Vendredi 10 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MOUSTAPHA NIASSE AU SUJET DE LA CRISE INSTITUTIONNELLE : " Aucun parti n’a le droit de traduire ses problèmes internes en lois et règlements "

Single Post
MOUSTAPHA NIASSE AU SUJET DE LA CRISE INSTITUTIONNELLE : " Aucun parti n’a le droit de traduire ses problèmes internes en lois et règlements "

En visite au niveau de ses bases dans la commune de Koungheul, le week-end dernier, le secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès (Afp), Moustapha Niasse a déclaré qu’aucun parti dans ce pays n’a le droit de faire de ses problèmes internes des lois ou autres règlements. Autrement dit, aucune formation politique ne doit prendre ses propres idées pour en faire des droits qui changeront plus tard le contenu de notre constitution.

Toute loi ou règlement, selon Moustapha Niasse, doit exclusivement répondre aux besoins et services des citoyens Sénégalais. Bien qu’il ne s’est pas trop focalisé d’une manière spécifique sur la question de suppression du poste de No2 au parti démocratique sénégalais (PDS), le leader de l’Afp qui regrette profondément la crise institutionnelle qui plonge depuis un certain moment tout le pays dans une situation d’instabilité socio-politique.

Pour lui il encore temps que les responsables de ce pays ignorent leurs appartenance politique respective, d’arrêter les dérives et essayer d’être aux services des citoyens. Il demande au président de l’assemblée nationale de ne point s’aventurer à rendre une quelconque démission au sein de l’institution qu’il dirige, pas pour le défendre personnellement, car ne partageant pas les mêmes idées, mais surtout pour défendre un principe d’idées.

En effet l’Assemblée générale de Koungheul constituait pour l’AFP, la première étape d’une série de rencontre prévues dans les 11 régions du pays. Son ordre du jour reposait sur deux points essentiels, la vie politique dans le parti et la situation actuelle qui sévit dans le pays.

Pour le premier point, il s’agissait pour le bureau politique des progressistes d’écouter les doléances des uns et des autres parmi les populations et militants de la base, mais aussi de clarifier certains sujets relatifs aux prochaines élections locales de 2008.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email