Mardi 22 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ndella Madior Diouf invite l'Etat à prendre en charge l’emploi des jeunes

Single Post
Ndella Madior Diouf invite l'Etat à prendre en charge l’emploi des jeunes

La Directrice générale du réseau des radios "Saphir FM", Ndella Madior Diouf, a invité les différents ministères sénégalais à mieux prendre en charge la question de l’emploi des jeunes pour contribuer à la lutte contre le chômage de ces derniers.‘’Il se pose, au Sénégal, un réel problème d’emploi des jeunes, qui sont désœuvrés’’, a-t-elle dit, dimanche, lors d'une conférence de presse dans les nouveaux locaux de la station radio "Saphir FM" de Saly-Portudal (Mbour).

 Elle a souligné que c’était pour jouer sa partition dans la résolution de cette question qu’elle s’est engagée, depuis 1998, à mettre en place un réseau de radios. Ainsi a-t-elle signalé, cet investissement a permis à des jeunes qui n’ont jamais subi de formation classique dans le domaine de l’audiovisuel de se former par ses propres soins. Mme Diouf a, par ailleurs, évoqué des difficultés qu'elle a rencontrées dans ce projet, notamment, la gestion des ressources humaines en faisant part de problèmes qui l’opposent à certains animateurs de sa radio.

ADE/SAB


Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    Della

    En Mai, 2014 (09:48 AM)
    Il faut prendre en charge l'emploi des jeunes! Absolument, mais comment. Il faut proposer et non affirmer.
    • Auteur

      Lom

      En Mai, 2014 (09:58 AM)
      il n'est pas de son ressort de dire comment faire à l'état. il n'y à qu'au sénégal que le l'état se désengage de l'emploie des jeunes alors que le nombre de nouveau diplômé se compte par centaine de millier.

      la fonction public ne peut pas recruter les 1/1000 certes mais il revient à l'état de mettre en place les conditions d’accès à l'emploie en stimulant la croissance, l'investissement et l'autoentrepreneuriat. ces jeunes ne peuvent pas trouver tout seule des emploies qui n'existent pas sur le marché.

      par exemple, les pays qui veulent se développer mettent en place des politiques ne serais ce que sur les impôts payés par les entreprises pour inciter ces dernières à recruter.

      l'absence de tissus industriel solide et de la concurrence surtout font que les entreprises ne recrutent pas au sénégal car pas de compétitions.
    • Auteur

      Della

      En Mai, 2014 (10:14 AM)
      etant déjà candidat en 2017, elle doit avoir un programme. je voies que les soi-disant intellectuels sénégalais aiment sortir des concepts trop faciles sans rien de plus. il faut de l'emploi, tout le monde des d'accord. si on le courage de le dire, en tant que politicien, il faut un programme et une stratégie. arrêtons de parler pour parler. cependant je ne dédouane, nullement l'etat, qui doit créer un environnement favorable.
  2. Auteur

    Isacc123

    En Mai, 2014 (09:49 AM)
    C'est une obligation. Sinon nous allons remettre les événement de l'ère Wade
    Auteur

    El Ché

    En Mai, 2014 (09:49 AM)
    Hooo, Ndella ! Où as -tu déjà vu un état recruter les jeunes ?
    Auteur

    From Zion

    En Mai, 2014 (09:50 AM)
    inaptocratie! paie d abord tes employés apres tu pourras t ramener.
    Auteur

    Kess

    En Mai, 2014 (10:02 AM)
    ndella ,je t'aime bien mais je pense que ce gouvernement ne doit répéter les erreurs de wade ,wade a englouti beaucoup de milliards dans les routes pendant que le peuple meurt de faim, macky est entrain les engloutir dans les infrastitures et le peuple meurt de faim...d'accord pour les routes et les infrastitures , mais subventionnez les denrées de 1er necessité
    Auteur

    Titen

    En Mai, 2014 (10:02 AM)
    elle a bien fait de preciser que les jeunes sont desoeuvrès et surtout frustrès raison pour laquqelle la consomation du yamba est augmentèè dans notre pays . la decentralisation oui mis il faut faire comme elle creer des jobs dans d'autres villes et non seulement dans la capitale car les logements ne servent a rien si on a opas de boulot pour se permettre un loyer .
    Auteur

    Sebit

    En Mai, 2014 (10:04 AM)
    @from zion; BIEN DIT DE PAR CE QUE J AI LU SUR ELLE. ELLE EST TROP EXCENTRIQUE ET BAVARDE.
    Auteur

    Mame Diarr

    En Mai, 2014 (10:54 AM)
    je mame diarra, je suis ndella madior diouf wakh fégn

    Auteur

    Kikou

    En Mai, 2014 (11:02 AM)
    Ah Ndélla il faut que tu l'ouvres rek essaie de la fermer un peu nak!! Khadafi n'est plus la pour la boucher mougnal japp ci yalla.
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2014 (13:40 PM)
    IL FAUT D'ABORD PAYER AUX PAUVRES KE TU EXPLOITER DE 7H A 3H DU MATIN TES EX ANIMATEURS ET VOYANTS KI MEURENT DE FAIM.TU LEUR DOIT DES CENTAINES DE MILLIONS CERTES 13 MOIS DARRIERES DAUTRES 8 MOIS ET MEME 6 MOIS.GNAKK DIOME SI TOUT TOUS LES PATRONS DE PRESSE ETAIENT COMME TOI RADIO YEUPEUY DANOU

    Auteur

    Diaw

    En Mai, 2014 (15:06 PM)
    ET si elle la fermait cette guaule buante pas seulement il y a 3 jours sur ce net que beaucoup se plaignaient qu'elle exploite des jeunes sans les payer.Et que veut -elle? que l'etat paie pour elle ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR