Jeudi 21 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ni oui ni non : Le M23 insiste sur le report du référendum

Single Post
Ni oui ni non : Le M23 insiste sur le report du référendum

Ils ne sont dans aucun camp, mais continuent de demander le report du référendum du 20 mars prochain. Le Mouvement du 23 juin (M23) espère pouvoir convaincre le chef de l’État Macky Sall qui doit rencontrer la société civile (dont le M23), dans le cadre des concertations annoncées autour des réformes constitutionnelles.

« Le M23 n’est pas fondé à se prononcer pour un Oui ou un Non. Il est retenu de faire une conférence si toutefois les conditions s’y prêtent et pourquoi pas appeler à une assemblée générale extraordinaire au besoin étant entendu que (Macky Sall) avait pris son engagement devant l’assemblée générale du M23", rappelle Ibrahima Diagne, membre du bureau de ce mouvement, dans le quotidien le Populaire.

Au sujet des réformes, le M23 estime que les 14 points restants, qui ne sont pas partagés par la classe politique, ne constituent pas une priorité pour un référendum.


Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (13:14 PM)
    Continuer votre lecture de la constitution et vous verrez l'article 33
  2. Auteur

    Kitik

    En Février, 2016 (15:07 PM)
    C"est bien M 23 /tendance Benno

    comme toujours

    Opportunisme et hypocrisie
    Auteur

    Kitik

    En Février, 2016 (15:17 PM)
    dites moi

    quelle partie du projet de constitution dit de facon claire et sans interpretation que le mandat en cours de Macky Sall est pris en compte dans la limitation des mandats----



    aidez moi car je veux voter oui
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (15:50 PM)
      article 6. –
      l’article 27 de la constitution est remplacé par les dispositions suivantes :
      « article 27. - la durée du mandat du président de la république est de cinq ans.
      cette disposition s’applique au mandat en cours.
      nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs.(lisez et relisez bien cette phrase)
      cet article ne peut faire l’objet de révision.
    Auteur

    Filly

    En Février, 2016 (15:19 PM)
    le vote est le devoir de tout un chacun et voter oui c'est participer a la consolidation de notre démocratie, le renforcement de nos institutions, la modernisation de notre vie publique et la création de nouveaux droits pour nous les citoyens.
    Auteur

    Pierre

    En Février, 2016 (15:22 PM)
    Ce qui se passe sur l’émission de Jakaarko de TFM est une honte. L’animateur de cette émission, Khalifa Diakhiaté (d’ailleurs, j’aimerais bien savoir là où il a appris le journalisme) est pire que Madiambal qui a eu au moins le courage de dire qu’il défend les intérêts de Macky au détriment de ceux du peuple sénégalais. Khalifa Diakhiaté trie ses invités, ils sont tous proches du pouvoir. La consigne est claire : tout le monde sauf PDS et du REWMI. Les questions sont orientées. Et lorsque les invités les plus lucides tentent d’émettre des critiques sur la gestion de Macky, il les coupe sèchement. Il défend Macky et fait vilipender les leaders de l’opposition. Ignoble comme journaliste. Ça ne nous surprend pas de lui. Récemment il a étalé sa vie privée en public en s’attaquant violemment à son ex-femme, la mère de son enfant. (Je n’aurais jamais parlé de cette affaire s’il ne l’avait pas évoquée dans la presse. La vie privée des gens, je n’en parle jamais )



    Dans Jakaarlo, les chroniqueurs se défoulent sur l’opposition. Idy, Wade et Karim sont des irresponsables, ils n’aiment pas le Sénégal. C’est le message que tente de véhiculer Charles Faye. Quant à Bouba Ndour tire, les politiques sont tous sales, des voleurs et il oublie qu’il n’y a pas de différence entre ceux-ci et son frère transformé désormais à un vulgaire politicien qui a chanté l’éloge de tous les présidents du Sénégal et qui reçoit des publicités de l’Etat au détriment des autres groupes de presse et des fonds politiques de Macky Sall distribués à ses souteneurs. En politique la fidélité est importante : alors entre Farba Senghor qui a toujours soutenu Abdoulaye Wade et Youssou Ndour qui a soutenu Abdou Diouf, Wade et Macky Sall, lequel est plus honnête et digne en matière de politique ?



    Jakaarlo appelle le peuple à voter oui parce que leur chef Youssou Ndour est en « phase avec Macky ». Khalifa Diakhité nous chauffe les oreilles avec les autres points du texte brouillon de Macky Sall en arguant qu’ils sont aussi importants que celui du mandat. Quel mensonge ! Quelle hypocrisie. Jakaarlo évite les questions qui fâchent Macky et Yousou. On n’y évoque jamais l’affaire Lamine Diack parce que Youssou Ndour a été le porteur de valises de l’argent de drogue russe qui a servi de financer les opposants de Wade selon la presse sénégalaise.



    Jakaarlo est devenu Jakaarlo avec Macky.



    C’est pourquoi, j’appelle ici, Mamoudou Ibra kane qui a le sens des responsabilités et de l’éthique même s’il a perdu son discours mordant du temps de Wade, d’agir très vite pour ramener de l’ordre sur ce plateau. Mamoudou ne peut pas se dérober de cette tâche. Qu’il le veuille ou non, il ne s’appartient plus, il est devenu notre « Mamoudou national ». On ne lui demande pas de faire ce plateau un anti-Macky, mais seulement de faire prévaloir l’équité et de virer ce paltoquet, Birima. Comme l’ont fait France 2 et itélé avec Eric Zemmour. Un plateau de qualité ne peut accepter cette décatie qui oublie qu’elle parle devant des caméras.



    Tfm ne doit pas manquer l’histoire. Qu’on peut aimer ou détester Sidy Lamine Niasse, ça importe peu, mais sa télé a toujours répondu présent quand il s’agit de défendre les intérêts de la nation. Voilà ce dont on attend TFM. Collaborer ou protéger Macky, ce n’est pas sa mission. :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (20:21 PM)
      jakarlo nguir macky plutôt. khalifa disait et répétait après l intervention d un juriste et répéta tout est clair maintenant. kell honte. l histoire retiendra. mr diouf, usurpateur du titre de professeur car un prof de lycée porte le titre de monsieur et professeur est un titre universitaire , parle de wade avec beaucoup de rage
    Auteur

    Taupes

    En Février, 2016 (19:23 PM)
    Que des taupes ce monsieur du m23, ainsi que le gens de y'en à marre. Le Front du NON doit rester sur ses gardes.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (19:56 PM)
    je ne peux avoir confiance en doudou sarr et à ce monsieur ndoye. ils sont prêts à un revirement avec beaucoup de justifications bidons. a t t e n t i o n !!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (20:16 PM)
    Voici une attitude suspecte. Qui ne dit mot consent. Tous ceux qui s abstiennent seront considérés comme du camp du oui. Je respecte ceux qui sont du camp du oui et qui s assument. Je respecte ceux qui sont du camp du non et qui s assument. Le ni oui ni non est une position de fumisterie et de lâcheté. Ils n ont qu à se taire puisqu ils n ont rien a dire
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (08:13 AM)
    le M23 mange dans le creux de la main de maky

    tout ce qu il dit est faux

    reveillez vs senegalais, ne vs laissez pas arnaquer par ces profitadrs
    Auteur

    Voyant Marabout

    En Mars, 2016 (12:55 PM)
    Je vais commencer par une petite mise au point : certaine(e) s d'entre vous n'ose plus consulter sur internet suite a une mauvaise expérience sur un des site(s) malhonnête(s) concurrent(s)... que les choses soient bien claires : je n'ai strictement aucun rapport avec ces sites qui ternissent l'image du maraboutage. Je suis un marabout professionnel honnête et sincère . Seules des consultations et travail de haute qualité vous sont proposées chez nous avec le strict respect de la règle drastique. Vous pouvez compter sur mon soutien immédiat. Je vous propose une consultation et un travail unique.

    PAPA ZOZO, JE SUIS ORIGINAIRE DU BÉNIN AUTREMENT DIT LE BERCEAU DU VAUDOU. JE PRATIQUE LE VAUDOU DEPUIS MON ENFANCE. J'AI ÉNORMÉMENT D'EXPÉRIENCES EN MATIÈRE DE RITUELS VAUDOUS ET DÉSENVOUTEMENTS.

    Dans le cadre de mon activité, j'ai voyagé dans beaucoup de pays Africain, pour partager mes expérience avec des marabouts puissant et acquérir d'autres puissances ce qui fait que je suis redouté en ce qui concerne la magie vodou sur toute ces angles. Ils sont des millions à pratiquer le vaudou ici en Afrique. Devant les pouvoirs incroyables de cette magie et le respect de la Nature qu'enseignent les prêtres vaudous, il y a de plus en plus de pratiquants à travers le monde : En Afrique, dans les Caraïbes, en Amérique du Nord et du Sud et même en Europe. Sans oublier Haïti, j'ai été fait grande prêtre vaudou, le plus haut grade de la hiérarchie vaudou. Il y a très peu de grands prêtres vaudous dans le monde et dès maintenant, vous avez la possibilité de me contacter ! Ne laissez pas passer cette chance !

    Tout le monde est né chanceux et dois avoir la satisfaction dans sa vie mais les esprits maléfiques sont contre.j'en ai sauvé beaucoup mais je constate que les gens souffrent.

    voici mes spécialités:

    -désenvoutement

    -ramener sa femme même si cela fait plus de 20 ans

    - ramener son marie même si cela fait plus de 20 ans

    - ramener sa chance

    - retrouver son amour

    -réussir sa vie

    -guérison de l’impuissance sexuelle

    -contre accident

    -Contre sorcellerie

    -avoir facilement de travail.

    - être aimer au travail par le directeur et les clients

    - faire avoir d’enfant

    - anti-stérilité

    -Donneur de portefeuille Magique d’argent peut intervenir dans les domaines suivants :Jeune étudiants diplômé homme d’affaire femme vous qui avez besoin d’argent pour réaliser des projet et réaliser vos rêve plus de soucis pour avoir de l’argent contactez votre Marabout sorcier féticheur PAPA ZOZO pour vos portefeuille Magique valise d’argent .

    Portefeuille mystique magique qui produit de l'argent chaque jour.

    VALISE MYSTIQUE MULTIPLICATEUR DE BILLET DE BANQUE QUI PRODUIT DE L'ARGENT CHAQUE SEMAINE.

    - adhésion de mon temple pour la protection et la protection de sa maison.

    Il suffit de me contacter :

    Facile à travailler à distance

    Résultat immédiat et durable

    payement après satisfaction.

    merci

    contact:

    E-mail: [email protected]

    Tel: +229 96 10 20 31

    PAPA ZOZO

    Ouidah BÉNIN.



Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email