Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Nominations: Macky Sall recase Seynabou Thiam et Elimane Gning à la Cour des comptes

Single Post
Seneweb.com

Seynabou Thiam et Elimane Gning, respectivement ancien Directeurs des Impôts et Domaines et  des Douanes vont intégrer la Cour des compte, informe Libération. Malgré les réticences de certains magistrats de ce corps de contrôle, le président Macky Sall a profité de la remise du dernier rapport annuel de la Cour des comptes pour leur en fait l'annonce. Ils ne sont pas les seuls. Massar Wagué, ancien Directeur général des Finances, va également rejoindre l'équipe de Hady Sarr.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (08:21 AM)
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (08:24 AM)
    Mais ces magistrats pour qui ils se prennent.ces gens là sont des hauts cadres de l'administration très doués sérieux et surtout d'une probité légendaire. Félicitations à mon grand massar.un de tes ex agents à la DGF.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (08:27 AM)
    Seynabou mérite plus car elle a toujours bien travaillé.

    Que le bon DIEU te garde mme THIAM.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (08:31 AM)
    À part Hady Sarr, il n'y a que des AC et anciens enseignants à la Cour des Comptes qui a grandement besoin de ces profils. Le seul hic est qu'il sont en préretraite
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:04 AM)
    félicitation mr WAGUE et bon courage.

    Top Banner
    Auteur

    Leuz

    En Juillet, 2015 (09:20 AM)
    LA COUR DES COMPTES DEVIENT ALORS LE " MBEUBEUSSE " DE L'ETAT. TOUTES LES ORDURES SONT VIRéES A LA COUR DES COMPTES. JE ME DEMANDE SI LE PRESIDENT DE LA RÉPUBLIQUE MR MACKY SALL ACCORDE UNE IMPORTANCE A CETTE COUR. JE COMPREND MAINTENANT LE COMPORTEMENT DU MINISTRE MOUSTAPHA DIOP DEVANT LES MAGISTRATS DE CETTE COUR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (10:26 AM)
    les fonctionnaires de l'Administration sont formés à la meilleure école (ENA, CFJ, ENS...) y compris Mme BAMPASSY. Par conséquent la qualité des ressources humaines dans la Fonction publique est sans équivoque. Le régime de Macky SALL est en train de jouer avec le feu en voulant jeter le discrédit sur les pauvres fonctionnaires dont le salaire moyen tourne autour de 250000 F.CFA/mois et sans lesquels l'Etat ne marchera pas! Mme BAMPASSY au lieu d'être le porte-étendard de ces anciens collègues se mue en courroie de transmission pour relayer la rancœur abjecte de ces politiciens démagogiques, menteurs, sans vertus, dépourvus de toute étique et déontologie dans leur comportement de tous les jours, mal élevés . Plutôt qu'un code d'étique et de déontologie pour les fonctionnaires qui, au demeurant est inutile puisqu'on leur a déjà inculqué les valeurs et comportements idoines à l'école, il sied d'éduquer nos dirigeants politiciens qui s'invectivent à tout va, dilapident les deniers publics à des fins claniques, partisanes, familiales et personnelles au détriment de l'intérêt général auquel ils doivent satisfaire.



    Mme le ministre, revenez sur terre, soyez sincère et honnête et faites comprendre quand même au PR et aux autres ignorants que l'Administration est bien le bras séculier du gouvernement comme on vous l'avait appris à l'ENA. Sans elle toute initiative politique est a priori vouée à l'échec.



    Les cadres de l'Administration sont les meilleurs. Dans le privé, ils font des merveilles parce que leur valeur est reconnue et traitée en conséquence de cause. Au lieu de reconnaître le mérite de ces fonctionnaires qui triment plus que les "nègres"...le PR et ses laudateurs de politiciens sans métier aucun, opportunistes à souhait, prédateurs et prévaricateurs éhontés, sans scrupules et sans vergognes se lancent dans des diatribes injustifiées qui frisent la haine, la jalousie, l'envie et la cupidité. Le régime actuel n'a rien réussi jusqu'à présent sauf à braquer les fonctionnaires qui ont vraiment bon dos.



    J'exhorte mes collègues à se tenir prêt pour faire face à ces ignobles qui n'ont d'autre ambition que s'enrichir au détriment des citoyens.



    A LA GUERRE COMME A LA GUERRE POUR UNE ADMINISTRATION A LA DIGNITE RESTAUREE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Takou

    En Juillet, 2015 (10:49 AM)
    Depuis leurs destitutions injustifiées, ces agents de l'Etat sont payés a ne rien faire. En le mettant a la cour des comptes, leurs expertises sont utilisées pour renforcer cette cour.



    Courage a Elimane GNINGUE et Seynabou THIAM
    {comment_ads}
    Auteur

    Reponse à Post 6

    En Juillet, 2015 (11:07 AM)
    Je comprends votre amertume et partage une part de votre analyse, mais tout de meme, il faut admetttre que l'Administration Sénégalaise et que bien des valeurs qui lui ont été inculquées par la volonté du trés visionnaire Senghor, se sont complément dissoutes, dans la médiocrité ambiante qui étouffe ce pays depuis 2000.

    On a comme l'impression que Ablaye Wade, par un phénoméne d'osmose , est parvenu à transmettre cette cupidité, ce laxisme, ce je ne sais quoi, qui a totalement transormé les gens de notre Administration qui sont pourtant , comme moi, sont peu intéresses par la politique, ne militent pas, et ont opté de servir leur pays, dans les différents de l'Etat.

    Me concernant je n'ai jamais travaillé pour l'Administration de mon pays et je n'ai jamais voté, n'ayant eu la possibilité de le faire.

    Cependant je note que bien des choses ont changé:

    1- par exemple du temps de Senghor, aucun fonctionnaire ne pouvait faire commerce de taxi, aujourd'hui, nombre de taximen, vous diront que leur patron travaille dans l'Administration !

    2- Nombre de villas, cossues, sur la Vdn, aux Almadies, à Yoff, dont le cout esmatif rapide, compte tenu de la surface sol, peut etre évalué à 250 millions cfa appartiennent à des fonctionnaires, qui pourtant, n'ont pas un salaire supérieur à 500 000 cfa par mois!

    Et curieusement dans ces quartiers , n'y habitent que trés rarement un médecin, un industriel, un haut cadre de banques etc etc!

    On apprend beaucoup en empruntant les taxis, si on sait y faire, bien entendu avec du recul, sans tout gober, mais à la vérification, c'est quasiment toujours vrai!

    Le Sénégal a bien changé, et notre Administration en particulier!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:14 PM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email