Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Oumar Sarr : "Pourquoi je participe au dialogue"

Single Post
Oumar Sarr : "Pourquoi je participe au dialogue"

(Palais, envoyé spécial) - Le malaise au sein du Parti démocratique sénégalais (Pds) semble bien réel. Le secrétaire général adjoint du parti, Oumar Sarr, a pris part, ce mardi au Palais, au lancement du dialogue national. Par cet acte, il ignore le mot d'ordre de boycott des concertations décrété par le secrétaire général de sa formation, Abdoulaye Wade, et conforte ceux qui affirment qu'une fronde grandit au Pds. 

Rejetant les accusations qui le placent à la tête de celle-ci, Oumar Sarr, croisé au Palais ce mardi, explique : "Je suis venu là pour qu'on joue notre rôle. Je n’ai pas provoqué la fronde, je suis venu pour mon propre compte."

Le responsable libéral laisse entendre qu'il ne comprend pas la position finale de son parti dont le patron s'était dit partant pour le dialogue.

"Il y a quelques jours de cela, rembobine Oumar Sarr, j’ai échangé avec le Président Abdoulaye Wade sur cette question, et il m’avait donné son accord pour le dialogue national. Ensuite, il y a eu un communiqué désavouant cette prise de position-là"

Dans un communiqué parvenu à Seneweb hier soir et portant la signature de Wade, le Pds annonce qu'il ne prendra pas part au dialogue initié par Macky Sall. Et pour cause. Ses exigences n'ont pas été prises en compte.

Certains responsables libéraux que nous avons interrogés doutent de l'authenticité de la signature portée sur le communiqué. Ils soupçonnent Karim Wade d'être l'auteur du texte et d'avoir imité la signature de son père.

Dans tous les cas, Oumar Sarr a décidé de prendre part aux concertations en son nom propre et de faire part de ses attentes.

Il dit : "Il y a le processus électoral, la stabilisation du pays et nous attendons des solutions. Nous avons  des propositions, nous allons les confronter avec celles du pouvoir parce que le pays c’est le pays de tout le monde. Nous devons arriver à le construire dans la paix".

Autres attentes du coordonnateur du Pds : "(Le dossier) Karim Wade est fondamental. Le représentant de l’opposition le dira. Nous pensons qu’il faut libérer Khalifa Sall qui est toujours en détention nous pensons aussi il faut restaurer les droits de Karim Wade. C'est un combat politique que nous menons dans l’opposition, que nous menons aussi au sein du Pds. C’est un point capital." 

 



4 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (12:26 PM)
    c'est juste pour aller s'empiffrer la bas aux frais de l'etat meme si on est en periode jeun
    Top Banner
  2. Auteur

    Boy Socap

    En Mai, 2019 (12:40 PM)
    A l époque à l entrée des sicap il y avait un tableau avec l inscription suivante : "cette cité est avous soyez aimable de la tenir propre " et une autre qui disait : "interdit aux poids lourds et aux cars rapides " ....mais depuis que abdou Diouf est arrivé au pouvoir c est la ghettoïsation des cités résidentielles qui sont squattees par les kaw kaw khayadi etc...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (12:54 PM)
    Dialogue national quelques semaines après le débat national de Macron...



    Pourquoi au Sénégal singe t-on systématiquement la France au point que nos présidents font exactement la même chose que le gouvernement français : est-ce par ordre de la France ou par complexe simplement ? En tout cas si on veut se développer il va falloir commencer par arrêter de singer nos colonisateurs et instaurer discipline et sérieux avec nos réalités ! Sinon ça ne fonctionnera pas. Ça fera de nous des schizophrènes mais pas des gens développés.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (14:01 PM)
    Karim a raison. Arrêtons cette hypocrisie. On met Khaifa Sall en prison et Karim exilé pour être réélu. Arrêtons cette farce.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email