Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Oumar Sarr sur le report annoncé des élections locales : « C'est une honte pour Moustapha Niasse et Tanor qui nous tympanisaient avec le respect du calendrier républicain »

Single Post
Oumar Sarr sur le report annoncé des élections locales : « C'est une honte pour Moustapha Niasse et Tanor qui nous tympanisaient avec le respect du calendrier républicain »

Le comité directeur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS, opposition, n.d.r) est en plein dans son bras de fer qui l'oppose aux tenants du pouvoir sur la question de l'organisation des élections locales le 16 mars 2013. En effet, selon L'As, en dépit des assurances du chef de l'Etat qui parle de décaler de trois mois et non d'un report, le Pds continue d'exiger des élections, conformément au calendrier républicain.« Aujourd'hui, les faits nous donnent raison. 

À 16 reprises, Me Abdoulaye Wade, alors au pouvoir, a appelé au dialogue. Nous sommes et avons toujours été pour le dialogue politique, mais ce n'est pas comme ça, pas avec une convocation de deux phrases.« Nous ne sommes pas comme les autres partis. Le Pds est un parti sérieux. C'est une honte que Moustapha Niasse et Tanor se mettent à féliciter le Président de la République, alors que ce sont eux qui nous tympanisaient avec le respect du calendrier républicain », a pesté Oumar Sarr, dans les colonnes du quotidien L'As.



22 Commentaires

  1. Auteur

    Bouki Sine

    En Octobre, 2013 (09:41 AM)
    Mëer'oum ganaar safoul toussinier !!! (La colère du poulet, n'incommode pas le cuisinier)
  2. Auteur

    Metha

    En Octobre, 2013 (09:50 AM)
    tanor et niass sont pourris politiquement ;leur seul ussi c d'être les bourreaux du président
    {comment_ads}
    Auteur

    Bob

    En Octobre, 2013 (09:53 AM)
    Je suis anti Wade, mais je dois malheureusement reconnaitre qu'Oumar Sarr a raison. La verite appartient au Ciel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rappel

    En Octobre, 2013 (09:57 AM)
    Mais Omar vous aviez non seulement de aller les locales passées mais en plus vous aviez mis fin aux mandats et installé des délégations spéciales. Plus grave vous aviez avec iblissa projeté de reporter les qpresidentielles en 2014. La crainte de Rebeuss vous fait perdre la mémoire. Au fait qui sont ceux qui ont accepté de transiger en douce et qui tympanisent les gens?
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor V

    En Octobre, 2013 (10:04 AM)
    Monsieur Oumar Sarr à parfaitement raison. Ces deux Tanor et Niasse du PS ont complètement tourné le dos à leur conviction, pour ce qui en reste je veux dire !
    Auteur

    Nouahha

    En Octobre, 2013 (10:11 AM)
    Il a pas tord nak deug néxoul
    {comment_ads}
    Auteur

    Old

    En Octobre, 2013 (10:26 AM)
    Omar sarr a parfaitement raison, je me rappelle des envolées lyriques de la Classe politique (Niasse, Tanor, Bathily Dansokho) et de la Société civile (Alioune Tine, Mame Adama Gueye, Mohamed Mbodj du Forum civil) qui squattaient les Radio et Télé pour dénoncer tout report d'élection et le respect SCRUPULEUX du calendrier républicain. Aujourd'hui, devant la forfaiture de Macky Sall c'est motus et bouche cousue. Même nos amis journalistes sont rentrés dans les rangs,je ne parle pas nos de ex y en marristes qui sont devenus des y en morts . Pauvre sénégal... Pendant ce temps un garçon comme Barra Gaye croupit sans raison dans les geôles de la honte du maquis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alpha

    En Octobre, 2013 (10:44 AM)
    Omar sarr a parfaitement raison
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Octobre, 2013 (10:48 AM)
    Oumar SARR doit d'abord se pronnoncer sur le Divorce de l'ex madame Alioune SOW,A. Samake.iL doit avoir honte de montrer son visage
    Auteur

    Leuz

    En Octobre, 2013 (10:54 AM)
    niasse et tanor le ridicule ne l'est tue pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Ams

    En Octobre, 2013 (11:00 AM)
    senegal n,deyessane c,est piquents , tanor, et niasse n,ont pas hontes avec des declarations , hier c,étaient eux qui dissaient non au dialogue politique , ils nous amerdent , ils doivent sédaient ,et laisée la place au jeunes , depuis combien ans ils sont là , avec ses canards le senegal n,avensera pas , tenque ,tanor ,niasse , bathilly, dansokho , ils on perdus la mémoires , reposaient vous , c ,est ça la vérités vous éte vieux comme , vous le dissaient à wade ,
    {comment_ads}
    Auteur

    Futur

    En Octobre, 2013 (12:16 PM)
    j estime beaucoup ousmane tanor dieng en tant que homme politique mais la oumar sarr a raison car il disait souvant que le calandrier republicain doit etre respecte wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Thug

    En Octobre, 2013 (12:20 PM)
    mais MMG ya dcd dingua ma dadji koi walaye ndeyssane :up:  :up:  :up: 
    Auteur

    Lamp Fall

    En Octobre, 2013 (12:56 PM)
    Le Sénégal est le pays où on trouve le plus grand nombre d'opportunistes et d'hypocrites.Pourquoi Sud-FM ne nous remet plus les propos de Tanor,de Niasse et de tous les autres qui tenaient comme à la prunelle de leurs yeux au respect du calendrier républicain? Pourtant,au plus fort de leur opposition au régime de Wade,ils mettaient en boucle les propos de Iba Der Thiam lorsqu'il attaquait Me Wade dans le cadre d'une réunion de soutien à Diouf(abdo gnou doy).La raison de changement d'attitude de Sud-Fm se trouve peut-être dans le fait que Latif Coulibaly et Babacar Touré sont les convives du banquet qui se déroule depuis Mars 2012.Que sont devenus les "Takaw séttlou"(éditoriaux) de Oumar Diouf Fall sur la situation du pays du temps de Wade? Alioune Ndiaye ex-dirpub de l'Observateur vit-il toujours dans ce pays?
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite Toujours

    En Octobre, 2013 (13:41 PM)
    DAKARACTU.COM Critiqué de toutes parts dans la conduite des travaux de l’Agence nationale de l’organisation pour la conférence islamique (ANOCI), Karim Wade était comme une pirogue qui tanguait au milieu d’un océan en furie. Macky Sall n’avait ne voulait pas le laisser se noyer. C’est ainsi, nous révèlent les câbles de Wikileaks, que celui qui présidait à l'époque l'Assemblée nationale a convoqué le président du conseil de surveillance de l’ANOCI pour le sortir de l’ornière. Mais hélas, les interprétations et autres commentaires de la haute hiérarchie du PDS ont soupçonné une machination pour jeter le fils du président en pâture. Or il n'en était rien. Comme l'inidique le câble, citant le journaliste Mamadou Omar Ndiaye, « Macky Sall a déclaré qu'il n'avait pas de problème particulier avec Karim Wade et a déploré que cette affaire ait atteint ce point. ». Selon une confidence de ce journaliste à l’ambassade des USA, Macky Sall lui a dit que ses intentions n'étaient pas de piéger Karim, mais d'offrir à l'ANOCI une occasion de se défendre contre les nombreuses accusations de corruption et de mauvaise gestion dans la conduite de ses projets. Le câble révèle que Macky Sall a par la suite admis que même si sa démarche était conforme aux principes de la bonne gouvernance et de l'Etat de droit, il avait commis une gaffe politique majeure en convoquant l'ANOCI devant l'Assemblée nationale sans au préalable consulter le chef de l'Etat, Abdoulaye Wade. Un aveu qui contraste avec la nouvelle posture du désormais opposant Macky Sall qui clame aujourd’hui que la convocation de Karim Wade à l’Assemblée Nationale obéissait à une logique de transparence et de bonne gouvernance.

    Wikileaks révèle qu'après l'épisode de la convocation, plusieurs rencontres et médiations avaient été organisées pour tenter de recoller les morceaux. En vain. Macky Sall devait finir par être éjecté du perchoir et poussé à la démission du parti au pouvoir.



    {comment_ads}
    Auteur

    Ndew

    En Octobre, 2013 (14:55 PM)
    deyssane j'ai pitié de Niasse ,Tanor ,Bataily et dansokho ces vieux démons. Allez vous reposer et laisser ce pays car vous ne pouvez rien apportez .depuis plus de 50 ans vous etez aux affaires mais le pays va de mal en pire

    vous devrez avoir honte de vos multiples échecs.il faut créer une maison de retraite pour cette bande de vieux incapables et les mettre de dans.
    {comment_ads}
    Auteur

    Botta Fuggu

    En Octobre, 2013 (14:57 PM)
    Regardez moi ce faiseur de malin, vous pensez que seuls les partis politiques sont les plus important au Sénégal.
    Auteur

    Laskha

    En Octobre, 2013 (15:25 PM)
    Ces parvenus pour une fois ont raison en aucun cas des élections ne doivent être reportées ou même décalées en aucune manière.
    {comment_ads}
    Auteur

    Apprenti Geometre

    En Octobre, 2013 (16:57 PM)
    Niasse et TANOR profitent sans honte du fait que MACKY SALL n'a pas d'experience et estincompetent, pas a la hauteur de sa mission pour jouer les roles de President de la republique bis. Macky semble ne pas encore avoir digere que c'est lui que les senegalais ont elu le 25 Mars 2012. Il doit avoir confiance en lui meme et commencer a travailler.
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Octobre, 2013 (18:02 PM)
    Quand un voleur se fait voler à son tour par tout aussi voleur que lui, il crie au scandale et il a raison mais il n'attire guère la sympathie. Les populations qui l'entendent crier, pensent, et elle ont aussi raison, que tous les voleurs sont scandaleux et doivent être sanctionnés. Vivement les locales !
    {comment_ads}
    Auteur

    Décéption

    En Octobre, 2013 (22:44 PM)
    Niass et Tanor ,vous avez déçu le peuple; à vrai dire vous roulez pour Maky et vous seuls, et au diable le peuple qui vous ont élu, vous êtes là our vos propres intéret, car vous avez peur de Macky

    Quelle déception,
    Auteur

    S

    En Octobre, 2013 (23:31 PM)
    leçon à tirer : il ne faut pas écouter les politiciens, ils ne se soucient que de leurs intérêts.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email