Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ousmane Ngom réitère ses propos " Je ne répondrais plus à aucune convocation..."

Single Post
Ousmane Ngom réitère ses propos " Je ne répondrais plus à aucune convocation..."

L’ancien ministre de l’Intérieur vient de recouvrer la liberté. Ousmane Ngom faisait face au Procureur tout à l’heure.

sa sortie, il s'est adressé à la presse. « La raison de mon arrestation est purement politique. C’est pour arrêter la marche triomphale du Sopi, mais je suis aujourd’hui plus que jamais déterminé à poursuivre cette marche. C’est un kidnapping. Ils veulent nous empêcher de battre campagne. Ils n’ont rien contre moi, raison pour laquelle ils parlent d’outrage à magistrat. Mais je le dis et je le répète : jusqu’à la fin de la campagne électorale, je ne répondrai plus à aucune convocation et je demande à mes frères libéraux d’en faire de même. Ils ont prétexté une enquête de patrimoine. Je leur ai demandé de le publier, s’ils ne le font pas, je le ferai. Le nouveau régime a voulu démontrer qu’il détient la force, raison pour laquelle ils ont procédé ainsi, comme s’ils avaient affaire à un terroriste. Nous nous sommes toujours battus pour la démocratie et nous ne comptons pas arrêter cette lutte. », a déclaré Ousmane Ngom.



47 Commentaires

  1. Auteur

    Lorenzo4

    En Juin, 2012 (16:42 PM)
    Nous irons te prendre ou tu seras pauvre con ce n est que le début
  2. Auteur

    Yo

    En Juin, 2012 (16:42 PM)
    Mais sou le nekhe!





    Mais nak on ira te cueillir comme un sale bandit que tu es... Mbam khoukh wa! :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vii

    En Juin, 2012 (16:43 PM)
    la BIP est là :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2012 (16:43 PM)
    tu n'as encore rien vu gros con......
    {comment_ads}
    Auteur

    Doff

    En Juin, 2012 (16:48 PM)
    CETTE FOIS CI LA BIP ET LE GIGN TE PRENDRONT EN "SOULETTEMENT"...ET EN CALEçON.



     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 



    NIOM DOU NIOU SONE,DOU NIOU TAYAL. :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    Auteur

    Zik

    En Juin, 2012 (16:55 PM)
    VIVE MONSIEUR LE GENERAL OUSMANE LE GENERAL DU REFUS DU COURAGE DE LA DETERMINATION TU ES PLUS FORT QUE MACKY TU SERAS L OPPOSANT N.1 DU SENEGAL QUOI QU IL ADVIENNEVIVE VIVE LE SOPI DU COURAGE NOUS GAGNERONS

    {comment_ads}
    Auteur

    Opa

    En Juin, 2012 (16:58 PM)
    ON MOBILISE UN AVIONET TOUT UNE ARMEE POUR CEUILLIR OUSMANE ,UNE PREMIERE AU SENEGAL.LE LENDEMAIN IL EST LIBRE.DE KI SE MOQUE T-ON MES CHERE COMPATRIOTE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Am

    En Juin, 2012 (17:02 PM)
    on ira encore te recuiellir la ou tu seras
    {comment_ads}
    Auteur

    Van Pamidon

    En Juin, 2012 (17:07 PM)
    Ce qui ne tue pas rend plus fort

    Moi VAN PAMIDON
    Auteur

    M16

    En Juin, 2012 (17:07 PM)
    O
    {comment_ads}
    Auteur

    @zik

    En Juin, 2012 (17:27 PM)
    WA ZIK MI NIIT LA ON DIRAIT QUE TU NAS PAS ASSEZ SOUFFERT CE GOUVERNEMENT NOUS A DEPOUILLE ET COMPLETEMENT APAUVRI ET TU CONTINUES A LES SOUTENIR IL YEN A QUI AIME SOUFFRIR Dééééé MASO MEME
    {comment_ads}
    Auteur

    Dokhodeme

    En Juin, 2012 (17:30 PM)
    comme il etait tetu et se croyait un dieu il lui on fait comprendre qu'il netait qu'un souris face àl'etat
    {comment_ads}
    Auteur

    Fbi

    En Juin, 2012 (17:40 PM)
    le skoldois ne doivent même pas en un seul instant voter book guis guis car ils ne méritent pas le soutient du fouladou bécaye est un incompétant il demeurera toujours car c'est son sang.

    Auteur

    Tenga

    En Juin, 2012 (17:41 PM)
    c'est riducule pour le nouveau gouvernement. mobiliser un tel aresenal militaire pour aller "ceuillir" Ousmane Ngom. On voit bien que le jeux n'en vallait pas la chandelle.

    Mettez vous au travail au lieu de distraire le peule!
    {comment_ads}
    Auteur

    Abc

    En Juin, 2012 (17:43 PM)
    je suis contre OUSMANE NGOM mais vraiment le pouvoir de MACKY SALL est nul et mou vraiment je ne comprend pas tout ce tintamarre ,affrété un avion plus 30 elements GIGN pour apres le liberer c nul en tous cas moi j,ai pris la decision de voter MRDS de ALIOUNE SALL c mieux parceque c pliticiens je ne l,ai comprend plus
    {comment_ads}
    Auteur

    Bb Oussouette

    En Juin, 2012 (17:53 PM)
    Ousmane Ngom da nguaye doul. A moins que tu sois à 7m sous terre. Mets toi une bonne fois pour toute que foula étatbi sokhla di ngua wouyoudji.
    {comment_ads}
    Auteur

    Slipsakhmotouko

    En Juin, 2012 (17:54 PM)
    vous ne perdez rien pour attendre
    Auteur

    Retord

    En Juin, 2012 (18:04 PM)
    C'est formidable, ces gens qui ont dépouillé le peuple, qui se sont enrichit sur le dos de l'état, ils sont surpris et voir indignés qu'ils soient contrôlés et qu'on leur demande des comptes. Il faut qu'ils prouvent l'origine de leur fortune comme dans tous les pays développés et de droit. Quelqu'un qui est clair n'a rien à craindre et se plie aux demande de la justice sans s'indigner et trouve mème que cela est normal dans une démocratie. Pour mémoire: Nixon à été évincé pour moins que cela, Chirac et Juppé ont été condamnés pour des broutilles. Le président français actuel est 31 fois moins riche que notre ancien premier ministre (estimation) Je ne crois pas que toutes ces "affaires" puissent être menées à terme car le président Sall est à la solde et dépendant des marabouts qui vont intervenir, car de laïc le sn n'a que le nom! Senghor a terminé sans argent , nourrit par l'état français dans une petite maison à peine confortable, mais lui dans la dignité et la grandeur. C'est l'homme sénégalais le plus connu dans le monde après Ousmane Sow.
    {comment_ads}
    Auteur

    Teuss Teuss

    En Juin, 2012 (18:12 PM)
    Oussou bèbè wakhal loy dèf billa wa gign dieulssè danga daw lakhatou ci birre cabinèbi ci pottou chanbourbi lanoula fèkke teuggeula ay menotte ci kanamou Ndenè le fouyye bidonne ngaddeu ngaddoulo mounni mikke teuthie gattame lèggi yaggiy wakhatti soppe rèkke wornamani sounoula wowattèè 6h dumatin danala fèkke bountou dic ngay khare gnou tidji khawma kanne wayè lilla kheumlo birre gendarmerie toutiwoul  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Louve

    En Juin, 2012 (18:12 PM)
    vive general ousmane ngom .tu seras l l opposant n1 de macky sall comme les idy ,niasse ,bathily sont noyes dans LAPR.tu seras le vrai opposant de cet regime de ranciunier.bravo on sera toujours derriere toi.

    {comment_ads}
    Auteur

    Danssons

    En Juin, 2012 (18:15 PM)
    un ancien premier ministre, de plus avocat ! qui se soustrait à la loi et aux demandes des magistrats , il n'y a que dans les républiques bananières que cela existe.....il a donc quelque chose à se reprocher...ou il n'a pas assimilé la notion d'état et de démocratie...les religieux vont le sortir de là, avec leur poids et pouvoirs anormaux dans un pays pourtant dit laic !
    Auteur

    Prof

    En Juin, 2012 (18:19 PM)
    no passion est-ce que vous avez tenu ces mêmes propos quand ousmane ngom assassinait des dizaines de jeunes?nafeekh bou reuybi
    {comment_ads}
    Auteur

    Zimmer

    En Juin, 2012 (18:24 PM)
    Please arrêtez ce tintamarre politico médiatique. Tout ce bruit sur les audits et autres enrichissement illicite n'est point efficace. L'audit ou l'état des lieu qui est procédure normale et banale en gestion peut se faire dans la plus grande discrétion par conséquent dans la plus grande efficacité comme cela se fait actuellement en France. Au fait est ce que vous entendez la presse française relater les audits du régime de Sarkozy ? NON . Donc il est temps qu'on arrête de communiquer pour enfin se mettre au travail. Sinon le peuple va finir par se lasser des "papotages" du nouveau régime et lâcher Macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Taf

    En Juin, 2012 (18:32 PM)
    macky a usé de cette force contre idy et aller se lamenter devant les senegalais quand on l a convoqué, maintenant qu il est commande il l utlise contre ses adversaires, quelle lacheté! il va le regretter ça c est sure. viendra son sejour. :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Saly

    En Juin, 2012 (18:43 PM)
    moi je n'aime pas la cote de popularité de ces gens que le nouveau gouvernement est en train de relever...on a plus envie de les voir tous les jours au devant de la scene alors de grace enterrez les et occupez vous de choses du pays...quest qu'on a foutre d'enquete de patrimoines au point de creer tout ce tintamarre...merde wayyy
    Auteur

    Fifi 87

    En Juin, 2012 (18:43 PM)
    cher senegalais pourquoi dias est libre'?
    {comment_ads}
    Auteur

    Hééééé Hèèèè

    En Juin, 2012 (18:45 PM)
    Hééééé Hèèèè fait le petit malin menteur voleur assasin IDIOT ! TU TE CROIS AU DESSUS DES LOI HEIN !!!!!!!TU TE CROIS AU DESSUS DES LOI HEIN !!!!!!!TU TE CROIS AU DESSUS DES LOI HEIN !!!!!!!TU TE CROIS AU DESSUS DES LOI HEIN !!!!!!!TU TE CROIS AU DESSUS DES LOI HEIN !!!!!!!TU TE CROIS AU DESSUS DES LOI HEIN !!!!!!!TU TE CROIS AU DESSUS DES LOI HEIN !!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Luwoor

    En Juin, 2012 (18:54 PM)
    BBy mène une sale politique avec le PDS.En parlant d'audit ils doivent se regarder sur la glace.Ils ne sont que des bandes de voleurs des 2 côtés.L'état au Sénégal est un moyen pour s'enrichir pour les politiques.

    Il revient à la population de le savoir et de commencer à travailler pour un gouvernement du peuple par le peuple.Tout ce brouha ha ha ne signifie que dalle.

    Une justice indépendante,une fervante lutte contre la corruption, l'ordre du mérite dans le travail, bref une gestion transparente des affaires de la république doivent être le nouveau credo de chaque sénégalais & sénégalaises.



    IL FAUT AVOIR L'HONNETE ET LA DIGNITE QUAND ON FAIT DE LA POLITIQUE

    EVITER DE NOUS EMBALLER DANS VOS PLANS SATIRIQUES ET MENSONGERES

    VIVE LA BONNE GOUVERNANCE
    {comment_ads}
    Auteur

    Amy La Voyante

    En Juin, 2012 (19:04 PM)
    si maky continue cette politique de vengence il risque d amener le pays à un soulevement ou un coup d etat.parce que les hommes de wade sont tjrs dans l armee
    Auteur

    Beut Boy

    En Juin, 2012 (20:21 PM)
    oh really!!!?. Well...., we will see Ousman. Keep pushing the button...
    {comment_ads}
    Auteur

    Qdk

    En Juin, 2012 (20:37 PM)
    Quand wade était au pouvoir ils disaient que la DIC ou le GIGN étaient des instruments politiques au service de Wade. Aujourdhuit on les féléicite pour avoir arrété Ousmane Ngom !!! Thiéy Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Déphasé

    En Juin, 2012 (21:24 PM)
    Ousmane Ngom nous parle de la marche du sopi  :-D  :-D  :-D 

    Il doit se croire encore en 2000

     :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou Niang

    En Juin, 2012 (21:30 PM)
    il a fait son lort des manifestation donc ils nom cas le laisse
    Auteur

    @amy La Voyante

    En Juin, 2012 (21:37 PM)
    Amy la voyante lou leer nga wakh car nio bok xalat
    {comment_ads}
    Auteur

    Ziz

    En Juin, 2012 (22:12 PM)
    pourquoi alors arretez ousmane ngom ensuite le liberer. quel role Tanor dieng a joué dans cette arrestation , il semble qu il etait au courant de l arrestation car il a quitté l hotel hobbe 5mm avant l arrestation ensuite il est revenu apres l arrestation ensuite il prend l avion militaire en nom de quoi il est ministre ou allié
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeye Fanta

    En Juin, 2012 (22:42 PM)
    vous qui demandez pourquoi liberer ousmane ngom je vous demande pourquoi liberer dias?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Juin, 2012 (22:45 PM)
    Si tu ne reponds pas, on va te cueillir! C'est simple.
    Auteur

    Doc

    En Juin, 2012 (00:52 AM)
    amoul diome
    {comment_ads}
    Auteur

    Dd

    En Juin, 2012 (07:13 AM)
    Pour qui il se prend ?



    "la marche triomphale du Sopi"... On rêve, et dire que ce genre de crétin était ministre du Sénégal.



    {comment_ads}
    Auteur

    Maitre6

    En Juin, 2012 (07:39 AM)
    de grace maitre bayil féne tu as demandé pardon a l'interieur et maintenant tu joues plus fort devant la presse.ARRETEZ CA NE PASSERA PAS
    {comment_ads}
    Auteur

    Saltigué

    En Juin, 2012 (08:22 AM)
    j'ai de l'estime pour ousmane ngom: c'est le meilleur pds c'est le plus fidèle à wade. avec oumar sar ils feront revenir le pds. ce waané de idrissa seck n'a été qu'un fitna entre ousmane ngom et abdoulaye wade. l'apr n'est qu'un feu de paille. patience il s'éteindra tout seul. bon peuple vous avez été aveuglé par les fétiches de macky et de sa femme: mais tout lien attaché par les fétiches sera délié en plein jour par les djinns; telle est la loi dans un certain univers.
    Auteur

    Oppo

    En Juin, 2012 (08:42 AM)
    Vive le PDS vive le president Abdoulye Wade.

    toutes ces interventions de la police sont des manipulations politiques. laisser les faire leur campagne et l e peuple va trancher au jour j. Apres le procureur aura la latitude de poursuivre ses enquetes.

    SENEGALAIS EVITEZ LA MAJORITE MECANIQUE!!!!!! bon entendeur .....
    {comment_ads}
    Auteur

    Amy Sarr

    En Juin, 2012 (09:34 AM)
    Cueillir n'a plus de sens si on doit libérer quelques heures après, disons nous la vérité, nous avons élu Maky mais pas pour décrédibiliser nos institutions, si Ousmane n'a rien fait pourquoi aller le chercher en grande pompe, si Maky veut coute coute avoir une majorité parlementaire au point de faire arreter tout ceux qui battent campagne, je commence à avoir raison de me sentir coupable pour avoir fait partie de ceux qui l'ont élu.Maky d'accord pour la Présidence mais on ne souhaite pas lui donner une majorité absolue à tous les prix.Si les senegalais malgré tout sont décidés à le faire il n' ya pas de problème mais il ne faudrait pas qu'il viole la loi aux yeux de tous.Ce que le pouvoir a fait peut etre interprété comme un couteau à double tranchants contre nous sénégalais du bas peuple et surtout contre nos dirigeants politiques.Demain ce sera le tour de qui? Qui sait?C'est grave de cautionner un abus d'autorité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kk

    En Juin, 2012 (09:36 AM)
    les anciens opposants ont usé de la stratégie du mensonge pour animer la haine contre le pds; on annonçait des milliards détournés à gauche à droite; mais les enquêtes faites ne sont pas à la hauteur des accusations; seulement il faut "les" trouver coute que coute
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngom

    En Juin, 2012 (09:40 AM)
    Ibrahima Diallo,directeur de l'automatisation du fichier, bras droit de Ousmane Ngom traine des casseroles et malgré tout il n'est pas inquiété

    Impliqué dans une affaire de détournement de fonds de l'Anoci…

    En effet, Ibrahima Diallo est impliqué dans un scandale de détournement de près de 100 millions de Francs du budget de la sécurité du sommet de l'Oci. De même, son nom est cité dans une affaire de marchés fictifs au ministère de l'Intérieur. A rappeler que l'accusé était à la tête de la direction du matériel et du budget du ministère de l'Intérieur au moment des faits.  Dans la première affaire, l'audit des fonds destinés à la sécurité du sommet de l'Oci estimé à 2 milliards de francs et géré par le commissaire Ibrahima Diallo a révélé un trou dans la comptabilité. En effet, il a été découvert des bons d'engagements souscrits de manière irrégulière. De même, beaucoup de gendarmes, policiers et militaires engagés au moment du sommet pour assurer la sécurité à Dakar, se sont plaint de ne pas avoir perçu leurs indemnités. Toutes choses qui avaient poussées, Cheikh Tidiane Sy, ministre de l'Intérieur à l'époque, à ouvrir, en novembre 2008. Ibrahima Diallo et le colonel Abdoulaye Ndiaye, son adjoint à la direction du budget et du matériel ont même été entendus par les limiers de la Division des investigations criminelles.

    …Ainsi que dans un scandale de marchés fictifs au ministère de l'Intérieur

    Le second scandale impliquant le commissaire divisionnaire Ibrahima Diallo fait suite à une plainte déposée par l'agent judiciaire de l'Etat  le 3 avril 2009 devant le parquet. Il a été reproché au policier d'avoir cédé des marchés fictifs à Ngagne Mbaye et Abdoul Karim Gueye respectivement patron de "Disso Sa" et "Sene Afrique". Le premier a acquis un marché relatif à la construction de 10 services et annexes de la direction générale de la sûreté nationale au centre national de passeport. Chantiers qui n'ont jusque là pas vu le jour. Quant au second, il lui est reproché d'avoir encaissé la somme de 270 785 826 francs pour la réalisation des brigades mobiles de Louga Saint-Louis et Matam ainsi que la restauration des appartements de la cité police.

    A l'heure actuelle, l'affaire de détournement du budget de la sécurité du sommet de l'Oci et celui des marchés fictifs du ministère de l'Intérieur sont toujours pendants devant la Justice.
    Auteur

    Madmax123

    En Juin, 2012 (10:16 AM)
    Au dessus des lois?

    Et on veut diriger ce pays?

    no comment...
    {comment_ads}
    Auteur

    Man Maa Ko Wax!

    En Juin, 2012 (14:18 PM)
    Et pourtant, dès lundi il sera de nouveau dans le bureau du Procureur où il se rendra sans attendre que la BIP ou le GIGN "l'aide" de nouveau. Même le Monument de la Renaissance ne peut refuser de déférer à une convocation.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email