Dimanche 17 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ousmane Sonko : « Macky a toujours été violent »

Single Post
Ousmane Sonko : « Macky a toujours été violent »

Même traduit devant le Conseil de discipline des fonctionnaires, Ousmane Sonko reste fidèle à sa ligne de conduite. Lors d’une rencontre avec une plateforme de partis politiques et de mouvements de la société civile qui le soutient, dénonce « une attitude très musclée » du régime de Macky Sall contre toute l’opposition.

« Tout ceci nous conforte à dire que le Président Macky Sall, étant tout à fait conscient des limites de sa gouvernance, éprouve une peur bleue à voir une opposition structurée et organisée émerger dans ce pays.

C’est la raison pour laquelle nous avons dit que tout ceci participe de la façon de procéder d’un président particulièrement violent dans sa manière de faire la politique, qui a toujours été violente.

Rappelez-vous son passage, en forçant, pour voter sans pièce d’identité en 2002 et même jusqu’aux décisions de justice, en voyageant avec des gens frappés d’une interdiction de sortie du territoire (le Président avait voyagé avec Me Ousmane Ngom à Conakry, lors de la prestation de serment du président guinéen Alpha Condé : NDLR) », déclare l’inspecteur des Impôts. 


Article_similaires

19 Commentaires

  1. Auteur

    Chimmmm

    En Août, 2016 (07:42 AM)
    Dass fananal rekk nak :emoshoot: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (07:54 AM)
    Macky c'est son manque de dignité qui me surprend. Je suis sincèrement très surpris par Macky. Le gars n'a honte de rien pour parvenir à ses, fins
    • Auteur

      Croisememt Wade Et Farba

      En Août, 2016 (08:47 AM)
      wade etait pareille:

      mentor
      trahir
      crer des conflocts

      divisier

      voler

      acheter / corrompre

      megalomanie ect...

      bon sang wade a forme macky. l'homme n' a aucune personalite intronsecte

      en macky sall se trouve deux personalite: wade et farba ngom
    • Auteur

      Sénégalais

      En Août, 2016 (09:04 AM)
      le président abdoulaye wade est l'un des illustres fils de l'afrique, le traiter de cette façon relève de la haine et de la mauvaise foi. dee leene wakh deug ngir yalla...
    Auteur

    Fatima

    En Août, 2016 (07:55 AM)
    Tout à fait Sonko!

    Moi j'ai toujours été choquée qu'on ait pu élire un président aussi peu soucieux des lois et règlements. Faut croire que nous avions surtout voté contre Wade, par pour Macky.

    En tout cas bonne continuation Sonko!
    • Auteur

      Bouki Sine

      En Août, 2016 (10:20 AM)
      quelle ingratitude !!!
      wade a fait macky sall, macky sall a fait sonko… en effet, si macky sall n'existe plus, celui qui n'ouvre la bouche que pour parler de lui, serait obligé de se taire et n'existerait plus non plus ! donc on peut dire que, tant que macky restera au pouvoir, sonko pourra se pavaner dans las médias pour déverser sa bile pour pouvoir exister, mais quand il partira, sonko… aux oubliettes !
      À moins que… le sieur sonko, fasse comme macky sall, adopter la même stratégie que "le lion violent qui dort". malheureusement si tout le monde peut être idy, tout le monde ne peut pas être macky...
    Auteur

    Aicha Us

    En Août, 2016 (07:58 AM)
    On en finira avec Macky et Compagnie en Avril 2017! Yalnaniou tchi ague ak diame.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:08 AM)
    JE SUIS SONKO !!!!!
    Auteur

    Akh

    En Août, 2016 (08:25 AM)
    Fais des propositions concretes au senegalais cest mieu nekk di wakh aye wakhou pitch yii ca nous sert a rien du tout







    Auteur

    Destitution Et Arrestation De

    En Août, 2016 (08:28 AM)


    UN seul debat valable, credible et urgent au Senegal en Ce moment: Celui de la destitution de Macky Sall et de son arrestation pour complicite de corruption - trahison nationale par recidive de corruption malgres Le vote sanction contre la corruption et la mauvaise gouvernance au Senegal.









    Si vous Laissez Macky Sall continuer a vous diriger. C'est votre avenir que vous compromettez



    Car lui ira tout droit a Boston au USA ou il a déjà investi dans une propriete



    Il s'en ira riche et vous laissera avec UN pays decousu entre des nouveaux hyper riches complices de son System et en attitude de domination



    A cote vous Vivrez UN climat social deletere due a UN grand ecarte entre riche et pauvre



    Les consequences etant UN Dakar transforme en Johanesbourg ou Lagos en terme de dangerosite.



    Resistez. Les travailleurs Tous tant qui vous etes



    Pourquoi Ne pas opposer a la manipulation de la grande majorite d'ignorants par les Macky et allies une attitude intelligente. Desobeissance civile total - Arret du travail dans tout Le Secteur publique



    Alerted ainsi la communaute Internationale sur la salle politque de Wade qui Macky est entrain de perrainiser en s'appuyant sur la corruption Le phenomene religieux locale et surtout l'ignorance de la grande majorite des citoyens





    Il ya vraiment de quoi avoir de l'Idee d'être condemne a Vivre au Senegal pour ceux qui n'ont que la nationalite Senegalaise. - lorsqu'on imagine Le futur qui va resulter de telles gouvernances migmags djodjaadj anti transparence - corruption - endettement - disaprites sociales de plus en plus aigueect...



    Savez votre pays - reflechissez a une strategie pour arreter Macky Sall et remettre la vrai alternance a l'ordre du jour



    Creer UN nouveau type de Senegalais

    UN nouveau model d'hommes politque

    Une nouvelle culture Etatique.



    Faites comme Singapore zero tolerance pour la corruption - et esprit citoyen incarne par Le sommet d'abord Et il ont prouve au monde qu'un petit pays sans ressource peut Se porter au meme niveau qui les pays developpes et meme dominer plusieurs d'entre eux a tout point de Vue.





    Macky est dans la propagande et la megalomanie - l'homme est plus preocupe voire simplement ou seulement ou exclusivement preocupe par son image - c'est ainsi qui Le griot laudateur Raspoutine Farba Ngom l'a programme.



    Macky is not an intellectual - il est phylosophiquement nul - son sens de la vie de la grandeur humaine s'aligne avec celui que les griots etablissent a savoir Alaal bou barreh, Richesse personnelle immense.





    Meme s'il faut donner des vie pour arreter Macky il ya de quoi car vous battez contre UN ennemi de l'interieur Mais qui de par les consequences moyens et long termes de SES enguagements peut plus Nuir au Senegal qu'un ennemi exterieur puissement arme.



    Vous etes entrain de regarder UN individu fabrique par UN truend sans education sans valeurs sans humilite - UN pietre cocceur des gares routieres passe griot des emigres puis mentor d'un politicien qu'il fini par porter a la presidence - vous etes entrain de regarder Farba Ngom detruire detourner votre Senegal - Ce prete nom du president Macky sall, son pilier , son pere , son maitre , son conseiller numero 1.



    "J'ai Le me pouvoir qui Macky pour nommer et destituer UN ministre ou UN PCA "



    Farba qui organise des mega meeting a plus de 100 millions dans son fouta



    Voila comment Le Senegal est aujourd'hui. Meconnaissable.





    Use your mind - and walk around this endemic system of corruption and get back your country before it gets too late - if not already late.







    Diaspora Pacifque Sud / Asie
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:45 AM)
    laisser c lion ki dor il na rien d'autre fonctionnaire t suivron nousd dénoncieron tou lé magouilles dan les structures publique ki son devenu des structure politique
    Auteur

    Mackyment

    En Août, 2016 (08:50 AM)
    sonko a parfaitement raison mais c'est ce vieux singe de abdoulaye wade qui nous fait ce tort de nous amener ce fils d'esclave affranchi. et voila le résultat. . macky sall est un incapable un fainéant un vaurien. et quelle est la part de responsabilité de niasse le rancunier, de tanor ce morpion et petit type de rien, des communistes landing savane, dansokho big dansk, bathily qui a fui la maison pour des strapontins ailleurs ? nous sommes tous responsables sauf le peuple car il ne se trompe jamais. oui sonko a raison ce macky sall a une peur bleue d'un opposition structurée oui mais tant que le peuple aura faim macky sall verra ce peuple en face de lui car il n'est pas éternel. abdoulaye wade a denature l'homo-senegalensis dans sa dignité, dans sa fierté ce que nous traduisons par le "jom", le "kersa". dans ce pays il n'y a plus de valeur, plus de mérite seuls les laudateurs, les griots, les morpions ont de quoi manger. il nous fait dégager ce régime de macky sall et pour cela il faut commencer par les élections législatives. et ils ont commence a en mijotant un moyen de les coupler avec les présidentielles de 2019 mais nous devons rester vigilants et sur nos gardes.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:24 AM)
    Après avoir fait le tour du Sénégal avant , pendant et après la présidentielle,

    après avoir fréquenté intimement la cour des marabouts,

    aprés avoir sondé la classe politique, après avoir mis en place un système infaillible d’enrichissement,

    après être convaincu que; seules les coupures intempestives de courant et d'eau peuvent faire bouger les Sénégalais:

    Son altesse le lion peut continuer à roupiller et de temps en temps, plagier Messie, car finalement, n'est - il pas notre messie tant attendu, né après les indépendance (il tient entre ses mains LE LOGICIEL- senegal.

    C'est ce que doit lui chuchoter FARBA (le gros).

    Il est a surveillé de très près ce gus...il parait qu'il a fait main basse sur l'espace du CICES qui doit être déclassifié .

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:27 AM)
    Sonko tu ne dis pas la vérité, je fus le Président du bureau de vote et il n'y avait pas de forcing. macky Sall a voté légalement et je dis bien avec sa pièce d'identité.

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:30 AM)
    mr sonko arreter avec ce comportement de denonciation de tout et de rien. cela ne vous honore pas.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:54 AM)


    Avis de recrutement 2016-2017



    La société Great Wall Motors lance au titre de l’académie

    2016-2017

    un recrutement en recherchant des gents qui ont au moins un diplôme

    scolaire et autre diplôme pour travailler dans cette société. Apres

    vos inscription Certain papiers sont à fournir gratuitement au postulant de

    cette année comme : le billet d'avion aller-retour, carte de séjour,

    hébergement et l'aide pour sont visa (Pays de provenance-ANGLETTERRE

    LISBURN).Contacter le chef représentant pour votre inscription :



    [email protected]



    http://www.lisburgreatwall.onlc.eu
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:58 AM)
    • Auteur

      Rew Ba Doff

      En Août, 2016 (10:06 AM)
      sonko cesse de mentir et éloigne les fara mâcon qui te finance de dire n'importe quoi sur notre président tu vas le regretté un jour
    • Auteur

      Rew Ba Doff

      En Août, 2016 (10:06 AM)
      sonko cesse de mentir et éloigne les fara mâcon qui te finance de dire n'importe quoi sur notre président tu vas le regretté un jour
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:45 AM)
    bonjour a vous entendre parlez on sent nettement que vous n’êtes pas des fonctionnaires avec obligation et droit de réserve.Ce SONKO la n'est qu'un politicien en mal et manque de popularité.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:53 AM)
    Pourquoi le gouvernement n'a pas jusqu'à présent démenti le sieur Sonko?

    Donc ce tout ce qu'il a dit est vrai surtout sur Alioune Sall.

    Qui ne dit mot constant.
    Auteur

    Sidki Diouf

    En Août, 2016 (11:03 AM)
    Sonko en mandingue signifie dispute, alors tu vois bien que toi tu es fait pour être belliqueux par contre Macky ne taquine ,ni n'agresse et est poli et respectueux avec tous . Seulement il n'aime pas les faux , menteurs et les hypocrites
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:28 AM)
    Ce Sonko commence a nous tympaniser avec ses denonciations et ses attaques personnelles repetees. D'autant plus que tout ce qu'il dit n'est pas vrai. C'est juste un politicien opposant qui fait semblant de rendre service a la Nation alors qu'il n'en est de rien. Il y a une grande difference entre se limiter a denoncer et chercher a faire mal. Et pour vous c'est evident que vous etes dans la deuxieme categorie.

    Cree ton propre parti politique ou vas rejoindre un des partis deja existants, alors tes propos auront un peu de sens. Mais vouloir nous faire croire que vous agissez juste par engagement patriotique, sans ambition politique...c'est peine perdue. Sinon comment justifier votre campagne de denigrement personnel a l'egard du PR ?
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:48 AM)
    PÈLERINAGE À LA MECQUE!

    PRIÈRE OU NAFILA À FAIRE AVANT DE QUITTER SA MAISON, POUR ALLER AU PÈLERINAGE À LA MECQUE OU EFFECTUER TOUT AUTRE VOYAGE!

    Cette prière va raffermir et renforcer votre foi et vous protéger contre les tentations de Satan. Il est recommandé pour votre protection et celle de votre famille durant tout votre séjour aux lieux saints de l’islam.

    Il est rapporté que le prophète saw le faisait à chaque fois qu’il voulait voyager.

    Vous pouvez également l’effectuer pour tout autre voyage afin qu’Allah (swt) vous facilite votre séjour!

    VOUS POUVEZ VISIONNER LA VIDÉO À PARTIR DU LIEN CI-DESSOUS. N'OUBLIEZ PAS DE VOUS ABONNER POUR ÊTRE INFORMÉ DES NOUVELLES VIDÉOS À VENIR!!!

    youtu.be/PsfYeP_QRXU

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email