Lundi 21 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ousmane Tanor Dieng invite à l’unité pour une victoire aux locales

Single Post
Ousmane Tanor Dieng invite à l’unité pour une victoire aux locales

Le Secrétaire général du Parti socialiste (PS, mouvance présidentielle), Ousmane Tanor Dieng, a invité ses camarades de parti ainsi que les membres de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) à l'unité pour remporter les locales du 29 juin et atteindre les objectifs de développement du département de Mbour (ouest).

 

M. Dieng s’exprimait au terme d’activités tenues ce week-end dans les communautés rurales de Malicounda et de Nguéniène, pour installer les structures locales de son parti et pour lancer les activités d’animation en vue des prochaines locales.

 

‘’Nous devons travailler pour faire en sorte que le département de Mbour reste le fief du parti socialiste, le premier département socialiste dans l’ensemble du Sénégal’’, a-t-il indiqué. Il a remercié ses camarades qui l’ont porté à la tête de la coordination départementale et s’est engagé à travailler ‘’inlassablement pour mériter cette confiance''.

 

‘’Avec les femmes et les jeunes qui ont démontré tout leur engagement, nous ferons du bon travail au service de notre parti et du département de Mbour’’, a dit Ousmane Tanor Dieng, qui promet de donner, prochainement, sa position sur sa candidature au poste de secrétaire général du PS. 

 

‘’Ce n’est pas parce que les gens vous disent qu’ils vous parrainent que vous êtes candidats ; nous respectons les procédures. Pour être candidat, il faut qu’une coordination ou une union de coordination présente sa candidature à la candidature et que l’intéressé lui-même écrive à la Direction du parti pour dire qu’il est candidat’’, a précisé Dieng.

 

S’agissant de la coalition BBY, Tanor Dieng a signalé avoir fait tout son ''possible pour aller ensemble avec les autres alliés''. 

 

''Ce n’est pas le cas, mais nous l’assumons. On s’attendait à pareille situation. Même lorsque nous étions un parti dominant au Sénégal, nous avions aussi des listes parallèles par ci et par là. C’est très fréquent dans les élections locales. Le paysage politique sénégalais est très éclaté, c’est cela qui s’est répercuté au niveau de ces élections locales’’, a fait remarquer le socialiste.

 

Pour les élections locales du 29 juin, le Secrétaire général du PS a également invité le gouvernement à ‘’faire très attention’’ à l’organisation, estimant que ce ne ''sera pas une mince affaire'' à cause de la floraison de listes. 

 

‘’En 1996, quand la régionalisation faisait ses premiers pas, il y avait beaucoup de contraintes liées aux listes, aux bulletins et aux couleurs. Il y avait même des localités où le scrutin n’avait démarré qu’en début d’après-midi. Ça va donc être très difficile’’, a-t-il fait observer.


Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Cagoulardieng

    En Mai, 2014 (21:48 PM)
    Ce cagoulard veut masquer son impopularite derriere une unite de façade pour pouvoir continuer de jouir d'un pouvoir que le peuple se refuse de lui donner. C'est un autocrate. Nul, en plus. Plouc. Faut le chasser de Bennoo qui signifie pour lui Bokk.
    • Auteur

      Honoris Causa

      En Mai, 2014 (09:34 AM)
      le pcr alioune samba ciss en vrai prince serere merite d’etre reelu au regard de son bilan. oui alioune samba ciss est en pays du kour safi ce « thiari kek keh » president de la communaute rurale de diass qui est restera bati en « thiar diameet » avec ce bel aeroport de blaise diagne president wade que le president macky sall va bientot inaugurer. le marechal-ferrantisme du newlook forgeron et forgeur de ngueniene devra desormais conjuguer son avenir politique au passe de ses crimes sataniques et des mensonges diaboliques.
  2. Auteur

    Fayesall23

    En Mai, 2014 (23:06 PM)
    Ibrahima SALL nommé chargé de missions à la présidence (Cousin du Président Macky SALL)

    Diagué SALL Pca (Cousin)

    Samba SALL ministre conseiller (Cousin)

    Son beau-frère Mansour FAYE dit marco polo Délégué à la solidarité nationale

    Adama FAYE(beau frére) est nommé chargé de mission à la présidence

    Son beau-père le vieux Abdourahmane SECK dit grand homer Pca petrosen

    Son cousin Abdoulaye TIMBO Dg Fnpj

    Son cousin Harona TIMBO ministre conseiller

    Son oncle Djibo SALL pca

    Les quatres chauffeurs du couple Sall ont signé un contrat spécial avec l’Etat sénégalais avec rang de ministre

    Maréme FAYE alors qu’elle ne dispose d’aucun poste officiel dans la république, elle occupe l’ancien bureau de karim wade, sis au dixième étage de l’immeuble Tamaro, sous la couverture bidon de fondation « Servir le Sénégal », gérée par Daouada faye, responsable de la communication et des relations extérieures de la structure.

    Son beau-frère Daouda FAYE dit moulaye thieuguine est nommé ministre conseiller

    Sa belle tante Sira DIALLO ministre conseiller

    Souleymane NDIAYE, le papa du mari de Fatou Bintou SECK, la petite soeur de Maréme FAYE, est nommé ministre conseiller

    Abdourahmane Ndiaye ( cousin) nommé Conseiller spécial

    Boubacar Siguiri Sy( cousin) , Conseiller spécial

    Daouda Dia, petit fére d’Arouna Dia questeur à l’assemblée nationale (Arouna Dia, argentier de Macky SALL)

    Farba NGOM, le griot de Macky SALL est élu député

    ...
    • Auteur

      Honoris Causa

      En Mai, 2014 (09:36 AM)
      ce listing inacceptable du "rewmi en rew de rewande est un support honteux de politique politienne
    Auteur

    As

    En Mai, 2014 (02:06 AM)
    @faye [email protected] yaw li ngaye wax lou wer le walla ay sos le bou dee lou wer le senegal c fini
    Auteur

    Honoris Causa

    En Mai, 2014 (09:31 AM)
    OUI BIEN SUR QUELLE AUTRE CANDIDATURE DE WAX WAXEET DEVRAIT-ON POUVOIR DONNER ICI DES QUE CE CANDIDAT CONTRE NAWLE ET CONTRE NATURE AVAIT FAIT ENTENDRE QU’IL EST « CANDIDAT A RIEN DU TOUT » ? MAIS CERTAINEMENT LE MAL EST AILLEURS QUE DANS CE MALHEUREUX FORCING DE FORGE CONSISTANT A CONCOCTER DES RUSES DE RUE POUR PIPER DES PRIMAIRES EN FERROVIAIRES SURTOUT AVEC CES EXPRESSIONS SERVILEMENT FAUSSAIRES DE « IL FAUT QUE » OU LA BANALITE DU « ON DOIT » POUR NOYER LE FEU DU FAUX DANS LA MEME MARRE AU DIABLE DU NGUENIENE DE MBALLEME THIELLEME QUI VA FAIRE CERTAINEMENT FAIRE ELIRE SON MAIRE EN L’HOMME POLITIQUE LE PLUS HONNI ET BANNI, LE PLUS VOMI ET MAUDIT DE TOUTE L’HISTOIRE POLITIQUE DU SENEGAL. LE PARTI SOCIALISTE DU SENEGAL DOIT IMPERATIVEMENT CHANGER DE CAP ET CAPITAINE POUR NE PAS RATER DANS LE PIRE DE LA CETTE PYROMANIE DU MARECHAL FERRANTISME MEPHISPHELIQUE DE NGUENIENE QUI A TROP TUEE ET TROP MENTI AU PEUPLE MAIS QUI EST TOUJOURS EN TRAIN DE MANEOUVRER POUR SURVIVRE A SA PROPRE MORT POLITIQUE INECLUTABLE.
    Auteur

    Honoris Causa

    En Mai, 2014 (09:32 AM)
    POUR CE QUI CONCERNE LE PROCHAIN CONGRES DES 100 DEBATS DE JUIN 2014 LA SEULE CANDIDATURE QUI SERA ACCEPTEE PAR NOTRE PEUPLE MILITANT DU PARTI SOCIALSITE DU SENEGAL DE DIOUF ET DE SENGHOR EST LA SEULE ET UNIQUE DOUBLE CANDIDATURE DE BABACAR KHALIFA SALL ET AISSATA TALL SALL EN AUTHENTIQUES PRINCE ET PRINCESSE SALSALBE DU DIOM-GUEDE POUR QUE CE QUI RESTE DU PS PUISSE REFAIRE FACE A L’AVENIR SANS CETTE MALECDICTION HONTEUSE DES MISERABLES 11% DE LA CANDIDATURE DU « BENNOO AK TAN DOU TANNEFF ». TAN C’EST-CE VAUTOUR EN VAURIEN QUI DEPUIS MARS 96 CHERCHE A METTRE NOTRE PAYS A FEU ET SANG PAR SA BRIGADE DE LA MORT ET QUI A FAIT INSULTER LES NOBLESSES DE SANG DE RANG DE COPRTEMENT DE SOUTANE OU DE CAFTAN DE NOTRE PEUPLE PAR SA BRIGADE DE RUMEURS SATANIQUES OBSCENES ET MALSAINES. EN ECRIVANT CES DERNIERS MOTS NOUS AVONS PRIS NON SEULEMENT LE PEUPLE DU SENEGAL A TEMOIN MAIS LA VERITE ABSOLUE DE DIEU.
    Auteur

    Euyineuw .....................

    En Mai, 2014 (16:23 PM)
    HONORIS CAUSA , j'avoue n'avoir pas pu m'accrocher véritablement à vos envolées lyriques , très sérères je crois , mais très plaisantes cependant , il faut dire . Toutefois , j'ai fini par comprendre que BENNO BOKK YAAKAAR pour vous , aurait plutôt bien porté le nom de BENNOO BOKK BAAKAAR ( BBB ) ; une coalition de chez Belzébuth , chacun se prenant secrétement pour Bouky l'hyène , le plus " fort et futé " des animaux , dont l'autorité est incontestable , et à qui revient le devoir de distribuer les différentes parties du boeuf débité à la communauté des bêtes quoi ; c'est-à-dire des accords et soutiens dans l'hypocrisie , l'égoïsme sans aucune concession , le mensonge et surtout la totale incompétence . Et c'est donc une lapalissade que de dire que nous sénégalais , sommes rigoureusement , réellement et tristement mal barrés . Vous n'avez pas cette impression de froid dans le dos ...!!!? Moi si !!! GORGUI WALLAHI DENIOO DIOUMM , BAALNIOU !!!



    ..............LIBEREZ KARIM WADE ET SES CO-DETENUS POLITIQUES IMMEDIATEMENT ET SANS CONDITION ; LES WADE ONT DEJA EMERGE LE SENEGAL !!! ....................................................................................





    .................................................EUYINEUW .....................................................................................





    .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR