Mardi 12 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pape Diop: “ Macky Sall sortira par la fenêtre ”

Single Post
Pape Diop: “ Macky Sall sortira par la fenêtre ”

Pape Diop est amer. Il pense que le président Macky Sall a raté une occasion inespérée d'entrer dans la cour des grands. “Macky Sall avait une chance inouïe qu'il a ratée : il allait entrer dans la cour des grands. Mais il a raté sa chance, celle d'entrer dans la Cour des grands.
Il est devenu petit. Il ne sortira pas par la petite porte, mais par la fenêtre”, déclare l'ancien Président du Sénat dans un entretien avec “Rewmi”. L'ancien maire de Dakar ajoute qu'il est est difficile de conseiller Macky Sall. “Je le connais très bien. Mais, il a le devoir impérieux de revoir sa copie, rectifier ses nombreuses erreurs, corriger ses bourdes et aligner son mode de gouvernance dans l'ornière des règles, des valeurs démocratique et de l'intérêt national”, préconise-t-il. Selon l'ancien Président de l'Assemblée nationale, Macky Sall a déjà perdu.
“Tout ce qu'il a conquis est tombé de ses mains à cause d'une série interminable de scandales qui démasquent son régime, une absence de résultats concluants dans presque tous les secteurs de la vie nationale. L'économie nationale est en apnée. Plus grave, dans tous les foyers, dans les faubourgs, dans la banlieue, dans le monde rural, le désenchantement est criard.
Les sénégalais sont déçus par Macky Sall. Surtout qu'il a parcouru le Sénégal pour dire partout à cor et à cri qu'il s'applique un quinquennat. Aujourd'hui, il a renié sa parole et a terni l'image du Sénégal. Ce manque de sincérité, qui fait tomber son masque, a amené les Sénégalais à le rejeter. Il les a trompés et la duperie en politique se paie. L'avis du Conseil constitutionnel ne peut point le lier. Même les non-initiés du droit en sont conscients. On ne peut pas abuser tout un peuple en transformant un avis en décision. C'est une forfaiture”, note Pape Diop.

Article_similaires

23 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (07:28 AM)
    De toute façon personne ne peut gouverner le Sénégal en ayant une dent contre les wolofs.

    Macky est comme Wade. Il pose un acte. Si on ne dit rien, il pose un autre encore plus grave tant qu'on l'arrête pas.

    Wade c'est quand les wolofs l'ont lâché qu'il a perdu le pouvoir
    • Auteur

      3ème Mandat

      En Février, 2016 (07:33 AM)
      >>le problème n'est pas le fait de savoir s'il veut un 3ème mandat ou pas..nous ce qu'on voudrait savoir c'est pourquoi il ne pourra pas se représenter pour un 3ème mandat? jusqu’au moment où nous parlons il peut l'avoir ce 3ème mandat car le conseil constitutionnel n'a pas encore statué sur ce cas. et si ce dernier le fera un jour en incluant ce mandat en cours sur la limitation des mandats on lui demandera des compte car il devra corriger rapidement son erreur en appliquant la réduction de mandat en cours de 7 à 5... a moins d'un mois du référendum on ne sait toujours pas sur quoi on va être appeler à voter l'ancien texte corrigé car pleins de fautes n'a toujours pas été remplacer...pour qui nous prennent-t-ils?
    • Auteur

      Reply_authorkoba

      En Février, 2016 (08:03 AM)
      ce pape diop n'est un intellectuel. il n'a aucun diplome supérieur. des gens comme lui doivent beaucoup à abdoulaye wade qu'ils ont tous trahi. ils avaient tous poignardé macky sall pour le bonheur du prince.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (09:16 AM)
      toi tu es un danger public avec cette mentalitÉ que tu veux avancer le sÉnÉgal. regarde autour de toi tu sauras wolof ou poular on est tous pareils tu te fatigues pour rien sÉnÉgal est un paix de paix
    • Auteur

      Damel Lat-dior Ngoné Latyr Jop

      En Février, 2016 (09:21 AM)
      oui, en souhait ou en menace
      en logique comme en science
      c'est politiquement incorrect ici
    • Auteur

      Damel Lat-dior Ngoné Latyr Jop

      En Février, 2016 (09:21 AM)
      oui, en souhait ou en menace
      en logique comme en science
      c'est politiquement incorrect ici
  2. Auteur

    Italosnegal

    En Février, 2016 (07:50 AM)
    Si vous pensez que pour développer un pays , on se lève du matin au soir à parcourir la presse et s'armer de leurs faits divers pour en faire un cheval de bataille, il faut dire que le Senegal , ne serait jamais pays émergent. En atteste l'invasion des plateaux des médias par des hypocrites , des tortueux , et des délinquants au col blanc.

    La diaspora s'indigne de cette attitude des "politiciens ", qui n'ont ni un programme pour le développement , encore moins de contribution pour la bonne marche du pays.

    Le Président , pourrait beau etre un travailleur , honnete, sincere , mais s'il s'entoure de "conseillers" qui luiio mettent les batons dans les roues , son travail serait insignifiant . Parcourz les hotels de luxe , lieux de rencontre des conseillers et de certains ministres , et vremarquez avec qui ils sont entrain de palabrer et plus grave , aux heures où ils devraient etre au service de l'Etat , et payés par l'argent du contribuable sénégalais. Macky SALL devrait beaucoup s'inspirer de Matteo RENZI , qui , sur ce point précis a mis d'accord tout le peuple italien et meme ses détracteurs les plus virulents comme Salvi . DEs projets qui ne demqandent aucune contribution financière sont entrain de dormir dans les tiroirs de ses ministres, car ils attendent les pots de vin pour réagir. C'est ainsi qu'on pourrait développer un pays? En matière de communication , si on en arrive à ce que les ambassadeurs se plaignent auprés de Macky , car les ministres ne répondent pas à temps ou ne répondent pas , à leurs correspondances , cela pose problème .Le pays doit parler peu et beaucoup travailler si on voudrait rétrécir le fossé .

    L'opposition sénégalaise? abscence de programme alternatif à proposer. Leur programme actuel: l'insulte à la bouche , friandise de la vie privée des autorités, lecture assidue des journaux people , conseption de mensonges balancer aux médias, hypocrisie dans l'analyse des faits.

    Que devons nous faire alors ? : licencier toute cette horde d'hypocrites qu'ils soient au pouvoir ou à l'opposition.

    La politique basée sur le culte de la personne doit cesser pour faire face , à l'affiliation sur la base d'un programme alternatif , de la formation des militants, et du suivi de l'actualité par des contributions non démagogiques.

    Le sénégal regorge de cadres et d'hommes intègres , en mesure de diriger le pays . Dressez nous chers messieurs de SENEWEB , la liste des aspirants présidents de la Répulique du Senegal. On a envie de prendre d'en pleurer . Pourquoi en est on arrivé àce stade ? la faute , il faut etre sincere , est de Wade , qui avait mis en inflation la chose publique, a construit des gens sensés riches sans lever le pouce , malheureusement , nous sommes en démocratie et chacun a droit de s'exprimer librement autrement qui ose de la trempe de................s'adresser au peuple pour cueillir les sufrages .

    Vivement un changement de mentalité , que les gens tournent la page sur des débats stériles et betes , sur le mandat du président. 2019 est à nos portes , et l' horloge continue à tourner.Qui en est le perdant : LE PEUPLE SENEGALAIS, donc NOUS MEMES. Une autodestruction!
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (07:52 AM)
    Au moins moss na le lit douillet de notre cher palais, contrairement a d autres qui ne le verront meme pas en photos, sounou borom moye maye.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (07:55 AM)
    Une Pape Diop!pouvez vous nous rappeler l'objet de votre discorde avec Wade vs ki etes "sortis du pouvoir par la grande Porte"???
    Auteur

    Deug

    En Février, 2016 (08:22 AM)
    et toi tu sortira par la tombe de tes albinos :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (08:23 AM)
    Wade n est pas sorti par la fenêtre, mais par le trou comme un rat.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (08:31 AM)
      tu m a marché sur la langur mon cher et tous derrière lui ils applaudissaient quand le peuple disait assez
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (13:17 PM)
      pape diop, tu ne dois même pas t'impliquer dans le débat politique car tu es analphabète. toi ne ne vas même pas entrer a fortiori de sortir par la fenêtre. votre méchanceté et opposition stérile vous perdront. le peuple vous a vomi.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (08:33 AM)
    Et tu es sorti par un trou un a ras. Vous tous vous n'avez aucun argument pour attaquer Macky mais c'est juste gratuit
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (08:33 AM)
    il a au moins eu le mérite d'entrer dans le cercle des dirigeants d'etats Macky Sall; et etre ton président...que vous le vouliez ou non monsieur Diop...et il aura bel et bien une porte de sortie..que ça soit une porte ou une fenetre mais il sortira....le problème est que Pape Diop

    tu n'entreras jamais dans la cour des grands pour pouvoir en sortir un jour...et si tél est ton ambition pou ce pays alors tu peux tjrs réver

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (08:37 AM)
    Méfiez-vous de ces journaux de propagande

    le « Soleil », « Walf Grand Place » racheté par Serigne Mboup, par ailleurs président de l’union des chambres de commerce du Sénégal ; « Direct Infos », sous la coupole de l’homme d’affaires Cheikh Amar et du Directeur général du Port autonome de Dakar, Cheikh Kanté ; « L’Observateur », qui appartient à son ministre-conseiller Youssou Ndour ; « Libération », propriété de son secrétaire d’Etat à la Communication, Yakham Mbaye ; « Le Populaire » de son allié Bara Tall, leader du mouvement « Yémalé » ; « Le Témoin » sous la coupe de Abdoulaye Bamba Diallo qui est, comme le patron du « Quotidien, Madiambal Diagne, un de ses « journalistes » ; « Rewmi », qui appartient à Mbagnick Diop, le président du Mouvement des entreprises du Sénégal, qui tient à plaire à tous les régimes, « L’As », puisque son Directeur Thierno Talla est le frère du Directeur de la Rts Racine Talla,« L’Enquête » de Mamoudou Wane, la gazette de Abdou Latif Coulibaly, « Libération » du Ministre amadou ba

    Le Comme lorsque la CREI condamnait injustement karim avec un verdict que Maky a dicté au Ministre de la justice Sidiki kaba qui defend les homosexuels et dont le fils insulte les policiers, maky a encore claironné dans les oreilles de Kaba la dictée preparée de la réponse du conseil constitutionnel au palais .Ainsi fonctionnne la justice de Maky : dictée de Maky au palais et récitation par les juges avec Kaba le répétiteur;

    Ce référendum de 50 milliards est une farce

    Halte à la dynastie faye sall

    Maky degage et beugg beuré , bagne beuré en 2017

    Ce référendum du 20 mars qui va couter plus de 50 milliards est une grosse farce de Maky et de son conseil constitutionnel manipulable, taillable et corvéable .Maky s’est préparé à la guerre consécutive à son wakh wakhéét programmé;S uivez ces nominations ethniques avec la mainmise sur l appareil repressif et l appareil idéologique de l Etat

    Général Sow Chef d etat major des armées

    Augustin tine ministre forces armées

    Abdoulaye diallo ministre intérieur

    Oumar maal DG Police

    Amadou lam DG Groupement mobile

    Racine talla RTS pour controler les cerveaux

    10000 agents de securité de son ethnie que maky va verser dans les forces légales de l ordre pour dresser les cerveaux

    Des inspecteurs d Etat nommés à la place des concours

    Plus de 500 recrutements tous azimuts aux impots et domaines

    Des personnels des ambassades de son ethnie

    Non à ce referendum-farce

    Que Maky degage en 2017

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (08:38 AM)
    Tu as quitté Wade en passant par la fénétre toi aussi

    fermes là
    Auteur

    Paco

    En Février, 2016 (08:44 AM)
    tu n as rien a dire car vous etes de pire que le senegal n a jamais connu donc arrete de nous tympaniser car vous etes tombe dans nos oubli depuis belle lurette
    Auteur

    Pape Ou Mamadou

    En Février, 2016 (08:52 AM)
    Pauvre pape diop les albinos te manquent depuis que ton grand pere wade a quitté le pouvoir les albinos vivent heureux au senegal
    Auteur

    Abou

    En Février, 2016 (08:56 AM)
    DE toute façon, le Senegal ne sera jamais émergent avec ces maquilleurs de l'APR

    Ne soyez pas amnésiques

    APR= PDS en plus mauvais, Pape Diop les connaît mieux que nous

    S'il est pire, il l'était avec celui qui est là...NON j'AI PITIÉ DU PEUPLE
    Auteur

    Le Piege

    En Février, 2016 (09:00 AM)
    Vous êtes tous sur le point de tomber dans le PIEGE du Président Macky Sall . Apres avoir opté pour un mandat de sept ans il a déplacé le débat ailleurs (sur la tenue d' un référendum précipité) pour endormir les sénégalais. SÛR Que ce qui va se passer c'est après avoir ouvert un dialogue avec l'opposition et la société civile IL DECIDERAI DE REPOUSSER OU D'ANNULER LE REFERENDUM car sa seule préoccupation c'est FAIRE SON MANDAT DE SEPT ANS qui est passé comme lettre à la pose et il le veut sans bruit.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (10:23 AM)
    pauvre aigri, Pape Diop et sa bande ne veulent pas accepter que les sénégalais vous ont tourné le dos.
    Auteur

    Liberte 2

    En Février, 2016 (10:29 AM)
    Le conseil que je donne a Macky c'est de renoncer a son mandat de 7 ans et de le ramener comme engagement a 5 ans sinon ce referendum n'a aucun sens.

    Il doit arreter d'ethniciser les postes clefs de notre republique c'est pas bien c'est pas du tout normal il faut pas qu'ils remettent en cause notre unite nationale, nous n'avons pas de probleme d'ethnie au Senegal mais la politique de Macky Sall on dirait qu'il favorise son ethnie. Avec son wax waxett les gens n'ont plus confiance en lui et ca risque de lui couter tres cher.

    Depuis qu'il est au pouvoir il ne fait qu'emprisonner des opposants politiques c'est inacceptable pour un pays democritique comme le notre.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (11:34 AM)
    PAPE DIOP FERME LA NGAYE MELNI DINDE NI ..................... :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (11:42 AM)
    si notre bien aimé presi sort comme tu le dis par la fenetre toi tu sortiras par les interstices

    vous avez pas les predispositions d'un president ni d'un ministre

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (11:57 AM)
    Macky Sall Lamtoro bur Guédé partira Inchallah dans 10ans par la Grande Porte, n'en déplaise à Mr Pape ou Moustapha "albin." DIOP?  :contaan: 
    Auteur

    Thiof

    En Février, 2016 (14:25 PM)
    tu ment c'est ton père ui sortira par les fenêtres mais pas notre Fierté qui n'est personne d'autre le Président Macky Sall il est notre Espoir et nous sommes fier de ses œuvres et réalisations reposez vous bande d'incapable vive Macky OUI au Référendum
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (14:34 PM)
    tu mens quand tu dis que Macky sortira par la fenêtre
    Auteur

    Lysa

    En Février, 2016 (16:26 PM)
    Tapha yemal et profite de tes sous!

    plus serieusement, ils sont où tes arguments,?

    vous devez vous rendre compte que vous etes entrain de vous décrédibiliser aux yeux des senegalais!

    prenez un peu de hauteur!!

    Auteur

    Moustapha Diop

    En Février, 2016 (18:20 PM)
    Dites a cet assassin d'albinos de se taire . Celui qui le pouvoir a sacrifié des albinos (abdoulaye wade dixit).

    Que veut t- il etre president pour se tailler une loi pour assassiner des albinos car c'est jeu preferé

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email