Dimanche 23 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Parcelles assainies : le maire et les populations engagent le bras de fer pour récupérer leur terrain

Single Post
Parcelles assainies : le maire et les populations engagent le bras de fer pour récupérer leur terrain


Le maire des Parcelles assainies, Moussa Sy, et ses concitoyens se sont réunis hier pour se donner la main dans le cadre de la récupération du terrain de 11500m2, seul espace qui reste pour leur collectivité.

"Nous sommes dans les dispositions d’entrer en contact avec la banque pour récupérer notre dû, notre patrimoine qui est destiné à des activités de la collectivité locale. Au moment où nous parlons, nous pensions qu’un hôpital municipal serait une opportunité pour les populations des Parcelles assainies qui sont déjà prêtes à se sacrifier pour garder le patrimoine", a-t-il campé.


L'édile des Parcelles confie que "c’est dans ce cadre que nous avons convié toutes les populations et le Conseil municipal pour des échanges. Et à l’unanimité, nous allons nous battre pour négocier avec la banque pour éviter les problèmes. Mais, si on en trouve pas, nous nous battrons en utilisant tous les moyens et toutes les voies de recours pour nous opposer à toute vente de ce patrimoine de 11500 m2, seule réserve foncière qui reste à la commune".

Pour Moussa Sy, il y a eu beaucoup d’erreurs, beaucoup de fautes, beaucoup d’incongruités dans le montage du dossier et il fallait corriger cela et remettre les droits à la collectivité locale. C’est ça que l’Etat devait mettre en œuvre. Mais, malheureusement que ce site le régime sortant comme celui en place, il  n’y a aucune volonté politique pour régler le problème".


Et de poursuivre qu'il y a une décision politique par les actes qui ont permis à M. Tacko Fall de posséder le terrain et des actes qui ont été pris par l’Etat. Maintenant, la vente du terrain est juridique. Parce que la banque a le droit de vendre parce qu’elle a attendu pendant 6 ans les remboursements des créances sans suite. Et le projet n’a jamais vu le jour. Il n’y a aucun investissement sur une partie de l’hypothèque qui a été retirée de ces caisses. Mais, c’est l’Etat qui est responsable…."

liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    X

    En Mars, 2015 (09:28 AM)
    assumé les conséquences ils faillaient voter pour TOUMANÉ DIALLO pour le meilleur des parcellois

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email