Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Paris: Ancien Député Du Pds Amadou Ciré Sall lance un nouveau mouvement en France.

Single Post
Paris: Ancien Député Du Pds Amadou Ciré Sall lance un nouveau mouvement en France.

L’ancien député du Parti démocratique sénégalais (PDS) et ancien responsable de ce parti en France, Amadou Ciré Sall, vient de mettre sur pied une nouvelle organisation politique dénommée «Mouvement des Sénégalais de diaspora» (MSD). On rappelle que M. Sall, ancien 3ème vice-président de l’Assemblée nationale, avait tourné le dos à Me Abdoulaye Wade pour tenter une nouvelle expérience avec l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir). Mais sa tentative avait avorté, en raison du manque d’ouverture des «apéristes» de France. 

Selon cet ancien député des Sénégalais de l’extérieur joint par le correspondant de seneweb à Paris, la 15ème  région du Sénégal est un levier socio-économique que personne ne doit négliger. C’est pourquoi il ne négligera pas l’effort déjà consenti par ses compatriotes vivant à l’étranger. «Les enfants issus de cette migration seront des élus et des ambassadeurs pour notre pays. C’est pourquoi ce mouvement va s’orienter plutôt vers le co-développement. Il servira aussi de lien entre les Sénégalais de l’extérieur et cette nouvelle génération émergente», a-t-il indiqué. 

Le redoutable politicien compte sur ses anciens compagnons de la fédération du Pds de France pour défier les autres partis politiques représentés dans l’Hexagone. 

La Bande composée de  Lamine Thiam de la Génération de concret, Sory  Camara de Bokk Guiss-Guiss  et Djiby Bocar Bathily du Haut conseil des Sénégalais de l’extérieur n’a pas hésité à rejoindre le nouveau mouvement. Des réunions se multiplient partout en France pour récupérer les militants déçus du PDS et de l’APR.  





11 Commentaires

  1. Auteur

    Iciba

    En Septembre, 2014 (15:18 PM)
    Un opportuniste de 1ére cet analphabête !
    Top Banner
  2. Auteur

    Domi Rewmi

    En Septembre, 2014 (15:51 PM)
    Non à la prostitution politique. Ciré Sall on se connait. Toute cette stratégie c'est pour rejoindre l'apr qui t'a fermé ses portes. Tu veux forcer. Tu as oublié tout ce que wade a fait pour toi. Peul duo mbook. Traitre
    {comment_ads}
    Auteur

    Sall Kane

    En Septembre, 2014 (15:52 PM)
    c'est un non événement .La bande des incompétents opportunistes de France
    {comment_ads}
    Auteur

    Flic 45

    En Septembre, 2014 (16:42 PM)
    Le député prete serment et lautre se moque de lui en rigolant

    Quelle photo !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Thierno

    En Septembre, 2014 (22:48 PM)
    Ce monsieur est un imposteir il na plus de credibilité apres avoir bouffé l'argent de wade, il veut faire la même chose avec macky sall L'apr de france t'attend de pied ferme, tu es un traitre tu as trahi le havre, mante la jolie, rouen sans oubleir l'argent que tu as mangé pour les terrains que tu avais promis. tu es fini nous te combattrons et si macky t'accepte dans l'apr c'est la fin de macky ce que tu veux gfaire est trop facile tu n'as rien fait pour la diaspora
    Top Banner
    Auteur

    Mahouradia

    En Septembre, 2014 (09:19 AM)
    Chers compatriotes,

    Arrêtons de l'usage dangereuse de l'ethnisisme, le Sénégal a batti sa démocratie dans la cohésion qui reste la voie unique et salutaire pour le devenir de notre pays, gardons donc ce cap !

    Un compatriote de Paris
    {comment_ads}
    Auteur

    Bigy

    En Septembre, 2014 (10:29 AM)
    il ya des peulhs honnetes .la dignite est une question de sang
    {comment_ads}
    Auteur

    L . A

    En Septembre, 2014 (13:55 PM)
    Je comprends mieux l’attitude de certains militants de basse qui n’avaient, ni conviction politique, ni engagement idéologique, dont le militantisme était motivé par un simple désire ardent d’accéder des certains postes de responsabilités ou obtenir certaines avenages qui ne voient pas dans un avenir proche, une opportunité immédiate après la défaite de Me Wade qui , comme les ras quittent le navire dés qu’ils se sentent l’odeur de l’eau.



    Mais j’ai du mal à comprendre des Types comme l’ancien député ( des sénégalais de l’extérieurs du Parti démocratique sénégalais (PDS) et ancien responsable de ce parti en France, , ancien 3ème vice-président de l’Assemblée nationale, qui tournent tourné le dos à Me Abdoulaye Wade et le PDS qui l’ont tout donné !!!!

    Pour ce qui nous concerne, nous les sénégalais de l’extérieurs, nous empruntons les propos de Jean-Christophe Cambadélis premier secrétaire général du Parti socialiste à propos du retour de Sarkozy.

    " Il n'échappera pas à son bilan"

    "Il n'échappera pas à son passé (….)

    "Il n'échappera pas à la question de savoir, pourquoi il n’a pas fait ce qu’il nous propose aujourd’hui durant son mandat présidentiel"

    Nous aussi, nous posons les mêmes questions à Amadou Ciré Sall, ancien député des sénégalais de l’extérieurs et ancien 3ème vice-président de l’Assemblée nationale,’ Que propose-t-il, et pourquoi ne l'a-t-il pas fait en son temps?

    Nous doutons notre doute de l’honnêteté de certains politiques-politiciens qui n’ont ni conviction politique, ni engagement idéologique !!!! Après avoir engagé des citoyens honnêtes, ils les abandonnent et les laissant à demi-mort aux abords de la route …

    Le moment est venu où, il ne sera plus question que les citoyens s’adoptent aux fausses-fuyantes idées des politiques, au contraires, ce sont les politiques qui doivent s’adopter r aux changements et aux exigences des citoyens !!! Les citoyens exigent de chaque politicien un engagement politique déterminé par des actions politiques et des options économique qu’il ne changera comme il change ses chemises.

    {comment_ads}
    Auteur

    L . A

    En Septembre, 2014 (13:59 PM)
    Suite

    Nous aussi, nous posons les mêmes questions à Amadou Ciré Sall, ancien député des sénégalais de l’extérieurs et ancien 3ème vice-président de l’Assemblée nationale,’ Que propose-t-il, et pourquoi ne l'a-t-il pas fait en son temps?

    Nous doutons notre doute de l’honnêteté de certains politiques-politiciens qui n’ont ni conviction politique, ni engagement idéologique !!!! Après avoir engagé d’es citoyens honnêtes, ils les abandonnent et les laissant à demi-mort aux abords de la route …

    Le moment est venu où, il ne sera plus question que les citoyens doivent s’adopter aux fausses-fuyantes idées des les politiques, au contraires, ce sont les politiques qui doivent s’adopter b doivent s’adoptés aux changements et aux exigences des citoyens !!! Les citoyens exigent de chaque politicien un engagement politique déterminé par des actions politiques et des options économique qu’il ne changera comme il change ses chemises.

    Top Banner
    Auteur

    Précision

    En Septembre, 2014 (14:34 PM)
    Amadou cire sall avait déjà quitté le Pds
    {comment_ads}
    Auteur

    Nabadié

    En Septembre, 2014 (18:47 PM)
    Il a quitté le PDS après la défaite de Wade et donc après avoir farouchement combattu Macky Sall et l'APR. C'est ce qui est dommage et condamnable car c'est ce qui le pas crédible.

    J'apprécie le poste de L.A
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email