Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Parrainage : Khalifa Sall demande 100 000 signatures à Dakar

Single Post
Parrainage : Khalifa Sall demande 100 000 signatures à Dakar

La révocation de Khalifa Sall ne les décourage pas ses soutiens. Cette décision du président de la République n'a pas diminué leurs ardeurs à porter la candidature de leur candidat à l'élection présidentielle. Déterminés et engagés, les militants et partisans de l'ex maire de Dakar se sont mobilisés, ce mercredi à la Médina, sur les allées du Centenaire pour procéder au lancement du parrainage de Khalifa Sall à l'élection présidentielle de février 2019.

À l'occasion, Bamba Fall, maire de la Médina, a  révélé le nombre de parrains qu'il veut récolter pour Khalifa Sall à Dakar et à l'intérieur du pays. "Nous comptons donner plus de 100 mille signatures  à Khalifa Sall à Dakar et au niveau de chaque région plus de 3000 personnes s'engageront à parrainer Khalifa Sall. Dès la semaine prochaine nous aurons plus de 100 mille signatures à Dakar", annonce–t-il. Avant de faire savoir que nul ne peut empêcher à Khalifa Sall d'être candidat à la prochaine présidentielle.

Idrissa Diallo s'est dit satisfait de la mobilisation des militants. "Emprisonné, Khalifa Sall fait plus de bruit que celui qui a toute la République avec lui", a fait remarquer le maire de de Dalifort. Qui au passage à demander à Macky Sall de ne pas sombrer le pays dans le chaos. "Macky Sall nous trouvera sur son chemin. Nous allons le déloger", avertit-il.

Le maire de la commune de Dieuppeul a embouché la même trompette. Selon Cheikhou Gueye, on ne peut pas arrêter la mer avec ses bras. "Khalifa Sall n'est pas quelqu'un qu'on arrête. Il n'est pas quelqu'un qu'on bloque. Il est un leader accepté et toléré par la communauté nationale et internationale", rappelle-t-il. Il poursuit : "Nous n'avons pas choisi d'aller dans la presse, nous n'avons pas choisi d'aller nous cacher. Nous sommes venus au cœur de Dakar en plein jour aux allées du Centenaire pour appeler les citoyens qui portent Khalifa Sall dans leur cœur à venir le parrainer". À l'en croire, ils vont se battre pour la victoire de Khalifa Sall.



15 Commentaires

  1. Auteur

    Dereum

    En Septembre, 2018 (22:59 PM)
    A mon humble avis, il ne faudrait pas faire le jeu du pouvoir. Mauvaise stratégie.

    Visez les 65 000 parrains au lieu de faire dans la surenchère.
  2. Auteur

    Flex

    En Septembre, 2018 (23:03 PM)
    Tu les aura sans probleme tes 100 mil voix LIF... kasso nékhoul courage surtou kan on y est enfermé a cause de la dictature d'un presi policien vereux a la gueule de lamantin qui se soucie plus des prochaine election que de la prochaine génération.. NIQUE LA POLITIK et LES SOUFIFRE EUROPEEN PSEUDO PRESIDENT A LA CON QUI NE PENSE QU'A SE BOURRÉ LA GUEULE DE FRIC SALE . Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Flex

    En Septembre, 2018 (23:03 PM)
    Tu les aura sans probleme tes 100 mil voix LIF... kasso nékhoul courage surtou kan on y est enfermé a cause de la dictature d'un presi policien vereux a la gueule de lamantin qui se soucie plus des prochaine election que de la prochaine génération.. NIQUE LA POLITIK et LES SOUFIFRE EUROPEEN PSEUDO PRESIDENT A LA CON QUI NE PENSE QU'A SE BOURRÉ LA GUEULE DE FRIC SALE . Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (23:06 PM)
    Moi je veux bien te parrainer mais c'est  :sunugaal: KARIM :sunugaal:  mon candidat et c'est à lui que je veux donner mon parrainage en priorité
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (23:07 PM)
    Le parrainnage c'est pour les candidats mais pas pour un prisonnier voleur, tes avocats ne font que s'enrichir avec l'argent que tu as vole. Tu ne seras pas candidat, a quoi bon chercher des parrains, il faut plutot soutenir idrissa seck.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (00:21 AM)
    Mbaye Ndiaye est trop fort

    Il dit que l'on ne peut plus voler des élections de manière significative ???? Donc on peut quand même VOLER. Celui là on l'aime dans les médias car il est naturel. Mbaye revient encore STP
    {comment_ads}
    Auteur

    Usa

    En Septembre, 2018 (01:24 AM)
    les gens de khalifa vous etes vrement con si vous parrainer khalifa et le conseil constitutionnel le blokera donc toutes ces voix seront perdu car il ne sera pas candidat et vous ne pouriez pas parainner un autre donc la bonne strategie c de s`abstenir de parrainer khalifa et karim car de tte les facons ils ne feront pas parti de ces elections a bon entendeur salut
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (02:11 AM)
    Macki salleté sall amga problème, tu t’es mis dans ton propre piège. Toute c’est personnes malhonnêtes qui te disent que daga meune politique daniouley naxx rekk car les sénégalais honnêtes et patriotes ne veulent plus de toi c clair. Macki tu te trompes, tu aura une chute spectaculaire, et si tu penses briguer les urnes par le vol, je te préviens, notre cher Sénégal ???????? n’est ni le Gabon ???????? ni le Congo dananiouko digalé akk yow ba foumou yeme nex.

    On vas te déloger du palais et te foutre en prison toute ta vie. Tu seras accueilli au pré des prisonniers de la chambre 9.et ta famille ira dans la 10 et vous allez croupir là bas Tousse bande d’hypocrites.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (03:38 AM)
    Macky forever, Khawaaré ak simbe nio si yème, la victoire au premier tour Inchallah :fblike:  :thumbsup: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (06:37 AM)
    KARIM COMME KHALIFA

    Réveillez-vous sénégalais !coup d’état politique, coup d’Etat électoral permanent !sabotage organisé des élections, Karim comme khalifa traqués pour des raisons politiques et ethniques, avez-vous vu maky traquer un poular ou un membre de l’Alliance des poulars de la Ripoublique APR? Nafi OFNAC virée pour avoir osé convoquer Aliou sall. Aliou Sall DG de la CDC, Maky arrache à l’ARMP un droit de regard sur ce que fait son frère qui gère des milliards exempts de contrôle. Pour maky, il faut éliminer avant la présidentielle les candidats wolofs sérieux en oubliant la leçon de Moïse dégageant le pharaon. Le verdict de Maky est dans la poche du juge. Tout le reste c’est théâtre et mackillage juridique de sa Mackystrature destinés à la consommation des moutons, à l’explosion de l’audimat des medias manipulés et aux frais d’honoraires des avocats. Maky délivre aux organismes de contrôle comme l’IGE, la Cour des comptes, ARMP, OFNAC des ordres de mission ciblée vers ses adversaires, reçoit les rapports, fait le tri, met le coude sur les dossiers de son clan, sélectionne et dicte la conduite à la justice qui organise un simulacre de procès.

    La mackystrature ne rend pas la justice, elle rend service à Macky

    Hé Maky qui a construit Arène nationale et Dakar Aréna !

    Hé Macky, si t’es garçon , ose affronter Karim et Khalifa !

    Karim , deuxième après les lègislatives truquées, wolof , maky l’exclut

    Khalifa, troisième après des législatives truquées , wolof maky l’exclut

    Attention danger avec l’ethnicisme émergent





    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (06:40 AM)
    Sabotage organisé des élections ou décryptage du maquis

    Posez la grille ethnique et vous lirez Maky facilement.

    60 milliards à Maky pour une carte par personne qui ne viendra jamais. . 60 milliards investis sur des cartes pour voler les élections.Wade, avec 15 milliards, a produit 2 cartes par personnes dans le temps et dans l’espace. Maky qui avait promis 3191 milliards de FCFA avec les conseils délocalisés et 500 mille emplois aux jeunes, est volontairement incapable de nous livrer sans discrimination régionalo-ethnique des cartes d’électeur.

    Le processus électoral est miné de A à Z comme dans le maquis. Comble de népotisme, de clanisme et de combinazione, c’est Aliou SAll DG de la caisse des dépôts et de consignations, frère de Maky, qui reçoit la caution des adversaires de Maky ! Pour la petite histoire Maky a taillé sur mesure le poste pour son frère de sang à la veille de sa nomination, en arrachant à l’ARMP, un droit de regard sur ce qui se passe à la CDC. Maky manipule la Constitution pour empêcher à Wade de se présenter à une élection présidentielle, avec un âge max pour les candidats. Maky invente le parrainage citoyen universel, avec 53.457 signatures au minimum, pour éliminer des adversaires qu’il n’ose pas affronter démocratiquement. Macky parraine des candidats fantoches aux différentes élections. Maky choisit et élimine les candidats de son choix à toutes les élections en manipulant la mackystrature ; demandez à Karim et Khalifa. Le parrainage permet à Maky de faire le tri de ses adversaires qui réussiront à passer après le tamis de la justice. Maky choisit les électeurs en sabotant l’inscription, la fabrication des cartes, leur distribution, la fabrication des bulletins, leur acheminement, l’organisation du vote, la proclamation des résultats. Seuls Maky et les 40 voleurs du suffrages du peuple détiennent le fichier électoral. Lors des législatives de juillet 2017, Maky a délibérément saboté les élections à Dakar, Touba, en milieu wolof, mouride et dans les zones non favorables. Aucun problème dans les régions toucouleur ou de sa belle-famille du Sine. Des mauritaniens de son ethnie franchissent le fleuve pour s’inscrire en masse sur les listes électorales. Farba ngom dit que le Fouta est le titre foncier de Macky. Maky avait 5 ans pour préparer les législatives de 2017. Il organise la fraude industrielle en confisquant la voix du peuple comme avec son wakh wakhééte sur un mandat de 5 ans. Les 6.210.000 électeurs votent ou pas comme Maky le veut. Les 90.000 électeurs de 200 bureaux de vote à Touba n’ont pas voté parce que Maky n’en voulait pas. Le vote a démarré à 18 heures à Touba, telle fut la volonté de Maky.1.021.502 électeurs n’ont pas vu la couleur de leur carte. 1 million 500 sénégalais, des sans-papiers, n’ont pas voté par sabotage organisé car Macky qui avait voté par force sans pièces à Fatick en 2007 l’a voulu ainsi. Relisez Althusser. Maky a confié l’appareil répressif de l’Etat à Abdoulaye Daouda Diallo, l’appareil idéologique confié à Yaya Abdoul Kane ministre des télécoms, chargé en plus du centre national d’Etat civil qui manipule les données démographiques avec fichage de tous les sénégalais dès la naissance, Chérif Diallo Directeur des TIC, Elhadji Ndiaye 2S TV PCA de la société sénégalaise de télédiffusion, Racine Talla à la RTS, ARTP avec le DG Abdou Karim Sall et le PCA Abou Abel Thiam, l’opérateur de téléphone Hayo couvrant le Fouta, Tigo à Yérim sow qui avait mis l’hôtel Radisson à la disposition de Maky pendant la présidentielle de 2012, comme Alassane Ouattara avec l’hôtel Ivoire d’Abidjan, pour lui servir d’Etat-major de guerre au cas où Wade refuserait de céder le pouvoir. La RTS, Youssou Ndour le ministre bodio bodio, en conflit d’intérêt avec son Groupe Falaat Maky, 2 S TV, le Quotidien, Libération, etc., font le reste du travail de propagande digne de la radio des mille collines du Rwanda. L’appareil économique étatique est sous la botte de son ethnie. Tout le Ministère de l’Economie dirigé par Amadou BA, est au service de son ethnie. Pour acheter les consciences, Maky invente soudainement en vue de la présidentielle de 2019, la délégation à l’entreprenariat rapide(DER) avec un budget officiel de 30 milliards de FCFA par an. La corruption de masse est en marche, arrachant ainsi toute dignité à l’électeur. L’OFNAC est une grosse arnaque, et ce n’est pas l’IGE Nafi Ngom Keita qui avait osé convoquer Aliou Sall le frère de Maky qui dira le contraire.

    Case Rebeuss, il n’y a que les wolofs qui y séjournent dont les candidats sérieux que sont Karim Wade et Khalifa, victimes de méthodes et procès dignes du nazisme et du stalinisme. Mamadou Dia avait même, selon RFI, tenté un coup d’Etat depuis Dakar contre Sekou Touré dans les années soixante pour soutenir ses parents peul fouta de la Guinée. Senghor couplé à Mamadou Dia et Diouf avec son dauphin Tanor, ont initié cette coalition ethnique depuis 1960. Maky la perpétue avec le PM Dione. Cissé Lo avait déjà théorisé la coalition toucouleur et sérére. 517.770 bénéficiaires des bourses familiales politico-ethniques qui ne travaillent pas ont reçu 258.885.000.000 F CFA à raison 100.000 FCFA par ménage et par trimestre de 2013 à 2018. Une milice d’ASP politico-ethnique cooptée sans concours au nez et à la barbe de la police nationale et de la gendarmerie. En plus de la toucoulorisation à outrance de la république par des nominations, Maky veut changer la donne démographique du Sénégal en inscrivant en masse les peuls Fouta de la Guinée sur les listes électorales. Maky veut brûler ce pays où la coexistence des peuples et religions était incontestable. La mackystrature récite une dictée sous contrôle de Maky. Attention Maky est dangereux !

    Chers compatriotes, réveillez-vous !

    Les sénégalais ont tranquillement vaqué à leurs occupations le lendemain des défaites de Diouf et de Wade, pour le pouvoir, rien que pour le pouvoir, pour tout le pouvoir. Le PSE ce sont les Petrotimbo faye gaz Sall émergents. Maky fait tout pour immerger le Sénégal dans un océan de larmes, de feu, de sang, de cimetières.

    Attention danger, l’ethnicisme émerge !



    {comment_ads}
    Auteur

    Bouder

    En Septembre, 2018 (09:24 AM)
    Ce sont les "khalifistes" eux-mêmes qui vont assurer la réélection de Maky Sall, syndrome de Stockholm. Je n'ai jamais vu des politiciens aussi nuls en stratégie politiques que les "khalifistes" je l'avais dit lors des législatives à des amis lorsqu'ils tenaient mordicus à faire de Khalifa Sall la tête de liste de la coalition qu'ils voulaient former avec le PDS alors que leur priorité devait être, par tous les moyens, d'empêcher Benno Bokk Yakaar d'avoir la majorité à Assemblée nationale pour stopper net le rouleau compresseur de sa liquidation et éviter ainsi de ce qui est arrivé aujourd'hui. Tant qu'ils ne savent pas que la libération de Khalifa Sall est un préalable à ses ambitions présidentielles, ses ambitions politiques tout court, et dissocier les deux combats, ils vont toujours continuer à se fourrer les doigts dans l’œil. Ils sont en train de répéter la même erreur en voulant collecter des parrainages pour Khalifa Sall tout en sachant qu'il ne sera pas candidat, privant ainsi l'opposition de certaines signatures. Leur priorité doit être la débâcle de Benno Bokk Yakaar qui est un préalable aux ambitions de leur mentor. Pour cela, ils doivent avoir la générosité de travailler pour un autre candidat de l'opposition. C'est ça la vérité politique du moment. Et s'ils pensent que si Macky aura un deuxième mandats il va libérer Khalifa, ils se trompent car, il y aura soit la perspective d'un 3e mandat soit la préparation d'un dauphin qui va couvrir ses arrières. L'un dans l'autre, Khalifa restera toujours une menace à écarter. Soyez intelligents et généreux !

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (10:17 AM)
    le camp de khalifa fait le parrainage sachant quils seront out du jeu

    alors au lieu d'aider un candidat ils jettent leur parrainage a l'eau

    ce travail sera ds l'eau parceque khalifa ne sera pas candidat il est exclu d'office commme le prince qui est a doha

    le mieux cetait de renforcer gakou idy tekki et autre compagnon qui le desire
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (11:00 AM)
    Ce sont les détendeurs des prochains bulletins nuls qui vont parrainer pour Khalifa.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (11:05 AM)
    La justice Senegal n'est plus une justice transparente ils sont tous des corrompus.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email