Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Parrainage - Sédhiou, un écueil pour les candidats à la candidature

Single Post
Parrainage - Sédhiou, un écueil pour les candidats à la candidature

Aux dernières élections législatives, les électeurs ayant retiré leur carte étaient estimés à 172 000. Si la centaine de candidatures à la présidentielle doit se partager ce nombre, chacune ne pourra disposer des 20 000 parrainages exigés par région.

Une autre menace qui pèse sur bon nombre de candidats, c'est le vœu de la coalition Benno bokk yaakaar favorable à la candidature du président Macky Sall de rafler le maximum de parrains. Si tel est le cas, bon nombre de candidatures vont être disqualifiées.

Le Parti démocratique sénégalais en est conscient. Famara Mané, le maire de Simbandi Ballante dans le département de Goudomp explique que la donne n'est pas la même que celle d'une élection. "Nous connaissons déjà nos militants, nous développerons d'autres stratégies de communication pour engranger le maximum de signatures". Son collègue libéral de la commune d'Oudoucar dans le département de Sédhiou estime que le Pds est assez représentatif dans les 43 collectivités locales de la région. "En un quart d'heure, nous allons réunir le nombre exigé", a dit Sankoung Sagna.

Mais selon le bureau des élections de la gouvernance, il y a un quotient affecté à chaque région suivant sa population électorale. Mais dans tous les cas, cela ne pourra pas sauver certains candidats sachant que Sédhiou a l'habitude de tomber avec le parti au pouvoir.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Ex Goor

    En Septembre, 2018 (10:46 AM)
    Mais justement c'est pour que ceux qui ne représentent rien ne viennent encombrer les autres dans les élections. On peut se déclarer pré-candidat si on est sénégalais conforme avec ce que dit la loi électorale mais le candidat doit avoir une certaine base à démontrer par le nombre de ses parraineurs. Si dans tous les électeurs du pays tu ne peux pas prouver 0'8% , tu ne représentes pas grand chose dans le panorama politique sénégalais et que la meilleure décision serait de prêter main forte à un autre pré-candidat et s'aligner dérrière lui. Bon mais c'est trop demander dans un pays où la politique est un fonds de commerce permettant de gagner de l'argent sans travailler.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (12:38 PM)
    Tomber avec le pouvoir, cela veut dire quoi?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email