Vendredi 10 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Passation de service : La réaction de Sory Kaba après son limogeage

Single Post
Passation de service : La réaction de Sory Kaba Sory Kaba après son limogeage
Le directeur des Sénégalais de l’extérieur, Sory Kaba, limogé de son poste par le chef de l’Etat, a tenu à adresser ses remerciements à ce dernier et à lui renouveler sa confiance. C'était suite à la cérémonie de passation de service avec son successeur, laquelle s'est tenue ce mercredi 30 octobre 2019.

« Je tiens (…) à remercier vivement Son Excellence, le Président de la République, Monsieur Macky Sall, pour la confiance qu’il m’a toujours accordée depuis le début de notre cheminement. Je tiens à rappeler que ma loyauté envers le Chef de l’Etat ne souffre d’aucune ambiguïté ; ni hier, ni aujourd’hui et, ceci, depuis qu’il m’a proposé de venir le rejoindre à la Marie de Fatick en 2010, alors que j’étais en activité en France », écrit le diplomate dans un post sur facebook.

Sory Kaba dit vouloir, « par ce canal, lui renouveler mon engagement sincère pour l’accompagner à réussir ses nobles et exaltantes missions à la tête de notre pays, pour ainsi concrétiser les grands Espoirs du peuple sénégalais vers la prospérité et l’émergence ».

Kaba n'oublie pas ses soutiens. « En outre, je tiens à remercier tous les Sénégalais qui m’ont témoigné de leur sympathie et leur solidarité tout au long de mes fonctions à la tête de la Direction Générale d’Appui aux Sénégalais de l’Extérieur (DGASE). Ces remerciements vont également à l’endroit de mes amis, mes sympathisants, les Sénégalais de l’Extérieur ainsi qu’aux membres de ma famille ».

liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Diplomate En Herbe

    En Octobre, 2019 (22:28 PM)
    Belle sortie très sage avec un click de clin d'œil en bienveillantte éventuelle autre grace présidentielle. Histoire a retenir: un Directeur des Sénégalais de l'Exterieur a tellement de choses a faire avec nos émigrés qu'il ne devait pas s'occuper de questions politiques locales. C'est un diplomate , fringant et loyal droit de réserve .
  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (22:31 PM)
    C'est un faiseur de malin. Quelle type d'activité exerçait-il en France? Il n'est pas diplomate du tout et n'a aucune compétence diplomatique et dans le champ diplomatique. C'est juste un politicien mis à la tête d'une direction générale vide de sens. Ce fut sincèrement une aberration. C'est une épine retirée de la diplomatie. Cela aurait été plus pertinente si cette direction arrivait à disparaitre.

    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (22:31 PM)
      en tout cas, le président ne limoge pas les cracs et les personnes sans moralité douteuse
    Auteur

    Salif

    En Octobre, 2019 (23:14 PM)
    Ce gars n'est d'aucune utilité -- Il est nul et arrogant

    Bon vent
    Auteur

    En Octobre, 2019 (23:47 PM)
    Sénégal rék la guiss un petit politicien qu’on limoge on en fait un débat national au point que lui même se croit important...

    Heeeeee je suis warou
    Auteur

    Deugg

    En Octobre, 2019 (23:51 PM)
    Ngor diekhna Senegal.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2019 (06:49 AM)
    le poste de DGSE est un petit poste. Pourquoi lui donner cette importance, surtout que Kaba est un vrai cancre
    Auteur

    Mor Talla

    En Octobre, 2019 (07:46 AM)
    Un vrai patriote un discours posé et responsable salué par les sénégalais dotés de raison.les sénégalais n oublieront jamais d avoir attiré leur attention sur un éventuel 3e mandat afin d éviter des morts d hommes

    Nos voisin de la guinée ne diront pas le contraire.

    Auteur

    Mor Talla

    En Octobre, 2019 (08:13 AM)
    Son excellence, vos parents,vos amis, vos collaborateurs, les fatickois voire même tous les sénégalais sont fiers de vous .car vous n avez pas été limoge par faute de gestion, ni par détournement, encore moins par incompétence mais uniquement par votre patriotisme.la diaspora, les étudiants,les femmes ,les jeunes, et les personnes âgées de Fatick vous remercient de votre soutien constat et sans faille à leur égard. Que le tout puissant guide vos pas.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:55 AM)
    il est nul et arrogant. Il n'a rien foutu au MAESE. Demandez lui de présenter un bilan de ses activités Hahahahahaha. Non c'est triste ce qui se passe dans cepays. Lobbying rek et se faire passer pour ce qu'on est pas. Il ne connait rien en tout cas pas dans ce qu'il faisait.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:02 AM)
    Moi ce qui me pose problème c'est la Direction générale. Ce n'est pas pertinent du tout. Non gayii aye sobman lagne. Ils incarnent faux. Tu les vois intervenir dans les réunions, tu te demandes quel genre de fonctionnaires sont-il, quelle formation ont-ils subi. Non sincerement cela fait mal parfois. Aucune vision, aucune capacité de mettre en oeuvre les objectifs poursuivis dans ton propre secteur. Pour la plupart des cas, ils les ignorent. C'est écœurant.
    Auteur

    Mtn

    En Octobre, 2019 (21:35 PM)
    Le pire des ignorants est celui qui ne sait et il n sait pas qu il ne sait. Car il va croire qu il est expere dans tous les domaines . ce sont ces genre de personnes qu on a au Sénégal.dire la vérité est devenu rare voire même un péché.retournons au valeur traditionnelle .c est à partir de ce moment qu on pourra comprendre le communiqué de son excellence .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email