Vendredi 22 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pds: La lettre incendiaire de Fada qui fait mal à Wade

Single Post
Pds: La lettre incendiaire de Fada qui fait mal à Wade

Modou Diagne Fada n’a pas été tendre avec Abdoulaye Wade. Et si ce dernier a insisté pour qu’il ne soit plus président du groupe parlementaire des Libéraux et Démocrates c’est certainement parce que Wade s’est senti blessé. Et pour cause : la correspondance adressée au Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds) datée du 10 septembre 2015.


Dans cette missive, Diagne Fada et ses camarades réformateurs ne contestent pas uniquement la mise en place du Secrétariat national du Pds, ils accusent en plus le pape du Sopi de favoritisme, de copinage et de torpillage des statuts du parti, relève L’As. Pour le groupe des réformateurs, en procédant à la nomination du nouveau secrétariat national composé de 60 secrétaires nationaux et de leurs adjoints, Me Wade a violé l’article 22 des textes de la formation libérale. Ils trouvent incompatible « le cumul des fonctions de secrétaire général adjoint et de coordonnateur général du parti », qui selon eux est une « aberration, surtout que les statuts disposent soit l’un soit l’autre, mais les deux à la fois apparaissent comme un excès de pouvoir ». Sans le nommer, il pointe du doigt Oumar Sarr, qui occupe ces fonctions. En sus, Modou Diagne Fada relève le manque de parité au sein du Pds qui ne compte que 6 % femmes et 1,2 % de jeunes, « qui paient présentement leur liberté pour la survie du parti ». Se gardant de qualifier de cancres les 60 secrétaires nationaux choisis par Wade, le groupe des réformateurs note que « les cadres qui tiennent haut le flambeau du parti et portent fièrement en bandoulière le bilan et l’héritage de son régime ne sont pas bien représentés selon les profils ».


Article_similaires

71 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (07:32 AM)
    ARNAQUE A L'ANSD : ELLE REFUSE DE PAYER LES COORDONNATEURS DÉPARTEMENTAUX DANS LE CADRE DES ENQUÊTES SUR LES BOURSES FAMILIALES

    APPELEZ L'OFNAC AU 8 00 000 900
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (09:45 AM)
      tout ca a cause du persistant nepotisme de wade et de la quête d'intérêts (poste) de aida mbodji la transumante du ps.

      yeen, mayleen gnou jammmm way, sooffff ngueen trop. vous ne faites que vous quereller au moment ou le reste du monde avance. vous ne méritez pas de nous diriger.

      pourquoi le ps sanctionne aissata tall sall à cause de sa sincérité, wade veut gommer fada à cause de ses idées réformateurs. especes de dictateurs injustes.


      tout ca a cause du persistant nepotisme de wade et de la quête d'intérêts (poste) de aida mbodji la transumante du ps.

      yeen, mayleen gnou jammmm way, sooffff ngueen trop. vous ne faites que vous quereller au moment ou le reste du monde avance. vous ne méritez pas de nous diriger.

      pourquoi le ps sanctionne aissata tall sall à cause de sa sincérité, wade veut gommer fada à cause de ses idées réformateurs. especes de dictateurs injustes.


      tout ca a cause du persistant nepotisme de wade et de la quête d'intérêts (poste) de aida mbodji la transumante du ps.

      yeen, mayleen gnou jammmm way, sooffff ngueen trop. vous ne faites que vous quereller au moment ou le reste du monde avance. vous ne méritez pas de nous diriger.

      pourquoi le ps sanctionne aissata tall sall à cause de sa sincérité, wade veut gommer fada à cause de ses idées réformateurs. especes de dictateurs injustes.
    • Auteur

      [email protected]

      En Octobre, 2015 (10:10 AM)
      ou est moustapha cisse lo est il a l origine des problèmes de fada on se rappelle a l entame de la présente législature avait accusé publiquement fada d avoir détourné de l argent au niveau du ministère de la sante et l avait menacé d être traduit au niveau de la crie?
    • Auteur

      Le Cimetière Des Amitées, L Po

      En Octobre, 2015 (10:56 AM)
      « quand je donne une place, je fais un ingrat et cent mécontents » louisxiv
    • Auteur

      Pds Royaume Des Wades

      En Octobre, 2015 (11:21 AM)
      le pds c'est un tour de famille et une monarchie qui ne dit pas son nom. c'est wade et son fils qui décident tout. wade va passer le relai à son fils karim qui a son tour le passera à son fils ainsi de suite. les autres membres ce n'est que pour la forme, ils vont en profiter quand le pds sera au pouvoir. ils vont voler et piller les deniers publics. voila un banditisme avéré que tout fils du sénégal soucieux de son pays doit combattre. qu'est-ce que farba senghor, massaly, oumar sarr,decroix...:nommés à des postes de pca, ministres ou autres directeurs peuvent apporter au sénégal??? c'est la promotion du nullisme et du détournement
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (11:24 AM)
      vous oublier tres vite la place du senegal dans le monde sama gayi ,nous somme dans le sercle des é25 pays les plus pauvre mes amis
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (11:24 AM)
      vous oublier tres vite la place du senegal dans le monde sama gayi ,nous somme dans le sercle des é25 pays les plus pauvre mes amis
  2. Auteur

    Anonymeidack

    En Octobre, 2015 (07:43 AM)
    fada soit honnette tout ce que tu as tu le dois a wade et le pds a toujours fonctionner avec les decisions de wade

    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (07:53 AM)
      pas vrai. et je men fou du pds mais ils ont cobatailles cogagnaes coregnees covoles copartis mais c'est pas une raison pour être son eclave
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (10:20 AM)
      toi meme tu quittes la maison de ton pere pour voler de tes propres ailles et pourquoi fada devrait courir derriere un vieillard de 90 ans qui ne sait plus ou mettre les pied et qui dit que des bétises.
      vive fada au moins lui il ne veut pas mourir sous l ombre de wade.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (07:56 AM)
    Vive Fada
    Auteur

    Doolo

    En Octobre, 2015 (08:06 AM)
    L'Africain est maudit. Trahir celui qui t'a payé les etudes, payé ton premier musiness (telecentre), celui qui t'a fait deputé le plus jeune de l'histoire du Senegal, ministre le plus jeune de l'histoire du Senegal, president de groupe parlementaire... Et tout cela au moment ou il y avait d'autres plus méritants dans le parti.

    J'ai vécu plus de 10 ans en europe, mais un blanc n'aurait jamais éte capable d'une telle trahison.

    Le retard des africains par rapport aux autres s'explique en grande partie, par ce manque d'honneur, de dignité.

    La trahison est quotidienne en Afrique et surtout au Senegal. Homme, femme, jeune, vieux, guide religieux, intellectuels....dés qu'un interet personnel est en jeu, on est pret aux pires trahison, aux pires bassesses.





     :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (09:13 AM)
      doolo. vous le complexe par exellence c'est vous qui n'avez rien compris. ce sont les senegalais qui l'ont nommè deputè qui l'on nommè ministre et qui l'ont enrichi via son telecentre vous pouvez dire que cela à ete possible par l'entremise de wade qui à son tour as ete elu par les senegalais et sanctionnè aussi par ces mèmes senegalais quand ils en ont eu marre. donc si ce fada pense agir pour le son bien etre et celui peu etre des senegalais il ne fait que renvoyer l'assenceur. les plus grandes trahisons de l'histoire nous viennent de l'europe.
    • Auteur

      Reply_authorapolitique

      En Octobre, 2015 (11:29 AM)
      ecouter doolo, vous vivez deja un complexe d'inferiorité par rapport à l'europen. de ce fait vous manquez de raison et d'ambition. je ne suis ni pour wade , ni pour fada dans ce combat. cependant je partage parfaitement cette vision de fada qui refuse d'etre un beni oui oui . ce n'est pas parceque dieu a passé mon destin par la voie d'une personne que je vais accepter d'etre reduit à une marionnette de cette personne. on doit avoir des principes et les defendre quequ'en soient les consequences. on peut meme etre en contradiction d'idées et de vision avec votre propre pere, et pourtant c'est lui qui t'a donné, la vie en d'autres termes ton geniteur. a fada je te dis bon vent et bon courrage meme si tu perds on saura au moins que tu as osé. "qui ose gagne et qui perds paye." c'est la vie.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (01:12 AM)
      tu oublie vite mon ami les plus grand traître son les européens nous
      les africain avons aider pendant la guerre et maintenant il nous de
      salle émigre et tu ne pas africain
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:23 AM)
    Fada a de la personnalité. Les autres préfèrent RAMPER OU SE PROSTERNER devant karim alos qu'ils sont plus anciens dans leparti.



    • Auteur

      Reply_author Cisko

      En Octobre, 2015 (09:29 AM)
      et pourtant du temps de la toute puissance de wade ou ils esperaient des postes et des nominations ils ont tous rampés devant karim. si fada s'etait rebellé en ce moment là j'aurais compris et accepté son courage, mais là c'est plutot trahison et lacheté pour des interets personnels!
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:24 AM)
    Dodo,



    VOUS AVEZ RAISON: RIEN À AJOUTER

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:34 AM)
    C'est Ca la lettre incendiaire
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:40 AM)
    bravo fada vive la republique :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:57 AM)
    Kocc Barma avez dit "DOMOU DIAMBOUR DOU DOOM" ceci est tellement vrai qu'aujourd'hui Wade le paie à ses dépends. BILLAHI PDS moo bari DIAM akh WORKAT. FADA GOREER vous avez commencez très jeune à profiter des bienfait des institutions de ce pays et ceci le bon Dieu l'a fait passer des mains de ABDOULAYE WADE. Arrêtez de vous faire du mal parce que quand on MORD la main qui nous a nourri tôt ou tard on le regrettera ; LE BON DIEU est témoin de tout et aussi il n'aime pas la trahison qui passe par l'INGRATITUDE. UNE QUESTION AUX SENEGALAIS : POURQUOI TOUS LES ANCIENS NANTIS DU POUVOIR WADE PENSENT QUE L'UNIQUE PLACE QUI LES CONVIENT MAINTENENT EST DIRIGER LE SENEGAL COMME S'ILS N'Y A QU'EUX CAPABLES DE NOUS DIRIGER? Vous avez perdu le POUVOIR allez exercer vos métiers respectifs si vous en aviez et FOUTEZ NOUS LA PAIX. LA POLITIQUE NE DOITPAS ETRE UN EMPLOI.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:00 AM)
    C'est plutôt l'article de ce pseudo-journaliste qui est incendiaire.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:05 AM)
    fada un traitre

    fada mangeait dans le creux de la main de Wade
    Auteur

    [email protected]

    En Octobre, 2015 (09:10 AM)
    Ou est Moustapha cisse lo est il a l origine des problèmes de fada on se rappelle a l entame de la présente législature avait accusé publiquement fada d avoir détourné de l argent au niveau du Ministère de la sante et l avait menacé d être traduit au niveau de la crie?
    Auteur

    [email protected]

    En Octobre, 2015 (09:10 AM)
    Ou est Moustapha cisse lo est il a l origine des problèmes de fada on se rappelle a l entame de la présente législature avait accusé publiquement fada d avoir détourné de l argent au niveau du Ministère de la sante et l avait menacé d être traduit au niveau de la crie?
    Auteur

    [email protected]

    En Octobre, 2015 (09:10 AM)
    Ou est Moustapha cisse lo est il a l origine des problèmes de fada on se rappelle a l entame de la présente législature avait accusé publiquement fada d avoir détourné de l argent au niveau du Ministère de la sante et l avait menacé d être traduit au niveau de la crie?
    Auteur

    [email protected]

    En Octobre, 2015 (09:10 AM)
    Ou est Moustapha cisse lo est il a l origine des problèmes de fada on se rappelle a l entame de la présente législature avait accusé publiquement fada d avoir détourné de l argent au niveau du Ministère de la sante et l avait menacé d être traduit au niveau de la crie?
    Auteur

    [email protected]

    En Octobre, 2015 (09:10 AM)
    Ou est Moustapha cisse lo est il a l origine des problèmes de fada on se rappelle a l entame de la présente législature avait accusé publiquement fada d avoir détourné de l argent au niveau du Ministère de la sante et l avait menacé d être traduit au niveau de la crie?
    Auteur

    [email protected]

    En Octobre, 2015 (09:10 AM)
    Ou est Moustapha cisse lo est il a l origine des problèmes de fada on se rappelle a l entame de la présente législature avait accusé publiquement fada d avoir détourné de l argent au niveau du Ministère de la sante et l avait menacé d être traduit au niveau de la crie?
    Auteur

    [email protected]

    En Octobre, 2015 (09:10 AM)
    Ou est Moustapha cisse lo est il a l origine des problèmes de fada on se rappelle a l entame de la présente législature avait accusé publiquement fada d avoir détourné de l argent au niveau du Ministère de la sante et l avait menacé d être traduit au niveau de la crie?
    Auteur

    [email protected]

    En Octobre, 2015 (09:10 AM)
    Ou est Moustapha cisse lo est il a l origine des problèmes de fada on se rappelle a l entame de la présente législature avait accusé publiquement fada d avoir détourné de l argent au niveau du Ministère de la sante et l avait menacé d être traduit au niveau de la crie?
    Auteur

    [email protected]

    En Octobre, 2015 (09:10 AM)
    Ou est Moustapha cisse lo est il a l origine des problèmes de fada on se rappelle a l entame de la présente législature avait accusé publiquement fada d avoir détourné de l argent au niveau du Ministère de la sante et l avait menacé d être traduit au niveau de la crie?
    Auteur

    [email protected]

    En Octobre, 2015 (09:10 AM)
    Ou est Moustapha cisse lo est il a l origine des problèmes de fada on se rappelle a l entame de la présente législature avait accusé publiquement fada d avoir détourné de l argent au niveau du Ministère de la sante et l avait menacé d être traduit au niveau de la crie?
    Auteur

    [email protected]

    En Octobre, 2015 (09:10 AM)
    Ou est Moustapha cisse lo est il a l origine des problèmes de fada on se rappelle a l entame de la présente législature avait accusé publiquement fada d avoir détourné de l argent au niveau du Ministère de la sante et l avait menacé d être traduit au niveau de la crie?
    Auteur

    [email protected]

    En Octobre, 2015 (09:10 AM)
    Ou est Moustapha cisse lo est il a l origine des problèmes de fada on se rappelle a l entame de la présente législature avait accusé publiquement fada d avoir détourné de l argent au niveau du Ministère de la sante et l avait menacé d être traduit au niveau de la crie?
    Auteur

    [email protected]

    En Octobre, 2015 (09:10 AM)
    Ou est Moustapha cisse lo est il a l origine des problèmes de fada on se rappelle a l entame de la présente législature avait accusé publiquement fada d avoir détourné de l argent au niveau du Ministère de la sante et l avait menacé d être traduit au niveau de la crie?
    Auteur

    [email protected]

    En Octobre, 2015 (09:10 AM)
    Ou est Moustapha cisse lo est il a l origine des problèmes de fada on se rappelle a l entame de la présente législature avait accusé publiquement fada d avoir détourné de l argent au niveau du Ministère de la sante et l avait menacé d être traduit au niveau de la crie?
    Auteur

    [email protected]

    En Octobre, 2015 (09:10 AM)
    Ou est Moustapha cisse lo est il a l origine des problèmes de fada on se rappelle a l entame de la présente législature avait accusé publiquement fada d avoir détourné de l argent au niveau du Ministère de la sante et l avait menacé d être traduit au niveau de la crie?
    Auteur

    Tokhy

    En Octobre, 2015 (09:25 AM)
    Fada ndeyssane, sa peur d'être le prochain client de la CREI lui fait perdre tout sens de l'honneur.C'est ça qui montre la GRANDEUR de Karim Wade, Le Seul qui a accepté de payer dès le début, dans le sang et la chair pour le PDS et sa politique. L' Alliance Pour la Répresssion laquelle trône les socialiste déboulonner après 40 ans de régression revient dans ses oeuvres; notre très performent 25 ième place inaugurer par Macky et ses vieillissants socialistes toujours imbattables dans la débandade culturelle sociale et économique.

    ARRETEZ LES. Ils filent droit vers le podium !!!



    Auteur

    Rafa

    En Octobre, 2015 (09:32 AM)
    Lu tax kula defal rek nga war ko jaamu.

    Vive Fada
    Auteur

    Souz

    En Octobre, 2015 (09:54 AM)
    le titre me pose problème car y'a rien e déplacé. Dans ce pays y'a certains qui aiment fuir la vérité mais comme disent les wolof deug aye moudj.Tiens bon FADA
    Auteur

    Mome

    En Octobre, 2015 (09:59 AM)
    au moins fada a le mérite de dire non et de se battre. je suis d'accord pour cette façon de faire la politique. c'est mieux que de défendre des positions qu'on ne croit pas dans le seul but de plaire au maitre. je le dis parce que la plupart de ceux qui râlent au pds ne croient pas en Karim wade.
    Auteur

    Dioumoukor

    En Octobre, 2015 (10:08 AM)
    Si Fada a de la responsabilité comme le témoignent certains internautes, il devrait quitter le Pds comme les autres et aller créer sa propre formation. Il est un pion du régime Macky charlie sall dont la candidature du Pds empêche de dormir. C'est peine perdue! Qui vivra verra!
    Auteur

    [email protected]

    En Octobre, 2015 (10:10 AM)
    Ou est Moustapha cisse lo est il a l origine des problèmes de fada on se rappelle a l entame de la présente législature avait accusé publiquement fada d avoir détourné de l argent au niveau du Ministère de la sante et l avait menacé d être traduit au niveau de la crie?
    Auteur

    [email protected]

    En Octobre, 2015 (10:10 AM)
    Ou est Moustapha cisse lo est il a l origine des problèmes de fada on se rappelle a l entame de la présente législature avait accusé publiquement fada d avoir détourné de l argent au niveau du Ministère de la sante et l avait menacé d être traduit au niveau de la crie?
    Auteur

    [email protected]

    En Octobre, 2015 (10:10 AM)
    Ou est Moustapha cisse lo est il a l origine des problèmes de fada on se rappelle a l entame de la présente législature avait accusé publiquement fada d avoir détourné de l argent au niveau du Ministère de la sante et l avait menacé d être traduit au niveau de la crei
    Auteur

    [email protected]

    En Octobre, 2015 (10:10 AM)
    Ou est Moustapha cisse lo est il a l origine des problèmes de fada on se rappelle a l entame de la présente législature avait accusé publiquement fada d avoir détourné de l argent au niveau du Ministère de la sante et l avait menacé d être traduit au niveau de la crie?
    Auteur

    [email protected]

    En Octobre, 2015 (10:10 AM)
    Ou est Moustapha cisse lo est il a l origine des problèmes de fada on se rappelle a l entame de la présente législature avait accusé publiquement fada d avoir détourné de l argent au niveau du Ministère de la sante et l avait menacé d être traduit au niveau de la crie?
    Auteur

    [email protected]

    En Octobre, 2015 (10:10 AM)
    Ou est Moustapha cisse lo est il a l origine des problèmes de fada on se rappelle a l entame de la présente législature avait accusé publiquement fada d avoir détourné de l argent au niveau du Ministère de la sante et l avait menacé d être traduit au niveau de la crie?
    Auteur

    [email protected]

    En Octobre, 2015 (10:10 AM)
    Ou est Moustapha cisse lo est il a l origine des problèmes de fada on se rappelle a l entame de la présente législature avait accusé publiquement fada d avoir détourné de l argent au niveau du Ministère de la sante et l avait menacé d être traduit au niveau de la crie?
    Auteur

    [email protected]

    En Octobre, 2015 (10:10 AM)
    Ou est Moustapha cisse lo est il a l origine des problèmes de fada on se rappelle a l entame de la présente législature avait accusé publiquement fada d avoir détourné de l argent au niveau du Ministère de la sante et l avait menacé d être traduit au niveau de la crie?
    Auteur

    [email protected]

    En Octobre, 2015 (10:10 AM)
    Ou est Moustapha cisse lo est il a l origine des problèmes de fada on se rappelle a l entame de la présente législature avait accusé publiquement fada d avoir détourné de l argent au niveau du Ministère de la sante et l avait menacé d être traduit au niveau de la crie?
    Auteur

    [email protected]

    En Octobre, 2015 (10:10 AM)
    Ou est Moustapha cisse lo est il a l origine des problèmes de fada on se rappelle a l entame de la présente législature avait accusé publiquement fada d avoir détourné de l argent au niveau du Ministère de la sante et l avait menacé d être traduit au niveau de la crie?
    Auteur

    [email protected]

    En Octobre, 2015 (10:10 AM)
    Ou est Moustapha cisse lo est il a l origine des problèmes de fada on se rappelle a l entame de la présente législature avait accusé publiquement fada d avoir détourné de l argent au niveau du Ministère de la sante et l avait menacé d être traduit au niveau de la crie?
    Auteur

    [email protected]

    En Octobre, 2015 (10:10 AM)
    Ou est Moustapha cisse lo est il a l origine des problèmes de fada on se rappelle a l entame de la présente législature avait accusé publiquement fada d avoir détourné de l argent au niveau du Ministère de la sante et l avait menacé d être traduit au niveau de la crie?
    Auteur

    [email protected]

    En Octobre, 2015 (10:10 AM)
    Ou est Moustapha cisse lo est il a l origine des problèmes de fada on se rappelle a l entame de la présente législature avait accusé publiquement fada d avoir détourné de l argent au niveau du Ministère de la sante et l avait menacé d être traduit au niveau de la crie?
    Auteur

    [email protected]

    En Octobre, 2015 (10:10 AM)
    Ou est Moustapha cisse lo est il a l origine des problèmes de fada on se rappelle a l entame de la présente législature avait accusé publiquement fada d avoir détourné de l argent au niveau du Ministère de la sante et l avait menacé d être traduit au niveau de la crie?
    Auteur

    [email protected]

    En Octobre, 2015 (10:10 AM)
    Ou est Moustapha cisse lo est il a l origine des problèmes de fada on se rappelle a l entame de la présente législature avait accusé publiquement fada d avoir détourné de l argent au niveau du Ministère de la sante et l avait menacé d être traduit au niveau de la cri
    Auteur

    Mmmm

    En Octobre, 2015 (10:16 AM)
    vive FADA;le traître c'est Wade qui tue tout ce qui lui est proche même Karim c'est Wade qui l'a tué
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:17 AM)
    Modou Diagne Fada, le Workat : c'est indigne de sa part.

    Auteur

    Joobajubba

    En Octobre, 2015 (10:28 AM)
    Vraiment, je ne comprends pas waa PDS... Pourquoi on conteste à Fada cette position qu'il mérite bien? On le réserve à Karim? Où était Karim pendant les années de braise? On parle de télécentre acheté par Wade... Combien coûte un télécentre? Arrêtez Waay... Fada a parfaitement raison... Même les esclaves rêvent de liberté et au PDS, les esclaves attendent le prince Karim. C'est la volonté du roi, son père.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (10:47 AM)
      si fada est si méritant, pourquoi ne part il pas créer son propre parti et solliciter les sufrages des sénégalais? mais ces gens qui reprochent à wade de travailler pour son fils, n'ont ils pas de papa? le papa d'un autre vous a tant donné et vous voulez qu'il ne donne pas aussi à son fils. le pds c'est wade, même les sénégalais qui n'aiment pas wade lui reconnaissent ça. dieu n'aime pas les traitres
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (01:33 AM)
      pourquoi créer un autre parti idy , macky et pape diop l'ont fait ça suffi fada doit
      mené le combat l’intérieur du pds ce de bonne guerre wade a fini son règne
      karime en prison il reste fada seulement le pds et se logique ce n'est pas des
      transhument comme aida mbodj et oumar sarr
    Auteur

    Pds Royaume Des Wades

    En Octobre, 2015 (11:20 AM)
    Le PDS c'est un tour de famille et une monarchie qui ne dit pas son nom. C'est Wade et son fils qui décident tout. Wade va passer le relai à son fils Karim qui a son tour le passera à son fils ainsi de suite. Les autres membres ce n'est que pour la forme, ils vont en profiter quand le Pds sera au pouvoir. Ils vont voler et piller les deniers publics. Voila un banditisme avéré que tout fils du Sénégal soucieux de son pays doit combattre. Qu'est-ce que Farba Senghor, Massaly, Oumar Sarr,Decroix...:nommés à des postes de PCA, ministres ou autres directeurs peuvent apporter au Sénégal??? C'est la promotion du nullisme et du détournement
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (11:36 AM)
    il faut se dire la verite meme au PDS les militants n aiment plus ABDOULAYE WADE a plus forte raison KARIM WADE pour moi en tant militant du pds KARIM WADE n a qu a crever a reubeuss ou etait il quand on jettait des pierres au policiers c est a cause de son pere beaucoup de jeunes comme moi ont gache leur avenir
    • Auteur

      Cooold

      En Octobre, 2015 (12:12 PM)
      mon cher anonyme, tu es loin d'être un pdsman, ma main sur le feu, tu es un intruit apr qui veut faire croire aux sénégalais qu'il est du pds. on vous reconnait par votre expertise en nafeck et en mensonge.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (11:43 AM)
    omar sarr gorou mbotay niak fayda il se cache toujours derrière les femmes avec sa grande gueule ainsi k diop decroix il ne sait même pas parler il n'a ka pensé à lui même c mieux au lieu de nager dans ses bêtises qlq'un ki ne peut pas parler correctement comment il peut diriger des gens ki savent où ils vont
    Auteur

    Tchim!!!

    En Octobre, 2015 (11:44 AM)
    Il s'est passé quelquechose a l'assemblée.Si les articles 20 et 22 ont été violés;c'est grave.

    Niasse est un juriste,s'il a torpillé le reglement de l'assemblée en validant la liste de fada ou il a photocopié des signatures de 2012,il doit démissionné.

    Je vis aux usa;si le president de la chambre des représentants faisait cela,je vous garantis qu'il ne passerait pas la journée a son poste.

    Vous savez que richard nixon 37eme president americain a démissionné en aout 1974 quand les parlementaires américains ont su qu'il se croyait au dessus des lois.

    S'il n'etait pas parti a temps il allait vers la destitution et la prison!!C'est son successeur gerald ford qui l'a amnistié.Alors si niasse a foulé au pied la poi et si diagne fada a produit un faux,ils peuvent etre arreter a tout moment.Il n'ya d'immunités parlementaires sur ce gens de comportement.

     :sunugaal: 
    • Auteur

      Tiambaye

      En Octobre, 2015 (14:36 PM)
      arrête yow tamit amerik dou royoukaay.dans certains états aux usa,on accuse à tort les hispaniques et les noirs de délits pour les priver de leur droit de vote aux présidentielles. j'y ai vécu et je les connais bien.danouy mboubo droits de l'homme te dounou ko dieufe.dimbalinou rek ak nixon walla obama. deuk contradictions bou.lanouy wone ci biti woute na lool ak lanouy dounou.yaw mii di black seen hathie yi sakh nioola eup ay droit.falaa fakkee ndakh damadi kouy bagn heebeel.khodeekou balaa lakkle ndakh ko ci joteel mu fetal nga perte
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (11:55 AM)
    Vous qui parlez de trahison,vous ne comprenez rien.Ici,il s'agit de politique.Tous les problèmes du PDS c'est WADE à cause de son fils.Où est-ce que vous avez vu un éternel chef de parti au monde?
    Auteur

    Question

    En Octobre, 2015 (12:30 PM)
    Fada a-t-il produit un faux ou pas?

    Niasse a-t-il foulé au pied le reglement de l'assemblée concernant la constitution des groupes.

    Si c'est le cas concernant ces deux questions,des poursuites judiciaires doivent etre engagées.

    Et je peux vous dire qu'il ya des juges qui auront le courage de mettre niasse et fada en prison en toute independance.
    Auteur

    Wade

    En Octobre, 2015 (13:54 PM)
    Wade le plus fort , le plus intelligent , le plus rusé, le plus grand président du sénégal de tous les temps. c'est approuvé par le monde entier. Prions pour qu'il vivent encore longtemps pour sortir le pays de la pauvreté 25 eme des pays les plus pauvres du monde. Wade a d'autres préoccupations pour le sénégal que de s'arrêter sur les vayou youye de Fada, mauvais perdant
    Auteur

    Anonyme 786

    En Octobre, 2015 (14:18 PM)
    Ce que je veux savoir c'est que niasse et fada doivent-ils etre arretés dans les prochains jours?

    La justice est-elle independant quand elle sera saisie pour faire executer ces deux arrestations qui seront un tremblement de terre au senegal!!!!

    Ne tombons pas dans la résignation!!!Nous avons des juges qui font leur travail et qui n'ont peur d'aucun pouvoir politique.Wait and see.
    Auteur

    En Octobre, 2015 (16:03 PM)
    voila la monnaie d'un pére injuste en vers ces fils .vous etes en retard de le savoir wade était tjrs un vieux injuste ;manipulateur;mélangeur;corrompue .c'est pourquoi les senegalais se sont levés pour lui montrer la porte de chez lui .sa lui a poursuivie juska sn parti .Fada a raison pour tjrs dans l pds

     :fblike:  :fblike:  :fblike: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (17:21 PM)
    Fada est un jeune courageux et il l'a toujours démontré
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (17:45 PM)
    Fada courageux d'accord mais a-t-il produit un faux ou pas?Le simple citoyen qui produit un faux est condamné par les tribunaux dans ce pays.

    S'il a produit un faus ses jours a l"assemblée doivent etre comptés car il n'est plus digne d'etre deputé.

    Quant a niasse s'il a piétiné le reglement il ne peut plus rester au perchoir et c'est macky qui doit le dire de partir se reposer apres 50 ans de vie publique avant de repondre a la justice pour avoir fouler au pied le reglement de l'assemblée.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (17:47 PM)
    En quoi cela ragarde t'il le peuple sénégalais, qu'ils s'entretuent nous avons honnêtement d'autres préoccupations !!!

    Auteur

    Watt

    En Octobre, 2015 (18:08 PM)
    Ce n'est pas étonnant, seul les mals circoncis s'emprenent à leors pères.
    Auteur

    Goor

    En Octobre, 2015 (18:38 PM)
    Il est interdit à Fada d'être ambitieux ou de dire non? Abdoulaye Wade sans les autres ne serait rien du tout. Ce discours de : ce que Wade a fait pour tel ou tel n'est pas juste. Wade a lui seul n'est rien Le PDS c'est beaucoup de personnes travaillant autour du Wade. Il a fallu nommer des gens pour que le parti fonctionne. Wade seul ne pouvait pas occuper tous les postes. Ses collaborateuurs ont travaillé au même titre que Wade. Wade a fait pour les autres mais les autres ont fait de Wade le Président de la République. C'est du donner et du recevoir. Sans ses collaborateurs qui se sont battus avec lui, que serait Wade? Il faut faire la part des choses. Il s'agit d'un édifice. Certains sont venus avec du ciment, d'autres avec du sable, du bêton , du fer , des maçons etc. Sans tout ce matériel, le maçon a lui seul ne peut rien faire.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (20:10 PM)
    @Doolo merci doolo tu as tt dit un traitre de la pire espèce cet individu
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (20:10 PM)
    @Doolo merci doolo tu as tt dit un traitre de la pire espèce cet individu
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (20:13 PM)
    YENE WA PDS MA LENE BUEGUE MO TAKHE JE VOUS DIT" KAYE LENE, BOU LEENE KHEKHE LENE WAAAAAAAYYYYYEE
    Auteur

    Lebou

    En Octobre, 2015 (23:20 PM)
    fada alioune tine sidiki kaba des traits des chiens de maky :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (07:55 AM)
    fada incarnation de la traitrise
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (20:24 PM)
    Au senegal on continue de PARLER . Même ceux qui sont déja passés parlent .En tout cas l'assemblée Nationale n'appartient pas au PEUPLE , mais plutôt au PDS ou à BBY .
    Auteur

    Baymaud

    En Novembre, 2015 (12:22 PM)
    DIAPAL BOU DEGUEUR. ON EST DERRIERE TOI
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:40 PM)
    Courage Ministre n'abandonne pas seule la vérité triomphera il faut lutter de toutes tes forces

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email