Lundi 18 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pds : Rencontre «à hauts risques» entre Wade et le clan de Fada

Single Post
Pds : Rencontre «à hauts risques» entre Wade et le clan de Fada

C'est aujourd'hui que «le Pape du Sopi», Me Abdoulaye Wade, va rencontrer Modou Diagne Fada et ses souteneurs, auteurs du mémorandum déposé pour exiger la restructuration du Parti démocratique sénégalais (Pds). Un face à face qui, selon « L'Observateur », était prévu ce mardi à 11 heures avant d'être reporté à 17 heures, la réunion du Comité directeur prévue aujourd'hui étant reportée à jeudi.
Mais, fait remarquer « L'Observateur », la rencontre dite de négociation, initiée par les médiateurs du Pds dont Me Madické Niang et Tafsir Thioye,

 risque de creuser davantage le fossé qui sépare les deux camps car Me Wade sera avec des «faucons » gonflés à bloc qui ont déjà concocté un plan pour aller à l'assaut du groupe de Modou Diagne Fada. En effet, note « L'Observateur», les « faucons » du Pds sont déterminés à participer à la rencontre pour « régler les comptes des rebelles ». Surtout que du côté de Fann, lieu de résidence de Me Abdoulaye Wade, où la rencontre se déroulera, on écarte toute idée de victoire des « rebelles». Mais Wade se montre prudent car connaissant le poids et la détermination de Modou Diagne Fada et de ses souteneurs.

Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:03 AM)
    il n'y a pa de contradiction entr wade et fada tout s discute au tour d'une table

    :
  2. Auteur

    Depuis Quand

    En Juin, 2015 (17:25 PM)
    Seneweb a décidé de ne plus signer les articles par leurs sournaleux de service ???? par peur de représailles et de moqueries vu le degré zéro de la plupart des articles s'ils ne sont pas du copier/coller ?

    De même il faut apprendre à écrire un titre avec seulement UNE MAJUSCULE AU DEBUT ET NON à TOUS LES MOTS. Recyclage impératif ! :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anti-wéteigne

    En Juin, 2015 (17:45 PM)
    Alhamdoulillah!



    A moins qu'il ait muté, la fidélité et la loyauté sont consubstantiellement attachées à l'homo senegalensis. Manquer à un homme de grand âge, vouloir le chasser du domicile qu'il a construit tout en prenant soin d'en construire pour tous ceux qui l'auront accompagné, c'est prendre ses distances avec les canons de la Foi, de la gratitude, de l'éducation la moindre, bref c'est emprunter une destination aux antipodes de l'honneur et de la dignité.



    L'ambition est un masque lorsqu'elle autorise tous les reniements, toutes les bravades et ce masque alors cache la face d'une prétention.



    Au paradis, il y avait un serpent dont les vipères présentes perpétuent tout le mal. Dans l'entourage du Christ, il y avait Judas dont les héritiers perpétuent encore de nos jours la terrible félonie. Moïse n'eut pas que la mer à traverser, il avait en face de lui à la fois Pharaon et le Samari. Ibrahim fut plongé dans le brasier (Ya naar kouni bardane wa salamane 'ala Ibrahim...), Youssouf fut vendu comme esclave avant d'être couronné Roi, et Seydina Wa Malawna Ar Rassour Rahma SWS, Moustapha Yacine Mouthietaba Mounehamina, fit face à Abou Jahil etc...



    Il n'y a donc pas dans l'histoire humaine, au plan individuel comme collectif, de destin qui ne décrive la trégédie du bal des traitres. Lesquels ont en commun d'avoir toujours fini démasqués, hontis, honteux, humiliés, perdants et perdus. Ces wéteignes multirésistants, mutants, diminués, même sous le masque ridicule de la "Driankylose" ou "driankylosés, ne peuvent que subir le sort fatal de cette règle qui ne souffre aucune exception: la malédiction divine.



    Bien entendu, je ne compte pas Fada et ses amis dans cette catégorie mais je leur recommande dans leur entreprise d'avoir les précautions que recommandent la mémoire, la gratitude, l'honneur, la dignité, la Foi,la beauté et l'élégance de la politique.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email