Mardi 22 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PODOR - Le maire de Guédé-Village s'en prend aux responsables de l'Apr»

Single Post
PODOR - Le maire de Guédé-Village s'en prend aux responsables de l'Apr»

Malgré les conditions difficiles dans lesquelles la campagne référendaire s’est tenue, la commune de Guède-village, localité située dans le département de Podor, a pu remporter la bataille du «Oui».

Dans un communiqué reçu à Seneweb, le maire de la commune dénonce. «La hiérarchie de l’Apr, comme lors des municipales, a remis les fonds de campagne à la sensibilité défaite aux dernières locales», accuse-t-il. Une situation qui a fini par révolter ses partisans qui se sont mobilisés pour faire des contributions volontaires et battre campagne pour réaliser un score large en faveur du «Oui», indique le directeur général du Fonds de garantie automobile et maire de Guédé-Village. Mamoudou Bocar Sall précise: «Je n’ai pas reçu le moindre sou en provenance de la formation politique. Ni le soutien aux maires de tout le Sénégal promis par le chef de l’Etat (1,8 milliard de Cfa), ni aux responsables politiques membres dans le département de Podor. Malgré tout, les résultats sont satisfaisants.

Le camp du «Oui» sort victorieux avec 5775 voix soit 89,23% devant le camp du «Non» qui totalise que 697 votes soit 10,77%», déclare-il. Le maire et ses camarades remercient au passage certains de leurs collègues qui ont contribué à cette victoire. Non sans émettre un avertissent.

«Nous avons été ignorés par les responsables de notre parti à deux reprises au détriment de la sensibilité minoritaire dans la commune (et) que nous avons battus aux élections municipales. Le coup même nous a été asséné lors de la campagne référendaire. Trop, c’est trop ! Nous ne l’accepterons plus ! Si cela devrait se reproduire pour les prochaines joutes électorales, nous prendrons nos responsabilités», avertit le Maire de Guédé-village.


Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Mandiaye Ndiaye

    En Mars, 2016 (14:33 PM)
    Un grand économiste ce Mamadou Mamiudou Sall Prof a l Ucad un des rédacteurs avec le Ministre Abdoulaye Balde Maire victorieux de Kolda du programme économique du Président Macky Sall contrairement à ce que Mimi Toure et son affide Doudou Ka racontent sur tous les toits
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (16:07 PM)
    C est normal ce que tu dis.Il faut revendiquer ta part du cadeau. Comme tout les maires qui ont recu des fonds pour voter oui. D autant plus que que tu a fait un score de 89.3%. L'argent de l etat doit servir a payer les maires APR pour qu ils votent oui. Il faut recevoir ton due.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (16:12 PM)
    GUERIT FAIBLESSE XEXUELLE A BASE DE PLANTES orange4810214
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (17:10 PM)
    Les responsables APR de Podor ont été sauvés par le mouvement déclenché par Abdoulaye Elimane DIA avec la caravane de l'ile à morphil
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (20:20 PM)
    Mensonges,la victoire a cent peres et la defaite est orpheline.
    Auteur

    Mamadou Sy

    En Novembre, 2016 (12:00 PM)
    Oui bonjours je me présente Mamadou Sy j'ai un petite fille qui s'appelle maïrame dia alliages deyba qui c'est perdu a Dakar actuellement elle est chez moi a guediawaye, elle ma juste préciser quel vien de guédé village donc je demande a tout le monde de participer pour quel retrouvé sa famille

    Pour toute information appeller moi au 78.405.30.53 merci a tous

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR