Jeudi 19 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Point E – Babacar Gaye: «Moralement inacceptable, politiquement incorrecte»

Single Post
Point E – Babacar Gaye: «Moralement inacceptable, politiquement incorrecte»

Les proches du président Wade se sont retrouvés hier soir devant le domicile de ce dernier à Point E pour fêter son 92e anniversaire et manifester en même temps leur soutien à l’ancien chef de l’Etat, dont ladite demeure est menacée de saisie par la justice sénégalaise. L’affaire qui fait grand bruit a suscité une vive réaction d’Abdoulaye Wade lui-même qui a mis en garde son successeur contre une éventuelle saisie de sa maison.

«Nous pensons que c’est moralement inacceptable, politiquement incorrecte», a réagi Babacar Gaye, responsable politique Pds et ancien ministre. Dans le quotidien Les Echos, il condamne toute tentative de vouloir déposséder Abdoulaye Wade de cette maison qui est un patrimoine national, selon lui. «Nous, membres du Parti démocratique sénégalais, dit-il,

nous sommes déterminés comme nous avons fêté ce jour dans le bonheur, à nous mettre devant les chars de combat, à nous mettre devant les huissiers, à nous mettre devant les bulldozers, les baïonnettes, afin que cette demeure, qui a fait l’histoire politique du Sénégal, reste un patrimoine pour cette jeunesse qui est là encore déterminée à poursuivre le combat».

Article_similaires

30 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (11:05 AM)
    Ces messieurs du PDS prennent les senegalais pour des bambins voire des cons.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (11:05 AM)
    macky n'est pas fou au point de sequestrer la maison de wade. politiciens ragal le en Yalla
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (11:05 AM)
    de tte façon ils st tous pareils non aux politiciens un grand merci au président du mouvement gueum sa bopp monsieur Bougane Gueye Dany l'infatigable qui est depuis tt s temps sur le social
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (11:07 AM)
    Je suis mauritanien mais je suis l'actualité du senegal et je vous promets que votre président est fou.

    • Auteur

      John Dingo

      En Mai, 2018 (15:53 PM)
      en vérité, monsieur, tu n'es qu'un ane mauritanien et je puis le jurer, ton niveau intellectuel n'est rien comparé à celui de qui tu attaques sans vergogne. je parie en passant que tu vis dans son pays et comme tous les maures qui aspirent à la réussite socio-économique, le sénégal est ton pays de passage forcé.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (11:16 AM)
    Mon President Macky est republicain en d autres termes le Senegal est plus important pour lui que soit disant "gueureum" qui lie juste 2 personnes. Sinon pour la maison celle de Wade n est nullement evoque il s agit des extensions faites pour ruser le peuple. a malin malin et demi
    Auteur

    Anonyme Abg

    En Mai, 2018 (11:30 AM)
    C EST DOMMAGE QU'ON EST ARRIVE LA SI MACKY RESPECTAIT WADE ON NE SERAIT PAS LA SI MACKY AVAIT L'ESPRIT DE DÉPASSEMENT ON NE SERAIT PAS LA MAIS POUR LUI IL FAUT RENDRE WADE ET FAMILLE EN LAMBEAU POUR QUELQU'UN QUI TOUT FAIT POUR TOI C TRISTE MACKY PAS CATHOLIQUE NI MUSULMAN REVOIT CELA ET ANNULE TES POURSUITES INTITULES TU SERAS RIDICULISE CAR LE PROCHAIN PRÉSIDENT VA LIBÉRER TOUS TES PRISONNIERS POLITIQUE ET METTRE LA FAMILLE WADE DANS DES CONDITION IDOINES VIVE LES WADES :taala_sylla:  :jumpy2:  :brawoo:  :brawoo:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (11:42 AM)
     :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :rigolo:  :rigolo: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (11:42 AM)
    Je ne connais pas le propriétaire legal de cette residence qui selon une rumeur persistante appartiendrait à Wade ,mais s 'il advenait qu'elle est regulierement passée dans le patrimoine de Karim Wade comme le bruit a couru ,je ne vois pas pourquoi elle ne ferait pas l'objet de saisie dans les conditions de fond et de forme de la loi senegalaise ,s'opposer à une telle initiative serait de la folie et j'espere que ces inconditionnels de Wade n'ont pas encore atteint ce degré d'irresponsabilité .D'autre part , 'il est impensable que l'Etat du Senegal s'aventure à proceder à la saisie de biens d'une personne dont il n'est nullement creancier et pour le cas d'espece non condamnée nommement dans l'arret à executer ,je pense que cette reaction du Pds comme d'habitude est simplement politicienne .
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (12:53 PM)
      tu t'amuses hein toi. tu oublies que tu es dans un pays de nullards. c'est pas ces même gens qui avaient dit que l'aéroport de malabo appartenait à karim wade, idem pour dubai port world? macky a volé combien de milliards avant d’arriver au pouvoir? dans un pays normal, un tel voleur serait président? vous surestimez le sénégal qui est un petit pays très pauvre, avec un gouvernement budgétivore et une justice incompétente et corrompue.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (11:46 AM)
    MACKY EST UN MESQUIN TYPE.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (11:48 AM)
    merci gaye, karim president
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (12:05 PM)
    Tous a la mobilisation pour le sit in organise demain à 9h devant la Sonatel des Parcelles Assainies

    Pour dire non aux derives d’Orange avec son produit d’arnaque qu’est Orange Mo-Nay

    Yen a marre qu’Orange ne respecte pas les Senegalais
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (12:07 PM)
    Le mauritanien là, va soigner Aziz et les racistes beydanes...Bababcar Gaye est un démagogue, les précisions de Seydou Gueye et de l'huissier sont claires et précises.
    Auteur

    Ndiaye Yoro

    En Mai, 2018 (12:11 PM)
    Ce sont aussi les faucons du palais les responsables des actes malsain de cet analphabète de Macky
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (12:37 PM)
    Générosité contre ingratitude !

    Wade a donné à Maky son premier salaire en le nommant Directeur général de Petrosen.

    Wade a nommé Maky Ministre, Premier ministre et Président de l’Assemblée nationale.

    Wade accorde le privilège historique au seul Ministre Maky de participer à la confection de la liste des membres du Gouvernement par le Premier Ministre Idrissa Seck.

    La seule fois où Wade a passé la nuit dans la demeure d’un politicien, c’est chez Maky à Fatick.

    Wade rend visite à la vieille maman de Diouf à Louga pour lui dire ceci : sa doom moo dém sa doom moo nieuw, votre fils Diouf est parti mais c’est votre fils Wade qui est là, n’ayez rien à craindre.

    En battant Diouf en 2000, Wade a envoyé Diouf en mission à l’étranger avec avion présidentiel.

    En quittant le Sénégal Wade met l’avion de commandement à la disposition de Diouf.

    Wade n’a jamais inquiété la famille de Diouf qui l’a pourtant jeté mille fois en prison avec ses lieutenants et partisans, sans compter les procès en sorcellerie. Summum de la générosité, Wade mobilise le Sénégal et l’Afrique diplomatiques pour que Diouf soit élu triomphalement Secrétaire général de la Francophonie.

    Regardez comment Macron a honoré son prédécesseur Hollande à l’Elysée!

    Admirez Macron rendant une visite de courtoisie le jour de la passation de pouvoir au Maire de Paris Anne Hidalgo qui lui est farouchement opposé pendant la présidentielle.

    Découvrez Emmerson Mnangagwa destituer le Président Mugabe et lui rendre dans la foulée un vibrant hommage devant la nation pour services rendus.

    Louez le triomphe modeste de Justin Gatlin le vainqueur de la finale du 100 mètres à Londres 2017 qui vient se prosterner devant le maître vaincu Usain Bolt pour lui rendre les honneurs !

    Déplorez, ici au Sénégal, comment Maky le locataire de Derklé en 2000, a tenté en vain de tuer Wade en larguant au Palais, lors de la passation de pouvoirs, des siffleurs professionnels pour humilier Gorgui, sa famille politique, biologique et ethnique. Manipulations tous azimuts de la justice et des medias pour anéantir Wade qui lui a tout donné. Gestion sombre et vicieuse des appareils idéologiques, juridiques, répressifs et financiers de l’Etat aux trousses du premier Président issu de l’alternance et de ses proches. Embastillement pour des raisons politiques de Karim, unique fils ainé de Wade qui vient de perdre sa femme qui lui laisse deux petites filles orphelines. Réformes constitutionnelles déconsolidantes en instituant un âge plafond pour les élections présidentielles afin d’empêcher Wade de se représenter.

    Indignez-vous avec Maky qui embastille les maires opposants et leur empêche d’administrer correctement leurs localités.

    C’est maky qui a poussé Wade le promoteur de la démocratie et des infrastructures modernes, à revenir en politique à coups de vexations, humiliations, haine, méchanceté gratuite, manipulations de la justice, prisons, spoliations, débauchages. Maky pousse le cynisme émergent jusqu’à arracher à Wade dans le cadre d’une prétendue traque des biens mal acquis, sa maison du point E. Tous les sénégalais devaient se lever pour réclamer la restitution de ses biens à Wade qui loge comme un sans domicile fixe chez Me Madiké Niang.

    Imaginez Wade un ancien Président de la république squatteur de maison, sans foyer au Sénégal qu’il a dirigé pendant 12 ans. Voilà la prouesse de Maky. Wade est une personnalité qui ne mérite pas un traitement aussi dégradant ! Honteux pour l’image, l’histoire et demain il fera jour!

    Sûr que Maky se prépare, si notre Gorgui national devait mourir, à lui refuser un tombeau au Sénégal comme Paul Biya du Cameroun l’a refusé à Ahmadou Ahidjo enterré à Dakar ; mais cela, le peuple sénégalais imbu des valeurs ancestrales et religieuses, s’y opposera.

    Au bal des hypocrites, un jour, une, une première et dernière fois devant le cercueil de Gorgui enveloppé du drapeau vert or rouge ou bleu banc rouge du colon gaulois et pourquoi pas bleu jaune du PDS, point de baiser de Judas, de simagrée, de compassion feinte, de larmes de crocodiles, d’oraison funèbre du bout des lèvres, de silence de mort qui bruit le mensonge, de drapeaux mis en berne, de musique militaire, de deuil national, de livre des condoléances à ouvrir, de délégations officielles, de cortège funèbre pour Touba la sainte, de musique religieuse dans les medias, de groupes de presse qui rendent des témoignages de circonstance, de monuments et lieux à son nom !

    Non, Abdoulaye WADE ne mérite pas le traitement que lui inflige haineusement Maky !

    Djoloff fign

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (12:48 PM)
    Macky aussi a servi Wade. Il à été choisi pour ses compétences.
    Auteur

    Rianne

    En Mai, 2018 (12:50 PM)
    Wade ne dit jamais La vérité même à son âge

    Sa villa où il habitait jusqu’e 2000 n’e Pas saisie

    Par contre il a acheté après 2000,les 2 villas de ses voisins et a agrandi la maison

    Mais les 2 villas des voisins incorporées dans sa première maison ont été acheté sous le nom de Karim et par conséquence elles font partie des biens de Karim saisies

    En droit,le nom de la personne qui figure sur un titre de propriété est considéré comme lui appartenant

    D’a Il avait expliqué qu’il avait mis les 2 villas au nom de Karim pour que ce dernier ne paye d’impot de succession à son décès

    C’ est facile de venir se victimiser en disant que Macky saisit sa maison au lieu de dire le fond de l’h

    Il avait fait de son fils un dieu tout était pour lui et il a pille le pays avec son fils qui s’est énormément enrichi

    De toute façon il n’es Pas à plaindre avec ses milliards planqués à Dubai,l’apparmement de luxe de luxe de 300 m2 que Sindiely s’est payé près des champs Élysée à la rue François 1er de Serbie,l’appartement De Karim situé dans le 16eme arrondissement de paris rue Henri Martin où n'habitent que des milliardaires,maison à St Tropezt et à Marly Le Roi etcétéra !!
    Auteur

    Rianne

    En Mai, 2018 (12:50 PM)
    Wade ne dit jamais La vérité même à son âge

    Sa villa où il habitait jusqu’e 2000 n’e Pas saisie

    Par contre il a acheté après 2000,les 2 villas de ses voisins et a agrandi la maison

    Mais les 2 villas des voisins incorporées dans sa première maison ont été acheté sous le nom de Karim et par conséquence elles font partie des biens de Karim saisies

    En droit,le nom de la personne qui figure sur un titre de propriété est considéré comme lui appartenant

    D’a Il avait expliqué qu’il avait mis les 2 villas au nom de Karim pour que ce dernier ne paye d’impot de succession à son décès

    C’ est facile de venir se victimiser en disant que Macky saisit sa maison au lieu de dire le fond de l’h

    Il avait fait de son fils un dieu tout était pour lui et il a pille le pays avec son fils qui s’est énormément enrichi

    De toute façon il n’es Pas à plaindre avec ses milliards planqués à Dubai,l’apparmement de luxe de luxe de 300 m2 que Sindiely s’est payé près des champs Élysée à la rue François 1er de Serbie,l’appartement De Karim situé dans le 16eme arrondissement de paris rue Henri Martin où n'habitent que des milliardaires,maison à St Tropezt et à Marly Le Roi etcétéra !!
    Auteur

    Rianne

    En Mai, 2018 (12:50 PM)
    Wade ne dit jamais La vérité même à son âge

    Sa villa où il habitait jusqu’e 2000 n’e Pas saisie

    Par contre il a acheté après 2000,les 2 villas de ses voisins et a agrandi la maison

    Mais les 2 villas des voisins incorporées dans sa première maison ont été acheté sous le nom de Karim et par conséquence elles font partie des biens de Karim saisies

    En droit,le nom de la personne qui figure sur un titre de propriété est considéré comme lui appartenant

    D’a Il avait expliqué qu’il avait mis les 2 villas au nom de Karim pour que ce dernier ne paye d’impot de succession à son décès

    C’ est facile de venir se victimiser en disant que Macky saisit sa maison au lieu de dire le fond de l’h

    Il avait fait de son fils un dieu tout était pour lui et il a pille le pays avec son fils qui s’est énormément enrichi

    De toute façon il n’es Pas à plaindre avec ses milliards planqués à Dubai,l’apparmement de luxe de luxe de 300 m2 que Sindiely s’est payé près des champs Élysée à la rue François 1er de Serbie,l’appartement De Karim situé dans le 16eme arrondissement de paris rue Henri Martin où n'habitent que des milliardaires,maison à St Tropezt et à Marly Le Roi etcétéra !!
    Auteur

    Mamadou

    En Mai, 2018 (12:51 PM)
    Macky a été choisi par Wade pour ses compétences.. Où est le problème
    Auteur

    Mamadou

    En Mai, 2018 (12:51 PM)
    Macky a été choisi par Wade pour ses compétences.. Où est le problème
    Auteur

    Mamadou

    En Mai, 2018 (12:51 PM)
    Macky a été choisi par Wade pour ses compétences.. Où est le problème
    Auteur

    Mamadou

    En Mai, 2018 (12:51 PM)
    Macky a été choisi par Wade pour ses compétences.. Où est le problème
    Auteur

    Mamadou

    En Mai, 2018 (12:51 PM)
    Macky a été choisi par Wade pour ses compétences.. Où est le problème
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:28 PM)
    En tout cas Wade yakeuna djiko senegalais yi ay khasstanté weerenté plus de soutoura dans ce pays.Au temps du PS cela n existait pas.

    Macky SALL, Idrissa Seck,tous des enfants de Abdoulaye wade dakh molen yaarr.

    Keweul dou teup dome bi rame.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:33 PM)
    fcb
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:33 PM)
    QUANT ON SEME LE VENT ON RECOLTE ???
    Auteur

    Sakoumbaye

    En Mai, 2018 (15:53 PM)
    Vive Waaaaaade....Weer katane goudoufane
    Auteur

    Apr

    En Mai, 2018 (16:00 PM)
    Wade père, Wade fils et Wade adoptif.

    Militants du PDS

    Sympathisants du PDS



    Votre stratégie n’est pas la bonne.

    Vous devez tuer Wade père pour ressusciter en un nouveau leader la renaissance du PDS.



    Ce nouveau leader n’est visiblement pas Karim Wade malheureusement, ni Idrissa Wade heureusement.



    La question est de savoir maintenant si le PDS va vers l’extinction où le vrai héritier c’est Samuel Wade, où Haguibou Wade. Ou peut-être même ni l’un ni l’autre!



    À suivre





    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:22 PM)
    Deux phrases puisées de la littérature, pleines de morale, qui en disent long:



    1) Quand une branche veut fleurir, elle honore ses racines.

    2) On ne tire pas sur la fleur pour l'obliger à mûrir. Il faut l'arroser et l'entretenir.





    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (16:24 PM)
      deux phrases puisées de la littérature, pleines de morale, qui en disent long:

      1) quand une branche veut fleurir, elle honore ses racines.
      2) on ne tire pas sur la fleur pour l'obliger à mûrir. il faut l'arroser et l'entretenir
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:30 PM)
    gens du Pds ! lisez le temoignage de Madiambal temoin et intermediaire , preuve à l'appui des tribulations de Wade sur sa villa du point E en rapport avec Macky ,c'est ahurissant ! si vous n'etes pas transis de honte apres lecture ,c'est que vous etes indignes" dou guene gor " vous si vous continuez à nous parler de Abdoulaye Wade ;

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR