Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Politique : Querelles intestines à l’Apr, Macky Sall tape du poing sur la table

Single Post
Macky Sall, president de la Republique du Senegal (photo archive)

Excédé par les querelles intestines et les guerres de positionnement au sein de l’Apr, Macky Sall a exhorté ses lieutenants à plus d’unité et moins de verbiage. S’invitant dans le conflit entre Moustapha Cissé Lo et Dr Cheikh Kanté, il a d’ailleurs exprimé son mécontentement. «Il faut arrêter vos envolées devant les micros des journalistes et vous mettre au travail pour la massification de parti, en suscitant de nouvelles adhésions et en formant des jeunes. L’heure est au travail», a déclaré Macky Sall, qui selon le quotidien L’Obs de ce mardi 22 septembre était très remonté contre ses deux lieutenants, lors d’une rencontre avec les responsables de sa formation politique.


Considérant qu’«il n’y a jamais de succès dans la dispersion des forces», le président Sall a remonté les bretelles aux responsables de son parti. «Ces temps-ci, la presse fait état de déclarations de certains responsables qui jugent que le parti a un problème de leadership dans certaines localités du pays. Il faut plutôt parler de querelles entre tendances rivales. C’est un manque d’unité qui est le soubassement de certaines agitations. Nous n’avons pas de temps pour les divertissements. Le parti est bien structuré, même si nous sommes une jeune formation  à consolider et à parfaire. Je sais bien qui est qui. C’est pourquoi je veillerai à ce que chacun se limite à ses prérogatives, pour qu’il n’y ait plus de confusion dans les rôles», a-t-il précisé.



19 Commentaires

  1. Auteur

    Sélal

    En Septembre, 2015 (07:51 AM)
    Scandale Mbagnick Ndiaye, scandales Moustapha Diop, scandales DG RTS- PCA, Scandales Tobago, scandales, scandales, …..Quel Maquis !



    Le régime de Macky est vraiment bien identifiable à un maquis ! En trois en gouvernance, ce régime bats des records de forfaitures, de désordre, d’embrouillements, de désarroi et de pots-pourris en a plus finir. Dans le discours, Macky Sall présente une méthode de gouvernance et de respects des normes qui, dans l’imaginaire, fait faire au Sénégal dix pas en avant alors que dans les actes posés, le pays fait cent pas en arrière.



    Corruption déguisée par-ci, prédation encagoulée par-là, le régime actuel inscrit son action dans la pure et la pire continuité. Il ne pouvait d’ailleurs pas en être autrement car étant un régime qui n’est qu’une nouvelle aile du PDS peinte aux couleurs beige-marron qui ne renvoie qu’au pain beurre-chocolat.



    Plus homme de pouvoir qu’homme d’Etat, Macky Sall agite le sabre ou donne des coups punitifs uniquement selon les humeurs et le faciès des fautifs.



    Un responsable politique de l’APR ou un transhumant n’est jamais sanctionné pour ses scandales et ses gaffes. Au-delà du sombre Mbagnick Ndiaye dont les bourdes sont inscrites dans le marbre de l’histoire de la Présidence de la République, Moustapha Diop qui ne voue aucun respect même aux autorités administratives vient d’offenser avec une arrogance insoutenable des Magistrats de la Cour des Comptes.



    Il ne sera jamais sanctionné, ni rappelé à l’ordre. Il est de l’APR et est Maire au nom du parti, de Louga.



    Au contraire ! Le régime de Macky Sall étant un système de scandale est un pouvoir où ceux qui sont inextricables au parti et à son Président peuvent tous se sentir à l’abri. Ceux qui dérapent et défendent le système sans broncher peuvent avoir même une promotion par-dessus le marché.



    Et voilà ! Scandales ! Esclandres ! Scandales !esclandres ! Et on sanctionne selon la posture occupée.



    Pour Tobago, des agents de l’Etat sont sanctionnés. Des gens des Aéroports du Sénégal sont ciblés. Tous sauf le Directeur des ADS : il est un militant dynamique et actif du parti !



    La série de gaffes et de scandales qui rythme le régime actuel rend bien compte d’une absence d’une autorité politique et étatique qui se déploie dans les limites de l’ordre moral, en vue du bien commun conformément à un ordre juridique bien établi.



    Avec tous ces scandales, il appert bien que l’autorité d’Etat ne se laisse plus, comme dans les démocraties civilisées, guider par la loi morale dont dérive toute sa dignité et sa crédibilité.



    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:01 AM)
    Trop tard cher Président c'est l'heure des élections qui est arrivé. Vous allez tous dégager.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:11 AM)
    C comme qu'il remonte les bretelles c ça aussi "taper du poing"...ha non je ne pense pas que cela puisse impressionner... un gars comme cissé lô DANGAY MELNI MOME si tu veux le réglé sinon wakhou yambar yi douko téyé
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme: Ringo

    En Septembre, 2015 (08:16 AM)
    «Il faut arrêter vos envolées devant les micros des journalistes et vous mettre au travail pour la massification de parti, en suscitant de nouvelles adhésions et en formant des jeunes. L’heure est au travail», dixit.

    C'est grave Monsieur le Président.

    Au lieu de travailler pour faire émerger le pays comme vous le prétendez, vous les inviter à travailler pour la massification du parti.

    Dommage, je sais maintenant que Macky dou dème.

    {comment_ads}
    Auteur

    Jiggy

    En Septembre, 2015 (08:26 AM)
    il ne tapera jamais sur la table et ne remontera les bretelles a personne car les militants de l'apr n'ont pas de respect et de la consideration pour lui. ils le considerent comme juste un faineant, quelqu'un qui manque de courage et surtout de la poigne. comment mettre autour d'ume table moustpha niasse, ousmane tanor dieng et djibo kakatar ka sans oublier les anciens communistes landing savane, amath dansokho, et les mecs de la ld/mpt ? il faut s'appeller macky sall faye pour reussir un tel coktail moloktov. moustapha cisse lo insultera, cheikh kante dilapidera les deniers du port et rien je dis bien rien ne se passera. on prend les memes et on recommence. je suis revenu de ces illusions avec ces gouvernants. je n'attends rien de consistant sous ce gouvernement d'incapables. ah j'allais oublier la societe civile jules diop, latif coulibaly, jacques habib sy, les droits de l'hommistes alioune tine etc oui tous mangent comme des rateliers. pauvre ce ce pays le senegal.
    Top Banner
    Auteur

    Corro

    En Septembre, 2015 (08:34 AM)
    c'est pas suffisant...il faut sanctionner
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:35 AM)
    Si le parti est bien structuré qui est le leader du Fouta, tes limitants souffrent et vous vous croyez que le parti est bien structuré Président. Les limitants ont des problèmes, tu ne peux régler ton problème comment tu peux massifier quelque chose. Président écoute les limitants de la base pas les gens qui sont avec vous. La parole est avec les militants de la base. MERCI PRESIDENT
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:54 AM)
    macky c'est un lion en carton, tapète bou mak la.libère karim et tu verras
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:54 AM)
    Le Parti APR va mal et vous étes le commanditaire, Si vous ne voulez pas du 2e mandat dites nous Président on peut être dans un parti qui n'a pas de responsables tout le monde se considère comme responsable. Il faut un organigramme, il faut des leaders et des leaders qui ne pensens pas seulement à leur localité, un leader rassembleur, qui partage tout avec tout le monde, pas un arrogant. Surveille le parti avant qu'il soit trop tard. Un militant passionné salut
    Top Banner
    Auteur

    Mbay

    En Septembre, 2015 (10:09 AM)
    Cissé lo boo begé nékk ak moom,

    doo xupp dangay jef, ték ko ay

    daan yu wér té woor té deger.

    Wolof nééna, ap dof, kénn duko wax

    yaa moom dekkbi, danko naan, cinga bokk rék

    Ablay wade mooko xam, bagnuko begéé jubalé ak moom, dafanéléén démléén fajiko ba nopi
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbay

    En Septembre, 2015 (10:09 AM)
    Cissé lo boo begé nékk ak moom,

    doo xupp dangay jef, ték ko ay

    daan yu wér té woor té deger.

    Wolof nééna, ap dof, kénn duko wax

    yaa moom dekkbi, danko naan, cinga bokk rék

    Ablay wade mooko xam, bagnuko begéé jubalé ak moom, dafanéléén démléén fajiko ba nopi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:26 AM)
    Monsieur le President

    Nous avons des soucis dans lle departement de Podor ou rien ne marche

    des mairies bloquees depuis bientot 2 ans sans aucune reaction des autorites

    administrative et politique
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (11:09 AM)
    Militants et militantes réagissaient en disant la pure vérité à votre Président de Parti partout le parti APR est mal géré et on trompe le Président pour dire tout va bien non c'est le contraire tout va mal Président revoir tout et écoute les militants de la base mais pas les choix disant leaders
    Top Banner
    Auteur

    Watt

    En Septembre, 2015 (12:18 PM)
    Pauvre Macky Sall, il est mal barré. Il pleure pour des clowns inconcients qui sont tout autour de lui et qui manquent de sens de responsabilité.

    L'APR n'est pas un parti et seul les aveugles ne le voient pas. Macky Sall a peur de sanctionner parcequ'il n'a rien pour remplacer.

    Ce parti qui boitille à peu de chance en 2017.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mareme Faye

    En Septembre, 2015 (13:13 PM)
    Le nauffrage est imminent, les rats commencent a se plaindre, ils vont commencer a sauter du Navire, la panique devient incontrolable.Futurs transhumants au travail.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (16:27 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (17:35 PM)
    Mon cher Macky, "Bouniou diémma nakhh".

    Entre Macky et Cissé Lô, il y a un point de divergence que vous ne pouvez pas enterrer dans le lot des querelles intestines: C'est quand Cissé Lô dit que le DG du PAD, Cheikh Kanté, brade le Port de Dakar aux Etrangers TOUBAB (sauf les asiatiques !) particulièrement SES AMIS FRANçAIS QUI n'ONT RIEN DANS CE PORT DEPUIS TOUJOURS! DP WORLD les a doppés pour revenir prendre tout ce qui est JUTEUX (et avant les Chinois !).

    Macky: Qu'en penses-tu ? Ce n'est pas de l'APR cette politique là ???
    Top Banner
    Auteur

    Atypico

    En Septembre, 2015 (21:55 PM)
    Et dire que c'est cet homme chef de ce parti déchiré par les rivalités qui est chargé de réconcilier les burkinabés avec leurs bourreaux ! Pauvre de nous !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (01:19 AM)
    Maky pourquoi envoyer des militaires en arabie saoudite

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email