Samedi 11 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

POTS DE VIN OU NON SUR LES CHANTIERS DE L’OCI: Un rapport du Trésor sur la table de Wade avant vendredi, Pape Malick Ndiaye rentre le 15 juin

Single Post
POTS DE VIN OU NON SUR LES CHANTIERS DE L’OCI: Un rapport du Trésor sur la table de Wade avant vendredi, Pape Malick Ndiaye rentre le 15 juin
Pour en avoir le cœur net sur les révélations de Pape Malick Ndiaye à propos du versement de supposés pots-de-vin lors de l’attribution des marchés des chantiers de l’Organisation de la conférence islamique, un inspecteur du Trésor public répondant au nom de Lamine Lô, a été commis pour rédiger un rapport. Quant à l’étudiant Pape Malick Ndiaye, il doit rejoindre son Ong le 15 juin prochain, le plus tranquillement du monde. Les révélations du Collectif de lutte contre la corruption et pour la bonne gouvernance, structure basée à Strasbourg(France) sur la gestion des fonds de l’Oci, intéressent le président de la République.
Et Lamine Lô, inspecteur du Trésor public et membre de la commission nationale de lutte contre la corruption et la concussion, a été désigné pour la rédaction d’un rapport sur cette affaire.

Un document qu’il doit déposer au niveau de la Présidence. L’enquête se fera sur la base des comptes bancaires évoqués par l’étudiant devant les policiers. Au plus tard, demain vendredi, le rapport sera déposé sur la table du président de la République. Quant à Pape Malick Ndiaye qui se trouve présentement à Dakar, il doit s’envoler pour Paris le 15 juin prochain. Retenons qu’il n’a pas été placé sous mandat de dépôt à cause de l’intervention de quatre Organisations non-gouvernementales(Ong),dont une basée en Suisse. En clair, celles-ci qui détiennent le rapport rédigé par l’association dont fait partie Pape Malick Ndiaye, menaçaient de mettre les informations sur la place publique si jamais on le mettait sous les verrous. Pape Malick Ndiaye, de son côté, lors de son premier face à face avec les policiers enquêteurs, avait exigé la libération immédiate de deux de ses amis qui ont été arrêtés par la police ; sinon il n’allait pas parler.

Ce qui a été fait. Il s’agissait des nommés Diouf et Bâ. Face aux enquêteurs, il a pu apporter des preuves à travers un ordinateur mis à sa disposition sur le transfert de huit milliards F Cfa logés dans des comptes bancaires. Des sommes d’argent qui selon lui, ont été détournées de leurs objectifs. À ce stade de l’enquête, Abdoulaye Baldé de la Présidence n’avait pas porté plainte contre l’auteur de la lettre scandaleuse qu’il avait reçue avec les numéros de téléphones et adresses de l’étudiant, sans réagir. Mais, quand il a été informé que Pape Malick Ndiaye balance des informations qui le mouillent jusqu’au cou, il a alors introduit une plainte à la police centrale. Seulement, quand les policiers ont voulu pousser l’enquête jusqu’au fond et face à la menace des Ong, de hautes personnalités ont demandé l’arrêt des interrogatoires.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email