Mercredi 19 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pour des élections transparentes et démocratiques : Des opposants exigent la démission du ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo

Single Post
Seneweb.com

La coloration politique du ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, membre de l’Alliance pour la République (Apr), dérange des opposants comme Ousmane Faye de Leeral askanwi. Intervenu sur Walf Tv, l’opposant membre du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) a réclamé le départ d’Abdoulaye Daouda Diallo du ministère de l’intérieur, chargé d’organiser les élections. Lequel ministère doit selon lui, être «présidé par une personnalité indépendante et neutre». 


Il faut dire que ce débat, qui n’est pas nouveau dans le landerneau politique, a été souvent agité sous Diouf, Wade puis Macky Sall, ce qui avait amené les différents présidents à porter successivement à la tête du ministère de l’Intérieur, des personnalités neutres comme le Général Cissé (2000), le Général Niang ou encore le Général Pathé Seck dernièrement.


liiiiiiiaffaire_de_malade

24 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (12:00 PM)
    CE BAYE FALL DE MACKY SALL NE PEUT PAS ORGANISER DES ELECTIONS

    JUSTES
    • Auteur

      Lem

      En Mai, 2015 (20:27 PM)
      en 2011 , l'opposition d'alors avait demandé et obtenu une personnalité neutre pour organiser les élections présidentielles de 2012 ; aujourd'hui cette même opposition est au pouvoir ; par conséquent si la nouvelle opposition demande une autorité neutre pour organiser les élections de 2017, le pouvoir doit proposer au terme de discussions consensuelles ce monsieur ou madame "élections" qui fera l'unanimité. c'est cela la logique et j'espère que macky sall ne va installer une autre polémique en disant non .
  2. Auteur

    Merdique!

    En Mai, 2015 (12:04 PM)
    Si l'opposition n'est pas à mesure de tenir un débat sur ce qui préoccupe en cas moment les honnêtes sénégalaise qu'elle la boucle.
    • Auteur

      Feuz

      En Mai, 2015 (12:40 PM)
      franchement dans ce pays on se moque de qui? vous êtes qui demander la démission d'un ministre qui fait correctement son boulot non il faut arrêter.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2015 (05:05 AM)
      feuz réfléchi avant de parler ,on parler du travail du ministre même s'il le fait mal; on parle de neutralité pour des éléction transparente, tu comprends? vraiment les militants apr , aussi perdus que leurs leaders qui mélangent tous...
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (12:06 PM)
    tout a fait d accord ce mec est un im CON petent un mec qui interdit des drones sans meme savoir a quoi ca sert et quel extraordinaire outil de travail que c est..... ignorant faut se renseigner avant d interdire c est comme les appels d offres .............. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    • Auteur

      Mbokmi

      En Mai, 2015 (07:43 AM)
      lache d'anonyme, tu nous tympanise avec tes commentaires à nous le souffle, je me demande bien ou est ce que t'as fait classe? t'es vraiment nul en francais. suis désolé pour toi mais on te suis que quand on envie de rire un peu!!!!
    Auteur

    Djourhi

    En Mai, 2015 (12:17 PM)
    Franchement c'est un faux débat. En 2012, le ministre de l'intérieur s'appelait Ousmane Ngom, membre éminent du PDS et ça ne les a pas empêché de perdre les élections. Travaillons plutôt à élargir la neutralité de l'administration vis à vis des politiques comme dans les grandes démocraties, c'est toujours mieux que de passer nos journées à contester tel ou tel autre ministre.
    Auteur

    Kx

    En Mai, 2015 (12:26 PM)
    cette opposition ne sait plus a quel saint se vouer c' est pour cette raison il demandes ton renvoie mais sache que vous avez le soutient indéfectible du président qui vous renouvelle toute sa confiance
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mai, 2015 (12:38 PM)
    On doit rien craindre avec Abdoulaye Diallo je crois......Mais c'est à voir s'il est capable de dire non au prèsident. :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (12:39 PM)
    En 2012 c'est Cheikh Gueye qui a organisé les élections. Abdoulaye Wade avait créé le Ministère Chargé des élections. Ceci a été réclamé par l'opposition d'alors dont Macky Sall
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (12:53 PM)
    C est un corrompus méme Ahmed Aidara l avait cité dans ses insanités  :taz-smile:  :taz-smile: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (13:07 PM)
    Minister de l' interieur doit faire quelque chose

    Senegal desorde ak ma tay bi tafa eupee

    trop de n'importquoi a Dakar mercie
    Auteur

    Anonyme Seck

    En Mai, 2015 (13:31 PM)
    il est tres tot de juger l homme il attendre et avoir l optimisme
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (13:43 PM)
    UN BON MINISTRE DE L INTERIEUR TRES EFFICACE
    Auteur

    Qui Vivra Verra

    En Mai, 2015 (13:56 PM)
    Laurent Gbagbo–corps physique est certes en otage, là-bas, au cœur de l’Europe, parce qu’il s’est montré peu docile ; mais Laurent Gbagbo–esprit et incarnation de la dignité africaine, plane et planera toujours sur l’Afrique. Plus sa captivité durera, plus les masses populaires s’approprieront son idéal politique.







    Bernard Dadié, président du Cnrd
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (14:24 PM)
    Macky a besoin des toucouleurs à certains posts clés

    C'est dès le départ qu'il fallait l'arrêter c'est trop tard désormais
    Auteur

    Lan

    En Mai, 2015 (14:30 PM)
    C UN MINISTRE COMPETENT FRANCHEMENT.IL A MONTRE TOUTES SES APTITUDES LORS DES LOCALES ET AVAIT LE SATISFECIT DE BEAUCOUP DE GENS.OUSMANE NGOM ETAIT MINISTRE DE L'INTERIEUR ET CELA N'A PAS EMPECHE A WADE DE PERDRE LES ELECTIONS.LE SENEGAL A UN BON SYSTEME ELECTORAL LES AMIS.ET MIEUX ENCORE SON MINSTERE NE SE RESUME PAS QU'AUX ELECTIONS.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (14:44 PM)
    Il n'ont q'ua alller demander a ckeikh amadou ba pas a ATT. François holande veut empecher sarkozy de se presenter au prochaines election presidentielle.
    Auteur

    @djourhi

    En Mai, 2015 (14:59 PM)
    APR vous êtes malhonnêtes en 2012, l'opposition dans laquelle était Macky Sall a réclamé que Me Ousmane Ngom n'organise pas les élections car étant un très proche de Abdoulaye Wade, ce dernier en bon démocrate et soucieux de la préservation de la paix sociale a nommé monsieur Cheikh Gueye Ministre Chargé des élections.

    Mais Macky Sall ne le fera jamais même si cela ne l'empêchera pas de perdre en 2017... :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (16:12 PM)
    cette période est dépassée. On ne peiut plus truquer de élections au Sénégal !



    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (17:38 PM)
    Macky le menteur eternel ne fera pas les elections en 2017

    Mais je pense que le peuple n acceptera pas et descendra dans les rue pour chasser cet obese lui et sa famille
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (17:49 PM)
    Une opposition qui ne pense qu'à des élections ,une opposition qui se respecte ,c'est de proposer des solutions ,c'est d'apporter une contradiction à la majorité .On ne peut plus truquer des élection au Senegal et ce n'est ni le fait du pouvoir encore moins de l'opposition .Faut il changer un ministre de l'intérieur sous prétexte qu'il est coloré politiquement ,je trouve cela nul .Ils n'ont pas encore compris que ,désormais pour accéder au pouvoir il faut des propositions concrètes alternatives au pouvoir .Le citoyen sénégalais est désormais un électeur averti qui sait ce qu'il veut
    Auteur

    Kizi

    En Mai, 2015 (18:42 PM)
    Daouda diallo est le plus compétent du gouvernement de macky .c pape Máel diop qui est nul du cote de l aeroport
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (18:44 PM)
    quelle est nulle, l'actuelle opposition au senegal. anti patriote, roublarde, egoiste, nihiliste, reveuse... les mots me manquent pour qualifier ces gens la.
    Auteur

    Dsc

    En Mai, 2015 (05:08 AM)


    Je ne suis pas MACKY CHARLIE ,idy je SUIS.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (08:19 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :taz-smile:  :roadrunner:  :looney:  :jumpy2:  :bip-bip:  :frustre:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :taz-smile:  :roadrunner:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Naye Leer

    En Mai, 2015 (10:37 AM)
    ce ministre est trop nul je me demande pourquoi Macky sall l'a choisi a la tete de ce poste stratégique. : :baby-crawl: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email