Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pour le respect des libertés démocratiques au Sénégal, Les libéraux bandent les muscles et menacent

Single Post
Pour le respect des libertés démocratiques au Sénégal, Les libéraux bandent les muscles et menacent

Dans un communiqué dont nos confrères de La Tribune ont reçu copie à l’issue de leur Comité directeur, les libéraux dénoncent les « dérives autoritaires, revanchardes et dictatoriales du régime de Macky Sall qui ne tolère aucune critique et met tout en œuvre pour porter atteinte aux libertés démocratiques ». Ils fustigent « l’arrestation arbitraire de (leur) frère Bara Gaye » et demandent la « libération immédiate » de celui qu’ils considèrent comme un « prisonnier d’opinion ».

Les libéraux demandent à la jeunesse du Pds et à toutes les sections et fédérations de « se mettre en ordre de marche et d’exiger la libération du frère » qui, selon eux, n’a fait que s’interroger et dénoncer les attitudes revanchardes de Macky.

Considérant que les États-Unis d’Amérique symbolisent une nation profondément attachée aux valeurs démocratiques, les libéraux ont décidé d’organiser des manifestations multiformes, à l’occasion de la visite du président Barack Obama au Sénégal, pour exiger du gouvernement le respect des libertés démocratiques.

Le Pds requiert par ailleurs du gouvernement d’Abdoul Mbaye la transparence la plus totale sur l’identité des sociétés ou personnes qui, après avoir volé les deniers publics, ont négocié, sur le montant des sommes détournées et sur le montant des sommes versées.



18 Commentaires

  1. Auteur

    Toune

    En Mai, 2013 (09:53 AM)
    pourtant vous étez à priver les gens d leur liberté chiéy ngour  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Scat7171

    En Mai, 2013 (10:03 AM)
    on sen fou de tous vos manigances mais personne ne vous laisseras mettre ce pays dans le chaos et vous osez parler de liberté et de démocratie après tous ceux que vous avez dans ce pays avec votre mentor de voleur
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Mai, 2013 (10:06 AM)
    Il faut les comprendre, la perte du pouvoir les a rendu fous. Tout ce qui leur reste est d'arpenter les artères comme une âme errante. et pour cela il faut marcher, toujours marcher encore marcher.

    Comprenez les.
    {comment_ads}
    Auteur

    Siraar

    En Mai, 2013 (10:20 AM)
    ce ne serait pas le PDS bande les léguétte kéne amou fa muscles dih que des bidons de ribba
    {comment_ads}
    Auteur

    Facteur

    En Mai, 2013 (10:25 AM)
    il faut que les senegalais comprennent les intentions de ces gars là je suis apolitique mais en tant que obseravteur j'aai jamais vu macky sall insulté une personne meme quant il etait dans l'opposition . il est devenu president grace a son respect envers les gens donc je vois pas pourquoi des gens comme bara gaye qui n'a aucune capacité intellectuel se met là a attaquer et insulter un president qui incarne une institution de la republique c vraiment irresponsable de sa part et je felicite le procureur pour son courage
    Top Banner
    Auteur

    Com

    En Mai, 2013 (10:33 AM)
    OUI POUR LES LIBERTES DEMOCRATIQUES MAIS NON NON ET NON POUR LE LIBERTINAGE DU PDS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Astu

    En Mai, 2013 (10:43 AM)
    bravo pds on est tous derriere vous ,les senegalais disent non a la dictature rampante :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: ::
    {comment_ads}
    Auteur

    Alphaone

    En Mai, 2013 (10:54 AM)
    "les « dérives autoritaires, revanchardes et dictatoriales du régime de Macky Sall qui ne tolère aucune critique et met tout en œuvre pour porter atteinte aux libertés démocratiques »" cela change de l’ère totalitaire et monarchique de Wade et consort, qui ne connaissent même pas la signification du mot démocratie.

    Démocratie selon Wade :

    Recette:

    Un politique véreux, une poignée de nervis, une mallette d'argent, une bonne louche de mauvaise foi et une grande quantité de vanité.

    Cuire à feu doux, et servir aux plus grand nombre, si c'est trop chaud, soufflez au moyen d'une petite brise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Matam

    En Mai, 2013 (10:55 AM)
    il faut arrêter si vous croyez que vous pouvez nous intimidez vous vous trompez vous êtes tous des bandes de voyous on va tous vous mettre en prison à bon entendeur salut
    Top Banner
    Auteur

    Keynes

    En Mai, 2013 (10:59 AM)
    JE SUIS SEDUIT PAR LE COURAGE DE SIDI LAMINE NIASS,IL EST VRAIMENT UNE SENTINELLE DE LA DEMOCRATIE...HIER DANS L'EMISSION "DINE AK DIAMONO" IL A REPRIS LES MOTS DE BARA GAYE JUGES ATTENTATOIRES A LINSTITUTION QUE REPRESENTE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE,IL A MEME FAIT D'AUTRES REVELATIONS FRACASSANTES...J'AIME BIEN CE MONSIEUR DE PAR SA CONSTANCE,SA PERTINENCE ET SA DETERMINATION A PRESERVER LES ACQUIS DEMOCRATIQUES.MERCI SIDI
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaye Sy

    En Mai, 2013 (11:05 AM)
    Senegalais, reveillez-vous! Si vous ne vous soulevez pas contre les derives autoritaires de Macky Sall, votre beau pays rejoindra la longue liste des etats africains en faillite et perpetuellement en destabilisation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Con

    En Mai, 2013 (12:24 PM)
    Allez vous foutre vous les gars du PDS vous êtes des voleurs sans distinction avec vos marabouts mbacké mbacké qui vous couvrent.

    Les sénégalais vous ont compris ne vous fatiguez pas ils attendent seulement que vous descendez dans la rue pour qu'ils puissent vous montrer leur mécontentement envers votre ancien régime voyou de voleur de wade.

    On va tous vous tabasser
    {comment_ads}
    Auteur

    Gambel

    En Mai, 2013 (13:37 PM)
    le president macky sall depuis son accesion a la magistrature supreme n'a jamais oeuvré pour porter atteintes aux libertés democratiques ,c'est un mauvais procés que lui font ces anciens liberaux voleurs et pilleurs de la republique . c'est un homme integre qui a toujours oeuvré pour la bonne gouvernance et le respect des institutions une chose qui merite d'etre saluer et il est temps que ces mauvais opposants se resaisissent et arretent leur campagne de destabilisation a ce nouveau regime qui est entrain de trouver des solutions de sortie de crise.
    Top Banner
    Auteur

    Boom

    En Mai, 2013 (13:41 PM)
    Maintenant on consomme PDS matin,midi,soir gni gno sof way allez travaillez bande pauv de cons
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaw

    En Mai, 2013 (14:17 PM)
    CES SALAUDS IGNARANTS QUE JE VOIS PARLER à LA TV WALF NE SONT MEME PAS DES POLITICIENS MAIS DES IDIOTS ET INSOLENTS QUI DOIVENT APPRENDRE A MODERER LEUR LANGUAGE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Robin Des Bois

    En Mai, 2013 (14:35 PM)
    Ces crétins, qui n'ont jamais eu entre autre stratégie et gestion de pouvoir qu'une culture de calot bleu et des coups de marteau sur des opposants, nous parlent aujourd'hui de démocratie. ILS SERAIENT UN PEU DISSERTES SUR LE VOL DE GRANDE ENVERGURE , ils seraient plus crédibles.

    Et, là, silence radio! Marchez, c'est votre droit! Mais, nul n'est dupe, c'est la raison qui a poussé le peuple à vous bouter hors des lieux de pouvoirs.

    Hélas, le pds sera et restera le cancer de notre l'esprit républicain! Quelle honte!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mooyu

    En Mai, 2013 (17:54 PM)
    democratie liberte de presse et d' opinion oui ; anarchie instabilite non

    Top Banner
    Auteur

    Bass Mbacke

    En Mai, 2013 (18:29 PM)
    TOUS LES wadistes SONT des gens malhonnetes qui n'acceptent pas leur defaite.

    une fois le BRESIL a perdu la coupe du monde avec PELE.

    soyez des citoyens dignes.

    soyez des citoyens honnetes.

    C'est fini la fete.

    C'est fini les facilités dans tout.



    AUREVOIR.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email