Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Poursuites judiciaires : Les faucons de Wade lui exigent une protection

Single Post
Poursuites judiciaires : Les faucons de Wade lui exigent une protection

Les libéraux ont beau s’agiter ces derniers temps avec des sorties médiatiques pour s’indigner de la réactivation de la Cour de Répression de l’Enrichissement (Crei), mais rien n’y fait, des poursuites, et pas des moindres, sont sur le point d’être engagées contre eux. Me Wade aura aussi beau menacer lors de sa conférence de presse et faire dans la délation, la justice ne va pas tarder à engager des poursuites. 

Et ce, avant les législatives, avec en ligne de mire, principalement, Karim Wade et Me Ousmane Ngom, selon nos confrères de La Tribune. Karim Wade, celui dont le père, le président de la République sortant, s’est assigné comme mission, depuis son éviction du pouvoir, de blanchir son fils, criant sur tous les toits que celui-ci " n’a jamais géré d’argent ", est l’une des principales cibles. L’Etat, nous apprend-on, a fini de ficeler un dossier assez solide sur lui, avec l’aide de réseaux étrangers qui ont pisté ses moindres mouvements de fonds, même depuis l’étranger. 

L’ancien ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom, l’autre personne qui a fait beaucoup de bruit dans la presse ces derniers temps, est aussi dans le viseur de la justice et devrait être parmi les premiers à se présenter devant le juge, toujours selon La Tribune. « Nous ne pouvons pas continuer à vivre dans cette atmosphère où on nous dit de ne pas sortir du Sénégal ». Cette phrase,rebattue par Me Wade lors de sa conférence de presse du vendredi dernier, en dit long sur le moral en baisse de certains pontes du régime déchu. La traque aux pilleurs ne va pas se limiter aux deux personnes citées plus haut : les proches supposés de certains libéraux, ainsi que des prête-noms, vont être inquiétés. Certains ont en effet eu la lumineuse idée de mettre leurs biens aux noms de leurs enfants, frères ou amis, pour brouiller les pistes. 

Mais c’est sous estimer l’intelligence des hommes de la justice. Les sources sont très vite remontées et les liens facilement faits sur la subite richesse de certains. En vérité, un cercle restreint a été a l’origine de la conférence de presse du pape du sopi. Ces derniers, qualifiés de faucon, ont fait pression sur Wade pour qu’il assure leur protection, au même titre que sa femme et ses enfants. Ils ne comptent ainsi pas se laisser faire en dépit de la forte pression qui pèse sur eux.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Toune

    En Mai, 2012 (10:18 AM)
    SÉRIGNE MBACKÉ
  2. Auteur

    Moi

    En Mai, 2012 (10:20 AM)
    Mr le président quand vous nommeré un nouveau directeur de la Pharmacie Nationale d Approvisionnement PNA concertez avec madame le ministre de la santé et trouvez un(e) directeur qui a déja servi a la PNA celui qui connait trés bien la boite ,qui peut diagnostiquer tous les maux de la PNA ,qui a une politique sociale,celui qui aime relever le défi.L actuel Directeur pape birame ndiaye a recrute toute sa bande de mediocres parents freres et soeurs a la PNA, Si ils avaient le niveau requis cest pas grave mais cest tout le contraire, incompétents et menteurs, cest des gens de marché ils vendaient des thioup feug diaye et legumes dans les marchés, hommes et femmes. La derniere recrue etait vendeuse de marché sans diplome elle est archiviste a la PNA et percoit 450 000. il doit arreter le recrutement et payer les doits et primes des annees passees et refaire son organigramme et éviter les ruptures et peremption.Il ne travaille pas. Cest un corrompu de Abdoulaye WADE. ALLAH
    {comment_ads}
    Auteur

    Topki

    En Mai, 2012 (10:43 AM)
    Rien de nouveau.Que du réchauffé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aux Aguets

    En Mai, 2012 (10:44 AM)
    ENCORE UNEFOIS SI WADE AVAIT DES REVELATIONS SUR LE PRESIDENT IL L AURAIT SORTI DEPUIS LES ELECTIONS PRESIDENTIELLLE

    YA RIEN QUI POURRA EMPECHER LE PRESIDENT DE CON TINUER CES AUDITS
    {comment_ads}
    Auteur

    Tabout

    En Mai, 2012 (10:44 AM)
    MOI LE PRESIDENT MACKY A UN MINISTRE QUI NA PAS DE DIPLOME IL PEUT BIEN EN AVOIR DES DIRECTEUR SANS ETUDE NI DIPLOME REGARDE LE GOUVRENEMENT ILS SONT TOUS DES NULARD QUE DIEU NOUS GARDE :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Aw

    En Mai, 2012 (10:53 AM)
    Nous tous nous savons les pilleurs de la république maintenant il est temps de passer à l'acte et de cesser les bavardages.



    Ces gens du régime sortant doivent avoir honte , parce que tous ces bruits qui courent sur les scandales financiers monter que ces gens la travaillaient pas pour le compte de Senegal ,ils étaient sur leurs propres intérets ,ramasser le maximum ,remplir leurs comptes étaient -ils leur crédo.



    Cela montre que le régime libéral a échoué sur tous les bords ,y 'avait une énorme gachis .



    Mais tout ce qu'on demande en tant citoyen sénégalais à Monsieur le Président de ne jamais laisser les bras et de ne pas céder ou divertir aux paroles tenus par l'ex président qui cherche à politiser ces audits pour mieux protéger ces faucons de la république.



    N'oublie pas Monsieur le Président qu'on vous a élu ,parcequ'on a besoin de changement sur le fonctionnment d'une république piétinée et salie par le régime sortant ,pour le redressement d'une justice équitable et social ,pour la restitution des biens du peuple et de l'argent du peuple caché dans les banques .
    {comment_ads}
    Auteur

    B

    En Mai, 2012 (17:48 PM)
    Regardez Serigne mbacke ndiaye sur sa position ,vrai position de doungourou.
    {comment_ads}
    Auteur

    Flopaty

    En Mai, 2012 (18:14 PM)
    il veut surtout sauver sa peau et celle de sa famille , les autres il s'en fout!!!!!!vous verrez.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdou Diambar

    En Mai, 2012 (05:01 AM)
    Je suis particulièrement indisposé par les interventions répétées des "barons déchus" de Wade notamment Serigne Mbacké Ndiaye , Farba Senghor , Ousmane Ngom et Amadou Sall . Youssou Ndour a raison de demander à Wade de se taire , au même titre il faut déclencher tout de suite les poursuites nécessaires contre ces cancres de Farba , Lamine Faye ,etc . Ce sont des éléments particulièrement vulnérables qui céderont très vite

    Au fait ,qui peut me dire ce que devient Doudou Wade , le danseur de Pachanga de l'Assemblée Nationale ?

    On dirait qu'il a roulé sa queue et s'est assis dessus

    Auteur

    Cadu Askan Wi

    En Mai, 2012 (05:42 AM)
    MAI vous etes betes vou croyai k wade peu vou proteger bande de conard lui meme a des souci et ne dort plu n avaez vou pas vu kom il a maigri . MEME S IL LE POUVAI IL NE LE FERA PAS .vou l aver soutenu pour kil arrive la ou il a ete mai lui ne soutien k sa famille et en ce moment il est tres inkiet . sale voleurs de la republique preparez vous pour la prison c mieu
    {comment_ads}
    Auteur

    Coplan

    En Mai, 2012 (08:13 AM)
    Il ne faut surtout pas oublier Thierno Ousmane Sy et Arona Sy DELARUE. Allez a Baysinckstoke au siège de Delarue et exigez la lumière en demandant au Serious Fraud Office de Londres. Ils seront obligés de sortir toutes les correspondances...C'est le meilleur moyen d'arrêter les SY et Ousmane Ngom en même temps que les responsables de Delarue.

    C'est un tuyau qu'il faut passer aux enquêteurs.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email