Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Près de 6 millions de cartes d’électeurs retirées

Single Post
Près de 6 millions de cartes d’électeurs retirées

À la date du 30 avril 2018, 5 millions 597 mille 721 cartes d’identité biométriques faisant office de cartes d’électeurs, ont été distribuées sur l’ensemble du territoire national. Ce qui fait un taux de 92,52 % sur les 6 millions 50 mille 75 inscrits sur le fichier électoral.

Source A, qui donne l’information, souligne que le nombre total de cartes d’électeurs non encore retirées, s’élève à 452 mille 354, soit 7,48 %. Le journal précise que Dakar remporte la palme en matière de documents en souffrance. Au total 179 mille 623 cartes y attendent leurs titulaires alors qu’à Thiès, par exemple, le chiffre s’établit à 72 mille 249.



14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (08:51 AM)
    Precisez la source. Et a Touba ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (08:55 AM)
    Les cartes des dakarois sont a Touba et a Thies.

    les cartes de touba sont dans les regions et a Dakar.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khatior-bi

    En Mai, 2018 (09:05 AM)
    Daouda on parle toujours de tes cartes ? C'est à fou de rire ou plutot de pleurer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (09:36 AM)
    Sabotage organisé des élections de juillet 2017

    Posez la grille ethnique et vous lirez Maky facilement.

    60 milliards à Maky pour une carte par personne qui ne viendra jamais alors que Wade, avec 15 milliards, a produit 2 cartes par personnes dans le temps et dans l’espace. Maky qui avait promis 3191 milliards de FCFA avec les conseils décentralisés et 500 mille emplois aux jeunes, est incapable de nous livrer des cartes d’identité.

    Tout le processus électoral est miné comme dans le maquis.

    Maky choisit les candidats à toutes les élections en manipulant la justice qui les élimine, demandez à Karim et Khalifa. Le parrainage permet à Maky de faire le tri de ses adversaires qui réussiront à passer après le tamis e la justice. Maky choisit les électeurs en sabotant l’inscription, la fabrication des cartes, leur distribution, la fabrication des bulletins, leur acheminement, l’organisation du vote, la proclamation des résultats. Maky a délibérément saboté les élections à Dakar, Touba, en milieu wolof, mouride et dans les zones non favorables. Aucun problème dans les régions toucouleur ou de sa belle-famille du Sine. Les 90.000 électeurs de 200 bureaux de vote à Touba n’ont pas voté parce que Maky n’en voulait pas. Le vote a démarré à 18 heures à Touba comme l’a voulu Maky.1 million 500 sénégalais, des sans-papiers, n’ont pas voté par sabotage organisé. 60 milliards investis sur des cartes pour voler les élections. Maky avait 5 ans pour préparer les élections. Il organise la fraude industrielle en confisquant la voix du peuple comme avec son wakh wakhééte sur un mandat de 5 ans .Relisez Althusser, Maky a confié l’appareil répressif de l’Etat à abdoulaye daouda diallo, l’appareil idélogique confié à yaya abdoul kane ministre des télécoms, Racine talla à la RTS, ARTP avec le DG Abdou karim sall et le PCA Abou Abel Thiam, l’opérateur de téléphone Hayo couvrant le Fouta, Tigo à Yérim sow qui avait mis l’hôtel Radisson à la disposition de Maky pendant la présidentielle de 2012 comme Alassane Ouattara avec l’hôtel Ivoire d’Abidjan pour lui servir d’Etat-major de guerre au cas où Wade refuserait de céder le pouvoir. Maky manipule la Constitution pour empêcher à Wade de se présenter à une élection présidentielle.

    Il n’ y a que les wolofs qui sont emprisonnés dont les candidats sérieux que sont Karim Wade et Khalifa. Cissé Lo avait déjà théorisé la coalition toucouleur et sérére. Senghor couplé à Mamadou Dia et Diouf avec son dauphin Tanor ont initié cette coalition ethnique depuis 1960. Maky la perpétue avec le PM Dione. En plus de la toucoulorisation de la république par des nominations, des bourses ethniques et recrutements ethniques d’ASP, Maky veut bruler ce pays où la coexistence des peuples et religions était incontestable. La justice récite une dictée sous contrôle de Maky. Attention Maky est dangereux !

    Chers compatriotes, réveillez-vous !



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (11:07 AM)
    6 millions de cartes distribuées ,on a jamais fait mieux toutes proportions gardées,mais vous verrez tjrs des esprits retors chercher ailleurs la petite bete pour accuser de tricheries lorsqu'ils auront perdu les elections , ici au Sengal ,on ne perd jamais des elections on vous les vole .
    Top Banner
    Auteur

    Tidiane

    En Mai, 2018 (11:17 AM)
    Alors que les gens arrêtent de nous tymphaniser avec ça .en 2019 chacun sera libre de voter qui il veut mais arrêtons le mensonge
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (12:24 PM)
    C'est quoi SOURCE A? Arretez ces propagandes et donner aux electeurs leurs cartes. KOU DOOFFE. Precisez vos sources (SOURCE A c'est pas serieux)...Veuillez preciser vos sources.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:11 PM)
    Faites la même chose pour les passeports pour que tout Sénégalais majeur ait un passeport.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:13 PM)
    Ça sent bon ça! un seul tour pour l’accomplissement de la prophétie: le P.S.E :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:57 PM)
    macky tu penses pouvoir nous duper, c'est toi le demeuré mental, vas te faire sauter avec tes chiffres gonflés, enfoiré.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:06 PM)
    SONKO POUR RELEVER CE PAYS QUE TOUS CES CORROMPUS ONT COMPLETEMENT RUINE PENDANT 60 ANS. Y’EN A MARRE DES HERITIERS WADIENS ET SOCIALISTES. DOYEN MODY NIANG DOIT VOIR UN JOURNALISTE QUI TRADUIT SES CHRONIQUES EN WOLOF CAR TROP BENEFIQUE POUR LE SENEGALAIS LAMBDA QUI N’EST PAS INSTRUIT. NOS CARTES D'ELECTEURS C'EST LE VRAI COMBAT QUI VAILLE. ALY NGOUILLE NDIAYE DEGAGE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (03:28 AM)
    Nous en tout cas on a encore rien reçu on est pas apr.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (06:14 AM)
    distribution selective des cartes, les faits sont tetus
    Top Banner
    Auteur

    Pape Diop

    En Mai, 2018 (11:34 AM)
    Solution informatique pour plus de qualité et de transparence.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email