Lundi 15 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Présidence : du nouveau dans la traque des 100 voitures du Palais «disparues»

Single Post
Présidence : du nouveau dans la traque des 100 voitures du Palais «disparues»
D’après des informations de Libération, l’enquête sur les 100 voitures du Palais non restituées depuis l’alternance du 24 mars dernier, avance à grands pas. Le journal rapporte en effet qu’une vingtaine de véhicules a été récupérée par la Brigade de recherches de la gendarmerie, chargée de l’enquête.

La même source révèle en outre que l’ex-directrice générale de la Télédifusion du Sénégal (TDS) Dr Nafissatou Diouf, convoquée par les enquêteurs dans le cadre de cette affaire, a été «totalement blanchie». «Les vérifications effectuées par les gendarmes ont attesté que son nom s’est retrouvé par erreur sur la liste ; le détenteur du véhicule [au sujet duquel elle a été convoquée] a d’ailleurs été identifié», complète Libération.


26 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2024 (19:36 PM)
    L'ancien régime, plus jamais ça.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (20:26 PM)
      Voilà après enquête, affaire réglée. Présomption d'innocence sauvée. Pas besoin de hurler sur tous les toits. Vertueux, égal toujours Conscience et cœur tranquilles .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (20:30 PM)
      Vous jetez en pa^ture celle qui n'avait pas cette voiture et vous cachez les noms de ceux qui ont détourné des véhicules de l'Etat?
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Wanted ?

      En Juin, 2024 (22:27 PM)
      Traceur de gros cubes un nouveau job. Combien pour gros bolide de retrouvé ? Les voisins sont toujours le mieux renseignés, ainsi que les villageois qui voient les gros V8 sous bâche à la campagne. Combien 2, 5 ou 10 millions ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (00:26 AM)
      Normalement des voitures de la présidence doivent être équiper de gps pour en cas de besoin, puisque ces voitures n’appartiennent pas à ceux qui les conduisent . Désormais je conseille aux nouvelles autorités d’équiper toutes les voitures de l’administration de système de géolocalisation
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (07:32 AM)
      Retour des magasins de témoins ?

      Avez vous évalué pourquoi cela n'avait pas fonctionné ?

      Avez vous des études sur la pertinence des magasins de référence ?

      Conseil: faire une analyse AFOM avant toute vitesse vers .......
    {comment_ads}
    • Auteur

      Baay Biiroof

      En Juin, 2024 (07:53 AM)
      Aaah le Macky était un mauvais régime. Qu’ils rendent tous les voitures de l’Etat car l’Etat ne doit pas être personnalisé et les hommes passent, l’Etat demeure. Mais Sonko est un PM et pas un juge, donc ce n’est pas à lui de parler de tracque pendant qu’il ait les coudées franges pour agir dans le respect des lois et règlements de notre pays.
      Séparation et équilibre des pouvoirs la gniou wakh et pas de Koumba amm Ndeye et Koumba amoul Ndeye
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (14:46 PM)
      Pour Macky et compagnie, ce pays n’était qu’un gâteau à se partager entre eux. Des voleurs de deniers publics jamais vus dans l’histoire du Sénégal.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Le Senegal

    En Juin, 2024 (19:48 PM)
    J' aimais beaucoup les journalistes sénégalais. Mais je commence à être déçu. Personne ne comprends pourquoi les patrons de presse ne veulent pas contribuer au développement de leur pays en impôts. Où est leur patriotisme. Mêmes les ambulants payent une taxe. Mêmes les Jeunes étrangers avec des boutiques payent la patente. L'Etat n'a pas d'argent. C'est la contribution de la population par les Impôts qui constitue le budget.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (19:57 PM)
    Donc on ne sait même pas qui roulent avec les véhicules biens de l Etat ? Il faut même enquêter pour le savoir ? C est dans quelle sorte d Etat avons nous vécu ? Billahi cette clique mafieux était pire que tout.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Babsmbaybabs

    En Juin, 2024 (20:02 PM)
    Comment les véhicules sont affectés ? Qui signe lors de la réception du véhicule ? Est ce qu'il y'a traçage des véhicules, localisation ? Comment avoir une liste sans justificatif bon de livraison ou bon d'enlèvement derrière ? Tas de questions pour éviter des erreurs de gestion du parc automobile
    {comment_ads}
    • Auteur

      Pourquoi Gros 4x4

      En Juin, 2024 (22:46 PM)
      Retour aux 2cv, 4L, Simca 1000, Aronde, Trabant, vespa 400,Lambretta et Mobilette, Lada Niva 4x4 de l'Est incassables pour la brousse. Doyna Seukk !
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (20:03 PM)
    Concernant Nafissatou DIOUF, nous espèrons que les enquêteurs lui ont présenté leurs excuses.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Je

      En Juin, 2024 (20:51 PM)
      Pourquoi c'est elle qui a rendu public sa convocation.
      Convoquer une personne dans le cadre d'une enquête rien de plus normal.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (12:13 PM)
      Non elle n'a pas été convoqué pour enquête. Elle l'a été pour rendre un véhicule qu'elle n'a jamais reçu. Donc elle a été accusé injustement. Son nom a été sali à cause d'une légèreté incroyable dans la gestion de ce dossier. Il faut arrêter votre hypocrisie et défendre la vérité partout où elle se situe. Je ne la connais pas mais on lui a fait du tort.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (20:04 PM)
    Je connais quelqu'un qui est au village d'origine de Macky qui roule en8/8 et qui perçoit un salaire depuis plusieurs années sans bouger du village. C'est ma contribution à l'effort de guerre contre la gabegie, ma mal gouvernance
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Arrêtez De Nous Divertir

    En Juin, 2024 (20:09 PM)
    Arrêtez de divertir les gens avec ces véhicules. On parle de cette grosse blague de baisse de prix. Ces connards ont menti sur tout pour accéder au Pouvoir. Mais, c'est incroyable.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (07:05 AM)
      tu voulais une réduction de combien? ils t'ont jamais dit que c'était des magiciens
    {comment_ads}
    Auteur

    Md

    En Juin, 2024 (20:14 PM)
    PROS .



    J'ai un projet qui lutte contre les abris provisoires avec zéro franc pour le trésor public. Je suis venu chez vous le jour de la fête de korite pour vous le remettre main à main parceque le ministère de l'éducation m'avait déjà plagié sur un projet que je lui avais présenté en 2017. Mais j'ai été menacé puis écarté par la sécurité .J'ai dû laisser le document froissé par le gendarme a djiby geuye Ndiaye. Mais vu l'état de l'enveloppe je doute qu'il vous la remette. C'est un projet innovant et bien structuré du point de vue financement. Avec zéro franc pour le trésor publique nous pouvons avoir 700 salles de classes au minimum. C'est peu mais ça peut au moins alléger le budget de la direction des constructions scolaires tenant compte de l'expension de la carte scolaire et des 6000 abris provisoires à résorber.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Une Fois, C'est Bon

      En Juin, 2024 (20:51 PM)
      On s'est fait avoir sur une histoire de Projet. Cela fait deux mois que tu écris ce post sur un projet de lutte contre les abris provisoires. T'as aucune chance. Va essayer en Mauritanie ou en Gambie. Au Sénégal, on ne va plus croire en quelqu'un qui voudra vendre un projet. Chaque jour, on découvre l'ampleur du mensonge. Aujourd"hui, c'était les baisse de 50 francs, de 40 francs et même de 15 francs pour le pain.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (08:22 AM)
      Vous ne pouvez pas construire ou faire construire 700 ou 7000 salles de classes qui ne coûteront rien au Trésor public. Arrêtez de faire de la publicité non fondée. Toute construction en faveur de l'état par une entité privée relève de la commande publique : marché public ou PPP. Dans l'un comme dans l'autre, il n y a pas de gratuité. Et même pour contrat de PPP à paiement par les usagers, ce sont les utilisateurs du services qui paient. Or, l'école sénégalaise demeure encore gratuité dans le secteur public.
    Top Banner
    Auteur

    Racine

    En Juin, 2024 (20:14 PM)
    Les commentateurs, sur ce site qui raillaient cette dame en la sommant de rendre ce véhicule, doivent être petits dans leurs sandales.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (20:15 PM)
    Ils devraient publier la liste avec le nom des ministres ou directeurs et les infos sur les véhicules et vous verrez on va vite les retrouver
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juin, 2024 (20:16 PM)
    il faut arreter on vit dans un pays policè....un vehicule ne peut pas disparaitre...on peut le voler....mais le Service dse Mines qui l'a immartriculè , il a toujours les traces , le numero du chassis et le nom et prenom du proprietaire....ce controle est elementaire et ca prend le temps d'un clic.......vous vous croyez où ? n'importe quel vehicule on peut facilement retracer son origines , ses differents proprietaires....le numero du chassis ne change jamais...Une voiture ce n'est pas sarretup mbaam qui peut disparaitre !...WAKE UP
    {comment_ads}
    Auteur

    Étonnement

    En Juin, 2024 (20:17 PM)
    On peine à retrouver 100 véhicules sur le territoire national ! Je me demande comment vous allez retrouver l’argent pillé par l’ancien régime et envoyé dans des paradis fiscaux !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (00:37 AM)
      Nul besoin d'être un spécialiste de la science politique pour savoir que ce show de Ousmane Sonko est une manipulation de la masse incapable d'avoir du recul pour apprécier le respect de ses nombreuses promesses que le Pastef ne peut tenir. Ce duo ne capitalise aucune expérience pratique, aucune compétence dans la gestion d'un Etat. Aller faire des shows très médiatisés pour des milliers d’illuminés est un procédé purement populiste pour faire oublier l'obligation de tenir ses promesses et de respecter les engagements. Mais dans la guerre, ce procédé existe : le génie militaire peut après avoir détruit un pont pour empêcher à l'ennemi, livrer un combat dit retardateur pour permettre aux troupes amies de gagner du temps. Ce procédé populiste a été toujours mis en œuvre : par exemple, en déclenchant la guerre des Malouines contre les Anglais, les généraux argentins savaient pertinemment qu'à terme, ils allaient perdre la guerre mais la crise économique était si profonde en Argentine qu'il fallait un contre feu pour réveiller la fibre patriotique (réclamation des Iles Malouines) et faire oublier, un moment les difficultés. c'est exactement la même chose. Tout ce cinéma de Sonko au grand théâtre, la promenade de Diomaye chez les vendeurs de moutons de Tabaski, c'est juste du cinéma pour ne pas se prononcer ou poser des actes concrets sur les engagements : baisse des prix de denrées de première nécessité, appels à candidature pour les postes de DG, la promesse de renoncer aux caisses noires, déroulement du Projet vendu aux Sénégalais, etc...
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouf Gnokho Baye

    En Juin, 2024 (21:17 PM)
    Les femmes ont plus de dignité que certains hommes

    Après les enquêtes que 98% détenteur des voitures de l’état sont des hommes

    Catégorie d’hommes qui ont bénéficier des voitures sont:les griots,les politiciens,les petits chefs religieux,j les journalistes et certains insulteurs des réseaux sociaux il peut y avoir des chefs de presse

    Maintenant vous êtes prier de rendre les voitures sans mots à dire car maintenant Jub Jubeul ak jubanti
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2024 (21:53 PM)
    Ce petit joola dafa fouy te parano
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (22:10 PM)
    Lorsqu’en 2012 Macky fut élu la première des choses qu’il a instruit est de récupérer tous les véhicules du CESE sans menagement donc faudra sans sentiment récupérer les biens du peuple.Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (22:49 PM)
    Nous remercions Pros de nous avoir débarrasser de Macky,Sonko a été le seul opposant qui à tenu tête Ndaffa et l’a empêché de faire une 3è mandat.La baisse des produits des prix des produits de première nécessité peut être insignifiante pour les familles nanties et nucléaires mais pour les grandes familles de la banlieue c’est intéressante.Imaginez vous une famille de 20 personnes qui achète 10 baguettes de pain par jour,5 kg de riz le matin et 5 le soir pour le dîner ,un kilos de sucre par jour.La seule chose que le gouvernement doit faire c’est de mettre en circulation des pièces de 10f, 5f et 25 en quantité suffisante sinon les ndring vont maintenir de manière déguisée leur prix soi disant ils n’ont pas de monnaie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngoné Latyr

    En Juin, 2024 (23:12 PM)
    Bonsoir,



    Allez voir à la Résidence Mourtada Sipres II



    Merci,
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2024 (23:25 PM)
    il faut fouiller le parking de vente de voiture de Waly Seck.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (23:46 PM)
    état bou naroule liguéye rékeu moy tambalé niii. di djébanné ay citoyem. toute cette communication a outrance, ces menaces et ce populisme ne sont rien d’autres que des signes d’incompetence, de carence, d’inculture et de manque de hauteur et de vision. j’ai vraiment peur pour le sénégal. on a fait la grosse bêtise de notre vie en confiant ce pays à diomaye qui prends sonko comme premier ministre. le sénégal est tombé trop bas. kouye liguey dou bari wakh. diokh deuk bi koukandé sakh mo tané, lui au moins il est légitime
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (00:34 AM)
      Le populisme, c'est catastrophique. Les Sénégalais l'apprendront à leurs dépens
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (19:10 PM)
      Macky avait fait la même chose à son arrivée .
      Le même actions produisent les mêmes effet.
      Cette communication à outrance sur des futilités dans incidences dans le quotidien du citoyen ne présage rien de bon.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (04:29 AM)
    Oui peut -m aider a' touver une famille necessiteuse au Senegal.? Surtout en cette veille de tabaski? Une femme, un homme, une famille pauvre, sincere, qui est dans le besoin.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (05:08 AM)
    Par ce que il y a des noms de marabouts vous refusez de publier la liste et de proceder aux arrestations, ce n'est pas responsable. Il faut oser le changement, le vrai. Un malfaiteur est un malfaiteur quel que soit son statut social.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2024 (06:55 AM)
    Quand on est avec maquis sale, on est forcément voleur
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (07:50 AM)
    Rien de nouveau. Je me rappelle en 2012 lors de l’arrivée de Macky au pouvoir c’était la même chose la chasse aux voitures , aux passeports diplomatiques et aux biens mails acquis. On a vu ce que ça a finalement donné
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (11:05 AM)
    Ah ça ce ne que de la communication.

    Les DG de societes nationales, et d'agences qui s'achetent des vehicules à 50 millions ou 70 millions parce qu'une majeure partie est payée par l'Etat.

    Lolou rek coute plus cher que tous ces vehicules s'ils sont récupérés.

    Les presidents de conseils d'administration qui servent à rien ...

    Niouy wakh wakhou auto rek, parce que lolou la senegalais yi di guiss akh croire faire mal.

    Tous ceux qui ont ces vehicules sont des gens nantis. Auto déjà utilisés n'ont pas trop de valeur pour eux.



    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou

    En Juin, 2024 (12:30 PM)
    bamboula sur les biens des sénégalais. c'est ca être un président irresponsable.

    vraiment c'est echoeurant. raison pour laquelle l'Afrique depuis les indépendances n'arrivent pas sortir de la pauvreté.

    Top Banner
    Auteur

    Moi

    En Juin, 2024 (12:32 PM)
    faut aller regarder du côté de la famille faye, cette famille d'affamés et de profitards qui s'est bien engraissée durant le régime du beau frère.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email