Mardi 07 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Politique

Présidentielle 2012 : Niasse échangeait avec un agent secret étranger

Single Post
Présidentielle 2012 : Niasse échangeait avec un agent secret étranger
C’est Les Echos qui donne l’information. Le journal, qui reprend un site du Sahara occidental, renseigne qu’un  courrier confidentiel des services secrets marocains, la DGED, révèle que Moustapha Niasse, le président de l’Assemblée nationale, interchangeait avec un agent secret marocain, Abdelmalek Alaoui, des informations sur le déroulement de la présidentielle de 2012. À l’époque, Abdelmalek Alaoui présidait une société de conseil qui assurait la veille médiatique à la DGED. Il est le fils d’Assia Bensalah, ambassadrice itinérante proche du roi Mohammed VI.

Dans la lettre de Niasse adressée à son taupe, le président de l’Assemblée écrit ceci : «Ce matin apparaissent les tendances issues du scrutin d’hier, 26 février 2012. Tu auras l’amabilité de faire connaître à notre Grand Ami que je suis 3e  après A W et M S, crédités de 30 et 25% et moi de 18%. Si cela se confirme, il sera évident qu’aucun des deux ne peut gagner au second tour sans mon soutien. C’est la coalition Bennoo qui décidera, mais il est exclu que nous soutenions A.W, qui, du reste, le sait bien. S’il doit y avoir des négociations elles seront menées, sous mon égide, par les jeunes cadres de notre coalition, D’autant que les élections législatives se tiendront le 17 juin 2012. Ce qui permet de continuer le travail politique à la base. Je ne serai pas parmi les candidats à la députation, ayant choisi de m’occuper de mes missions de consultant et de la compagnie qui exploite l’hélicoptère. Encore une fois grand merci à notre Ami et à toi. J’ai un moral d’acier, soutenu par ma foi. Dieu est grand.»

liiiiiiiaffaire_de_malade

34 Commentaires

  1. Auteur

    Armand

    En Février, 2020 (07:55 AM)
    Une saleté ce mec ! Un hypocrite dangereux.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (08:12 AM)
      mdrrrrrrreerre
      il faut savoir lire entre les lignes deh
      grand ami,legislatives,helicoptere...
      li wahou soutien financier,business ak avantages (retour sur investissement et facilites)
      ce vieux profite de l'etat et de ce genre de combines depuis senghor!cedt fou ca
  2. Auteur

    En Février, 2020 (07:59 AM)
    Mandou, KHAM LOY WAKH TE AM DEG DEG.
    Auteur

    En Février, 2020 (08:02 AM)
    Pas candidat à la députation et au finish Président de l'Assemblée bossé sur son fauteuil
    Auteur

    Un Passant

    En Février, 2020 (08:04 AM)
    C'est pas une information...
    Auteur

    Mor

    En Février, 2020 (08:13 AM)
    Moi je n'y vois de quoi fouetter un chat.Il ne s'agit ni d'un complot,ni d'une divulgation de secret d'État,mais juste d'une lettre d'information adressée à un ami ou partenaire.

    Information que tout le monde savait d'ailleurs.
    • Auteur

      Popeye

      En Février, 2020 (08:18 AM)
      c'est ce qu'on appelle fouiller dans les poubelles de l'histoire, ou fouiner tout simplement dans la vie des gens.
      quelle perfidie !
      quelle ignominie !
      thiimmmmmmmmmmmmm
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (10:05 AM)
      bonne analyse, y'a trop de crétins au sénégal. je rappelle que je n'ai jamais soutenu niass mais soyons véridique et clairvoyant
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (21:34 PM)
      vas chercher une culture en politique... alors tu percevras la gravité de l'acte.
    • Auteur

      Un Passant

      En Février, 2020 (03:22 AM)
      information qui dit, vous n'avez pas perdu votre argent puisqu'il va y avoir des négociations et c'est moi qui decide de qui sera élu. trump aurait écrit ceci et sa place en prison serait prete.
    Auteur

    Meir Dagan

    En Février, 2020 (08:13 AM)
    Taisez wou Taisez wou

    Agent secret marocain hahaha

    Telephone arabe ou berber ne savent pas garder un secret

    Babacar Justin Ndiaye where are you?

    Kay tagg agent secret bi tu connais même son tajin préféré
    Auteur

    Niang Amath

    En Février, 2020 (08:18 AM)
    Ce mec a toujours été un traître dans l'âme
    Auteur

    En Février, 2020 (08:23 AM)
    Aux cancres et fiers de l'être, nullards et autres.....

    ON DIT UNE TAUPE.......donc sa taupe.....

    On doute de la source et du contenu: cette faute même un gamin de maternelle ne la fait pas....

    Une souris, un chat, un chien, une taupe....

    Les ânes toute honte bue éclairent la plèbe....quelle prétention...et les moutons bèlent.....ils finiront chez les Fall
    • Auteur

      Son Taupe

      En Février, 2020 (11:12 AM)
      merci. j'ai arrêté de lire quand j'ai rencontré son taupe. senghor doit être en train de retourner dans sa tombe.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (16:01 PM)
      il doit plutot se retourner pour avoir fait tuer blondin diop, comploter contre dia et diop et non pour ces connnnnnerrriees
    • Auteur

      Un Passant

      En Février, 2020 (03:26 AM)
      il se retourne déjà en voyant son ami dia et en remarquant où la traitrise ou plutot sa traitrise à mener le senegal.
    Auteur

    En Février, 2020 (08:50 AM)
    consultant; au lieu d aider ce pays qui leur a tout donne leur expertise est pour un autre pays
    Auteur

    En Février, 2020 (09:01 AM)
    Ce vieux doit vivre jusqu'à l.élection de SONKO

    Tous ces rongeurs de la république seront tous en prison
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (10:01 AM)
      en tout cas, toi tu ne vivra pas jusqu'à l'élection de sonko. sonko ne sera jamais président de la république du sénégal, mettez cela dans vos pauvres crânes sans cervelles.
    Auteur

    En Février, 2020 (09:05 AM)
    Le lanceur de pierre sur l assemblée devenu milliardaire
    Auteur

    En Février, 2020 (09:21 AM)
    Ce pays est géré par des bandits à tous les niveaux qui ont hypothéqué le pays avant de venir au pouvoir. cette échange en est encore une preuve. Personne ne peut nier dans ce pays que macky sall a été soutenu par des lobbies homos et maçonniques (jacques lang, bertrand de la noe et autres qui ne s'en cachaient pas) On a tous entendu Lamine diack avoué qu'il a utilisé l'argent sale des russes pour combattre Wade et son fils. Les gens doivent se poser ces questions : pourquoi la coalition benno bok yakar a si longtemps duré? Pourquoi Niasse garde tjs l'assemblée nationale et le parti socialiste le HCCT quoi qu'ils fassent labàs? Pourquoi Niass et le parti socialiste surtout du fait de sa trajectoire historique renoncent à leur ambition présidentielle au profit de macky sall un jeune de rien du tout libéral de surcroît? Pourquoi Massata diack est trés bien protégé dans le pays par l'éat? alors qu'on a vu hissene habré livré aux occidentaux, un journaliste tchadien livré à deby, de meme que koukoy samba sanyang et kémi seba. Tout cela montre qu'il y a eu un grand deal au sommet de la coalition benno avec comme parrain la France et cela va s'éclater au grand jour tôt au tard. La majorité du peuple sénégalais a été manipulé par ces bandits au sommet de l'état qui se partagent actuellement les ressources du pays.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (09:01 AM)
      macky a les mains liees tt simplement
      il sigbe tous les contrats qui arrivent(japon chin turquie europe usa) parce quil a fait tres ses promesses pr etre president!
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (09:01 AM)
      macky a les mains liees tt simplement
      il sigbe tous les contrats qui arrivent(japon chin turquie europe usa) parce quil a fait tres ses promesses pr etre president!
    Auteur

    En Février, 2020 (09:22 AM)
    "Je ne serai pas parmi les candidats à la députation, ayant choisi de m’occuper de mes missions de consultant et de la compagnie qui exploite l’hélicoptère." la partie la plus intéressante sans doute non seulement il fut candidat mais il a accepté le poste de président de l'assemblée nationale et ne l'a plus laché depuis. moustapha diakhaté sax mo ko tanné mom mi bayil boppam président groupe parlementaire ak poste député. en tant que candidat il lui est interdit d'étre en intelligence avec une puissance étrangère. si cette fuite se révéle vraie cela voudrait dire que wade a été combattu par une coalition internationale avec la france le maroc entre autre et l'argent de la corruption des diack.
    Auteur

    Hummm

    En Février, 2020 (09:58 AM)
    C'est vrai qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat pour cet extrait en tout cas. Aussi c'est un secret de polichinelle que dire que Moustapha Niasse est un businessman patenté. Il est le seul parmi les politiciens hauts placés a etre en poste depuis Senghor. Cela prouve que c'est fervent manipulateur. C'est aussi un grand rancunier et c'est pour cette raison que Senghor lui a preferé Abdou Diouf pour sa succession. Il a eté là quand on achetait les députés du PDS (Fara Ndiaye - paix a son àme- et consorts) pour detruire le parti de maitre Wade. Les fourberies politiques n'ont donc aucun secret pour lui. Niasse est aussi maitre dans l'art de manipulation et tout le monde le sait. Mais sous nos cieux, plus tu es manipulateur mieux tu es adulé. Quand a celui qui pose la question de savoir pourquoi le PS et l'AFP soutiennent mordicus Macky, c'est simplement qu'ils savent qu'ils ne pourront jamais etre élu à la magistrature supreme. Du temps de Wade ils avaient encore un peu d'espoir mais depuis qu'un plus jeune, en l'occurence Macky a été élu president, ils ont compris que leur seul salut et de s'accrocher aux postes juteux qui engloutissent des milliards sabs jamais d'audit.. C'est peut etre de bonne guerre que Ousmane Tanor Dien et Niasse aient renoncé a la lutte pour un pouvoir qu'ils ne pourront jamais conquerrir, quitte a detruire ou s'asseoir sur les ambitions legtimes de tout parti d'exercer un jour le pouvoir. Mais si les sénegalais ne parviennent pas par les urnes a se debarrasser de ces vermines, la mort s'en chargera.
    Auteur

    En Février, 2020 (10:12 AM)
    On s'en bat les couilles,cherchez autre chose ,c'est pas une information

    vous devez etre malade !
    Auteur

    Niassinho

    En Février, 2020 (10:18 AM)
    Je suis contre Moustapha ce vieux opportuniste mais je ne m’aventurerai pas à donner du crédit à cette lettre.

    Par contre ce qui est connu de tous c’est que Niasse avait prévu de ne pas être candidat à la députation. Il avait décidé de laisser la place aux plus jeunes, en l’occurrence Alioune Sarr l’actuel ministre.

    Mais dès que Niasse a été informé que Makette voulait faire de lui le président de l’Assemblee nationale, il a gommé le nom de Alioune SARR pour le remplacer.

    Il semble d’ailleurs que lorsque ce dernier a eu Echos de l’affaire, il a tellement pleuré qu’on croirait que c’était la fin du monde...

    Et selon certains c’est ce qui explique que NIASS pour le calmer l’a proposé comme ministre...
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (09:05 AM)
      je confie
      aliou sarr voyait cel comme un tremplin pour la oresidence
      il se voit comme le futur president.et le pire il y croit.
      il ne reste jamais au bled.ceux qui lui st proches le savent.
    Auteur

    Authenticité Du Document

    En Février, 2020 (11:00 AM)
    Si cette correspondance est confirmée, c'est très grave pour notre pays car selon cette son Ami (au sommet de la royauté, sous-entendu) était intéressé à ce qu'il soit président. Or nous n'avons pas besoin que des pays étrangers nous choisissent notre président.

    Maintenant, reste l'authenticité de cette correspondance. Pour le document authentique n'a pas été scanné et présenté ici ?? Dans des cas pareils, pour tout journaliste professionnel, c'est ce qui se fait, au lieu de t'apercevoir un texte et nous l'envoyer.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (15:58 PM)
      détrompe toi mon ami. tous les présidents du globe sont parrainés. mais heureusement c'est le peuple qui elit.
    Auteur

    Wakh

    En Février, 2020 (11:20 AM)
    thiey les experts en tout et en rien sont encore revenu.

    mais de grace cessez de commentez dans un domaine ou vous ne connaissez absolument rien .

    DIMBALI LEN GNOU AHAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH.
    Auteur

    Prokureur

    En Février, 2020 (11:23 AM)
    Même si c'était vrai, j'allais dire "où est la nouveauté ?"

    Ca fait près de 60 ans que ce mec bosse contre les intérêts du peuple sénégalais.

    Fi dara bessou fi !
    Auteur

    En Février, 2020 (11:41 AM)
    Attention, c'est un message savamment codé. Ex:

    - le négatif trop visible à la place de l'affirmatif,

    - l'hélicoptère et la compagnie, c'est qui ou c'est quoi ?, etc.

    Auteur

    En Février, 2020 (12:13 PM)
    Meme pas un fast food pour Keur Madiabel , ton premier combat devait être la rehabilitation du port de Kaolack et le transfert du ministère de l'agriculture au Saloum , mais dommage .

    tu es au crépuscule de ta vie et tu payeras tu as 40 ANS de pouvoir a ton actif chaque centime sera justifié (ton temps est fini camarade) comme tu aimes le dire dans votre assemblée de médiocre
    Auteur

    Pathetique

    En Février, 2020 (12:56 PM)
    Un site du sahara occcidental???????? Franchement, Seneweb, vous êtes pathétiques. Je suis loin d'être un admirateur de Niasse. C'est même tout le contraire. Mais on n'a pas besoin d'être un expert pour voir dans cette info une fake news d'activistes indépendantistes sahraouis qui veulent salir tous les grands alliés du Maroc dans le conflit du sahara occcidental. Et Niasse est un grand ami du Maroc, ce qui n'est pas un crime que je sache.Beaucoup de sites pro-polissario dans le Net disent bien pire d'autres personnes à commencer par le roi Mohamed VI tour à tour présenté comme un agent du Mossad, un juif et d'autres insanités que je n'ose pas reprendre ici. De par mon métier, je suis bien la sphère sahraouie sur les réseaux. Aucun média professionnel n'oserait reprendre ce type d'informations sans faire un minimum d'enquêtes ou de vérifications. Mais non, on balance tout ce qui sort sur les réseaux sociaux, pourvu que ça augmente le nombre de clics. Nous avons une presse devenue pathétique et même dangereuse !
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (15:08 PM)
      dans la vie il faut des sanctions pour que les gens sachent à quoi s'en tenir. sous pour l'homme africain post-colonisation.
      si à chaque écart seneweb était sanctionné de manière pécuniaire ou administrative allant jusqu'à la fermeture du site au sénégal, et la poursuite de ses dirigeants, ils seraient beaucoup plus responsables et instructifs dans leurs publications.
    Auteur

    En Février, 2020 (14:38 PM)
    Establishment
    Auteur

    En Février, 2020 (14:39 PM)
    Quand on voit sa gueule on dirait un vieux camembert qui font au soleil .....encore un inutile et un parasite de la politique !
    Auteur

    En Février, 2020 (15:05 PM)
    Pourtant Niasse aurait fait un excellent président de la république. C le destin qui en a décidé autrement, tout comme pour le cas de Jospin en France.
    • Auteur

      Demba Coly

      En Février, 2020 (09:31 AM)
      vous avez parfaitement raison mon cher que moustapha niasse est le parfait jospin que les francais ont aime sans jamais pouvoir l elire
    Auteur

    Ousmane

    En Février, 2020 (15:08 PM)
    Excellent commentaire. Tu as tout compris, mon ami. Il fallait se demander quelle est l'opportunité de cette "révélation". Quel était son intérêt? Quel est son but? Quelle est sa motivation ?
    Auteur

    Ndeysanne

    En Février, 2020 (15:19 PM)
    des types a vomir......voila ces gens qui noous governent. cela montre que des interets etrangers seront echanges apres que ayons gagnes le pouwoir...

    Auteur

    En Février, 2020 (15:46 PM)
    Fondre.....je fonds ....je fonds ....je fonds

    Le calendos FOND dans la savane...
    Auteur

    En Février, 2020 (15:55 PM)
    Ces gens n'ont jamais travaillé pour le Sénégal. C'est les liens entre la France et les colons. Il doit démissionner. Tant qu'ils seront au pouvoir nous allons tjrs travailler pour ces toubab. c'est eux les socles du système qui nous exploite. Après les indépendance à quoi sert un ami en France? Ces gens n'ont jamais crus au peuple africains, c'est des pions pour les intérêts de la France voilà à beau faire nous serons tjrs au même endroit. Quelle est cette compagnie et cet hélicoptère? Langage codé.
    Auteur

    Simba

    En Février, 2020 (21:45 PM)
    Je travailler au domaine a nianing et c'est le domaine qui construit toute sa palais à boudinée et tout son mager pour ses week-end c'étais fourni par l'hôtel et il fermer seules yeux sur tout le devise qui sortait par valises de billets vers la France dak bakhoul on va jamais sen sortir nous les africao
    Auteur

    Niasse Le Traitre

    En Février, 2020 (14:36 PM)
    Un vendu un vrai lache, de la saleté quoi......pourriture de politicien
    Auteur

    Real Man

    En Février, 2020 (19:03 PM)
    Projet de destitution doit être envisagé... les affaires intérieures doivent être secrètes ...
    Auteur

    Guisguiss

    En Février, 2020 (14:46 PM)
    VENDRE SON PAYS POUR SE MAINTENIR AU POUVOIR. Informer les marocains pour quel but.
    Auteur

    Sanor

    En Février, 2020 (23:13 PM)
    La plupart des présidents de l’Afrique francophone sont des informateurs des services secrets français. Quand il y'a des réunions entre leaders politiques africains,la France sait tout ce qui s'y est dit.Les Marocains et les Turcs qi sont très bon en renseignement font aussi la même chose.Ils ont beaucoup d'informateurs das os pays....Rien ne leur échappent.

    L'espion exploite deux type de personne: Le naïf et le traître. Lequel est Niasse dans cette histoire?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email