Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle 2019 : Madické Niang se gausse des attaques de Wade

Single Post
Présidentielle 2019 : Madické Niang se gausse des attaques de Wade

Le candidat de la coalition "Madické 2019" minimise les attaques du Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds). Me Abdoulaye Wade, qui demande son exclusion du C25, lui réclame aussi le poste de député dont il bénéficie depuis les dernières élections législatives qui s’étaient tenues en juillet 2017.

Mais, contrairement à ce que d’aucuns pourraient penser, Me Madické Niang semble, selon Walf Quotidien, n’en avoir cure des sorties de son ex-mentor. Mieux, il crie sur tous les toits être en parfaite intelligence avec ses frères libéraux qui le soutiennent et lui ont permis de passer avec succès le cap de la validation des parrainages.



27 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (07:50 AM)
    Tu es un véritable CON
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (07:53 AM)
    Maky un gros poltron qui tremble devant karim et khalifa, Tous contre maky qui parraine Madiké, tous sauf maky pour que maky degage
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (08:12 AM)
    Il faut dépersonnaliser le débat. Nous avons le choix entre 3 libéraux dont l'idéologie est d'ouvrir le marché à la concurrence (M. Sall, Seck et Niang), 1 candidat de gauche qui promet de protéger les intérêts nationaux (Sonko) et 1 autre dont je ne connais pas la mouvance politique (I. Sall, j'attends son programme pour pouvoir le situer). Après tout le reste c'est de la politique politicienne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (08:15 AM)
    Madické fonces, tu es le seul à pouvoir sauver le PDS. Maitre Abdoulaye WADE est aveuglé par l'amour d'un père pour son fils et malheureusement beaucoup de militants n'ont encore rien compris. Personne ne peut s'opposer à la décision du conseil constitutionnelle. c'était le cas en 2012. les plus naïve vont sacrifier leur vie et les élections se dérouleront par A ou B.

    Maitre Abdoulaye WADE notre mentor, a vite oublié qu'il a galéré 26 ans dans l'opposition avant d'accéder au pouvoir. malheureusement il veut que Karim trouve le pouvoir sur un plateau d'or.

    pour cette raison il a démanteler son propre parti depuis 2004 jusqu'en 2012, année de la perte du pouvoir, tout cela à cause de Karim Wade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pur100

    En Janvier, 2019 (08:23 AM)
    El Hadj Issa Sall « Le PUR 100 »



    Ce samedi 8 décembre 2018, le parti de Serigne Moustapha Sy a décliné son programme dénommé Pur 100. C’est la réponse aux « 100 questions que les Sénégalais se posent ». El Hadji Issa Sall, candidat du Parti de l’unité et du rassemblement, a été investi candidat à la candidature pour la présidentielle de février 2019. Requinqué par une foule immense massée aux Allées du Centenaire, il a expliqué que Pur 100 « met l’homme au début, au centre et à la fin de tout ». El Hadji Issa Sall, directeur de l’Université du Sahel intègre le PUR dans le respect des lois et règlements en vigueur au Sénégal. Le slogan du Parti est « Vérité ». Il a pour devise « Justice – Développement – Solidarité ». Ce slogan et cette devise reposent sur les principes d’un idéal de justice sociale et de solidarité nationale. Le PUR œuvre pour l’édification d’une société juste et prospère soutenue par un développement intégral et intégré. Cette vision s’inscrit dans une logique d’unification de toutes les couches sociales et de rassemblement de toutes les forces vives de la nation pour l’avènement d’une société sénégalaise bâtie sur le respect de ses valeurs et de sa culture. El Hadji Issa Sall s’est engagé, une fois élu, à faire ses preuves en 100 jours. « On ne va pas nommer plus de 20 ministres pour réduire le train de vie de l’État et gagner en cohérence et efficacité. Il s’engage aussi à supprimer « les agences budgétivores telles que le Conseil économique social et environnemental et le Haut conseil des collectivités territoriales.

    #ISSA_SALL

    #PUR100

    #MOMLA
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (08:55 AM)
    Sonko président for ever !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (08:56 AM)
    Regardez moi ce traître qui ressemble à ce que je veux pas nommer. sénégal dou dem traitre , nafekh rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (08:57 AM)
    Parmi les 4 candidats de l'opposition il y a un seul crédible c'est sonko tout le reste ce sont des complices de macky sall surtout madické niang et issa sall. Idrissa seck fait dans le clair obscur j'ai pas confiance en lui. Mais quelque soit, ces élections sont déjà viciées par macky sall il n'y a aucune transparence dans le processus tout est est déjà en place pour que macky passe au premier tour c'est tout simplement une façon de le légitimer qu'on organise les élections. Les électeurs de idy et de sonko vous pouvez rever mais sachez que macky sall ne peut pas éliminer KHalifa sall et karim wade dans les conditions qui décrédibilisent totalement la justice sénégalaise et laisser le pouvoir à sonko ou à idrissa seck c'est impensable. La seule solution qui vaille actuellement c'est d’empêcher la tenue de ces élections par n'importe quel moyen jusqu'à ce que les conditions d'une élection transparente soient réunies sinon c'est pas la peine d'y aller.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:16 AM)
    Tous les commentaires défavorables par rapport à l'article sur la tension franco-italiennes ont été supprimés.







    J'ai du respect pour des pays comme le Portugal, la Roumanie, la Grece, etc... sur le papier ce sont les lanternes rouges de l'UE toutefois leurs niveau de develloppement est proportionnel à leur efforts et politiques, ils ne trichent pas par leurs anciennes colonies comme le fait france ! Pourtant quel Etat avait plus de colonies que le portugual ??Néanmoins ils se débrouillent avec ce qu'ils ont.







    C'est tout le contraire de la france.



    Ils gonflent leur égo et montrent leur arrogance rien qu'avec les derniers, matieres premieres, franc CFA de leurs anciennes colonies. N'avez vous donc pas honte, pas d'amour propre.



    Vous vous frottez et bomber le torse face aux petits pays africains qui n'ont meme pas un siecle au moment ou vous en avez plusieurs des siecles d'existence ! Frottez vous donc au pays de l'UE qui sont vos alter-ego au lieu de ca vous vous comportez comme de minables voyous qui arrachent les sacs de vielles dames dans la rue ou de gros gaillards adultes rédoublants qui volent le gouter de petits enfants à la maternelle d'à coté.







    Il est où votre honneur, votre amour propre, n'avez vous donc pas honte, n'avez vous donc pas de dignité. Ces colonies qui vous ont sauvé de l'oppreuseur allemand, vos propres voisins, bande d'incapables sans dignité !







    La france ressemble à un gros bébé refusant detre seuvré par sa maman que constitue ses anciennes colonies. Lachez donc ces seins et apprennez à vous débrouiller par vous meme. Meme si vous risquez d'en souffrir mais faites le au moins pour justifier votre arrogance et fierté.







    Que seriez vous sans ce cfa, ces marchés que vous "gagnez" auprés de vos anciennes colonies? Vous seriez pire que la Roumanie. Si vous n'etes pas capable de vous debrouillez seul, faites vous donc coloniser par l'Allemagne.







    Elle est où votre fierté humaine?!



    Merde à la fin ayez un peu d'amour propre !!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:17 AM)
    Moi je constate que je pds est toujours là MACKY idy madickè tous fils de Wade et revenons en arrière quand Wade disait que je pds gouvernera le Sénégal autant de fois que le PS cela veut dire que MACKY et WADE pour moi sont de mèche les insultes et menaces sont rien par rapport ce qui se passe loin des yeux ils nous manipules nous sénégalais que ce soit Wade MACKY idy kou Def 2 mandat diokh sa moroom lolou rekla
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:29 AM)
    Niang dou nekk président, khamoul dara ci politique, amoul place fi.

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:31 AM)
    Balama deh mounan moy solution bi, dafa war changer slogan bi, bi mom amna borom

     :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:33 AM)
    Comment voter pour un candidat qui n'est qu'une imposture ? Le Sénégal mérite mieux que ça !

    Top Banner
    Auteur

    Farba

    En Janvier, 2019 (09:40 AM)
    MADIKESSEDI ALIAS GUEWELOU BOUR TAIS TOI !!! TA CANDIDATURE EST NEGOCIEE ET TON PARRAINAGE FULGURANT A FAIT L'OBJET D'UN THIOMPAL DE LA PART DE TON VRAI PARRAIN POINT BARRE !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:12 AM)
    un ruminant du maquis
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:16 AM)
    à force de recevoir les assauts de son pretendu frere et ami pour" l'eternité" Abdoulaye Wade , Madické finira par comprendre qu 'il a fait le mauvais choix dans cette relation politique et il le regrettera toute sa vie
    {comment_ads}
    Auteur

    Touba

    En Janvier, 2019 (13:14 PM)
    VOICI LE SALE TRAITRE MADICKE NIANG
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:16 PM)
    Transhumance vers macky s’il y’a deuxième tour..votons lou Bess
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Aklio

    En Janvier, 2019 (14:06 PM)
    wade est jaloux et il veut mettre toujours son projet de devolution monarchique
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (15:29 PM)
    Tous derrière le Président MADICKÈ pour le retour du pds au pouvoir
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (12:34 PM)
    PDS de New York vote Madické
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (12:34 PM)
    PDS de New York vote Madické
    {comment_ads}
    Auteur

    Jean Marc Belloni

    En Janvier, 2019 (21:45 PM)
    Niang se fatigue il ne sera jamais président.

    Les sénégalais doivent dégagé macky sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Jean Marc Belloni

    En Janvier, 2019 (21:45 PM)
    Niang se fatigue il ne sera jamais président.

    Les sénégalais doivent dégagé macky sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Jean Marc Belloni

    En Janvier, 2019 (21:45 PM)
    Niang se fatigue il ne sera jamais président.

    Les sénégalais doivent dégagé macky sall
    Top Banner
    Auteur

    Jean Marc Belloni

    En Janvier, 2019 (21:45 PM)
    Niang se fatigue il ne sera jamais président.

    Les sénégalais doivent dégagé macky sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Jean Marc Belloni

    En Janvier, 2019 (21:45 PM)
    Niang se fatigue il ne sera jamais président.

    Les sénégalais doivent dégagé macky sall
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email