Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle 2019 : L'opposition agite l'idée d'un boycott

Single Post
Présidentielle 2019 : L'opposition agite l'idée d'un boycott

L'idée d'un boycott de la présidentielle du 24 février 2019 semble germer dans la tête de l'opposition. Selon Le Quotidien, une information a circulé hier faisant état d'un boycott prôné par Ousmane Sonko. Le leader de Pastef aurait envoyé un mail aux membres du Collectif 25 pour leur suggérer cette idée, indique le journal. Une proposition battue en brèche par Malick Gakou, fervent partisan de la participation à l'élection présidentielle.

Mais, l'information a été vite démentie par les proches de Sonko qui parlent de "fake news" et d'intox. Interrogé par Le Quotidien, Oumar Sarr du Pds infirme et souligne que Sonko "a juste préconisé une concertation de l'opposition sur la question et même s'il le faut le boycott." À noter qu'Amsatou Sow Sidibé a déjà émis l'idée d'un boycott de l'élection présidentielle lors d'une réunion du C25.



32 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (08:20 AM)
    meme sil le faut le boycott sacree opposition
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (08:38 AM)
    Wathie daano ko geuneu gaw....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (08:39 AM)
    Moi je pense que c'est la meilleure solution car après les élections l'opposition n'aura aucun moyen de contester le % de 56 que Macky s'est déjà donné. Macky est tout sauf un gentilman car il fausse toutes les réglés de l’élection
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (08:41 AM)
    Gakou lui il va bientôt rejoindre Aliou SALL c'est une question de jours rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (08:42 AM)
    N'y pensez même pas.Un boycott,c'est tout ce que souhaite Macky.

    Il partira par les élections puisqu'il est minoritaire ou par la force s'il s'obstine à usurper la volonté populaire.Parce que les Sénégalais ne le supportent plus.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (08:57 AM)
    C'est l'opposition qui vote ou le peuple ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (08:58 AM)
    Si 'opposition boycotte il ira seul aux élections et aura 100%. C'est pas la solution. le référendum en est une illustration beaucoup se sont abstenus et voilà les conséquences.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugdji

    En Janvier, 2019 (09:02 AM)
    Ce serait la pire erreur politique de l'opposition. Aujourd’hui, nous sommes en face d'un ballotage certain, Macky a réussi une prouesse politique que l'on n'avait pas vu depuis 2000, c'est de réunir l'opposition contre sa propre personne. Partez avec les cinq candidats et Macky perdra les élections au second tour. Y'a aucun doute personne ne peut gagner au premier tour. BOYCOTTER C'EST OUVRIR UN BOULEVARD A MACKY JUSQU'A 2029. J'ai tout dit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fx

    En Janvier, 2019 (09:15 AM)
    Le boycott en soi est un acte democratique ..qu'il faudra assumer apres les consequences ..pou autant empecher ceux qui veulent y aller ou voter est un delit !!!

    Cette opposition a mon avis n'a aucune idee !
    Top Banner
    Auteur

    Diogène Le Cynique

    En Janvier, 2019 (09:19 AM)




    Et surtout ne commentez jamais l'erreur de brandir de tels arguments car toute la propagande ne vise qu'à décourager l’électorat potentiel de l'opp. C'est maintenant aux acteurs de faire, au moins pour une fois dans l'histoire politique de notre pays, acte de lucidité et d'éviter les erreurs de 2012 avec Benno Siggil et le peuple des assises.



    Des chercheurs Israéliens ont mis au point une technique de propagande qui consiste à vous conforter dans vos convictions pour arriver à vous faire adopter le contraire. C'est pour attirer l'attention sur ce discours fallacieux selon lequel tout le monde affirme que oui nous constatation qu'ils sont minoritaires mais vont gagner des le 1er tour. ce discours tend à décourager l’électorat et si tout le monde est découragé au point de ne pas aller voter ils gagneront dés le 1er tour évidemment et c'est exactement le but recherché. VOUS Y CROYEZ; NOUS Y PARVIENDRONS car s'abstenir pour quelque motif que ce soit c'est céder le champ libre aux autres. SARKOZY avait dit que l'homme noir n'est pas rentré dans l'histoire à tort. Oui nous sommes bien rentrés dans l'histoire en tant que la seule race de l'humanité qui ait été capable de vendre son propre frère.



    KOU YEWOU YEWEKOU

    {comment_ads}
    Auteur

    DÉsespoir

    En Janvier, 2019 (09:33 AM)
    C'EST LE DÉSESPOIR DANS LES RANGS DE L'OPPOSITION. ELLE SAIT QU'ELLE N'EST PLUS CRÉDIBLE, RAISON POUR LAQUELLE ELLE BRANDIT DES ARGUMENTS QUI RISQUENT DE CONSACRER SON SUICIDE POLITIQUE. C'EST UN RAMASSIS DE MAUVAIS PERDANTS. SON DISCOURS INCENDIAIRE A FINI PAR LASSER LES SENEGALAIS. MÉME UNIE, CE QUI RISQUE DE NE PAS SE PRODUIRE, VU LES AMBITIONS DEMESUREES ET ÉGOÏSTES DES UNS ET DES AUTRES, ELLE N'AURA RIEN. ELLE S'EST CONTENTEE D'OCCUPER LES MEDIAS ET LES RESEAUX SOCIAUX, AU MOMENT LA MAJORITE PRESIDENTIELLE TRAVAILLE A L'INTERIEUR DU PAYS. ON OUBLIE SOUVENT QUE LE SENEGAL NE SE RESUME PAS A DAKAR. LES CAROTTES SONT CUITES DEPUIS LONGTEMPS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Elections

    En Janvier, 2019 (09:44 AM)
    NON SEULEMENT L'OPPOSITION SE CANTONNE A DAKAR, MAIS ELLE SE LIMITE AUX ALLEES DU CENTENAIRE, ENTRE L'OBELISQUE ET LA RTS. PEUT ETRE QUE LES RIVERAINS DE CETTE AVENUE VONT LES ELIRE POUR ENFIN POUVOIR VIVRE DANS LA QUIETUDE. CES RIVERAINS SUBISSENT UN PREJUDICE ENORME DU FAITS DE CES MARCHES SANS QUEUE NI TETE. DE GRACE, ALLEZ MARCHER A GUEDIAWAYE OU A PIKINE POUR LES PROCHAINES EDITIONS. POURQUOI PAS A VELINGARA PENDANT QU'ON Y EST? MAIS CES GENS SONT TROP PARESSEUX. LE DEPLACEMENT VERS L'INTERIEUR DU PAYS NE FAIT PAS PARTIE DE LEUR PROGRAMME. C'EST TROP FATIGUANT. ON RESTE A DAKAR ESPERANT ETRE ELU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE PAR LES DAKAROIS. BONNE CHANCE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:48 AM)
    Tout sauf Macky

    Tay place de l'obélisque dou yomb oppération faxass la Bougane woté 15h

    Inchala ken doumafa djitou
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:54 AM)
    MDRRRRRRRRRRR !!!! boycott ou pas , macky passera les doigts dans le nez ,donc vous savez que vous ne valez pas grand chose ,boycottez donc ! temps mieux ou tempis on s'en contre fout ,
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:05 AM)
    Boycott ? Pourquoi ? Pour la plupart, nous ne sommes militants d'aucun parti politique mais ce pouvoir en place est au crépuscule de son magistère et les responsables en ont parfaitement conscience. Si les partis de l'opposition boycottent l'élection mais le locataire du palais n'en croirait pas ses oreilles et il va s'enfermer seul dans une chambre et danser durant des heures. Messieurs de l'opposition, affrontez ce gars et il pleurera à la sortie des résultats.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:10 AM)
    Pourquoi boycotter ça sera le pire erreur de l'opposition et macky aura ce qu'il veut et nous on le laissera faire car le plan FAXASS va le dégager aujourd'hui à la place de l'obélisque inchalla demm rekk ba diékh
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:22 AM)
    Ça sera trop facile de laisser le terrain à ce Sai Sai de macky ,on va aller jusqu'au bout pour le destituer au palais Gueum sa Boop rekk
    Top Banner
    Auteur

    Apr Faché

    En Janvier, 2019 (10:40 AM)
    Je suis membre de l'APR mais j'avoue honnêtement que la sincérité du président Macky SALL pose problème. Le Sénégal est un et indivisible, une méchanceté inouïe envers l'opposition ne fera jamais avancer ce pays. Il doit impérativement être à l'écoute de l'opposition car elle aussi représente une partie de la population et ses revendications sont légitimes. Son bilan est très en deçà de nos attentes parce que les moyens utilisés sont largement supérieurs aux réalisations. Macky avec toute sa méchanceté veut nous prendre pour des cons. Le vote sanction sera une arme contre lui. Beaucoup de frustrés de l'Apr l'attend de pied ferme le jour de l’élection.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:42 AM)
    De tout façon le combat est perdu d'avance on a qu'a boycotté les élections et soutenons les recalés aujourd’hui a 15H a la place de l’obélisque

    OPERATION FAXASS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:43 AM)
    Daw dè dawoul dé daal sokhlawoul kheul you méti. La tanière khadioul thi yène, Macky dou moromou opposition thiouné. First Lion forever :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:50 AM)
    Des opposants takhawalou kat, sans programme ni ambition. Ils savent que Macky a déjà gagné. Et ils s'evitent la honte du 24 février avec des 0,0001%
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:50 AM)
    Des opposants takhawalou kat, sans programme ni ambition. Ils savent que Macky a déjà gagné. Et ils s'evitent la honte du 24 février avec des 0,0001%
    {comment_ads}
    Auteur

    Guilé De Ndangalma

    En Janvier, 2019 (11:01 AM)
    Boycotter les elections, mais c'est tout le souhait de Macky! Rappelez-vous de 2 choses:



    1) Wade, pendant toute sa carrière d'opposant n'a jamais boycotté une election majeure (en 1996 seulement, je crois, il a boycotté les élections locales); il faut pousser le gouvernement jusque dans ses derniers retranchements pour démontrer une fraude massive, si elle a lieu. Un boycott n'a jamais permis de prouver une fraude;



    2) Les législatives de 2007: le boycott avait permis au PDS de rafler la majorité dans elle avait besoin pour procéder aux modifications constitutionnelles dont il avait besoin. Et il ne s'est absolument rien passé et le pays avait continué à fonctionné tranquillement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Janvier, 2019 (11:11 AM)
    IL N Y AURA PAS DE BOYCOTT,IL Y AURA ELECTION ET IL Y AURA DEUXIEME TOUR,
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:13 AM)
    si l opposition boycott ils ne feront que faciliter la tache a macky! et au senegal en plus ca nous evitera cette perte de temps!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:13 AM)
    Pas si bête !

    "Selon L’ONG 3D, La plateforme des acteurs non étatiques (ANE) et le collectif des organisations de la société civile ....... ont rendu public hier les résultats de leur étude sur les facteurs qui déterminent l’abstention, en moyenne de 60% des populations, aux élections au Sénégal....."



    Ainsi si l'opposition qui arrive à peine à dépasser les 15% de l'électorat, optait pour s'bstenir aux élections présidentielles à venir, ELLE POURRAIT S OCTROYER LES 40% à 60% DU TAUX D ABSTENTION "normal" ET DIRE QU ELLE EST MAJORITAIRE DANS CE PAYS AVEC 55% à75% !!!!!!

    Si cette option vient de Ousmane Sonko ou de Mme Sidibé alors elle dénote le caractère manipulateur, menteur et hypocrite salafiste du premier nommé et de la malhonnêteté intellectuelle de la seconde mauvaise perdante !

     :emoshoot: salafistes :fbhang: manipulateurs :fbhang: menteurs



    Pas si bête !

    "Selon L’ONG 3D, La plateforme des acteurs non étatiques (ANE) et le collectif des organisations de la société civile ....... ont rendu public hier les résultats de leur étude sur les facteurs qui déterminent l’abstention, en moyenne de 60% des populations, aux élections au Sénégal....."



    Ainsi si l'opposition qui arrive à peine à dépasser les 15% de l'électorat, optait pour s'bstenir aux élections présidentielles à venir, ELLE POURRAIT S OCTROYER LES 40% à 60% DU TAUX D ABSTENTION "normal" ET DIRE QU ELLE EST MAJORITAIRE DANS CE PAYS AVEC 55% à75% !!!!!!

    Si cette option vient de Ousmane Sonko ou de Mme Sidibé alors elle dénote le caractère manipulateur, menteur et hypocrite salafiste du premier nommé et de la malhonnêteté intellectuelle de la seconde mauvaise perdante !

     :emoshoot: salafistes :fbhang: manipulateurs :fbhang: menteurs





    Pas si bête !

    "Selon L’ONG 3D, La plateforme des acteurs non étatiques (ANE) et le collectif des organisations de la société civile ....... ont rendu public hier les résultats de leur étude sur les facteurs qui déterminent l’abstention, en moyenne de 60% des populations, aux élections au Sénégal....."



    Ainsi si l'opposition qui arrive à peine à dépasser les 15% de l'électorat, optait pour s'bstenir aux élections présidentielles à venir, ELLE POURRAIT S OCTROYER LES 40% à 60% DU TAUX D ABSTENTION "normal" ET DIRE QU ELLE EST MAJORITAIRE DANS CE PAYS AVEC 55% à75% !!!!!!

    Si cette option vient de Ousmane Sonko ou de Mme Sidibé alors elle dénote le caractère manipulateur, menteur et hypocrite salafiste du premier nommé et de la malhonnêteté intellectuelle de la seconde mauvaise perdante !

     :emoshoot: salafistes :fbhang: manipulateurs :fbhang: menteurs



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:38 AM)
    s'ils boycottent ,le taux de participation nous edifiera sur le poids de l'opposition ,le referendum passé a joué ce role .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (12:37 PM)
    Boycott ! Dangehn ka sagne ! Euy su ngèn ka défeh, euy su ngèn ka défeh !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:06 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (16:04 PM)
    Gros et monstrueux FAKE NEWS d' État. Comment SONKO qui est sur le point de réussir " le Casse du Siècle " peut demander un boycott. Ces Fake newers ont du certainement bcp abusé de l'eau de feu, hier 'nuit. Sénégalais trop sobres et plus Intelligent que les " sommités " , conseillers en com, par dizaines du roi marron beige de l'autre Sénégal de la planète Mars.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (16:04 PM)
    Gros et monstrueux FAKE NEWS d' État. Comment SONKO qui est sur le point de réussir " le Casse du Siècle " peut demander un boycott. Ces Fake newers ont du certainement bcp abusé de l'eau de feu, hier 'nuit. Sénégalais trop sobres et plus Intelligent que les " sommités " , conseillers en com, par dizaines du roi marron beige de l'autre Sénégal de la planète Mars.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (23:32 PM)
    Voilà qui montre que ces Opposants sont quasiment assurés de leur défaite au soir du 24 Février, sinon ils n'auraient jamais agité l'éventualité d'un boycott de leur part. En effet, qq'un qui est sûr de gagner une élection, ne peut pas penser, un seul instant, boycotter cette mm élection. Ça n'a pas de sens.

    Ainsi, ce que font ces Opposants n'est ni plus ni moins que de la diversion, mais ils ne pensent pas du tout aller voter, mais plutôt s'abstenir, boycotter et faire grossir le taux d'abstention. Mais quoiqu'il en soit, ça les regarde, parsk nous, nous irons voter, qq soit alpha, et personne ne pourra nous empêcher de le faire, car nous tenons coûte que coûte, à faire reelire le Président Sall dès le 1er tour, et avec une écrasante majorité, inchallah.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email