Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle 2019 : "Aucun détail n'est à négliger le jour du vote" (Préfet de Diourbel)

Single Post
Présidentielle 2019 : "Aucun détail n'est à négliger le jour du vote" (Préfet de Diourbel)

Ibrahima Fall, le préfet du département de Diourbel, a confié à la presse qu'il ne veut aucune mauvaise surprise dans l'organisation et le déroulement de la présidentiel du 24 février prochain. C'était à l'issue d'une visite qu'il a faite dans plusieurs centres de vote, en compagnie de différents acteurs du processus.

"L'objet de cette visite est d'anticiper sur d'éventuelles difficultés afin de préparer les lieux de vote pour assurer une meilleure sécurisation le jour du scrutin. Il y a trois bureaux de vote que nous avons décidé de ne pas visiter parce que tout simplement nous connaissons l'état des lieux. Ce sont des écoles qui ne sont pas électrifiées mais qui disposent des salles de classe qui pourront abriter le vote."

Ibrahima Fall poursuit : "En dehors de ces trois-là, nous avons eu à visiter les 19 lieux de vote. Et les difficultés sont liées à une électrification de certains établissements et de raccordement pour d'autres. On constate que la plupart des écoles ont été électrifiées, mais il y a un problème de raccordement de certains bureaux de vote. Nous allons éviter des difficultés le jour du scrutin. Aucun détail n'est à négliger le jour du vote."

Le préfet ajoute : "C'est une première visite mais nous comptons également faire une autre pour voir le suivi de ces mesures, au moins pour rectifier 15 jours avant le 24 février 2019. C'est pour qu'au moment de la mise enplace du matériel électoral pour que ces derniers soient disponibles afin qu'on puisse gagner du temps."

La commune de Diourbel compte 5 centres de vote pour 116 bureaux.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (08:52 AM)
    vous attendez que les élections soient proche pour électrifier ces écoles vous fouter de l éducation senegal.

    mais vos jour sont compter

    vive le senegal

    vive la justice

    vive le patriote
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:12 AM)
    Tous domeraam mais koufi diokhé résultat you favorisé huonkou bi dinan dokhaan sa ndy
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:13 AM)
    Tous domeraam mais koufi diokhé résultat you favorisé huonkou bi dinan dokhaan sa ndy
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:35 AM)
    Il travaille avec méthode. Du courage
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:09 AM)
    Félix Tshisekedi, vainqueur de la présidentielle en RD Congo : "Qui l’eût cru". "Avec tous les problèmes créés à l’opposition et les moyens colossaux dont a bénéficié le poulain de Joseph Kabila, personne n’aurait misé sur la victoire" de Tshisekedi, "mais la RDC l’a fait ! Elle tient enfin sa première alternance !"""Bravo", a-t-on envie de crier ! Bravo au Congo et aux Congolais
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:25 AM)
    jaime cette transparence:

    La commune de Diourbel compte 5 centres de vote pour 116 bureaux.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (12:24 PM)
    Bonjour et merci monsieur le Préfet.Bonne continuation.Nos encouragements.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:12 PM)
    Sabotage organisé des élections ou décryptage du maquis



    60 milliards à Maky pour une carte par personne qui ne viendra jamais. . 60 milliards investis sur des cartes pour voler les élections.Wade, avec 15 milliards, a produit 2 cartes par personnes dans le temps et dans l’espace. Maky qui avait promis 3191 milliards de FCFA avec les conseils délocalisés et 500 mille emplois aux jeunes, est volontairement incapable de nous livrer sans discrimination régionalo-ethnique des cartes d’électeur.

    Le processus électoral est miné de A à Z comme dans le maquis. Comble de népotisme, de clanisme et de combinazione, c’est Aliou SAll DG de la caisse des dépôts et de consignations, frère de Maky, qui reçoit la caution des adversaires de Maky ! Pour la petite histoire Maky a taillé sur mesure le poste pour son frère de sang à la veille de sa nomination, en arrachant à l’ARMP, un droit de regard sur ce qui se passe à la CDC. Maky manipule la Constitution pour empêcher à Wade de se présenter à une élection présidentielle, avec un âge max pour les candidats. Maky invente le parrainage citoyen universel, avec 53.457 signatures au minimum, pour éliminer des adversaires qu’il n’ose pas affronter démocratiquement. Macky parraine des candidats fantoches aux différentes élections. Maky choisit et élimine les candidats de son choix à toutes les élections en manipulant la mackystrature ; demandez à Karim et Khalifa. Le parrainage permet à Maky de faire le tri de ses adversaires qui réussiront à passer après le tamis de la justice. Maky choisit les électeurs en sabotant l’inscription, la fabrication des cartes, leur distribution, la fabrication des bulletins, leur acheminement, l’organisation du vote, la proclamation des résultats. Seuls Maky et les 40 voleurs du suffrage du peuple détiennent le fichier électoral. Sous Wade, le fichier était dans la rue parce qu’accessible sur internet. Lors des législatives de juillet 2017, Maky a délibérément saboté les élections à Dakar, Touba, Podor département est le 6 ème département électoral du Sénégal, comment ? Farba ngom dit que le Fouta est le titre foncier de Macky. Maky avait 5 ans pour préparer les législatives de 2017. Il organise la fraude industrielle en confisquant la voix du peuple comme avec son wakh wakhééte sur un mandat de 5 ans. Les 6.210.000 électeurs votent ou pas comme Maky le veut. Les 90.000 électeurs de 200 bureaux de vote à Touba n’ont pas voté parce que Maky n’en voulait pas. Le vote a démarré à 18 heures à Touba faute de bulletins de Wade, telle fut la volonté de Maky.1.021.502 électeurs n’ont pas vu la couleur de leur carte. 1 million 500 sénégalais, des sans-papiers,
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email