Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Procès de libéraux : Massaly et Aïda Ndiongue à la barre, ce mardi

Single Post
Procès de libéraux : Massaly et Aïda Ndiongue à la barre, ce mardi

Le palais de Justice, Lat Dior, sera sûrement pris d'assaut ce mardi, par les militants du Parti démocratique sénégalais. En effet, deux libéraux seront appelés à la barre.

Mamadou Lamine Massaly comparaîtra devant le tribunal régional de Dakar, statuant en matière de flagrants délits, pour répondre des faits d'outrage à agent dans l'exercice de ses fonction et diffamation au préjudice de la gendarmerie. Mardi dernier, après une plainte déposée par Aminata Tall qu'il avait traitée de “prostituée politique”, Mamadou Lamine Massaly avait échappé à un placement sous mandat de dépôt, à la suite de son déferrement. Juste après sa libération, il avait soutenu qu'il n'avait pas été arrêté, mais kidnappé et torturé par la gendarmerie.

Il a ainsi été arrêté jeudi par la Section de recherches de la gendarmerie et gardé à vue. Présenté au procureur de la République, vendredi, il a été placé sous mandat de dépôt à la Maison d'arrêt de Rebeuss.

Quant à Aïda Ndiongue, elle devra comparaître devant le même tribunal régional, statuant en matière correctionnelle. Inculpée et placée sous mandat de dépôt depuis le 17 décembre 2013 pour une affaire relative à un présumé détournement qui porte sur le marché des produits phytosanitaires destinés au Plan Jaxaay, elle répondra de l'infraction de détournement de deniers publics portant sur la somme de 47 milliards, en même temps qu'Abdoul Aziz Diop et l'agent comptable Amadou Ndiaye.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Fermier

    En Mars, 2015 (08:32 AM)
    Ces deux personnes derangent parce que l'actuel pouvoir n'aiment pas les personnes fieres et les biens nees. On est dans la traque des politiciens ambitieux et les nobles, alors, il ne faut pas baisser la garde, on est entrain d'instaurer l'esclavage moderne



  2. Auteur

    G Moussa

    En Mars, 2015 (08:56 AM)
    Balko way
    {comment_ads}
    Auteur

    @fermier

    En Mars, 2015 (09:06 AM)
    c a cause des gens comme vous que ce pays est dans cette situation comment peut-on defendre cette dame qui se retrouve avec 43 milliards de franc pour une senatrice?

    je te rappel aussi cette dame a ete mit au arret avec 3 cadres de ladite ministere des infrastructures et vous pensez que qu on va mettre aux arret des cadres d un ministere pour des affaires politiques? non vraiment c un honte pour ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Satie

    En Mars, 2015 (09:11 AM)
    FI DAL Kéne doufi you khou kène satie khamanténa gnou
    {comment_ads}
    Auteur

    Kx

    En Mars, 2015 (09:24 AM)
    il faut condamner ces gens a une lourde peine et leur montrer que nul n'est au dessus de la loi et que la justice reste souveraine et independante
    Auteur

    Aida Ndiongue

    En Mars, 2015 (10:07 AM)
    Maane AIDA NDIONGUE BAFFA CISSE Awa Diagne sathie bi si WALO, la voleuse du WALO, je suis prete a aller en prison mais avec mes CREMES de beaute que j'ai achetees a coup de milliers de francs dans les capitales occidentales.
    {comment_ads}
    Auteur

    Attention à Sofie Mbaye

    En Mars, 2015 (10:17 AM)
    Evitez toute relation d’affaire avec Sophie MBAYE, fille d’un défunt richissime. Elle a vendu des terrains à des immigrés depuis 2006-2007 et ces derniers courent toujours derrière elle pour disposer de leur parcelle. Elle a pris en otage des familles entières qui ne peuvent pas rentrer au Sénégal car ne pouvant disposer de leurs parcelles et construire leur maison. Si nous les gens parlent de ce genre de chose dans la presse c’est parce qu’il y a trop de dilatoire et de partialité dans la justice.

    Sophie tu pars à la Mecque pour soit disant Oumra ou Hadj alors que tu dois des terres et de l’argent à des gens. Bayil poukaré bi té diokh niou linga niou amél. Niémé ngua akh torop. Nous invitons chaque lecteur à se mettre à notre place avant de critiquer notre post ou de dire que nous avons fait hors sujet.

    Ton père fut un exemple de générosité et d’humanité sans commune mesure mais toi tu es son opposé. SVP : Quiconque la connait ou la reconnaitra à travers les indices pourra lui transmettre notre message. A bon entendeur salut.

    {comment_ads}
    Auteur

    Modou2

    En Mars, 2015 (12:12 PM)
    j'ai confiance à la justice sénégalaise.
    {comment_ads}
    Auteur

    C Lhomme Qui A Peur

    En Mars, 2015 (15:09 PM)
    Liberez AIDA NDIONGUE et KARIM WADE !

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email