Samedi 24 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Proposition d’un mandat unique de 7 ans : «Nous refusons d’entrer dans des réformes qui vont plonger le Sénégal dans une insurrection» (porte-parole, Apr)

Single Post
Proposition d’un mandat unique de 7 ans : «Nous refusons d’entrer dans des réformes qui vont plonger le Sénégal dans une insurrection» (porte-parole, Apr)

Le porte-parole adjoint du parti de Macky Sall (Apr), apprécie très peu la proposition faite par le constitutionnaliste Babacar Guèye et le leader du Mouvement des patriotes et démocrates (Mpd/Liguéy) sur le mandat présidentiel. Selon Abdou Mbow cité par le quotidien L’Observateur, l’idée d’un mandat unique de 7 ans n’a pas encore fait l’objet d’une appréciation au sein de l’Apr et cette question risque de plonger le pays dans une instabilité.


«Nous sommes des légalistes, des républicains soucieux de la démocratie et de la stabilité dans ce pays. C’est pourquoi nous ne voulons pas entrer dans des réformes qui, demain, vont plonger le Sénégal dans une insurrection ou instabilité. Aujourd’hui, dit-il, le Sénégal a une constitution très claire, qui stipule que le président de la République a droit à un mandat de 7 ans renouvelable une fois. Macky avait promis de réduire son mandat de 7 à 5 ans. Maintenant, nous attendons le référendum comme il l’a promis pour qu’on puisse se prononcer sur cette question».


Pour Abdou Mbow, «il y a des débats qui ne méritent pas d’être soulevés à l’heure actuelle. Eviter l’instabilité, c’est éviter de tripatouiller la constitution à tout moment. Macky Sall a des objectifs pour ce pays et pour moi, notre pays ne peut pas se faire en un mandat».


«C’est même manquer de respect aux Sénégalais que de faire une telle proposition», critique le député.

Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:18 AM)
    mais le jeune Abdou a raison il faut laisser le temps faire
  2. Auteur

    Rana

    En Juin, 2015 (11:23 AM)
    SOU MA SENEGALAIS YI ELIRÉ SAMA MANDAWOU 7 ANS DI NA KO INDI THI 5 ANS NDAKH LI GNOU BEUGEU THI RÉWMI MOY DÉMOCRATIE SAKH FI dixit Macky candidat et maintenant tu veux dépenser des milliards pour me demander si tu dois respecter ta parole ?CHEUUUUUUUUTEUUUUTEUTEU ya fort !!
    Auteur

    Kx

    En Juin, 2015 (11:40 AM)
    de toute façon nous suivrons le président dans sa logique
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:31 PM)
    Hey Abdou Mbaw tais toi waw comment le pays sera t il instable?C est vous et votre club d arrivistes nuls qui etes instables oui;Vous trop petits pour rendre notre pays instable;vous etes justearrive par megarda la tete de nos institutions mais 2017 le peuple rectifiera lui meme cette erreur en vous balayant d un coup de vent au premier tour;Profitez et taisez vous
    Auteur

    Smmn

    En Juin, 2015 (17:05 PM)
    tt interessé peut se prononcé sur ce sujet mais le dernier mot revient au président de la république qu'il fasse 7ans non renouvelable ou renouvelable ou qu'il fasse un référandum qu'importe le moment venu on saura sa décision je sais que lui c'est la population qui l'interesse et son avancement et rien d'autre on arrete de parler et travailler c'est ce dont a besoin notre cher pays  :taala_sylla: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR