Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ps : Le mandat de Tanor prolongé

Single Post
Ps : Le mandat de Tanor prolongé

Ousmane Tanor Dieng va rempiler au poste de secrétaire général du Ps. Selon Le Quotidien, qui donne l'information, le Bureau politique du parti, réuni samedi, a décidé de proroger son mandat. Tanor sera investi le 27 novembre prochain à la Maison du parti lors d'un congrès extraordinaire, renseigne le journal.



14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (10:53 AM)
    Dictature au sein du gouvernement, dictature au sein du parti.

    Heureusement que 2019 n'est pas loin il y aura un grand changement dans ce pays.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (11:02 AM)
    Le ps est en phase terminale, avec un mange-mil de première classe comme secrétaire général qui ne fait aucune place à la jeunesse. C'est le genre d'invité qui continuera à bouffer dans le bol jusqu'à exploser, malgré son bilan catastrophique après 23 ans : nada si ce n'est la désintégration du premier parti du Sénégal !
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Novembre, 2018 (11:07 AM)
    Ce Monsieur m'a toujours étonné. Qu'est ce qu'il a réalisé de bon au Sénégal? Au fait il a quelle qualification? On a des géologues, architectes dans ce gouvernement mais celui là reste un mystère pour moi. Peut être que je suis jeune et que je ne comprend pas grand chose.

    J'appelle aux doyens de me fournir des réponses.

    NB: Rien à faire de la politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (12:11 PM)
    Post 3 Tanor était un géomètre topographe
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (12:11 PM)
    Post 3 Tanor était un géomètre topographe
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (12:11 PM)
    Post 3 Tanor était un géomètre topographe
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (12:11 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (12:11 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (12:11 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (12:31 PM)
    vraiment se monsieur devrait quitter le parti

    il ne fait aucun effort pour sa commune guienniane
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (12:43 PM)
    voilà un parti certes vieillissant mais réputé democratiquement organisé et géré ,il n'y en a pas beaucoup dans ce pays , la releve generationnelle ,je suis d'accord, mais à la seule condition qu'elle se fasse dans des conditions statutaires comme le fait le Ps le" ote toi que je m'y mette " tres prisé en politique , est une negation de la democratie .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (15:59 PM)
    IL NE VAUT RIEN CE TYPE. C'EST UNE HONTE POUR LE SENEGAL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (10:48 AM)
    VOILÀ LA VERITE :



    11ème SESSION SPECIALE

    (Le Samedi, 17 Novembre 2018)



    DECLARATION FINALE



    En application des dispositions régissant le Parti socialiste, le Bureau politique s’est réuni, à son siège, à la Maison Léopold Sédar SENGHOR, en sa 11ème session, élargie aux secrétaires généraux de coordination, aux élus nationaux et locaux ainsi qu’aux présidentes des femmes socialistes de l’Union régionale de Dakar.



    Cette session a encore donné l’opportunité au Bureau politique de rappeler le processus de délibération ayant abouti à la poursuite de l’adhésion du Parti socialiste à la coalition Bennoo Bokk Yaakaar et au choix du Président Macky Sall, comme candidat commun et consensuel de la coalition, à l’élection présidentielle du 24 février 2019.



    S’adossant, à ce sujet, à la déclaration issue des travaux de sa 10ème session, adoptée à l’unanimité de ses membres ;



    Fidèle à ses valeurs de référence qui fondent les postures de principe prises depuis le second tour de l’élection présidentielle de février 2012 ; postures, du reste, jamais mises en défaut, d’attachement à la stabilité et aux intérêts exclusifs de notre pays, de respect de nos engagements et de loyauté sans faille vis-à-vis de nos partenaires de la coalition BBY, dont le Parti socialiste est un membre fondateur ;



    Satisfait et fier du bilan du septennat du Président Macky SALL, marqué par des résultats positifs tangibles, dans tous les secteurs de la vie nationale et sur la scène internationale ; un bilan dont le Parti socialiste est comptable pour avoir pris part à sa mise en œuvre au sein du Gouvernement et à son adoption au sein de l’Assemblée nationale ;



    LE BUREAU POLITIQUE



    Réaffirme sa décision prise librement et démocratiquement, à l’occasion de sa 10ème session du 28 juillet 2018, d’investir le Président Macky SALL, comme son candidat, à l’élection présidentielle du 24 février 2019 ;



    Décide, en conséquence et en vertu de ses prérogatives, de convoquer le Congrès extraordinaire d’investiture de son candidat, le Président Macky SALL et de prorogation des mandats des organes et instances du Parti, pour le mardi 27 Novembre 2018, à la Maison du Parti socialiste, Léopold Sédar SENGHOR ;



    Appelle tous les responsables, militants, sympathisants et électeurs du Parti socialiste, à se mobiliser d’ores et déjà, pour faire de ce Congrès d’investiture, un temps fort d’animation et de communion, à la hauteur de notre engagement, à la dimension du rôle clef que jouent notre parti et, en particulier son Secrétaire général, le Président Ousmane Tanor DIENG, au sein de la Coalition Bennoo Bokk Yakaar.



    Engage ses membres à s’investir pleinement, dans toutes les tâches électorales, en parfaite harmonie avec les partenaires de la coalition B.B.Y., au sein des structures de campagne qui seront mises en place ;



    Appelle enfin l’ensemble de nos compatriotes à soutenir la candidature du Président Macky SALL, pour sa réélection dès le 1er tour de l’élection présidentielle du 24 Février 2019, afin de lui donner les moyens de poursuivre résolument l’exécution du Plan Sénégal Émergent, permettant à notre Pays d’accomplir des progrès encore plus significatifs et plus durables au bénéfice des populations.





    Fait à Dakar, le Samedi 17 Novembre 2018

    La 11ème session du BUREAUPOLITIQUE

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (11:12 AM)
    Yaw kou gnak khel nga. Do gooré nga dem diamou Allah té bayi rew mi.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email