Lundi 30 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Politique

Qualité de l’enseignement dans le privé : Issa Sall répond à Cheikh Oumar Hann

Single Post
Qualité de l’enseignement dans le privé : Issa Sall répond à Cheikh Oumar Hann
Récemment, alors que les écoles privées avaient mis dehors les étudiants orientés par l’Etat du fait d’une dette non payée, le ministre de l’Enseignement supérieur, Cheikh Oumar Hann a mis en doute la qualité de l’enseignement dans ces établissements. Une sortie qui n’est pas du goût du fondateur de l’Université du Sahel, le Pr. Issa Sall. ‘’Je refuse qu’on mette en cause la qualité de ma formation. Je sais que je donne une excellente formation. 

Si nous ne donnions pas de bonne formation, l’Etat n’aurait pas envoyé ces étudiants dans les écoles privées’’, réplique-t-il. Interrogé par téléphone par Seneweb, l’homme politique pense que c’est peut-être parce que l’Etat a eu du mal à payer sa dette que le ministre cherche des subterfuges. ‘’Ce sont des paroles qui ne valent absolument rien’’, renchérit-il. Et le fait que ces propos émanent d’un ministre ne change en rien la perception de l’enseignant. ‘’Un ministre, c’est simplement une personne, il peut avoir ses insuffisances et ses manquements comme tout le monde’’, tempère-t-il. Toutefois Issa Sall précise que s’il était à la place de Cheikh Oumar Hann, il n’aurait pas tenu de tels propos. 

‘’Quand j’envoie des étudiants dans les universités privées, je ne vais pas me retourner pour dire que la formation dans le privé n’est pas bonne ; ce qui n’est pas vrai d’ailleurs’’. Depuis quelques années, les établissements privés sont dans un perpétuel bras de fer contre l’Etat du fait d’une dette impayée. De quoi se poser des questions sur la durabilité du partenariat. Pour Issa Sall, la solution est toute simple. ‘’C’est à l’Etat de voir s’il veut maintenir la collaboration. S’il ne peut pas payer, la collaboration cesse. Quand il y a un partenariat, il faut que les gens se disent la vérité’’, tranche-t-il.

liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (20:02 PM)
    Diadieuf Issa temps yi sa yaram tangue na dé. Tu tires sur tout ce qui bouge. Mais je te conseille de baisser le ton un peu. État bi daflay sank surtout que tu n'as de protégé et de masse derrière toi. Issa watawate
  2. Auteur

    Tony

    En Septembre, 2019 (06:33 AM)
    "Diadieuf Issa temps yi sa yaram tangue na dé". lol

    Issa kaay temps yi il se redefinit... clarifie ses positions
    Auteur

    Etudiant Au Sahel

    En Septembre, 2019 (08:18 AM)
    Issa Sall dh , lima nekh si ecole leum bi , moy k ni meme sou etat bi fayoul dou renvoyer etudiant de l'etat yi . Ndakh nena probleme payement bi yonou etudiant yi nekoussi

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email