Samedi 04 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

"Compte Facebook piraté" : Adama Gaye annonce une plainte contre X

Single Post
"Compte Facebook piraté" : Adama Gaye annonce une plainte contre X

Le journaliste Adama Gaye ne reconnaît pas être l'auteur des deux publications sur sa page Facebook pour lesquelles il est arrêté pour diffusion d'"écrits contraires aux bonnes mœurs" et "offense au chef de l'État". Il a confié aux enquêteurs, lors de son interrogatoire, que "des individus ont piraté son compte Facebook, fait les publications et les commenter à sa place". Non sans promettre de déposer une plainte contre X pour piratage de compte.

Mais, selon le quotidien Libération qui donne l'information, "face aux preuves techniques apportées par ces derniers, le journaliste Adama Gaye a lâché du lest, reconnaissant être l'auteur des deux posts, mais réfute être l'auteur du troisième post dans lequel il souhaite que l'avion de commandement s'écrase à 10 000 pieds d'altitude avec Macky, Niasse, Aliou Sall, Mansour Faye, Serigne Bassirou Guèye, Mamour Diallo…".


liiiiiiiaffaire_de_malade

22 Commentaires

  1. Auteur

    Diop

    En Juillet, 2019 (08:42 AM)
    trop de manipulation à travers la presse. Méfiance aux faux articles
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (10:55 AM)
      je suis contre les insultes et autres mais quand j'ai vu qu'on a désactité son compte. y'a quelques choses de louches. on peut monter tous ces images (post) attention parole d'un connaisseur. les articles n'en parlons meme pas ils sont souvent commandités
    • Auteur

      Macky Korr Marieme Faye

      En Juillet, 2019 (14:51 PM)
      un jour j'ai fait un post pro macky sur la page facebook de adama gaye. la minute suivante le bonhomme m'a abreuvé d'injures comme je ne l'ai jamais été de ma vie.

      i like macky, et je suis libre, même si macky ne me connaît même pas.

      patasse mooma gueuneul poulokhe,kou gnou si yobou police, sa avocat bou meuneh layy gueneh la si.
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (08:47 AM)
    sois courageux et assume lâche
    Auteur

    Fx

    En Juillet, 2019 (08:53 AM)
    Vs voyez tous ces gens qui prennent pour des Rambo quand on leur met devant leurs propos ils se degonflent comme des petards mouilles !

    Ca ne sert a rien d'insulter les gens c'est trop facile surtout si vous etes un responsable ....

    Il aurait du porter plainte depuis ou le signaler s'il s'en rend compte que qq a pirate son compte ..pourquoi maintenant ?

    Reflechissez les gars ...Macky ou qui que ce soit c'est pas vos prieres ou souhaits qui le feront quoique ce soit..Ya que Dieu qui decide !

    Bal leen ko mak sakh day dioume !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (11:10 AM)
      tu es bête hein toi. as tu la preuve que adama ment et que son compte facebook n’a pas été piraté?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (14:43 PM)
      si son compte était piraté, il l'aurait signalé. un de ces posts date du 15 juillet avec ses propres commentaires et il n'a rien signalé par la suite lors de sa ''tournée'' en egypte.
    Auteur

    Aramas

    En Juillet, 2019 (09:05 AM)
    ASSUME MON FRERE
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:09 AM)
    Tu vois Adama, ou sont ceux qui t'applaudissaient ou aimaient tes posts sur facebook? aujourd'hui tu es entrain de subir seul. tes fans sont chez eux avec leur famille dormir sous clim et passer du bon temps... je ne dis pas de ne pas critiquer ou dire ce que tu penses, je sens que tu as une dent contre macky, tes accusations sont fondées ou pas, il a détourné ou pas, makk ngeu t am nga kham kham , dénonces avec fermeté mais ne sois pas vulgaire, ensuite bayil kou la critiquer nga bloquer ko, lepp waxtaane leu t kounek ak se khalatt.



    Yalla nala Yalla dimbali nga guéneu fofou rapidement,



    Wa Salam
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (11:15 AM)
      commentaire hors sujet. tu vois bien qu’il dit que son compte a été piraté et tu viens lui faire la morale. si c’est adama gaye qui a écrit ces post, je le condamne, mais aussi sachez qu’on a affaire à des bandits qui sont logés aux plus hautes sphères de l’etat. macky lui même a volé des milliards et quand il était ministre avait commandité le journal “il est midi” qui passait son temps à insulter les honnêtes citoyens.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (11:47 AM)
      merci de m'avoir informé que mon commentaire est hors sujet:. cependant un compte piraté depuis juin a juillet, avec des publications regulieres contenant des propos pas trop sa, mon ami la moindre des choses serait de signaler que le compte est piraté et que ces publications ne l'engagent pas. et y a toujours ses commentaires dans ses publications. je ne dis pas qu'il ne dit pas la vérité mais si reeellement il a été piraté et que signalé wouko aussi nélaw neu,
      ps je ne défends pas macky, je n'ai jamais voté pour lui et je suis adama sur sa page depuis longtemps
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:10 AM)
    saa way yaa ngui wéré nak assume c'est plus courageux c'est difficile de pirater un compte facebook ou tout autre compte maintenant surtout quand c'est sécurisé avec un N° de tel.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:12 AM)
    Souhaiter la mort de Macky et de tous les politiciens serait donc un delit , même si j'ai le droit de les detester profonfondement qui sont nos demons malefiques ?

    Comment fait liberation pour avoir tous ces secrets d'enquetes alors que les cours de droit interdisent leur vulgarisation ?

    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:23 AM)
    Hahaa thieuy Dic à S R, koufa dougeu d'une façon ou d'une autre, tu te débines.

    Ta page est piratée alors que le poste y est depuis plusieurs jours. Kone dè pirate bi nekhonala.
    • Auteur

      Sandokan Boy Pikine

      En Juillet, 2019 (11:43 AM)
      reubeuss d’où aye thiaakhane. laadjal waa carré d’as. yougo sankhare faisait le guerrier mais biko adjudant n’gagne ni courant bi grrrr il a admis les cambriolages de silmakha et tout. tenchion hein! prison. dou aye thiaakane.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (14:38 PM)
      merci mon grand! souvenirs souvenirs de youga sankharé et de sa bande j'en ris encore même hier soir avant de lire ton poste je marchais dans la rue en riant tout seul en me rappelant de ce fameux carré d'as ndeyssann
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:33 AM)
    Les plus gros gueulards sont les plus lâches. Il se dérobe petitement devant ses actes. Irresponsabilité rek. Quand je lis des soutiens à ce type...
    Auteur

    Lass

    En Juillet, 2019 (10:32 AM)
    Pape Amé, nous servir les radotagew d'une mercenaire aigrie qui ne reçoit plus sa pitance pour soit disant nous prouver que tu as la science infuse, c'est vraiment tiré par les cheveux.

    wala ya plus de sujet de dissertations? bon l'agitation sur le pétrole, le peuple, en tout cas celui qui reste sourd à vos diatribes ne suit pas, ce n'est plus un sujet, même pour la bande à Abdoul mbaye et Lamine Diallo...

    Adama Gaye, le sujet est trop gênant, n'est ce pas??

    Pape, franchement comme tu l'as dis au début, chronique boy diarou ko wone.

    koi amoul no wakh da ngay nopi
    Auteur

    En Juillet, 2019 (10:35 AM)
    De la meme maniére que vous avez cru que c'est lui qui a écrit ces propos de la meme maniére vous devez le croire lorsqu'il dit que ce n'est pas lui. Moi je ne crois en personne et je n'accuse personne seul Dieu sait
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2019 (10:54 AM)
    Attends de sortir de la bas d'abord imbecile emmenez le a Tamba
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:22 AM)
    je n'en suis pour rien, mais si les faits sont avérés ce monsieur doit sévèrement payer
    Auteur

    Alan

    En Juillet, 2019 (11:23 AM)
    ces vieux frustres ils n arrivent pas a digeres qu un de leurs amis, qui vient de Fatick est devenu President de tous les Senegalais Macky sall est le Pere de la Nation Senegalaise toutes personnes qui l' insultent a insulter son proper pere

    les gars ils font l' impoli rek mais quad on les emmene au commissariat ils commencent a faire dans leurs cullotes leur premiere nuit en prison ils pleurant comme des filles de 3 ans Gaye merite au minimum 6 mois de prison a Tamba
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:55 AM)
    Adama ,dégoutant que tu es, plus que la prison, tu mérites le peloton d'exécution. Au moins, tu mériterais de rester à Rebeus, à Bakel ou à Kédougou, durant tout le magistère de Macky Sall. Si j'étais lui, je serais sans merci à ton égard, et personne ne pourrait me faire changer d'avis. Personne.
    Auteur

    Un Citoyen Apolitique

    En Juillet, 2019 (13:45 PM)
    En tout cas Adama Gaye m'a abreuvé d'injures après que j'eu fait un commentaire élogieux en faveurde Macky. Je ne sais pas comment le bougre a obtenu mon email adressé, mais il m'a insulté comme je ne l'ai jamais été.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:19 PM)
    mon vieux franchement t'es trop con quoi comment as tu pue faire une telle chose pareil
    Auteur

    Fagadaga

    En Juillet, 2019 (14:36 PM)
    Comment les détails de l'audition ont filtré dans la presse ?
    Auteur

    Garab

    En Juillet, 2019 (14:49 PM)
    Les piratages de compte Facebook font déjà beaucoup de dégâts.

    Je veux quitter tout de suite Facebook. Comment faire?
    Auteur

    Garab

    En Juillet, 2019 (14:49 PM)
    Les piratages de compte Facebook font déjà beaucoup de dégâts.

    Je veux quitter tout de suite Facebook. Comment faire?
    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:47 PM)
    Adama est une grande gueule. Adama est une crapule de la première catégorie. Une fois, il m'a menacé de mort pour l'avoir simplement répondu à ses mensonges sur le permis d'exploration de Petrotim. Il m'a même dit qu'il connaît où j'habite. Depuis ce jour j'ai compris que le mec est fauché comme un rat d'église et a perdu toutes ses facultés. Voyez vous le chômage pour un consultant international peut l'amener à dérailler. Il est temps de regrouper toute la bande d"agitateurs autour du pétrole à Rebeuss pour quelques années afin que les citoyens puissent vivre en paix. Franchement, cette bande de politicards lascars manipulateurs et menteurs patentés commence à polluer l'air que nous respirons.
    Auteur

    Dj

    En Août, 2019 (07:10 AM)
    Moi je pense que la justice sénégalaise doit prendre les choses à main sino ce pays va tout droit aux mur un pays où gens passe leur temps à insulter les pauvres citoyens impunément ça doits arrêter les êtas unis américains c’est le pays le plus libre au monde mais on ne fait pas n’importe quoi impunément

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email