Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

" Quand des Socialistes copulent avec Satan depuis Paris...."

Single Post
" Quand des Socialistes copulent avec Satan depuis Paris...."

Quand des Socialistes copulent avec Satan depuis Paris, ils anticipent sur une partouze assassine des valeurs SENGHORIENNES qui se mijote à Dakar. Mais j’ose croire que cette trahison mourra dans l’œuf. Que KHALIFA SALL ne se reniera pas par la concrétisation d’une telle alliance.
J’aimerais bien ne jamais contredire mes grands frères MOUSSA DIÉMÉ, DORO SY, SANOU DIONE, CHERIF AIDARA, MALICK YOUM, et ma sœur YAYE AMI DIOP, pour ne citer qu’eux.
En effet, chers grands frères, vous qui initiez et assumez votre statut de responsables de mouvement de soutiens pro tel, je vous respecte beaucoup pour votre courage. Cependant, je croyais vous connaitre tous, mais je me suis trompé sur certains. Si j’ai rencontré deux à trois parmi vous, quasiment dans toutes les réunions de la coordination de France, d’autres, je ne les ai jamais vus tourner le pouce pour notre parti. Au contraire, ils avaient préféré être élus municipaux français, juste pour satisfaire une diversité honteusement exploitée. Maintenant qu’ils sont « old-fashioned » pour décorer des mairies de banlieue, après avoir refusé de s’engager pour le PS au moment où il en avait le plus besoin, les voilà à la recherche d’une gloire perdue.
Aujourd’hui, les circonstances et mon indignation me poussent à contourner cette règle élémentaire de la culture africaine qui voudrait que l’on respecte nos ainés, même s’ils ont tort. Je vais aussi me servir de celle qui dit que la vérité est à la portée de tous, autant de l’enfant que du vieillard. Ainsi, je me permets de dire que, tort vous l’avez eu. Mes chers grands, le mythe qui faisait que je vous voyais comme de vrais modèles dans ma carrière de jeune socialiste de la diaspora s’est effondré.
Hélas, je suis abasourdi, paralysé d’effroi en constatant que vous vous associez en toute connaissance de cause, avec le diable, l’ennemi éternel, avec ceux qui voulaient détruire le Sénégal en 2012, en occurrence le Parti Démocratique Sénégalais.
Je pouvais tout vous pardonner mais la dernière pilule a été difficile à avaler : le 4 février 2017, vous avez franchi la limite de ma tolérance en scellant un pacte avec la fédération PDS de France, des entreprises politiques individuelles tels que le REWMI, le GRAND PARTI, mais aussi avec des individus se réclamant de la Société Civile dont la lâcheté empêche d’intégrer les partis politiques.
Grand MOUSSA DIÉMÉ, toi que je voyais comme une lumière politique, comment as-tu osé, dans la situation actuelle, affirmer que « La politique c’est la constance et les circonstances" ? La constance camarade, voudrait que toi qui te réclames de SENGHOR, que tu refuses de t’allier avec un groupe sans foi ni loi, nommé PDS, qui cherche à faire disparaitre l’héritage du président poète. Ce que tu appelles circonstances dans ce cas, est un crime orchestré par des ennemis d’ABDOU DIOUF dont la volonté est de faire imploser notre parti. Es-tu conscient de l’entreprise diabolique dans laquelle tu t’es embarqué ?
En tant que jeune Socialiste, je souhaite voir mes camarades libres. Mais ma volonté ne doit pas être une entrave à la nécessité de connaitre la vérité sur ce qui pourrait entrainer des drames. De mort d’hommes pour reprendre les termes de votre mentor KHALIFA, pour qualifier les mêmes faits. Quand YAYE AMI DIOP, qui, curieusement affiche sa fierté d’être Socialiste maintenant et se réclame excessivement proche du maire de Dakar, affirme que  « ces jeunes-là n'ont même pas jeté de l'eau ni du sable. Ils ont été incarcérés parce que trois maires socialistes que j'appelle des traîtres ont témoigné contre eux », il est plus qu’urgent que nous lui ôtions ses œillères et levions des fonds pour lui offrir une connexion internet afin qu’elle visionne les scènes de violence qui sont à l’origine des démêlés judiciaires de nos camarades. KHALIFA SALL peut-il et doit-il compter sur ma sœur du 93 dont l’engagement varie en fonction de ses intérêts ? Sait-il que, quand il était directeur de campagne du PS en 2007, cette dame refusait de mener campagne à Paris ? Est-il au courant que YAYE AMI DIOP ignore où se trouve le siège de notre formation politique en France ? On peut battre campagne avec des opportunistes mais on ne peut pas gouverner avec des gens qui s’engagent que pour leurs intérêts personnels.
Comment toi DORO SY et toi MALICK YOUM, deux socialistes convaincus et politiquement plus intelligents que la moyenne, pouvez-vous laisser passer ces mots d’OUSEYNOU SECK : «Nous n'avons pas des partis politiques démocratiques, mais des monarchies. C'est la dictature dans les partis ». Ce membre d’une secte et escroquerie politique, appelée DIASPORA PLURIELLE, est-il assez légitime pour remettre en cause votre choix d’être encarté ? Alors que la plupart des intervenants a souligné que le PS était un patrimoine national, comment pouvez-vous faire abstraction de cette déclaration contradictoire avec la réalité de notre parti ?
Lors de cette même rencontre, toi grand MALICK YOUM, tu déclares que « Le vrai Secrétaire général du Ps c'est MACKY SALL". Quel masochisme ! Comment peux-tu réaffirmer le jour même que tu restes socialiste, même si tu viens de quitter Vision Socialiste et déclarer que MACKY SALL, est le responsable de ton parti ? La cohérence voudrait que tu démissionnes pour avoir renié un Secrétaire Général Socialiste. Heureusement que ta déclaration n’a de sens que dans le contexte où ces propos ont été tenus. Nous avons tous été témoins des occasions où tu magnifiais les réalisations d’OUSMANE TANOR DIENG à la tête du PS  et clamais haut et fort sa légitimité en tant que Secrétaire Général.
N’avez-vous pas éprouvé une quelconque gêne lorsque vous avez entendu le chargé de communication du PDS en France, IBRAHIMA DIOP dire que « OUSMANE TANOR DIENG est en train d'enterrer le Ps, et cela tout le monde doit le refuser y compris l'opposition » ? Lorsque le chat  enfile sa robe d’avocat pour défendre la souris, c’est pour mieux la dévorer.
De quoi se mêle-t-il ce chantre de WADE ? Ne peut-il pas s’occuper de son PDS qui n’a pas de leaders et dont les responsables quittent le navire un par un ? A mon humble avis, il aurait été  plus utile  en faisant des propositions que de s’enliser dans les sinuosités d’un parti qu’ils ont voulu faire disparaitre, en vain. Sa pertinence aurait été remarquable s’il nous avait édifiés sur les nervis du PDS qui avaient attaqué Barthélémy Diaz. Sa prise de parole n’aurait pas été inopportune si elle avait pour objectif de nous éclairer sur les détournements de deniers publics et les dessous de lits du régime libéral.  Mes camarades présents dans cette salle ont préféré vous ignorer par opportunisme coupable, moi je vous demande gentiment, monsieur DIOP, de vous occuper de ce qui vous regarde.
Pour finir, je veux savoir chers grands, ce qui vous reste de vos convictions socialistes, maintenant que vous avez initié et gouté le baiser de la mort.

Liko FAYE
Coordination PS de France
SG des Jeunes Socialistes du Sénégal en Europe (MJESE)

 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (18:44 PM)
    BIEN DIT
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email