"Que celui qui n'est pas d'accord démissionne" : Moustapha Diakhaté rectifie Macky Sall
S'adressant à des responsables politiques, à Kaffrine, le Président Macky Sall avait indiqué : "que celui qui n'est pas d'accord démissionne". Une déclaration faite, au lendemain du limogeage de Sory Kaba, pour couper court à la polémique qui était, alors naissante, sur son éventuel 3e mandat.
"C'est une grave erreur de communication. Le président de la République ne doit pas parler ainsi", indique Moustapha Diakhaté sur le plateau de "Face 2 Face".
Dénonçant cette stratégie qu'il qualifie de "mutacun", c'est à dire du "musellement", l'apériste conseille à Macky Sall de "renoncer à ce genre de propos et de miser davantage sur le dialogue, pour être plus conforme à la démocratie".
A quand le jugement des 94 milliards. pourquoi on n'en parle plus. La presse faite votre travail on a besoin de savoir la vérité soit Mamour diallo est coupable avec ses complices au plus haut sommet de l'état soit sonko ment et je crois à la première hypothèse.
il n'y a ni catholique ni musulman il n'y a que des sénégalais. mobilisons nous pour guy marius il se bat pour le sénégal. arrêtons de détourner notre regard face à la souffrance du peuple
la presse étant alimentaire, vous ne pouvez pas compter sur eux pour faire la lumière sur le dossier mamour 94 !
sonko est le seul à dire la vérité là-dessus !
Macky n'a pas parlé en tant que Président mais il s'adressait à ses militants de l'Apr et il a été précis: "Ce lui qui n'est pas d'accord démissionne et fait comme je l'ai fait en créant son parti"..et il a raison.
Pour ceux qui demandent à quand le jugement des 94 milliards? Ne vous inquiétez pas, le temps de la justice, n'est pas le temps de la presse..
bien dit!!! un ministre ça ferme sa gueule ou démissionne s'il n'est pas d'accord.
et les nigauds de supporters de sonko vont au devant d'une grosse désillusion
il n'a pas du tout raison. pourquoi faire démissionner les gens? est-ce que le parti lui appartient pour que toute personne qui n'est pas d'accord avec lui démissionne? vous avez une vision vraiment réducteur de la politique; al toppé rek
C’est encore plus dangereux de s’’adresser aux ( non pas à ses) militants de cette manière. avait l’habitude de leur parler ainsi quand ils se battaient pour lui a l’opposition., je suis d’accord
Mamour est mouille jusqu a cou dans l affaire Des terres du colonnel bertin vendues par abdoulaye Wade ses courtiers etaient Omar sy et Racine sy I'll a oblige Les societes d etat caisse securite caisse Des depots et ipres a en acquerir chacune une superficie d une valeur de 9milliards le reste ils ont vendu a Des cooperatives de banque et des particuliers a un prix initial de 2000f mais Racine et oumar ont vendu a 5000f empochant chacun une plus value de 3000 quand Wade fut mis au Courant il Les a convoque et a demande 1500 sur les 3000 ils ont categoriquement refuse Les discussions houleuses dans le bureau de Wade ont pousse le major d homme gendarme a ouvrir la Porte du bureau pour demander au president si ca allait Wade l a rassure si vous chercher un domaram qui a detruit le pays prenez Wade Les blessures qu Ii a causees au pays mettront du temps a guerir
MOUSTPHA DIAKHATE TEUGEULE SA GATE. YA BARI WAHE. TU SORS TELLEMENT À LA UNE DES JOURNAUX QUE TU ES DEVENU PRÉMATURÉMENT OBSOLÈTE. CACHE TOI POUR AU MOINS UN MOI ET RENAÎTRE À L IMAGE DU SPHINX DE SES CENDRES. YA MANA WAHE NOPIL WAAYE.
Si Macki Sall avait dit > entre 2009 et 2012 nul doute que'il ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Attendre que son pouvoir soir raffermi et que sa côte soit élevée pour tenir de tels propos laisse vraiment à désirer. La faute incombe en partie en partie aux gens qui le suivent et qui n'ont ni dignité ni fierté. Sur ce plan Moustapha Cissé Lô pourrait être taxé de tous les défauts il n'est pas intouchable mais amna fouleu faïda ak diom. Macky Sall sait très bien à quoi s'en tenir.
24 Commentaires
Reply_author
En Décembre, 2019 (14:12 PM)Presse Mercenarisée
En Décembre, 2019 (14:13 PM)sonko est le seul à dire la vérité là-dessus !
Reply_author
En Décembre, 2019 (17:17 PM)Le Diola
En Décembre, 2019 (14:11 PM)Pour ceux qui demandent à quand le jugement des 94 milliards? Ne vous inquiétez pas, le temps de la justice, n'est pas le temps de la presse..
Reply_author
En Décembre, 2019 (16:16 PM)et les nigauds de supporters de sonko vont au devant d'une grosse désillusion
Hoho
En Décembre, 2019 (17:41 PM)Reply_author
En Décembre, 2019 (17:50 PM)dans une démocratie si on n'est pas d'accord sur un point c'est la majorité qui doit l'emporter et la minorité doit suivre.
dans une dictature si on est pas d'accord avec le tyran, on se tait ou on démissionne.
Tangage.....au Sommet.
En Décembre, 2019 (14:48 PM)Tangage.....au Sommet.
En Décembre, 2019 (14:48 PM)Tangage.....au Sommet.
En Décembre, 2019 (14:48 PM)Tangage.....au Sommet.
En Décembre, 2019 (14:48 PM)Un vrai trou du cu !!!!
Un vrai trou du cu !!!!
M Bidou
En Décembre, 2019 (15:36 PM)Man
En Décembre, 2019 (16:11 PM)Pas de 3 mandat cest tout
Xxxx
En Décembre, 2019 (17:11 PM)Kassaw Kassaw Apr
En Décembre, 2019 (18:00 PM)Laté
En Décembre, 2019 (21:14 PM)Mamadou Diédhiou
En Décembre, 2019 (03:56 AM)Si ça Ne Dépendait Que De Moi
En Décembre, 2019 (10:32 AM)Participer à la Discussion