Samedi 01 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Réactions de responsables Aj sur le rapprochement Idy-Landing «Landing n’est pas amnésique pour s’allier avec l’ancien Pm»

Single Post
Réactions de responsables Aj sur le rapprochement Idy-Landing «Landing n’est pas amnésique pour s’allier avec l’ancien Pm»
Il est dit qu’en politique, on ne dit jamais «jamais». Mais cette maxime a été violée par des responsables «follistes», qui ont réagi hier sur les informations concernant l’alliance Landing et Idrissa Seck, pour dire que Landing ne sera jamais dans un programme électoral commun avec Idy, à moins qu’il oublie ce qu’il lui a fait subir quand il était aux affaires.

La suite et l’interprétation, qui ont été faites de la sortie de Landing Savané, depuis Saint Louis, pour dire que la porte de Aj n’est pas fermée à Idrissa Seck, a soulevé l’ire chez les «Follistes». Des responsables de And jëf/Parti africain pour la démocratie et le socialisme (Aj/Pads) sont montés hier au créneau, pour préciser la pensée de leur leader, tout en requérant l’anonymat. Pour eux, certaines personnes sont en train de faire de l’amalgame. Mais «Landing n’est pas amnésique pour s’allier avec Idrissa Seck, dans le cadre d’un programme commun, surtout après ce qu’il lui a fait subir au temps où il était aux affaires». Pour ces responsables Follistes leur leader a beau parler, mais il n’a pas oublié ce qui s’est passé aux élections locales de 2002. Car «M. Savané voulait le poste de maire de la communauté rurale de Bignona. Mais c’est Idrissa Seck qui avait refusé». C’est le maire de Thiès, qui s’était aussi opposé au siège que sollicitait Mme Angélique Savané, à la mairie de Dakar. Et c’est aussi Idy qui avait demandé et obtenu la restriction du ministère de Landing Savané, alors ministre de l’artisanat des mines et de l’industrie, pour diminuer ses forces». Poursuivant leur argumentaire, ces responsables soutiennent que même dans son discours Landing a été très clair. Il a dit que «s’il nous contacte, nous l’écouterons comme nous écoutons tout Sénégalais». Ce qui, aux yeux de ces responsables, veut dire ce que cela veut dire. Ils précisent que depuis août 2005, Landing a lancé un appel aux formations politiques pour une retrouvaille autour de l’essentiel. Et dans ce cadre, il n’a pas hésité à aller vers des formations politiques de l’opposition. Et ils sont prêts à faire pareillement avec Idrissa Seck. Mais dans ses propos, Landing a souligné que Aj n’est pas dans une dynamique hors alternance. «Nous sommes dans l’alternance, nous sommes dans la majorité présidentielle et nous y restons avec une ouverture sur toutes les forces politiques et sociales du pays» avait déclaré Landing. Pour ces responsables, Aj veut toujours présenter son candidat à la prochaine présidentielle, mais reste ouvert au dialogue.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email