Dimanche 19 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[Vidéo] Ravages du variant Delta au Sénégal : Sonko accuse Macky

Single Post
[Vidéo] Ravages du variant Delta au Sénégal : Sonko accuse Macky
Ousmane Sonko met le président Macky Sall face à ses responsabilités, dans la propagation, au Sénégal, du variant Delta qui est en train de faire des ravages.

Face à la presse, ce vendredi, le leader du Pastef l'accuse d'être le seul responsable de la situation très critique que traverse le Sénégal ces derniers jours, avec une tension dans la prise en charge des cas dans les Cte et la flambée des décès.

"Macky Sall est le seul responsable de cette situation catastrophique que nous vivons avec la 3e vague de Covid-19", lâche, sans ambages, Sonko qui révèle dans le même sillage qu'"il (Macky Sall) a reçu, au mois de mai dernier, un bulletin l'alertant du danger. On lui a dit, dans ce bulletin, que le dangereux variant Delta était au Sénégal".

"Et c'est ce même moment qu'il a choisi pour faire ses tournées pseudo-économiques avec d'importants mouvements de foule. Des centaines de personnes convoyées par des cars de région en région. De l'irresponsabilité notoire", martèle Ousmane Sonko.

D'après l'opposant, le président est bien conscient de sa responsabilité dans cette situation, raison pour laquelle "aujourd'hui, il n'ose pas aborder le sujet face aux Sénégalais".


82 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2021 (12:41 PM)
    Il parle de quel pays. Ce n'est pas vraiement ce Sénégal dont il parle.Non Sonko, ce pays est aujourdhui trés beau et fait la fiérte des africains. Il faut chercher une autre façon de s'opposer. Personne ne croit à ce que tu dis. Certe tu es entrain de faire de la com pour exister. Mais cette façon de faire montre encore tes limites. Tu parles d'acheter 2000 lits. C'est le plus facile. Et aprés, il ya toute une organisation sanitaire à mettre en place autour de tels dispositifs. Vous etes trop dans la critique facile, mais trop ignorant des véritables problématiques de gestion du système sanitaire qui doit intégrer plus dimensions (matérielles, humaines,...etc)
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (12:49 PM)
      Le dégage de Macky Sall doit intervenir le plus tot possible sinon ce pays ne sera plus ratrapable.
       
      Macky sall jusqu'en 2024 c'est vraiment trop et les problemes qu'il va nous laisser seront irréparables.
       
      Macky Sall doit partir le plus tot possible et dans la paix sociale, il a démontré tout son incompétence.
       
      Vive Le président Sonko.
      Vive la nouvelle génération sénégalaise honnéte et compétent.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (12:51 PM)
      oui c vrai qu'un avion à coups de milliards c bcp plus urgent et réalisable que le matériel sanitaire dont les gens ont besoin contre le covid; sisi continuez de mentir et de prendre les gens pour des cons; le peuple est conscientisé maintenant, ce n'est qu'une question de temps avec qu'elle ne se débarasse de vous. Même pas besoin de vous répondre, vous comprendrez bientôt.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (13:11 PM)
      Ce genre de sortie ce n'est rien d'autre qu'un retour d'ascenseur a Y en a marre et Kilifeu, pour étouffer le bruit par le bruit. C'est le natt des soutiens. Diappalee ma, ma diappalee la
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (13:11 PM)
      il faut aussi de l'honnéteté intellectuelle aussi quand on veut répliquer quand il parlait de 2000 lits il a bien dit c'est ce que l'on pouvait acheter avec les 60 milliards dépensés pour l'avion présidentiel. il a juste fait une comparaison. on en fait tous entre les dépenses de prestige et celles qui sont plus pertinentes.
      il est facile d'avoir raison sur des gens qui ne savent pas bien gérer le bien public et qui sont les premiers à fouler au pied ce qu'ils exigent du peuple. macky a plongé ce pays dans une situation d'indigence économique morale sociale jamais connue. son mutisme face à la grave crise que nous vivons illustre sa gène face à la situation qu'il a créé.
      aujourd'hui les digues du consensus lors de la 1ere vague sont rompus il n'a plus la main. le peuple sait maintenant qu'il a été mené en bateau par lui et ses partisans en pleine crise au moment où tout le monde se conformait aux mesures d'alors ils ont encore puisé sur nos maigres deniers pour eux et leurs proches. sa presse corrompue partisane peine à cacher les nombreux micmacs autour des scandales qui ont entaché la gestion des fonds "dégagés pour soulager" les populations démunies. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (14:37 PM)
      Cet article est lu 5713 fois mais tes likes et dislikes totalisent presque 9000 fois. Tout ce temps perdu pour juste répondre . J'espère que ce que tu reçois comme paiement en vaut la peine. Détester ce sonko ne vaut vraiment pas cette peine et haine inouïes pour se précipiter de faire le commentaire. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (15:01 PM)
      Je m'en fou de sonko ou des autres mais tout ce temps perdu avec des likes et dislikes non pour l'article mais pour ton commentaire. Qu'est ce tu en gagne!!! Dénigrer une personne en anonymat n'en vaut pas la peine.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (16:25 PM)
      Une reprise en main de l'augmentation démesurée de la population qui a fini par mettre dans un état piteux tous les services sociaux de base inclus l'enseignement et la santé aux premiers rangs sera à coup sûr l'un des aspects positifs du covid-19 variant indien dite DELTA au delà des malheurs et des tristesse qu'il nous fait subir
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (16:51 PM)
      Ton Senegal est très different de celui du Senegalais lambda. Tu dois faire partie de cette classe privilégiée qui profite de la misère du peuple. 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (18:05 PM)
      tu veux dire que sonko est pire que macky pcq le variant delta = macky, walaa je me trompe ?
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2021 (12:42 PM)
    Vive sonko . ça c'est la responsabilité on t'encourage
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (13:20 PM)
      un opposant idiot et oportiniste. c'est pas élégant. la covid est làà depeuis, les sénégalias refusent de respecter les mesures edictées et de se faire vacciner sous de prétextes fallacieux avec la complicité de certains opposants et on dit que c'est la responsabilité de Macky.  vous ête sle champion des rassemblements et vous voulez mettre tout sur le dos du Président comme si c'est lui  qui acrée lacovid qui fait de ravages partout à travers le monde. quand même!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:45 PM)
    Macky savait en mai. C’est un demeuré tout le monde le sait.

    Mais quid de ce qui s’est passé en mars et qui a été fait en ton nom ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Sonko Visionaire

      En Juillet, 2021 (15:13 PM)
      On peut detester Sonko, mais c'est vers son programme où tous pays cheminent. Patriote, Do it yourself, le Senegalais au milieu de toutes les décisions, investir dans les secteurs pertinants, Auto-suffisances dans tous les secteurs stratégiques,  une économie intravertie et cesser la mandicité mondiale.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Juillet, 2021 (12:45 PM)
    A l'attention des mes compatriotes sénégalais: faisons tout pour lui confier les rênes de ce pays. Franchement, il n' y a pas photo entre lui et les autres. C'est simplement le meilleur d'entre eux.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    En Juillet, 2021 (12:52 PM)
    On en a marre de la politique politicienne au Sénégal.  Il faut que tous les citoyens fassent un bloc pour éradiquer cette eme vague.

    Macky Sall  avec son gouvernement irresponsable n'y pourront rien. Ils entrain de profiter de la situation pour se remplir les poches au moment où les senegalais meurent à petit feu...Vraiment c'est triste de voir cela. 

    Aides toi, le ciel t'aidera dit l'adage,  mais est ce que les senegalais veulent réellement sortir du gouffre qu'on est actuellement ?

    Dans un Pays où travailler à la sueur de son front n'est plus rentable...Dans un pays où def lou niaw mo gueune yombe def lou bakh ...Yakar amatoufa. Té dou Macky Sall avec une incompétence arrogante mo ñou thiey guenné  ...Wassalam
    Top Banner
    Auteur

    Fatigue

    En Juillet, 2021 (12:58 PM)
    J'espére quand il yaura plus de PREIDENT MACKY SALL tu n'aura plus de discours ou déclaration à faire
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ousmanous

      En Juillet, 2021 (13:29 PM)
      Donc en decidant d'emboiter le pas a Machy, lui et Bouganne savaient qu'il avait danger, mais ils sont sortis quand meme
    {comment_ads}
    Auteur

    Thore

    En Juillet, 2021 (12:58 PM)
    De tous les pays d'Afrique noir , le sénégal est le seul pays qui s'emballe et qui s'amerde avec le coronavirus,  de la guinée au Congo c'est le calme plat la Covid-19 a presque disparu. Va falloir que notre cellule de gestion covid qui se targuait d'être la meilleure au monde nous donne des explications et surtout ne mettez pas le tord sur le dos du peuple en les traitant d'indisciplinés, le mode de vie à Abidjan est plus intense et la Côte d'Ivoire est deux fois plus peuplée que le Sénégal. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (13:17 PM)
      Le probleme du Sénégal, c'est surtout Dakar, qui est trés fortement peuplé. Dakar c'est presque 4 millions d'habitants sur 550 km2. On note une trés forte concentration humaine et bonjour les dégats. Et ce n'est pas le cas dans certaines villes africaines plus peuplées mais aussi plus aérées.
      On note combien de marchés entre la ville et les parcelles assainies. Trop de mouvement!!!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Mbir

    En Juillet, 2021 (12:58 PM)
    l heure n est plus a ca essaye de sensibiliser tes militants et tous les senegalais au respect des mesures barrieres 

    on a surtout besoin d  actions en ce moment treve de causerie on parle trop dans ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (13:07 PM)
    Dieuredieuf Président SONKO,  nous sommes fiers de vous. 

    Le peuple est derrière vous 💯
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Benewaye5excludusiteparseneweb

    En Juillet, 2021 (13:12 PM)
    Un discours plein de bon sens, et tres riche en themes...si seulement, les debats etaient publiques en faisaient sien. trop d'importants points pour la nation!...mais c comme toujours  c tres difficile d'aider un peuple qui ne fait que parler de l'au dela..midi, matin, soir pour tromper le peuple comme le vanu-pieds du palais en est devenu un expert invetere....en tout temps, partout, c la catastrope....a diarama....encore merci ......j'interviens rarement,  mais Sonko m'a pousse a intervenir, chacun doit apporter son idee dans ce  debat.

    Pour commencer, le diagnostic doit etre correct, on ne peut pas eliminer le paludisme en voulant exterminer la mouche tse-tse qui propage la maladie. mais plutot il faut aller d'abord supprimer les marigots d'ou naissent ces vecteurs!....De meme, un bon debut avec le Covid-19, consiste a reconnaitre, que le senegal est arrive a ce taux eleve de contamination grace aux comportements de ses habitants.

    Le Senegal est devenu le mecca de la maladie, les autres pays sont devants nous.... le senegal termine le peleton par derriere......c dur de reconaitre ses erreurs, mais ce la realite

    -1 ere mesure, interdire les ceremonies familliales, les senegalais en aime tant....a tout coin de rue, une ceremonie....La ville n'a plus de l'air,  les vents marins n'arrivent plus dans les maisons, elles sont mal  construites,  pas bien ventillees, les gens s'entassent comme pas possible,,,,la recherche du gain facile partout....

    2eme  mesure....interdire les rassemblement dans les lieux de cultes....se rassembler 5 fois/jour dans un lieu non ventille......c du beni pour le covid!

    3eme mesure....les transports trop surcharges du a la recherche du gain facile et la pauvrete...c du beni pour le verus

    -Lieux de plaisir doivent etre revus ...ou se divertir en plein air autant q ce peut! 

    fermer les lieux de cultes, car elles sont pas bien ventillees.

    -Imposer les medias de cesser de parler de l'au dela...plutot parler a sauver des vies..... a parler du covid et ses consequences midi, matin et soir.....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (20:50 PM)
      Mais toutes ces mesures que vous venez de citer étaient prises à un moment donné.Mais l indiscipline des sénégalais a tout gâché.Ne vous fatiguez pas.Dans les autres pays les citoyens sont responsables conscients disciplinés et acceptent les décisions de leurs dirigeants ce qui n est pas le cas au Senegal.Continuez dans vos comportements d irresponsables le pays sera toujours le dernier partout.La richesse d un pays c est des personnes éduquées sages responsables et non les ressource minières ou la politique politicienne.Changez de comportement avant que ça ne soit trop tard.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (13:24 PM)
    Sonko a administré une véritable leçon de com au pouvoir en place.Discours clair,limpide et cohérent.Encore un uppercut sur la figure du président.Apres ça,Macky n'osera plus s'adresser aux Sénégalais.Quelle honte pour un président.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou Gaye

    En Juillet, 2021 (13:30 PM)
    Bonjour pour moi Macky a fini de demontrer qu'il est de loin le pire des presidents meme Trump y compris.

    Donc le vrais probleme maintenant c'est comment un humain peu etre si negatif et sans vergogne pour vraiment le defendre et ou l'accompagner.

    Qu'Allah aide le Senegal et toute l'humanite les retardes mentaux y compris
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (13:39 PM)
    Pourquoi ne pas appeler les sénégalais d'abord à s'unir pour éradiquer cette maladie de notre pays, ensuite revenir pour situer les responsabilités, en ce moment ce serait plus légitime d'accuser les sois-disant fautifs, et tout le monde applaudira, accuser sans aider est ce que amna djeurigne?

    Nguene balma akh, c'est juste un avis. Wassalam 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (14:13 PM)
      Tu as parfaitement raison, tu n'as pas  à t"excuser la vérité blesse mais elle ne tue pas. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hypocrite Reply_author

      En Juillet, 2021 (16:27 PM)
      Losqu'il faisait ses défilés à la Ablaye Wade en pleine pandémie, avait-il pensé aux risques de contamination? Il pensait plus à éviter la prison et camouffler ses égarements. La politique est devenue une honte au Sénégal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Avion 60 Milliards

    En Juillet, 2021 (13:46 PM)
    Macky Sall paye un avion à  60 milliards taudis que nos hôpitaux n'ont même pas de lits.Ceci ne peut pas être une priorité pour lui car lui et sa famille ne se.soigne jamais ici
    {comment_ads}
    Auteur

    Dogo

    En Juillet, 2021 (13:56 PM)
    Sonko, une vraie chance pour toute l'Afrique 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Question

      En Juillet, 2021 (14:01 PM)
      Sans rancune ou animosité, mais juste avec des arguments et preuve. Sonko en 15 ans dans l'administration fiscale dis moi qu'est ce au'il a changé ou apporter de nouveau de positif , ou alors une seule firgule qu'il  a changé ou corriger au niveau de la fiscalité Senegalaise qui est pourtant son domaine. Ensuite on pourra disccuter s'il est une change pour l'administration fiscale , senegal voir Afrique.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Yatt

      En Juillet, 2021 (18:10 PM)
       
      @question,
      Réponse :
      Comment veux-tu imputer la responsabilité du non évitement d'un désastre fiscal à un agent qui n’est ni le directeur des impôts, ni le DGID, ni le Ministre du budget, ni le ministre des finances ?
      Pendant que tu y es pourquoi ne pas imputer à n’importe quel officier de police ou de gendarmerie les exactions, la corruption, l’arrogance et la vulgarité de certains agents de ces services ?
      A un médecin les disfonctionnements dans un hôpital ?
      Sais-tu ce qu’est la notion d’imputabilité ?
      Si le président mal élu et maitre de la mal gouvernance a recruté  des idiots étourdis comme toi pour animer « H24 Macky, plateforme en bouclier contre les ‘’insulteurs’’ de la République», alors bravo !!
       Pour un inculte prolixe et stupide, tu en es bien un… et pas des moindres !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorsenegalensia

      En Juillet, 2021 (19:19 PM)
      A vous lire je comprends que vous lisez en diagonal et a la limite vous n'avez rien compris. Si tu as un probleme de comprehension c'est pas de ma faute. Montre moi juste un mot ou phrase qui dit que Sonko est responsabme de quoi que au niveau de notre administration fiscale. J'ai juste demander sa touche personnel en tant que fiscaliste qu'est ce qu'il a apporté de nouveau. Donner des arguments c'est mieux d'essayer se toujours insulter les gens. Par exemple je peux te poser la question a toi qu'est ce que tu as apporter de nouveau dans ton lieu de travail , ca veu dire que je t'impute les problemes de ton entreprise ou compagnie. Franchement je suis desolé et ce n'est pas de ma faute si tu as un probleme de comprehension.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Tropcon Pour Comprendre

      En Juillet, 2021 (19:22 PM)
      Suis a l'etranger et je gagne plus que les minsitres du senegal et pourquoi a chak fois qu''on se pose des questions sur sonko on est forcement avec macky en faite ta derniere phraase illustre bien ta personnalité. En philo j'avais appris que le fou c'est tjrs l'autre alors que c sois meme.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (14:14 PM)
    N est ce pas lui qui se ressembler avec ses militants en compagnie du m2d, a sa place j aurais dit que nous nous nous somme tous rassembler,soyons plus vigilant.mais comme d habitude,"c est un complot de macky".
    {comment_ads}
    Auteur

    Ddr

    En Juillet, 2021 (14:19 PM)
    Plein de contradictions ce type. Lui aussi il dit qu'il a reçu ce buletin en mai et pourtant ils ont organisé des manifestations le 23 juin. 
    Top Banner
    Auteur

    Addou

    En Juillet, 2021 (14:30 PM)
    On doit raser les murs quand on accusé de viol et de sodomie. Franchement, on est dans quel monde ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2021 (14:33 PM)
    Combien de fois Sonko et M2D ont organisé des meetings à Dakar sans tenir compte du contexte sanitaire. Il n'en parle pas .Quel manipulateur!!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (15:34 PM)
      Exactement et pour preuve de keur responsabilité, c'est Dakar l'épicentre de cette 3ème vague!!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author Patriote

      En Juillet, 2021 (15:37 PM)
      Exactement et pour preuve de keur responsabilité,
      c'est Dakar l'épicentre de cette 3ème vague!!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Patriote

      En Juillet, 2021 (15:37 PM)
      Exactement et pour preuve de keur responsabilité,
      c'est Dakar l'épicentre de cette 3ème vague!!!!
    Top Banner
    • Auteur

      Patriote

      En Juillet, 2021 (15:37 PM)
      Exactement et pour preuve de keur responsabilité,
      c'est Dakar l'épicentre de cette 3ème vague!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (14:34 PM)
    2000 lits ??  nous avons prés de 1000 cas / jour sans compter ceux qui ne se font pas tester !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (14:38 PM)
    J'y ai beau réfléchir mais ni Macky ni Sonko ne régleront les problèmes des senegalais tant que nous senegalais feront comme bon nous semble n'importe ou n'importe quand. Ils peuvent être de bonne volonté ou pas mais ils feront rien ni l'un ni l'autre.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (14:40 PM)
    En tout cas faut que chacun se protège de ce virus. Mais Dieu est grand, continuons à prier
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (14:43 PM)
    MDR ce gars mythomane,égocentrique,opportuniste,pervers ....me fait rire.Il ose reprocher à Macky d'avoir fait des tournées.Pourtant lui se pavanait à l'université,cédait des visites "de soutien" (de propagande,je dirais),a participé à des rassemblements,place de l'obélisque,Casamance ....

    la duplicité et la versatilité  de cet homme me sidèrent
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (14:44 PM)
    Quand les premières pluies tomberont à Dakar, le virus va prendre la poudre d'escampette comme dans les pays voisins chauds et humides. Tant qu'il n'y aura pas de pluies, le virus continuera à nous embêter.

    Sonko lui a mieux à faire, son parti est devenu une propriété familiale à Ziguinchor avec sa grande soeur qui fait du neddo ko bandum.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xxx

    En Juillet, 2021 (14:51 PM)
    Ce type la tant qu il ne repondra pas a la justice pour laver son honneur avec A. S

    il n'est plus important pour moi. Qu un tonneau vide.

    Toutes ces sorties et mediatisations et point de presse rien que pour faire oublier son dossier/inculpation.

    On attend de pied ferme ce proces. 

    aussi longtemps que ca va attendres. jour J arrive.  
    Top Banner
    Auteur

    Dakarois

    En Juillet, 2021 (14:52 PM)
    Trop de communication tue la communication ! 

    À force de vouloir laver ton honneur (affaire Adji Rabi Sarr) tu te ridiculises pour rien Sonko.

    Tu n'es ni médecin encore moins un spécialiste de la santé donc arrêtes tes sensibilisations et occupe-toi bien de ta maîtresse Adji et ton futur enfant hors mariage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Takou

    En Juillet, 2021 (14:52 PM)
    C'est malheureusement la triste VÉRITÉ. Macky Sall n'est pas à la hauteur. Le  Sénégal mérite mieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hahahah

    En Juillet, 2021 (14:55 PM)
    OOOh pauvre Sonko !!! C'est un vrai manipulateur ! Quel horreur !!!Il doit mémoriser une phrase simple et parfaitement raisonnable : "Aide-toi et l'État t'aidera" 

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Pp

    En Juillet, 2021 (14:56 PM)
    Dites moi quelles sont les propositions de sorti de crise Sonko à donner .Il est trop facile de critiquer sans donner de solutions à voir de près Sonko profite des situations pour faire ses soit disant coférance de presse où il passe tout son temps à critiquer . Les gens ont dépassé ce stade de critique on est au monde des solutions , les gens le trompent lourdement en lui disant qu'il est le meilleurs car le supportaire qui est dans les tribunes voit toujours les facilités de marquer les buts que les jours qui sont sur le terrain ne voient pas et si jamais on les mettait comme remplaçants ils ne verront rien et ceux remplacés seront mieux qu'eux.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (23:25 PM)
      Il n en a aucune. Juste un populiste avec un discours creux qui aime verser dans la manipulation. Combien de meetings lui et ses sbires ont organisé. Il est de mauvaise foi ce mec.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (14:59 PM)
    Aie sou coupe du monde wax amone!!! Le Sénégal la remporterait toujours.  Sonko wax yomb na
    {comment_ads}
    Auteur

    Dommage !

    En Juillet, 2021 (15:00 PM)
    Tant qu'on arretera pas de tout politiser dans ce pays ...

    Cette nouvelle variante du virus n'epargne aucun pays dans le monde, mais ailleurs les gens ne s'attardent pas a accuser et a pointer du doigt un responsable. Au lieu de verser dans des accusations et batailles politiciennes, tous les leaders d'opinion gagneraient a sensibiliser la population dans la prise de conscience.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xrtey

    En Juillet, 2021 (15:01 PM)
    Donc après son appel à un MORTAL KOMBAT,Sonko est responsable de la mort de ces 14 jeunes gens. C'est logique non?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (15:03 PM)
    Je vois que des irresponsables des nôtre pays et c'est dommage 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (15:14 PM)
    Pres de 17 etudiants sont morts a l'Universite et qui a visite et fait des bain de foule dans ce lieu..C'est Macky Sall ou Sonko?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (15:20 PM)
    Moi j'attends avec impatience son avis concernant la tenue du prochain Magal en pleine troisième vague.

    Courage Oussou, montres que tu es un garçon !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (15:21 PM)
    Sonko a bien raison de dire que macky est le seul responsable de tout ce chaos économique social et politique il a une gouvernance abjecte et injuste on ne gouverne pas un pays dans l arrogance et le mépris une très grande majorité des sénégalais le détestent il suffit dans un taxi de parler de macky pour s en rendre compte il est insulté traité de voleur de menteur seul son départ du pouvoir peut changer positivement le cours des événements.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oumar

    En Juillet, 2021 (15:23 PM)
    Monsieur SONKO  etant un leader d'opinions aurait aussi gagné á faire des campagnes de sensibilisation visant á inciter les populations á aller se faire vacciner. Face á cette pandemie il n'y a pas lieux de tout critiquer pour quelques votes de plus. Cela aussi serait irresponsabile.

    Assalamou.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (15:28 PM)
    Les personnes qui insultent Sonko et qui certainement n'aiment pas Macky Sall car personne n'aime Macky Sall dans ce pays peut être sa femme car elle est moche et grosse comme un phacochère 

    ces gens là je vous demande d'écouter le discours de Sonko vous verrez qu'il vous défend vous même car si un de vous se trouve dans un cas de réanimation vous n'aurez pas de lit et vous risquez de perdre votre vie
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ert

    En Juillet, 2021 (15:30 PM)
    Fiche nous la paix

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Logiquement

    En Juillet, 2021 (15:32 PM)
    Logiquement on ne le verra pas au magal et dans aucune autre organisation qui rassemblent du monde...

    Il est inculte et a des analyses très légères.

    Bref ,Il est Malhonnête et sournois

    Il pense que tous les Senegalais sont des moutons comme ces suiveurs.

    La politique n'est pas ce que tu fais, à t'entendre parler on dirait un activiste. 

    Un homme politique ne parle pas pour parler, il réfléchit et se prépare à toutes les éventualités. Ton discours est nul et indigne d'un homme d'état.

    Ce qu'il pense faire n'est pas possible...

    L'histoire l'a demontré, la politique n'a pas changé depuis l'Antiquité, et donc histoire est témoins et géographiquement partout ce sont les mêmes pratiques. En afrique , en Europe ,aux Usa dernièrement en Russie.

    Tu ne réussiras pas ton projet Sonko dans ces conditions

    Les gens qui te poussent veulent le changement et ne sont pas prêts à se sacrifier, tu le constateras bientôt avec les législatives( les investitures)

    "LA PREUVE"

    Si tu n'as pas pu te sacrifier pour tes envies de massage + . Saches que dans ton camp beaucoup ont des vices qu'ils ne sont pas prêts à laisser pour être en phase avec ton projet.

    Le système que tu veux changer ne se limite pas à Macky sall et son régime, 

    Le système va te broyer...

    Wa salam

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (15:41 PM)
    maky , ses tournées politiques aprés l uppercut donné par sonko avec les manifs de mars et la variant delta corona
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (15:48 PM)
    60 milliards pour l'avion ? C'est plutôt 60 milliards + le coût des modifications. Comptons 90 milliards au total.

    Au Sénégal, on a eu 4  predidents:les 2 premiers, même s'ils n'ont pas fait avancé le pays,ne l'ont au moins pas détruit.

    Mais les 2 derniers ont agi comme des démons envoyés par un diable mécontent du pays qui les a chargés de détruire complètement notre beau pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Juillet, 2021 (15:57 PM)
    Mais Sonko les responsabilites sont partagees. Tu sembles oublier tes nombreux rassemblement et point de presse. Le variant delta est DOMINANT partout dans le monde. Est ce la responsabilite de Macky?

    Halte a la politique politicienne. En plein couvre- feu toi meme es alle te faire masser pour des douleurs lombaires qui semblent avoir brutalement disparu dans une maison CLOSE qui operait en plein couvre feu.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (15:59 PM)
    Ousmane Beug Boune Sonko, un faiblard immature qui rêve de diriger un pays de nandité. C’est peine perdue. 

    Tu n’aimes pas le Sénégal, tu souhaites toujours du mal pour accuser Macky Sall.

    Tu n’a même pas pu régler ton différent avec Adja Sarr et tu demandes la présidence du Sénégal. Faible et immature !
    {comment_ads}
    Auteur

    Tchim

    En Juillet, 2021 (16:02 PM)
    tchim ces politicients!!!!Sonko etc... tous pariel, le gas fait tout pour qu on n e l oublie pas
    Top Banner
    Auteur

    Kory

    En Juillet, 2021 (16:09 PM)
    Critiquer, injurier, calomnier,gazouiller,phanpharonner on s'en tape.Vive Macky hier! Vive Macky aujourd'hui ! Vive Macky demain inchallah !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (16:13 PM)
    En tout cas les gens sont beaucoup plus avec Sonko que Macky . Les commentaires le prouvent . Macky parle personne n'est interesse. Sonko parle c'est comme si c'etait un messi .
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (21:56 PM)
      et la disapora est manipuléé elle ne sais pas ce qui se passe au Senegal Beaucoup d'etudiants africains sont emerveilles quand ils viennent au Senegal et disent meme que ce pays est de tres loin en avance sur le leur mais avec les reseaux sociaux et les mensonges qui y sont diffuses tous les jours les gens de l'au dela (rires) n'y comprennent absolument rien
    {comment_ads}
    Auteur

    Diangattbi

    En Juillet, 2021 (16:17 PM)
    C'est aussi dans cette même période que l'opposition a organisé le 23 Juin.

    On attend les evenements religieux. Si tu y vas, c'est que tu es un blagueur.

    Macky n'a pas le droit de faire les tournées OK. Mais pourquoi tu ne parles pas de Bougane.

    Arrêtons ces conneries.

    Un gueulard
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Macky Korr Marieme Faye

      En Juillet, 2021 (16:59 PM)
      Sonko a une amnésie sélective. A voir les politiques Sénégalais je remercie Dieu chaque jour de m'avoir éloigné de la politique pour me mettre sur le droit chemin. Alhamdoulilah !
    {comment_ads}
    Auteur

    Saga

    En Juillet, 2021 (16:20 PM)
    Sonko tu es un vrai malade mental tu es malade je me demande si tu as des parents qu'ils viennent de prendre te soigner mais pas de ta faute quand tu es un violeir tu peux tout te permettre.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (16:21 PM)
    Dans ce pays, même la mauvaise odeur du pet d'un inconnu sera attribué à Macky, peut être à cause des oignons et pommes de terre (qu'il distribue dans les communes pour aider les moins nantis) qui sont probablement de mauvaise qualité
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (16:24 PM)
    sonko bouge maky tremble
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (16:36 PM)
    Le président a pris tous les mesures nécessaires pour contenir et éradiquer cette maladie ,toutes les dispositions ont été mise en place mais mais malheureusement  une bonne frange de la population n ont pas respecter les mesures barrières surtout a Dakar .Cette variante du covid fait des vagues sous d autres cieux. Nous n avons rien a reprocher au gouvernement ils ont fait de leur mieux
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (16:38 PM)
    Décidément cet homme n a pas de dignité... le. Voilà encore...après ses affaires sordides insistant les populations a manifesté pour sa petite personne...le revoilà à faire de la politique sur des morts alors qu a aucun moment crucial il n a pris la parole pour fermement demander au population de prendre la situation très au sérieux depuis le début de la pandémie... lorsque la nation est en péril monsieur sonko, l unité et la seule volonté qui animent les patriotes!! Pfff...quel triste exemple égocentrique d un homme en perte d humanité!
    Top Banner
    • Auteur

      Sonkonul

      En Juillet, 2021 (23:01 PM)
      aucune dignité.
      il ferait mieux de cogiter sur les personnes décédées du fait de son appel à la violence au mortal kombat à cause de ses frasques et envies sexuelles. Yallah swt Ken manou ko nakh
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (16:42 PM)
     Sonko a parfaitement raison. Nous avons au sommet de l’état, un président qui ne vaut absolument rien et ne connait rien du tout à part faire de la politique politicienne. Macky Sall ne comprend rien des enjeux, il est trop petit, et grand voleur. En plus d’être un grand hypocrite, il est très satanique.Walahi Macky bakhoul tji askan wi.Il laisse ses amis et alliés voler l’argent du contribuable sénégalais sans prendre des mesuresIl payera cher le tort qu’il fait aux sénégalais walay ndeyssane
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2021 (17:04 PM)
    N'est-ce pas c'est lui Ousmane Boune Sonko ,lors du début de la pandémie,qui était parti à l'université cheikh anta Diop provocant d'importants mouvements de foule. 

    Sans compter sa sortie nocturne pendant le couvre feu pour aller se faire masser par Adji Sarr tout en se cachant de ses 2 femmes. 

    Est-ce qu'on doit croire à ce monsieur ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (17:09 PM)
    Sonko accuse macky! s il vous plait ne riez surtout pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Lemzo

    En Juillet, 2021 (17:15 PM)


    Malheureusement le Yolom Guénio national Sonko Fusilleur se débat désespérément pour sortir de l’enfer où il s’est mis tout seul et qui risque de l’enterrer bien avant 2024 !! La vraie enquête sur le viol de Adji Sarr et sur la tentative de déstabilisation du pays en mars révèle des choses terriblement compromettantes sur Yolom Guénio et la bande de manipulateurs qui le soutiennent. Il a bel et bien sodomisé et resodomisé une pauvre jeune fille qui a l’âge de son fils aîné Mohamed, puis paniqué et terrifié, il a appelé à un « mortal combat » criminel qui a sacrifié 14 pauvres jeunes, blessé des centaines de citoyens y compris des forces de l’ordre et détruit des dizaines de milliards de biens publics et privés. Peu importe ce qu’il dira, fera ou tentera, Yolom Guénio ne changera rien de cette vérité ! Et il sait lui-même qu’il en payera le prix bientôt ! C’est l’indigne Capitaine Touré qui avait transmis frauduleusement de faux p-v falsifiés et sans signature à Pape Alé Niang et à Ahmed Aïdara. Il avait aussi soudoyé la menteuse maquereau Ndèye Khady Ndiaye et avait rencontré à plusieurs reprises nuitamment et en cachette dans une voiture grise Sonko Fusilleur avant sa première conférence de presse. Tout ça est maintenant solidement documenté et presque tous les grands observateurs du pays disposent des documents, des audios et des vidéos de preuves à l’appui. Demandez-vous alors pourquoi les premiers soutiens religieux et politiques de Sonko Fusilleur refusent maintenant de répondre à ses appels à manifester ou de s’afficher à ses côtés. Demandez-vous pourquoi 3 grands responsables de Pasteef (2 au Sénégal et 1 à l’étranger) exigent maintenant de le remplacer jusqu’au verdict du viol (je reviendrai sur leur dernière réunion houleuse à Dakar). Demandez-vous pourquoi 2 khalifes généraux ont fermement refusé de recevoir le sodomiseur de Adji Sarr quelques jours avant la Tabaski. Demandez-vous pourquoi les 3 dernières manifestations de Yolom Guénio sont tous des flops mémorables. Toutes ses pseudo « conférences de presse », « points de presse » et patiti patata ne sont que des tentatives de sauver sa peau. Mais croyez-moi wiri wiri… Le temps joue clairement contre lui et l’étau se resserre progressivement autour de ce polygame immoral, manipulateur et adultère. Mais Dieu aime le Sénégal car tous les soutiens de Sonko Fusilleur sont déshabillés de jour en jour (Kilifeu, Pape Alé Niang, Guy M. Sagna, Pape Ndiaye, Dame Mbodj, les prostitués du M2D et consorts). Au rythme où vont les choses, Yolom Guénio verra difficilement le soleil de 2024....

    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (17:35 PM)
      Yow démal sawii té teuddi, Sonko mon nekk si khelou Sénégalais yii, déram dafa sett wicc . Tes tentatives de yakh derr tu peux les mettre dans ton anus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lemzo

    En Juillet, 2021 (17:18 PM)


    Mais c'est triste le Yolom Guénio wakhoufi dara !! Il ne fait que du copier-coller car tout ce qu’il liste ici est déjà mis en œuvre par le Ministère de la santé. Abruti par sa politique politicienne, il n’a même pas pris la peine d’aller visiter les hôpitaux pour voir que ce qu’il propose est déjà appliqué et il en oublie même ! Pauvre Yolom Guénio, c’est évident que sa vraie compétence est de baver sur les fesses de pauvres jeunes filles… Tchipiri...

    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (17:20 PM)
    Ça c'est ce qu'on appelle un arroseur arrosé.Sonko,lui même fait les memes types de tournées comme bougane aussi et il n'a rien 'à faire que de s'acharner comme à l'aciutumè sur MACKY?

    Ce type est malade!!!

    Je crois que que tu fermera ton bec après 2024,incha Allah.
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Juillet, 2021 (17:37 PM)
    Facile d'accuser sans apporter la moindre preuve.Sonko a raté l'occasion une nouvelle fois de se taire. Politiquement il a tenu un discours qui va le desservir. Il dit de contre vérités et Macky peut l'attaquer en justice.

    je le trouve très léger pour prétendre à être président d'une nation de surcroît un pays comme le Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyens

    En Juillet, 2021 (17:47 PM)
    Mr sonko quand le peuple souffre, nous attendons de vous des recommandations et orientations pour sortir de la crise 
    Top Banner
    Auteur

    Meumeu

    En Juillet, 2021 (17:49 PM)
    En tout cas fébarr bii tarr n'a, Goor Yalla la mais ça m'a terrassé, évitez toutes les personnes grippés , ils ont le Corona et se cachent .
    {comment_ads}
    Auteur

    Merde

    En Juillet, 2021 (18:00 PM)
    Vas te faire foutre Sonko sale con de merde.Toi tu es parti te faire masser et avec tout ce qui s'en est suivi.Pauvre. Con!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko Mauvaise Foi

    En Juillet, 2021 (18:06 PM)
    Plus mauvaise foi que Sonko tu meurs. Sonko me fait aimer Macky chaque jour davantage
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (18:08 PM)
    Ce type est lamentable. Il est toujours dans la manipulation. 
    Top Banner
    Auteur

    Imbecile

    En Juillet, 2021 (18:12 PM)
    Ki c'est un imbecile quoi.Prétentieux.Khamoulo  doule.Tu te réveilleras avec les locales .Petit type!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (19:30 PM)
    C'est le president qui devait faire des sorties et rassurer la population. Biden et son gouvernement le font tres souvent. Merci Sonko...ceci montre que ce gouvernement est incapable. Elevez le debat comme Sonko et repondez aux questions et arretez vos complots qui n'ont aucun sens. Personne ne croit a vos complots nopolou len!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonkogate

    En Juillet, 2021 (19:41 PM)
    Plus mauvaise foi que Sonko tu meurs ! Sonko expert manipulateur oublie délibérément sa responsabilité dans la mort des 14 personnes et interrompait sciemment et sans respect Serigne Mountakha qui tentait de lui expliquer le châtiment d'un responsable de la mort d'une seule personne.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (19:43 PM)
    Cher Patriotes, le ndigueul est tombe! Sunu president Sonko nena gnou tak masques. 

    Distribuons Les masques aux populations demunies. Sonko rek! Mo barri doller machallah. 

    Les jaloux vont mourir...continuer a insulter, lilen nakari tegougnoulen ko.
    Top Banner
    Auteur

    Macky Sounou President

    En Juillet, 2021 (20:11 PM)
    Macky korr Marieme Faye moo ko yorr 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (20:23 PM)
    Tonneau vide dépassé qu'il aille se faire masser...et compte les terrains
    {comment_ads}
    Auteur

    Man

    En Juillet, 2021 (20:27 PM)
    SONKO est vraiment nul,nul comme ses pattes.le pire opposant de tous les temps.IL fait que consulter l'internet pour parler.il ne connait rien du tout vraiment.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bourba Djolof

    En Juillet, 2021 (21:11 PM)
    Chaque fois que tu ouvres la gueule c'est pour dire des conneries. Nopil mo geun ci yow. nit defa wara deugou t mandou....
    Top Banner
    Auteur

    Dieng

    En Juillet, 2021 (21:30 PM)
    La phrase la plus importante de cette communication est lorsqu'il affirme "aujourd'hui, Macky n'ose pas aborder le sujet face aux Sénégalais", c'est très bien réfléchi, elle met les soutiens du président dans le doute et le discrédite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Saga

    En Juillet, 2021 (21:56 PM)
    A chaque fois quand sonko fait une sortie c'est pour mentir dire des contres vérités  quand le président Macky Sall  faisait sa tournée  économique  toi tu sais quoi  ? Tu étais  au HLM de grand yoff entrains de faire ta comédie  avec tes semblables  d'idiots comme toi tu fermes ta gueule  de satan menteur nous les vrais sénégalais  tu n'ais que un idiot avide de pouvoir les sénégalais  savent à  présent  que tout ce que tu racontes est mensonges . La seule chose que ru sais faire violer des gamines de rien du tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Je Suis La

    En Juillet, 2021 (22:46 PM)
    Pourtant ce pays ne sera gouverné ni par sonko , ni autre mandat pour macky,. C'est quelqu'un qui n a même pas fait du bruit qui va s emparé du pays...  So guértoddé kabani liraanddé diananddé , sii  jomuune heftinone.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (01:41 AM)
    La pollution trop de commentaires propagandiste ,c est dommage les gens ne lisent plus.trop long .allez vous vacciner et moins de papoteries

     

     
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (07:32 AM)
    Ce yaya diamé doit se taire pour de bon. Amoul roussi khaye. Un violeur et violent n a pas sa place dans l arêne politique. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko Wéroule

    En Juillet, 2021 (07:44 AM)
    Sonko Macky dou sa morome dou sa maasse.Yaw séti Psychiatres moo la warr. Kou la khôl kham né wéroo.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sërigne Saliou

    En Juillet, 2021 (09:15 AM)
    Macky est donc responsable de tout ? Mettez les masques et bayyilène Président mouliguèye. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pauvre Con Prétentieux

    En Juillet, 2021 (10:47 AM)
    Sonko dekétéyo tu connais pas grand chose....moi même je suis mieux armé que toi pour être un leader.Trop nul walahi!! Déception totale!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Crx

    En Juillet, 2021 (15:22 PM)
    Est ce que Sonko a fait des études supérieures?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email