Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Réécouter votre émission Grand Jury avec Général Mansour Seck

Single Post
Réécouter votre émission Grand Jury avec Général Mansour Seck



11 Commentaires

  1. Auteur

    Hm1

    En Septembre, 2016 (15:30 PM)
    article 25alinea1 du code ressources naturelles senegal les ressources appartient au peuples etc et voir article 25alinea3 prevoit que tout citoyens a droit preserver les ressources naturelles orpaillage clandestin est autoriser etc au senegalais et au by nationaux cela est autoriser pour tout les ressources naturelles SENEGAL a produit en 2011 des millions de gazs naturel et le reste je le garde pour moi merci finhm1
    Top Banner
  2. Auteur

    Hm1

    En Septembre, 2016 (15:51 PM)
    la loi fondamentale de notre pays SENEGAL notamment à travers l’article 25-1 nouveau qui prévoit en son alinéa 4 que « Les ressources naturelles appartiennent au peuple. Elles sont utilisées pour l’amélioration de ses conditions de vie. L’exploitation et la gestion des ressources naturelles doivent se faire dans la transparence et de façon à générer une croissance économique, à promouvoir le bien-être de la population en général et à être écologiquement durables ». Aussi, pour particulièrement responsabiliser les citoyens dans ce domaine, l’article 25-3 prévoit que « Tout citoyen a le devoir de préserver les ressources naturelles et l’environnement du pays et d’œuvrer pour le développement durable au profit des générations présentes et futures ».
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (16:37 PM)
    Beau pere :fbhear:  :fbmus: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pour Khadaffi

    En Septembre, 2016 (16:49 PM)
    Mon Général, je ne partage pas du tout votre opinion sur l'assassinat de Khadaffi. En effet les conséquences de son assassinat sont extrêmement graves sur la sécurité de toute la régions sahélo-sahélienne.

    Vous parlez de la population libyenne qu'il massacrerait et des attentats de Lockerbie pour justifier son assassinat. Je dis NON! mon Général.

    Je vous pose cette question toute simple mon Général; la situation en Libye et dans la région sahélo-sahélienne est-elle meilleure aujourd'hui que sous le régne de Khadaffi?

    Mon Général, l'objectif qui avait conduit à l'assassinat de Saddam Hussein est le même que celui qui a conduit à celui de Khadaffi; c'est-à-dire détruire l'Etat libyen et faire régner l'insécurité en Libye et dans la sous région pour voler le pétrole Libyen, créé des guerres fratricides afin de permettre le trafic de tout genre comme les armes et la drogue.

    Mon Général, vous êtes un spécialiste de la guerre et vous savez bien que les armes libyennes ce sont retrouvées entre les mains des groupes terroristes au Mali, au Nigéria etc..etc....

    Mon Général discuter avec un pays ayant un Etat structuré fut-il un Etat dictatorial et mieux que de discuter avec des mouvements rebelles qui prétendent parler au nom d'une partie de cet Etat.

    Le cas de l'Irak devait servir de leçon à la communauté internationale, mais malheureusement non! On n'a refait la même erreur en Libye et on est en train de faire la même erreur en Syrie; c'est à dire DETRUIRE L'ETAT.

    Mon Général vous savez meiux que moi qu'il faut les armes se vendent et que l'on pille les richesses des pays comme le pétroe en Libye, le diamant en Centrafique et si les gabonais ne prennent garde ce sera le Gabon avec son pétrole et son bois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Dakar

    En Septembre, 2016 (17:10 PM)
    j'ai suivi l’émission avec bcp d’intérêt pensant entendre un discours moderne et engagé compte tenu de la situation préoccupante de notre pays et l’état de déconfiture de notre démocratie.



    Résultat des courses : un vieux soldat totalement déconnecté des réalités du pays et terriblement complaisant avec les tenants actuels du pouvoir .



    Ce qui inquiéte c'est pas son age avancé mais l'age de ses idées.



    Comment peut-on conseiller au président d'un pays "plat" comme le Sénégal d'avoir pour principale préoccupation des questions de terrorisme ; alors qu'on n'est ni de prés ni de loin mêler à ces questions.



    Quand Sarkozy et Cameroon planifiait la liquidation de Khadafi ;ils ont certes sous estimé les dégâts collatéraux .Mais savaient pertinemment les risques encourus.



    Objectivement ; ni notre peuple ni nos dirigeants n'ont posé des actes susceptibles de provoquer la colère de Daesh alors pourquoi diantre tympaniser les gens à longueur de journée sur des questions de terrorisme.



    Et ce vieux soldat semble oublier; comme par extraordinaire, les questions économiques plus essentielles pour un pays en développement . pourtant en 2008; il était un des activistes des soit disant assises nationales.



    Avec l'age il est devenu peut-être amnésique . Qui sait ?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (18:10 PM)
    plus de prime na la légion de sécurité et de protection .en effet les gendarmes qui se trouvent au tribunal exprime leur me contentement du fait des primes non versés .ces derniers étaient même chez le président de la cour d’appel kandji mais en vain .cela est du au colonel diallo qui bloque les primes pour ses besoins
    {comment_ads}
    Auteur

    Feke

    En Septembre, 2016 (19:30 PM)
    Mansour Seck , cousin de l ancien Président Abdou Diouf, ça veux tout dire.......

    Mon général , les senegalais attendent que tu t explique sur le détournement d argent des officiers de l armée de l air, à la fin des années 80 . C était des Lietenants et capitaines , dont un certain Hamdy Mbodji lâché par leurs hiérarchies...... Tu peux nous en dire beaucoup.....

    {comment_ads}
    Auteur

    Nullards

    En Septembre, 2016 (20:10 PM)
    Général MANSOUR SECK,



    Général BABACAR GAYE





    voilà des Généraux a la retraite qui n'ont rien apportés a notre nation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Septembre, 2016 (09:26 AM)
    Je suis un peu deçu par les questions de Mamoudou Ibra,Peut etre aurait il fallut un Barka Bah plus au fait des questions militaires pour secondre Mr Kane durant l interview que j ai trouvé inintéressant vu qu on est passé a coté de beaucoup de questions et de reflections qu il fallait avoir avec un invité derriere lequel on a couru pendant 5 ans quand méme
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (12:12 PM)
    Ces vieux généraux à la retraite maye léne niou diame. Allez prendre vos chapelets et priez . Ishhhh
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (16:30 PM)
    Militaires bou maguett rek mo meu sof.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email