Mercredi 13 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Référendum : Djaraf Ndao invite les forces vives de la nation à voter «Oui»

Single Post
Référendum : Djaraf Ndao invite les forces vives de la nation à voter «Oui»

La Coordination de l’Alliance pour la République (Apr) des Hlm de Dakar est en phase avec le Chef de l’Etat dans sa décision de se conformer à l’avis du Conseil constitutionnel. En effet, dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Seneweb, le responsable «apériste» aux Hlm, Djaraf Ndao, estime que «l’état de droit, c’est avant tout le respect de la Constitution et des lois de la République». Et reste convaincu que la plus haute autorité du pays «ne peut pas passer outre la décision de la plus haute juridiction de la République».

C’est pourquoi, souligne le texte, M. Ndao a décidé de «soutenir sans réserve» le Président de la République, Macky Sall «dans cette haute et sage posture républicaine». Et invite «toutes les forces vives de la nation à se mobiliser pour un vote massif en faveur du «Oui».


Aussi, les républicains des Hlm ont décidé de «s’investir, à travers des animations, pour non seulement informer la population que le Président Sall a honoré ses engagements en épuisant toutes les possibilités de réduire son mandat présidentiel de 7 à 5 ans, y compris celui en cours, mais aussi pour expliquer les enjeux des autres 14 points du projet de réforme proposé par le chef de l’Etat.


Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    Dedicaces

    En Février, 2016 (23:12 PM)
    Qui sont ces poids plumes électoraux qui veulent boxer dans la catégorie des grands ?????Djaraf ndao, Seydou gueye Étc.......ils parlent rek......
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (02:23 AM)
    Oui pour le Senegal,Non contre Macky,je prefere leSenegal,je voteOui
    Auteur

    Casamance

    En Février, 2016 (07:02 AM)
    toi tu n as aucun poids électoral
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (10:46 AM)
    il faut voté le oui pour diminuer le poid massif que Wade avait laisser a Macky Sall diminuer le manda a 5 ans il faut bien lire les 15 progames vive le :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Pro

    En Février, 2016 (12:53 PM)


    COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA CONVERGENCE DES CADRES REPUBLICAINS du DEPARTEMENT DE FATICK



    La Convergence des Cadres Républicains de Fatick (CCR Fatick) félicite le Président de la République pour son courage et sa détermination à maintenir le Sénégal dans son encrage démocratique et le renforcement de l’institution judiciaire sénégalaise. Il vient ainsi de consolider, l’un des fondements d’une bonne démocratie à savoir la séparation des pouvoirs. Pour une fois, le Sénégal a un Président qui comprend que gouverner n’est pas synonyme d’exécuter ou de faire exécuter toutes ses volontés.

    Il faut par contre regretter le comportement anti républicain qui anime une partie de la classe politique d’une part, ceux qui éprouvent encore de la peine d’avoir perdu le pouvoir suite aux désaveux des sénégalais et d’autre part, des éternels mécontents qui ne représentent qu’eux même. Le Président a eu la grandeur de surseoir à sa propre volonté et de se plier à la décision n°1/C/2016 autorisant la poursuite de la procédure de révision avec cinq (5) remarques sur le fond, parmi lesquelles la non-conformité ni à l’esprit de la constitution, ni à la pratique constitutionnelle de la rétroactivité de la réduction du mandat présidentiel, et trente trois (33) pertinentes observations dignes de professionnels du droit.

    Il est malhonnête, vu la rigueur avec laquelle ce travail a été fait, de dire qu’il ne lie pas le président. Jamais le Président ne se pliera à la volonté des maîtres chanteurs assoiffés de pouvoirs au détriment de l’orthodoxie républicaine. Il faut savoir raison gardée.

    Quant à Y’En à MARRE, leur incohérence déçoit plus d’une personne ; on ne peut comprendre qu’ils aient défendu le caractère impersonnel de la rétroactivité de la loi réduisant le mandat du Président de l’Assemblée Nationale dans un passé récent et aujourd’hui se battre pour la rétroactivité d’une loi devant réduire le mandat Présidentiel. Ceci témoigne d’une légèreté d’analyse inquiétante. Nous sentons par ce manque de constance des ambitions politiques qui confirmeront qu’ils sont loin d’être là pour le peuple mais plutôt pour leurs ambitions personnelles. Nous y reviendrons s’ils ne font pas gaffe car aujourd’hui ils doivent s’agiter pour survivre en espérant avoir d’autres financements à l’image de ceux reçus de DIACK qui les font perdre la raison.

    Le seul combat citoyen aujourd’hui est celui du Président et de son gouvernement qui œuvrent par tous les moyens pour réduire les inégalités que vit le monde rural, la réduction des denrées de première nécessité et à toute chose permettant de garantir à chaque citoyen le minimum social nécessaire.

    Pour toutes ces raisons, les Cadres Républicains du département de Fatick restent mobiliser autour du Président de la République, Macky SALL, pour voter « Oui » et demandent à nos chers compatriotes de voter massivement « Oui » pour la victoire de la démocratie sénégalaise.

    Auteur

    Elhadj Amadou Sall

    En Février, 2016 (13:13 PM)
    Pourtant Macky a parfaitement raison sur toute sa demanrche,cependant je n'arrive pas a comprendre cette opposition qui ne s'appuit que sur du fait que la parole de SE n'est autre que du wax waxeet.Mais le senegalais par excellence,passe tout son temps a waxwaxeeté,c;est une banalité chez lui.Et on veut coute que coute empecher a un presi de waxwaxeeter?Way laisser mouton brouter way,tabaski viendra ahh..!!!! Ndonoleu(heritage).
    Auteur

    Deug

    En Février, 2016 (20:10 PM)
    "AVIS DE RECHERCHE" s'il vous plait je cherche mon candidat prefere que j'ai perdu de vue depuis quelque temps et le referendum approche , je ne peut pas me prononcer sans son son avis . son nom est Mr ELHAJ DIOUF. priere de me signaler si vous le voyez . merci d'avance. ps. un membre de son parti.
    Auteur

    Guéladjo Sow

    En Février, 2016 (11:32 AM)
    nous restons convaicu de votre vision à défendre la constitution sur ce point nous acceptons le oui et voterons massivement le 20 mars, d'autre part je te félicite pour tes actions au niveau de la commune des hlm : merci pour tout et aussi pour l'assistance apportée aux jeunes
    Auteur

    Abdou Gueye

    En Mars, 2016 (11:01 AM)
    voter oui c'est voter pour le respect de la démocratie et aussi vouloir avancer. :sunugaal: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email