Vendredi 15 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Référendum: Idy promet une défaite à Macky

Single Post
Référendum: Idy promet une défaite à Macky

Après Guédiawaye, la caravane de l'opposition a été ce dimanche à Thiès où elle a été accueillie par le Président du conseil départemental de la localité, par ailleurs Président de Rewmi. Abdoulaye Baldé (Ucs), Mamadou Lamine Diallo (Tekki), Cheikh Tidiane Gadio (Luy Jot Jotna), Malick Gakou (Grand parti), Cheikh Bamba Dièye (Fsd/Bj), Oumar Sarr (Pds), Mamadou Diop “Decroix (Fpdr)... ont pris part à cette caravane.

Pendant plus de 4 tours d'horloge, Idrissa Seck et Cie ont sillonné les quartiers, faisant un crochet dans le quartier Diamagueune, fief d'Abdou Mbow, vice-président à l'Assemblée nationale et Grand Thiès où habitent le ministre Thierno Alassane Sall et le Directeur de la maison de l'outil, Maodo Malick Mbaye...
Idrissa Seck s'est adressé à la population thiessoise et a promis une défaite cuisante à Macky Sall au soir du 20 mars.
Mamadou Diop “Decroix” d'ajouter que “face à ce rendez-vous important de l'histoire, Thiès répondra présent et le 20 mars, Thiès votera Non, Non et Non”. “La région de Thiès est un symbole de la résistance. Elle est porteuse de valeurs républicaines. Refusez la manipulations. Le 20 mars, sortez nombreux pour montrer à Macky Sall que la République s'est pas son égal”, déclare Mamadou Diop “Decroix”, haranguant la foule.


Article_similaires

22 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (07:33 AM)
    espèce de kathiapan va te faire foutre voleur ramène notre argent ke tu as a paris tu ne sauras jamais president puiske tu te crois malin les senegalais ton compri chien
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (07:36 AM)
    C'est ta défaite Idy moi je te le predis.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (14:51 PM)
      nous promettons l'enfer à macky sall au niveau de thiès ! il va rendre l'avance des homosexuelle qu'il a reçu au soir du 20 mars. même dieu n'a pas sorti de nouveau droit dans ce monde. de quoi il parle en parlant de nouveaux droits ?
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (07:46 AM)
    seneweb est corromPPu dePuis le debut aucune image ou video sur cette deferlante du non

    bouffez votre fric le PeuPle a comPri
    Auteur

    Anonyme Pap

    En Mars, 2016 (07:54 AM)
    Bilay Idy so guènoul wone Thies sakh No Non et noôoooooôoo lagnouy voté  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taala_sylla:  :taz-smile: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (07:54 AM)
    https://www.facebook.com/groups/745398722173439/?fref=ts

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (08:00 AM)
    OU est la diferlante du NON moi je suis a THIES.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (08:14 AM)
    Macky va te laminè
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (08:21 AM)
    va plutot toccuper de ton fils qui achete 10 bouteill de champagne a 150.000 la bouteille pour lannif de son pote

    Auteur

    Mansawali Walimansa Refer 2016

    En Mars, 2016 (08:30 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 



    Oui c'est vrai que, en pratique politique on va à la guerre comme on va à la guerre

    Nous ne jugeons de rien mais nous savons que l'homme propose et Dieu dispose



     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    • Auteur

      Paix Jamm Salam

      En Mars, 2016 (08:33 AM)
      l'ancien premier ministre idrissa seck est un homme de caractère qui sait bien où il va
    • Auteur

      Idrissa Seck 2019

      En Mars, 2016 (08:35 AM)
      l'ancien premier ministre idrissa seck fixe ici son regard vers le nouvel horizon de la présidentielle de 2019
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (12:52 PM)
      oui il sait bien ou il va puisqu'il ira à vau-l'eau! he will go straight to the garbage!
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (08:31 AM)
    DOULE NGA D
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (08:45 AM)
    Ce dealer nous pompe vraiment l'air, nous n'avons pas besoin de ton avis, bou gatié done rey doto waxate, espèce de voleur, tu verra ce que tu verra a Thiès, on verra bien quelle défaite tu avais vu
    Auteur

    Abhanne

    En Mars, 2016 (09:04 AM)
    Le Prof. Papa Ibra Samb Président de la Convergence d'Initiatives pour le Sénégal (CIS) était aussi de la partie pour dire non au référendum du 20 mars.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (09:05 AM)
    Mr protocole de rebeuss est encore vivant celui la !!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (09:32 AM)
    idy a raison
    Auteur

    Atypico

    En Mars, 2016 (09:42 AM)
    Côte d'ivoire : Macky fait le minimum diplomatique ! Mais pourquoi cet événement n'est pas en Une et pourquoi n'entendons nous pas les leader politiques et les marabouts lanceurs de fatwa condamner sans appel ces actes commis au nom d'Allah ? Charlie est aussi Ivoirien messieurs les lâches supposés soufis le vendredi et complices des salafistes les autres jours de la semaine !
    Auteur

    Republicain

    En Mars, 2016 (11:13 AM)
    Chacun a sa liberté d’opinion, de pensée, d’agir, de critiquer, de... Main­tenant que les nouvelles réfor­mes de la Constitution nous en donnent l’opportunité, allons-nous refuser à notre Nation plus de Citoyens actifs et de démocratie participative ? Mais non ! A mon avis, puisqu’un référendum c’est un package, pas à la carte, j’appelle à ne pas bouder ni voter non.

    Ne pas voter oui, c’est maintenir le monopole et le diktat des partis politiques et refuser aux candidats indépendants de se présenter aux élections présidentielle, législatives, sénatoriales et locales, alors qu’ils sont parfois de loin plus crédibles et légitimes que certains politiciens professionnels. N’est-ce pas là une vieille revendication qu’il ne faudrait surtout pas renier ?

    Ne pas voter oui, c’est hypo­théquer les dividendes que des milliers de Sénégalais au­raient pu tirer de la qualité d’une bonne représentativité à toutes les sphères de décision de notre Etat. C’est dire non à des ministres, députés, sénateurs, élus locaux de qualité, qui allient tech­nicité, compétence et légi­timité.

    Ne pas voter oui, c’est ne pas moderniser les partis politiques et les laisser en l’état, dans une nébuleuse aussi bien organisationnelle que financière avec des financements parfois occultes qui passent du blanchiment d’argent au trafic de drogue.

    Ne pas voter oui, c’est refuser le développement des territoires et des collectivités locales et continuer à tout concentrer dans la capitale. Le Sénégal, ce n’est pas Da­kar seulement.

    Ne pas voter oui, c’est proposer un environnement malsain aux citoyens. C’est leur dire que désormais vos terres peuvent ne plus vous appartenir. C’est leur dire que vous avez peu droit sur le pétrole, le gaz qui viennent d’être découverts et sur d’autres res­sources naturelles.

    Ne pas voter oui, c’est dire aux Sénégalais que vous n’avez que des droits mais aucun devoir vis-à-vis de votre Etat. Réclamer, en­core réclamer, toujours ré­clamer.

    Ne pas voter oui, c’est donner insidieusement et tacitement, aux futurs locataires du Palais, la possibilité de faire plusieurs mandats de 7 ans avec tous les risques d’abus et de dérives quand on sait que le pouvoir rend fou, et le pouvoir absolu rend absolument fou, pour paraphraser Montesquieu dans L’esprit des lois.

    Ne pas voter oui, c’est nier les droits de l’opposition et réfuter le statut de chef d’opposition alors que les leaders de celle-ci sont noyés par les innombrables partis politiques qui font dans le divertissement, l’anarchie et la figuration.

    Ne pas voter oui, c’est dire aux Sénégalais de l’Extérieur, vous pouvez faire des transferts de capi­taux mais ne pouvez nullement pré­­tendre aux instances de décision.

    Ne pas voter oui, c’est ne pas aviver l’Assemblée qui nous représente, ne pas préserver nos députés qui bénéficient de la même légitimé populaire que le président de la République, par­ce qu’élus au suffrage universel. C’est leur dire, restez une majo­rité mécanique qui exécute des mots d’ordre politiques.

    Ne pas voter oui, c’est refuser toute amélioration de notre système judiciaire, au détriment des justiciables. C’est dire que le mode de fonctionnement de la justice est parfait. Donc laissons les cho­ses telles quelles.

    Ne pas voter oui, c’est accepter de tripatouiller encore et toujours, notre Dame République. C’est refuser que toutes les Séné­galaises et tous les Séné­galais naissent libres et égaux de­v­ant la loi, qu’ils se valent tous, de quelque bord qu’ils soient.

    Ne pas voter oui, c’est refuser de stabiliser une bonne fois pour toutes le nombre et la durée du mandat pour tout Président élu. C’est continuer de débattre sur les réformes au lieu de veiller à leur application.

    Alors, juste pour deux ans de plus, deux ans légaux et légi­times de surcroit, nous n’allons pas opter pour le nihilisme. Nous al­lons voter Oui. Oh que Oui.

    Demain ou après-demain.

    J’ai­me mon pays, je vote Oui.
    Auteur

    Rapathia

    En Mars, 2016 (12:45 PM)
    Domou guéwel nga nak do dem dethie fall ndar ndar nga diogal fofou sa palace dou fofou
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (14:47 PM)
    Auteur

    Anonyme Jigal

    En Mars, 2016 (15:29 PM)
    il ne suffit pas d’être un beau parleur pour être aimé par le peuple. La plupart de ceux qui s'agitent ne sont que des servomoteurs qui sont adeptes des formules rafistolées pour étaler leurs insuffisances en vue de tromper le peuple. Mais la couardise intellectuelle ne passera pas. Les sénégalais sont suffisamment lucides pour distinguer la bonne graine de l'ivraie.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (16:32 PM)
    Non laniu wah wassalam
    Auteur

    Frtyu

    En Mars, 2016 (19:04 PM)
    le plus grand voleur du senegal. Reveilles toi tu dors encore. C'est fini ton jeu de yoyo ne passera plus et ton égoisme va te couter cher. Je pense que tu oubli IDY FOUR PRESIDENT.Tu auras tjrs des deceptions . REVIENT SUR TERRE
    • Auteur

      Djiban

      En Mars, 2016 (23:09 PM)
      idrissa seck cherche un miroir regarde toi bien à quoi tu ressembles tu penses que macky sall a l'air d'une personne qui va perdre je ne le pense pas les sénégalais savent qui est idrissa seck alors trouve un métier oublie cette idée d'être président du sénégal tu ne le sera jamais avec l'aide de dieu.
    • Auteur

      Djiban

      En Mars, 2016 (23:09 PM)
      idrissa seck cherche un miroir regarde toi bien à quoi tu ressembles tu penses que macky sall a l'air d'une personne qui va perdre je ne le pense pas les sénégalais savent qui est idrissa seck alors trouve un métier oublie cette idée d'être président du sénégal tu ne le sera jamais avec l'aide de dieu.
    Auteur

    Fassoise

    En Mars, 2016 (01:15 AM)
    idy tu sra jamai président démal financé sabar yi wola gua dem woy

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email