Vendredi 28 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Référendum: L'opposition et la société civile en conclave aujourd'hui

Single Post
Mamadou Diop Decroix - coordonnateur du Front pour la défense de la République (Fpdr)

L’opposition et des organisations des sociétés civiles vont se réunir aujourd'hui pour voir la conduite à tenir face au référendum que compte organiser le Président de la République le 20 mars prochain.
Le coordonnateur du Front pour la défense de la République (Fpdr), Mamadou Diop Decroix, convoque ainsi les partis politiques, les organisations démocratiques, les associations et mouvements dont les leaders ne sont pas affiliés à des partis déjà membres.
Il précise que «chaque délégation doit compter au maximum 3 membres dont le chef de la délégation. Un contrôle strict sera effectué à l'entrée».

liiiiiiiaffaire_de_malade

21 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (08:48 AM)
    Vous allez nous tympaniser pour combien de temps encore?

    Le peuple ne mangera pas ses vomissures!

    Sénégal BAGN NA :sunugaal: 
    • Auteur

      Damel Teigne Fall Cayor & Baol

      En Février, 2016 (09:17 AM)
      ceux qui veulent voter "non" veulent-ils donner ici deux septennats à macky sall ?
      ceux qui votent "oui" veulent se défaire des promesses électorales en wax waxeet
    • Auteur

      La Merde

      En Février, 2016 (14:09 PM)
      bravo! decroix, idy, malick gackou, a baldé, la vraie société civile, pape diop, le pds, ...votons non!
      macky sall est un vrai con, un opportuniste, un menteur, un lâche, un égoïste...où est la concertation? avec qui? le vote est un gâchis. et on a faim. l'école? les grèves légitimes? la santé? l'université. les non-orientés...non- affectés de la fastef, et on se permet de dépenser des milliards pour un scrutin sans contenu... il s'agissait de la réduction du mandat et non de détails!
      boycott or votez non!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (14:10 PM)
      franchement nous ne comprenons pas tout ce remue-ménage autour du référendum, chacun y allant « pour le oui ou pour le non ». on nous tympanise à longueur de journée, du côté du pouvoir comme du côté de l’opposition, avec ce sujet comme si une campagne électorale avait débuté avant l’heure, alors même que personne n’explique vraiment pourquoi, il faudrait voter pour le oui ou pour le non. en tout cas, si des arguments dans un sens ou dans l’autre sont avancés, ils ne sont pas audibles ou ne paraissent pas sérieux.

      on peut à la limite comprendre les gens du pouvoir qui appellent à voter oui parce que c’est « leur » référendum quoi qu’il en soit !

      mais ces gens de l’opposition à macky devraient quand même, avant d’appeler à voter non, nous expliquer pourquoi il faudrait le faire. parce que s’il s’agit juste de voter non pour embêter macky sall, ils ont tout faux car le contenu des réformes, bien qu’il puisse être discuté dans le fond, n’est pas à l’avantage de macky. au contraire…

      mais en attendant, est-ce que les sénégalais se rendent compte que voter pour le non juste parce qu’il n’y a pas la réduction du mandat en cours dans le projet desservira plus que cela ne servira la démocratie ? ben oui, parce que, c’est refuser la réduction non seulement du mandat en cours (ce qui est déjà acquis), mais aussi des mandats qui suivent.

      ceux qui appellent à voter non, expliquent-ils que le non entraînerait un bond en arrière puisqu’un nouveau président ne serait pas lié constitutionnellement pour se limiter à deux mandats ? rien ne l’empêcherait de vouloir demeurer au pouvoir comme la plupart des présidents africains ont tendance à le faire.

      on ne peut pas appeler à voter non juste pour déplaire à macky sall ou pour s’opposer. un non semblerait, à première vue, plus desservir le peuple qu’il ne l’arrange. disons-le tout net. mais nous ne sommes pas en train de dire qu’il faut voter oui ou non, car nous ne nous sommes pas encore déterminés. nous attendons de voir le texte définitif du référendum qui sera soumis au peuple.

      donc, réfléchissons avant de suivre ceux qui n’ont pas de leçons de démocratie à donner et qui ne donnent pas d’arguments allant dans le sens de l’intérêt général.

      le mouvement « y’en a marre » ne devrait pas s’engouffrer dans cette voie sans expliquer lui aussi pourquoi le non serait bénéfique pour la population. c’est bien de s’ériger en sentinelle de la bonne gouvernance, mais une sentinelle éclairée et éclairante, c’est mieux qu’une opposition pour s’opposer ou pour exister. il est heureux d’ailleurs que « y’en a marre » ne soit pas tombé dans le piège de s’asseoir à la table du front de l’opposition. nous ne sommes pas pour une alliance avec ceux qui étaient combattus récemment, car ils n’ont pas changé. tout dans leur comportement l’indique.

      a ces membres de « y’en à marre », aux côtés de qui nous avons combattu wade, que nous estimons et que nous défendons car ils sont utiles à la société, nous demandons de prendre garde et de ne pas s’avancer sur un terrain sans s’entourer de toutes les garanties préalables à la bonne maîtrise du sujet et des enjeux. il convient de faire la part des choses entre le juridisme, la légalité, la morale et l’opposition par automatisme. on ne s’oppose pas pour s’opposer. laissez cela aux partis politiques. Étudiez le sujet. prenez conseil auprès des sachants, car, à notre connaissance, aucun de vos leaders n’est spécialiste du droit constitutionnel… réfléchissez aux conséquences de vos actes et évitez de trop en faire au risque de vous décrédibiliser.

      quant à ces tenants du pouvoir, ils gagneraient à davantage et mieux expliquer le contenu et le sens de la réforme au lieu d’occuper les médias et l’espace public par des meetings avant l’heure et des déclarations décousues et sans grand intérêt, preuves d’une certaine pauvreté argumentaire pour ne pas dire médiocrité. en ce sens, on peut se demander s’il y a une équipe de communication présidentielle capable d’expliquer, de former et de donner des éléments de langages pertinents et compréhensibles du commun des sénégalais aux différents porte paroles du pouvoir au lieu de laisser chacun y aller à sa façon sur un sujet compliqué, délicat et aux multiples enjeux. les sénégalais n’ont pas besoin d’invectives ou de querelles de bornes fontaines mais d’une explication claire et compréhensible de l’intérêt à voter oui à ce référendum…

      un référendum qui a trop tardé d’ailleurs. c’est au début du mandat qu’il aurait fallu le faire et crever l’abcès de la possibilité ou non de réduire le mandat en cours. cela nous aurait peut-être évité ce sentiment de trahison morale ressenti par beaucoup par rapport à la parole donnée et cette campagne électorale permanente puisque le référendum sera suivi des législatives quelques mois après.

      décidément, ce pays, le sénégal, pays pauvre et très endetté, mérite mieux que la classe politique actuelle.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (15:20 PM)
      de croix, idy après avoir tous les deux reconnus avoir mangé l'argent du contribuable par wade ont ils aujourd'hui hui des leçons d'éthique à donner. tchim
  2. Auteur

    Merkate

    En Février, 2016 (08:52 AM)
    peuple senegalais votons OUI au référendum pour proteger nos lois et nos institutions n'écutons pas ces bandits de ya na xaliiss et ces vieux politi chiens. MACKY déff todj todjom ba paré  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    • Auteur

      Momo

      En Février, 2016 (09:34 AM)
      nous, citoyens du sénégal, nous récusons les amnésiques trompeurs et maquilleurs, spécialistes de discours soporifiques. nous soulignons l'importance de la réforme constitutionnelle à telle enseigne que le vote du oui est une imminence pour un sénégal qui tend à l'émergence à travers une consolidation de sa démocratie et de son état de droit.
    Auteur

    Anonyme Lèral

    En Février, 2016 (09:01 AM)
    Pas de nouveaux droits pour l'homosexualité
    • Auteur

      Momo

      En Février, 2016 (09:36 AM)
      Être démocrate c’est s’incliner si le peuple disait non le 20 mars, avec ou sans état d’âme, parce que personne n’a le droit de violenter l’expression souveraine du peuple souverain. en raison de tous les inconvénients du non pour le pays et le peuple, pourquoi des personnes intelligentes et parfois talentueuse s’époumonent et gesticulent pour que cette issue triomphe ? les partisans du tout ou rien sont en définitive des partisans du rien et de la négation et ils constituent la maladie infantile de la démocratie. et pourtant, ils ont le droit à une libre existence dans un État démocratique.
    • Auteur

      @ Anonyme Léral

      En Février, 2016 (09:43 AM)
      toi qui parle d'homosexualité tu dois en savoir quelque chose de ta malpropre homosexualité !
    • Auteur

      @ Anonyme Léral

      En Février, 2016 (09:43 AM)
      toi qui parle d'homosexualité tu dois en savoir quelque chose de ta malpropre homosexualité !
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:02 AM)
    Decroix ou est ton parti vs vs caché tjrs derriére le pds.vs avez morcelé le parti Aj avec l'aide de wade. Pas de congrês dans aucune activité politic pour ton partillon
    • Auteur

      Korca

      En Février, 2016 (09:07 AM)
      vive les pulaars on va bien gerer ce pays vous croyer ke c les carte kivon gagner vous vous tromper on est en afrique vive macky et courage
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (13:36 PM)
      merci ! j'habite à nord foire comme decroix mais amoul représentativité ce monsieur. si il se présentait pour être le maire de sa rue il allait perdre.
    Auteur

    Mansawali Walimansa Mansa 2016

    En Février, 2016 (09:19 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 





    Oui le Président Macky Sall doit ici et maintenant tendre une plus longue main à tous les

    partis politiques d'envergure nationale, à toutes hautes autorités traditionnelles, à tous les

    guides religieux comme à toutes les composantes de la la société civile sénégalais prise et

    comprise dans son sens le plus large possible pour voter non et faire voter non au nom de

    la dignité et la stabilité de la nation sénégalaise ! votez oui pour ne pas donner 2 fois 7 ans



     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    • Auteur

      Du Walo Mbodj Au Fuladu Baldé

      En Février, 2016 (09:27 AM)
      fuladu baldé et walo mbodj
      oui tous votez oui ici ou là et
      faites tous voter oui ici et là !

      fuladu baldé et walo mbodj
      oui tous votez oui ici ou là et
      faites tous voter oui ici et là !

      fuladu baldé et walo mbodj
      oui tous votez oui ici ou là et
      faites tous voter oui ici et là !

      fuladu baldé et walo mbodj
      oui tous votez oui ici ou là et
      faites tous voter oui ici et là !

      fuladu baldé et walo mbodj
      oui tous votez oui ici ou là et
      faites tous voter oui ici et là !

      fuladu baldé et walo mbodj
      oui tous votez oui ici ou là et
      faites tous voter oui ici et là !

      fuladu baldé et walo mbodj
      oui tous votez oui ici ou là et
      faites tous voter oui ici et là !
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:26 AM)
     :emoshoot:  :fbhang: pulaars :fbhang: pulars :fbhang: 
    • Auteur

      Votez Oui Et Faites Voter Oui

      En Février, 2016 (14:42 PM)
      halpoular et fier de l'être avec tous les halpoular du sénégal
      ndiaye diatta depuis le walo mbodj jusqu'au fouladou baldé
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (15:04 PM)
      mais seneweb pkoi vous supprimez les commentaires ecrites en d'autres langues nationales que le wolof? parceque vous ne le comprenez pas? eh ben en bon professionnels engagez des traducteurs et cessez cette agression qui frise la discrimination!
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:34 AM)
    Allez travailler c'est mieux au lieux de passer tout votre temps à parler le sénégal est le seul pays ou les politiciens n'ont pas de métiers
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (10:03 AM)
      bien dit sans parler de ce fameux référendum qui fait couler beaucoup d'encre, de salive et de commentaires inutiles.
      c'est une vraie boite de pandore que le président a ouverte.
      des blablas de politiciens et autres revendicateurs qui ne font rien le reste du temps à part attendre leur salaire mirobolant et les privilèges liés à la "fonction" de fainéants et incultes élus.
      des semaines que l'on nous tympanise avec un sujet qui n'en est pas un.
      les urgences ?
      travail, santé et prospérité , le reste n'est que parlotte inutile.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (11:54 AM)
      au rythme où ils tiennent leurs reunions (partfois 3 en une journée) je doute fort que ces gens-là ont du travail. du matin au soir, ils n'apporte aucun centime au pib du pays. j'aimerais bien savoir leur job.
      votez oui ou non pour qu'au moins le people sénégalais sache qui est qui et qui pèse combine. et après sifflons la fin de la recreation jusqu'en 2017 pour que ces parasites fassent autre chose que rouspéter.
    Auteur

    Okacha

    En Février, 2016 (09:56 AM)
    Voter oui est qui vaut à officialiser l'homosexualité au SENEGAL, ainsi on pourra librement marier des homos à la mosquée et à l' Eglise. Notre pays n' a pas besoin de cela. :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (15:12 PM)
      yow à t'entendre on sait que t'es un nafekh qui croit en rien et qui pense toucher la sensibilité des croyants pour la réalisation de ta cause à savoir la victoire du non. sinon comment peut tu penser une minute que les mosquées et les eglises en viennent à célébrer des mariages homosexuels? tu pouvais juste dire: "la vcictoire du oui équivaudrait à la légalisation de l'homosexualité" (encore que ca veut pas dire mariage et si mariage homosexuel y'en avait un jour ce serait pas dans des lieux de culte ais à l'etat civil ). c'est trop fort pour que tu sois pas un hypocrite pire qu'un mécréant!suis psychologue. kou wakh feigne!!!
    Auteur

    Rewmi

    En Février, 2016 (10:54 AM)
    le vote est le devoir de tout un citoyen car nous savons tous que qui dit droits, dit forcément devoirs. Donc tout citoyen réclamant ses droits doit forcément s’acquitter de ses devoirs pour qu’ensemble on puisse bâtir un Sénégal émergent.donc allons tous voter pour un oui massive du référendum
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (10:58 AM)
    thim thim thim ngay nouro ak bèye yow de croix :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (11:04 AM)
    SENEGAL NEENE WAAAAAAAAW WAW
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (11:25 AM)
    J PENSE k c débat la nous tympanise l truc c simple le président si il a failli a sa parole en respectant l'avis du conseil constitutionnelle ca prouve k'il respecte l instituions d sn pays d'une part d'autre part l gens disent k'il a faillie a sa parole d'honneur ca l concerne c ki m’énerve tous l politiciens ki s'acharne autour du president sont pire k lui k j vois Mamadou diop decroix disloque sn ancien parti AJ pour etre avc wade ki ose ns tympanise ca fais rire kan j vois KHALIFA SALL ki m dit k ca décrédibilise la parole des politiciens il a raison mais ils oublie k'il etait pour la suppression de la limitation du mandat presidentiel en 1998 kan l PS etait o pouvoir voir l'obs avt hier idy n'en parlont pas il aime tellement l pouvoir k'il est allait etre Mouride dit t'il pour etre president il a oublie k c l bon dieu ki definit l destin d'un homme lui ki avec ablaye wade ki ns a pas donne de reponse par rapport o scandale de reubeuss l PDS mome n'en parlons pas des incompetents ki st sont enrichit sr l dos des populations ya pas pas pire scandale economique o temp du gouvernement Ablaye Wade c mtnt eux l supposes donneurs de lecons c ki m fais mal moye 85/100 de la classe politique st des chomeurs de luxe kan on vient aux societes civile des mouvements comme y'en a marre ki prone l NTS un mvt ki n'est plus credible au vu d l'affaire lamine diack un mouvement finances par OXFAM et des ONG ameriquains ki prone pour l'Homosexualite un groupe ou un fou malade a agresse gaston rappeur la tabasse l mettant nu c groupe m parle de parole d'honneur ya blem c ki ns timpanise sr l medias tous st pareils voir pire k ntre president c ki est fait est fait on a k'a aller vers l.essentielle l travail et arreter ses debats unitile ki fait appauvrir ntre pays un pays ou tt est priorite un pays ki fait k reculer face a ses debats politiques de basse classe un pays ou il suffit d'aller a l.interieur pour s rendre compte de la pauvrete on etait parmis l 25pays l plus pauvres si on change l debats polico politiciens on sera parmis les 5 pays l plus pauvre du monde laisse l travailler si ca ns convient pas comme on la fait en 2000 et 2012 on change un autre president selon s programmes de developpement ecnomiques ki repond a ns valeurs morales economiques pour un senegal meilleur vivie l senegal.
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Février, 2016 (11:31 AM)
    A Y'en marre et à M 23 merci de lui demander par la même occasion s'il a rendu la 4X4 bleue quand il quitté le Ministère de l'Information avec WADE.
    Auteur

    Kess

    En Février, 2016 (11:35 AM)
    Senegalais regerdez moi s'il vous plait ce visage . On y lit aussi la mechanceté, la haine l'envie de d'étrangler . C'est ce mal qui est entrain de les ronger. Que ce (Fpdr) le front patriotique pour la destruction de la republique nous dise ce qui les derange sur les 14 points proposés pour le referendum.
    Auteur

    Boutez Y En A Marre

    En Février, 2016 (11:43 AM)
    CELA m'étonnerait beaucoup que ce conclave puisse produire une stratégie opérante et gagnante. Ce charivari d'égos surdimensionnés et aux agendas divergents, n'offrira rien bon et de concret, car d'aucuns viendront avec des desseins obscures et inavoués de tout foutre en l'air et de se précipiter vers les MÉDIAS pour sentencieusement déclarer: "Ce que j'ai vu et entendu et pire que ce que nous offre macky ; Sénégalais, allons au référendum et, votons OUI ! "

    Lii moy SENEGAL Ndiaye .
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (14:24 PM)
    Mais DIANTRE allez travaillez MON DIEU
    Auteur

    Thiam Sow

    En Février, 2016 (14:29 PM)
    les chiens aboient la caravane passe,















    une bouche pleine de sang ne peut véhiculer que de gros mots, on les comprend mais on ne les donne pas raison.















    la présidente de carleneen, le professeur amsatou sow sidibé est le futur président de la république du sénégal en 2017, notre cher sénégal qui n'appartient à personne, sauf au peuple sénégalais.















    nous vivons une révolution électorale pour trouver une solution pleine de rupture avec carleneen. une forte coalition doit naître avec les hommes cultivés, les hommes de valeurs et non les has been, pour matérialiser la vraie rupture. pour cela, nous devons vite prendre un nouvel élan, voire un nouveau car pour aller vers leneen.















    vive carleneen, vive la présidente amasatou sow sidibé qui a formé plus de 35 générations.















    notre sénégal a besoin d'une république de professeurs et d'hommes intègres pleins de valeurs pour honorer et sauver notre sénégal.















    encore une fois, les injures et autres gros mots ne favorisent pas le débat intellectuel.















    les valeurs, rien que les valeurs a cultiver pour un senegal de rupture;















    aujourd’hui et demain, des sénégalais qui ont soif de rupture viennent et viendront en masse adhérer dans le parti carleneen. vive la rupture au vrai sens du mot.















    vive les valeurs et vivent les droits de l'homme.















    vive la badiène des étudiants. vive la présidente de rafet, vive celle qui défend les valeurs et incarne la rupture de par sa démarche pleine de vérité.















    vive le sénégal qui cultive la rupture et les valeurs.















    les chiens aboient, la caravane passe et passera pour toujours car deugueu mooy moudieu. :sunugaal :  :smile: 







    non au forcing d"un vote inutile. non au simulacre de réfendum







    grace matinée le dimanche du 20,mars 2016.







    economisons plus de trois millards sept cent millions de nos pauvres fcfa issus du peuple.







    un referendum budgétivore et cette somme peut être utilisée ailleurs car l'urgence est bel et bien ailleurs. nos artistes, nos hommes de culture et notre culture en général ne sont pas bien reconnus par notre constitution et ce réfendum du 20 mars inutile. ce n'est pas un vote utile. donc a boycotter si c'est maintenu par le forcing.







    et notre assemblée nationale ? et nos députés actuels? quel est vraiment leur rôle ?







    yendhou chez la présidente amsatou sow sidibé le 20 mars pour matérialiser le boycotte.







    en bas le forcing. gooor thia waxx jaaaaaaaaaaaa. promise is debt. la promesse est une dette. elections présidentielles et législatives maintenues en 2017. c'est encore bel et bien possible.  :xaxataay:   :xaxataay:   :xaxataay:   :xaxataay:   :xaxataay:   :xaxataay: 

    il y a 12 heures
    Auteur

    Anonymengor

    En Février, 2016 (15:22 PM)
    ou est le probleme un referundum c est oui ou non le peuple va voter et on verra qui va gagner C EST LE RENDEZ DES CHOMEUR DE L OPPOSIT SOCIETE CIVIL C EST LA MEME RACAILLE LES COMEURS DU 21 SIECLE SONT DANS CES MVTS BIDONS

    Auteur

    Molly

    En Février, 2016 (16:50 PM)
    Avis

    Le Pr Maky SALL va rencontrer l'opposition (ou la classe politique) en fin de semaine au sujet du référendum et de son objet. Nous modestes croyants, lançons un Appel Très Solennel à :

    -Omar SARR

    -Idrissa SECK

    -Cheikh Bamba DIEYE

    -Imam Mbaye NIANG

    -Serigne Mansour SY Djamil,

    -Pr Iba Der Thiam,

    Bref tous les acteurs conviés à prendre part, à oeuvrer et à ne ménager aucun effort pour la suppression pure et simple et définitive des termes de l'article 15 à savoir "L'Intangibilité de la laïcité" fin de citation.

    Les Dignes et Bons Croyants vous remercient d'avance.

    Molly

    Auteur

    Pro

    En Février, 2016 (13:15 PM)
    Bien cette réunion vous permettra de vous asseoir pour la première fois avec ceux qui réellement reçu l'argent sale de Diack pour vous diaboliser.

    Force restera à la séparation des pouvoirs, qui régnera par la rue périra par la rue
    Auteur

    Lysa

    En Février, 2016 (16:54 PM)
    c'est qui la societé civile?

    LA PIRE ESCROQUERIE DU SIECLE AU SENEGAL!

    de les voir avec ces gens qu'ils accusent de vol de l"argent publique et par ailleurs les defendre dans les tribunaux tout en demandant leur condamnation HORS DES TRIBUNAUX !c"est la quadrature du cercle

    VOUS N ETES PAS LA SOCIETE CIVILE ET VOUS NE REPRESENTEZ QUE VOUS MEME



Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email