Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

RÉFÉRENDUM : L’ONCAV CONFIRME SA DÉCISION DE "VOTER ET DE FAIRE VOTER OUI" (SG)

Single Post
RÉFÉRENDUM : L’ONCAV CONFIRME SA DÉCISION DE "VOTER ET DE FAIRE VOTER OUI" (SG)

L’Organisme national de coordination des activités de vacances (ONCAV) reçu en audience ce samedi par le chef de l’Etat, Macky Sall a confirmé sa décision de "voter et de faire voter Oui" au référendum, a déclaré à l’APS, son Secrétaire général, Makhète Djité. "Nous avons été reçus en audience par le chef de l’Etat en présence du Premier ministre (Mahammed Boun Abdallah Dionne), du ministre des sports (Matar Ba) et de son chef de cabinet (El Hadj Oumar Youm)", a indiqué le SG de l’ONCAV.

"Il y avait dans la délégation de 600 personnes les présidents d’ORCAV et d’ODCAV", a précisé M. Djité indiquant que l’instance dirigeante les activités de vacances a expliqué au président de la République sa décision de voter Oui. "Nous avons aussi décidé de battre campagne dans les 45 départements du pays mais aussi et surtout dans les quatre départements de Dakar", a-t-il insisté. Cela est, selon lui, " estimant que une démarche cohérente de l’ONCAV".

"Nous avons été partie prenante en son temps lors des concertations sectorielles organisées par la CNRI (Commission nationale de réforme des institutions) et jeudi dernier, nous avons organisé des travaux pour une plus grande imprégnation des 15 points à l’ordre du jour du référendum", a-t-il expliqué. L’exercice d’imprégnation a été rendu possible par le professeur Ismaïla Madior Fall qui a aidé nos dirigeants à avoir une idée claire sur ce référendum, a-t-il dit.

"L’audience nous a permis d’expliquer au président de la République les raisons qui ont fondé notre démarche et notre volonté de battre campagne", a ajouté M. Djité soulignant que l’ONCAV est convaincu que ses 15 points vont dans le sens de la consolidation de l’Etat de droit. "Il y a eu un échange avec le chef de l’Etat et nous sommes sortis convaincus que nous avons fait la bonne démarche en décidant de voter et de faire voter Oui", a-t-il par ailleurs ajouté.



13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:46 AM)
    Mais moi je croyais que l'ONCAV est appolitique.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:08 PM)
    C'EST LA DECISIN OPPORTUNISTE DES DIRIGEANTS QUI ESPERENT ANSI RECEVOIR DAVANTAGE DE SUBVENTION DE LA PART DU EGIME.





    ARRETER DE VENDRE NOTRE PAYS



    NON AU 20 MARS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Combattre Satan

    En Mars, 2016 (12:35 PM)
    Franchement, le mouvement navétane ne peut orienter le vote des associations affiliées. De tout temps nos gouvernants l'ont essayé et çà n'a jamais passé. L'ONCAM avait existé dans ce sens et çà n'a pas passé. Cette position des dirigeants du l'ONCAV ne doivent pas nous surprendre.



    Non, Non, Non parce qu'on ne m'a pas donné du temps à rréflechir sur les 15 pts qui cerneront la vie de mes futures générations. Cessons de se comporter en dieu. Seul Dieu, l'Unique est Lui. Faut pas avoir peur de ce qui nous arrivera

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:43 PM)
    depuis quand l'oncav se mêle t il de politique? C contraire à ses statuts. décidément tout fout le camp dans ce pays! on assiste à une véritable compétition de l'échange de cul dans ce pays..Il faudra mettre fin à la toute puissance de l'exécutif dans on est dans une véritable monarchie républicaine. ou tout se décide au palais! comment comprendre qu'en pleine campagne référendaire le président de la republique reçoive au palais des partisans du oui. au mépris de la neutralité de nos institutions. ouzin.ba
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (13:49 PM)
    c;est des corrompus





    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (14:36 PM)
    Pour ceux qui soutiennent que pour le référendum il fallait accorder du temps et beaucoup de temps aux populations . je leur rétorque qu'un devoir de français ou de mathématique est plus compliqué et généralement on donne aux élèves ou étudiants juste 4 heures de temps pour les résoudre.

    De grâce, ne nous parler plus de temps, il y'a au moins 5 semaines que les sénégalais intelligents lisent et relisent les 15 points du référendum , dedans il y'a rien d'homosexuel et autres balivernes que vous racontez le plus souvent aux populations.

    Il y'a que du bien et je persiste et signe il y'a que du bien pour les sénégalais épris de justice et conscients que désormais leurs préoccupations les plus pressantes sont pris en compte par ce projet de référendum ceux notamment ayant trait à leur patrimoine foncier surtout.L'ex gouvernement des Wades donc du PDS ont spolié à outrance les terres du centre et du nord du pays mais avec ce référendum tout sera corrigé. Rien pour cela, tous les sénégalais doivent voter OUI.Le Sénégal appartient aux sénégalais et non comploteurs déjà des multinationales étrangères que soutiennent des LOBBYSTES encagoulés d'ici et d'ailleurs qui commencent déjà à négocier avec des étrangers le pétrole et le gaz à l'horizon 2020.

    INCHA ALLAH le OUI l'emportera au soir du 20 mars 2016 car les populations sont maintenant conscients non seulement que le OUI est le meilleur choix mais aussi et surtout le Président SALL de par son action gouvernementale est entrain de hisser le pays vers l'émergence.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (14:59 PM)
    REFERER L ARTICLE 3 DES STATUTS ET PORTER PLAINTE CONTRE CES GUS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymes

    En Mars, 2016 (17:21 PM)
    laissez nous voté oui ou non.

    Nous sommes des êtres comme vous.

    et nous pouvons discerner de bon et mauvais
    {comment_ads}
    Auteur

    Sago

    En Mars, 2016 (17:58 PM)
    C'est fini l'ONCAV prend fin et voilà le commencement ne soyez surpris de la suite, seuls leur intérêt personnel "la poche et le compte, on n'a pas malheureusement une nation mais un pays avec chacun pour soit et Dieu pour tous, ce qui explique on peut être premier à n'importe qu'elle concours hors du pays mais individuel mais si toutefois on fait équipe on ne réussi pas, parce que chacun pense à lui même et pas pour le reste.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (19:23 PM)
    navetane yi dou oncav deh! navetane yi dou oncav deh! navetanes yi dou oncav deh !!!



    aferou cogne la: aferou cogne la: aferou cogne la: aferou cogne la: aferou cogne la:



    kén meunoul forder wala digueul nitt yi niou voter OUI wala NON !!!!!!! Sénégalais yi douniou ay kharr!

    CE PEUPLE EST PLUS INTELLIGENT QUE SES DIRIGEANTS !!!!!!!!!

    .........NON........NON...........NON.........NON..........NON.......NON.......NON...........NON...........



    SAWI LEN TE TEUDDI , WALA NGUEN DEF AY COUCHES CARRÉES !!!



    NDAW COUCHE BOU YAATOU POUR KIMA KHAM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (22:09 PM)
    MERCI A OSCAR DIAGNE MBAYE DIOUF ADBOU NDONG VOUS N'AVEZ JAMAIS UTILISE LE MOUVEMENT A DES FINS POLITIQUES  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sarr

    En Mars, 2016 (22:14 PM)
    Navetanes affairou cogne leu, mais pour les dirigeants c'est une affaire c'est une affaire de se faire une situation. C'est comme en politique et c'est pour cela qu'ils vont de paire et c'est dommage pour la jeunesse :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor

    En Mars, 2016 (00:51 AM)
    J'ai envie de pleurer et j'ai honte moi qui ai toujours défendu l'ONCAV parce que je suis membre des structures. Aucun commentaire n'est favorable à l'ONCAV. Ils devraient avoir honte comme moi vraiment. De grâce laissez nous VOTER librement, ne nous mêlez pas de vos manœuvres, laissez nos ASC et les autres structures en dehors de cela. Allez vendre votre âme au diable, cela n'engage que vous mais nous, nous sommes dignes, libres et nous jouissons de toutes nos libertés et opinions. Même si nous devons faire de la politique, nous la feront en dehors des structures de l'ONCAV parce que nous respectons nos STATUTS.

    RESPECT POUR NOUS: sunugaal: :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email