Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Référendum : La Cojer de Dakar invite l’opposition à un fair-play en cas de défaite

Single Post
Référendum : La Cojer de Dakar invite l’opposition à un fair-play en cas de défaite

La Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) de Dakar a organisé une séance de formation à l’intention de près d’une centaine de jeunes ciblés dans les 19 communes du département de Dakar, note un communiqué parvenu à Seneweb.

Selon le coordonnateur de la Cojer, Jean Baptiste Montang Sonko, cette rencontre vise à mieux outiller ces jeunes sur la quintessence des 15 points du projet de réforme. Ce, afin qu’ils puissent sensibiliser les populations dans l’optique de les convaincre à voter massivement pour le «Oui» au référendum du 20 mars et atteindre un taux élevé de participation. Ils seront donc les ambassadeurs du «Oui».

«Nous faisons face à une opposition qui n’est (pas) conséquente. Une opposition qui ne joue pas véritablement son rôle», a fustigé M. Sonko dans les colonnes du texte. Pour lui, une opposition doit être d’abord «une force de proposition». Elle doit aussi, de temps à autre, «magnifier» le travail du pouvoir en place. Le coordonnateur de la Cojer de Dakar estime que le plus important est de travailler à renforcer la démocratie et non de polémiquer sur la durée du mandat présidentiel.

C’est pourquoi, il invite ces opposants politiques à un fair-play. «Il faut cette opposition soit fair-play en cas de leur défaite au référendum car je suis optimiste qu’elle va perdre», note-t-il. Selon le texte toujours, cette séance de formation a été initiée par le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (Bby), Moustapha Diakhaté. Et animée par le Pr Ismaïla Madior Fall, ministre conseiller juridique du Président Macky Sall. Tous les jeunes responsables politiques de la mouvance présidentielle y ont pris part.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Malick Lanu Yakar

    En Mars, 2016 (23:08 PM)
    arréte way votre oui ne passera jamais ici





    Le référendum du 20 mars prochain ne porte pas sur 15 points, sur 15 articles comme certains auraient pu le penser. C’est plutôt un projet de loi constitutionnelle de cinq articles modifiant 18 articles de la Constitution actuelle.

    La précision est du professeur Ismaïla Madior Fall, conseiller juridique du Président de la République, Macky Sall.

    Selon « La Tribune » qui rapporte les propos du professeur de droit constitutionnel, si le camp présidentiel évoque 15 points, c’est juste pour vendre la réforme. C’est « pour les besoins du marketing et de la communication politique », note le professeur. Ismaïla Madior Fall s’exprimait lors d’un atelier de partage sur le thème : « regards croisés sur les réformes constitutionnelles » organisé par la Maison de la presse.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (23:13 PM)
    OUI ! OUI ! OUI ! VOTONS OUI !

    SAUVONS LE SÉNÉGAL CONTRE LES VOLEURS D'ARGENT MALLETTES !

     :fbhear:   :fbhear:   :fbhear:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :fblike:   :fblike:   :fblike: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Abou

    En Mars, 2016 (00:03 AM)
    Non mais je crois qu'Ils sont devenus fous...moi je dis non et je ne suis pas de l'opposition loin de là je voterai Non et toute ma grande famille avec aucun n'est de l'opposition...je vote non parce que tout simplement ce n,est pas clair dans ma tête c'est tout...c'est précipité...là c'est louche
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (00:34 AM)
    C'est pour se faire confiance qu'il parle de defaite de l'opposition la seule voie qui peut vous donner la victoire est LA FRAUDE massive
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (00:45 AM)
    Chers militaires sénégalais, il est temps de prendre le destin du pays en main. L'avenir de la nation s'obscurcit de jour en jour.

    Vous avez tout mon soutien moral.  :sunugaal: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email