Vendredi 15 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

REFERENDUM - Les élèves et étudiants républicains de Thiès lancent une caravane du «oui»

Single Post
REFERENDUM - Les élèves et étudiants républicains de Thiès lancent une caravane du «oui»

Les élèves et étudiants républicains (Meer) du département de Thiès lancent une caravane pour le « oui » au référendum du 20 mars prochain. Ils l’ont fait savoir ce lundi, lors d’un point de presse tenu dans les locaux de la permanence départementale du parti, dans la cité du Rail.

Étudiant à la Faculté des sciences économiques et de gestion (Faseg) de l’Ucad, Serigne Cheikh Kandji, par ailleurs coordonnateur du Meer départemental de Thiès, de lister les arguments en faveur du « oui » au référendum. Ce fut également l’occasion de fustiger la sortie de certains alliés du pouvoir, qui rament à contre-courant de la décision du président Macky Sall de se conformer à l’avis du Conseil constitutionnel, « une attitude responsable », selon les étudiants.

Convaincu de « la pertinence des changements proposés, destinés à parfaire notre démocratie déjà exemplaire », les élèves et étudiants républicains de rappeler que le président Macky Sall, a choisi « La voie de la stabilité et de la sécurité juridique, si l’on se réfère au contexte qui prévaut dans beaucoup de pays de la sous-région », constatent-ils. Macky Sall a également choisi « l’éthique légaliste », ce qui motive les jeunes de son parti à l’« accompagner sans réserve » pour la mise en œuvre de ces réformes.

Ainsi, afin de « porter le vrai sens des arguments », la caravane sillonnera les différents établissements scolaires et les sites universitaires de la ville, rassure le Meer républicain qui réitère son appel en direction des populations, des électeurs pour « un sens de la responsabilité, en vue d’une participation massive au vote en faveur du oui, pour la restauration du quinquennat pour le mandat présidentiel », entre autres points.


Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (10:45 AM)
    Rest'es dans les salles de classe au lieu de sécher les cours pour aller faire la politique!!!
    • Auteur

      O Mbengue Dakar

      En Février, 2016 (13:43 PM)
      examinateurs de cette année, professeurs de thiès et de dakar, voilà un centre d'examens à corriger avec toute la rigueur requise! une jeunesse également malsaine. abdou diouf avait raison. la jeunesse de thies, excepté idy, est à revoir. où est talla sylla, mère de thies, qui tirait à tout moment sur a wade? il s'est tu lui aussi? (comme les les jules s. j.diop?).
      jeunes élèves ou étudiants de thiès, vous faites honte à l'école, à la vraie jeunesse. c'est vous qui soutenez le mensonge? vous êtes simplement sales! au moment où macky sall refuse de respecter ses engagements sur l'école, de surcroît!
      enseignants de thiès, vous n'êtes plus tenu de respecter vos engagements vers ces petits traîtres de la nation. le quantum horaire n'est plus à respecter! l'âne se traite comme l'âne!...
      dis moi quelle jeunesse tu as....il faut mentir jusqu'à devenir président...voler, s'enrichir et foutre le camp!...mais, tout le monde n'est pas judas! et on va nous le payer! incha'allah!...
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (10:59 AM)
    vous des kons augustin un imbechile aller etudier
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (13:01 PM)
    Quand ils ne sont pas en grève ou ne manifestent pas pour tout et pour rien, ces manipulés politiques donnent de la voix.

    ça ressemble à un appel du pied du côté de la gouvernance pour obtenir des subsides et des bourses supplémentaires.



    Un étudiant a pour logique d'étudier et non de se balader en troupeau bêlant conduit par des griots qui leur servent de leader.



    S'ils veulent être efficaces, qu'ils s'indignent contre leur maire, éternel pigeon voyageur et la lutte contre la saleté crasse de la ville; ça c'est du concret.

    Allez: prochain week-end rassemblement pour la propreté de la ville remplie d'immondices puantes et stagnantes, porte ouverte au paludisme^.

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (14:48 PM)
    Chers Etudiants,

    Si le Sénégal veut compter sur sa jeunesse pour assurer la relève des gouvernants actuels pour se développer, mettons-nous tous le doigt dans l'oeil ! Quand des jeunes ne donnent aucune considération à la Constitution face à leur Parti politique, il y a de quoi désespérer !

    Dans 50 ans, vous pouvez l'affirmer, le Sénégal sera loin derrière tous les pays africains : le dernier de la Classe !
    Auteur

    Pif

    En Février, 2016 (17:02 PM)
    Bien dit donc k TS LS sénégalais se rencontre le 20 mars pour un oui ou aussi un non car chaqu un a son mot a dire que ça dans la transparence
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:41 AM)
    menteurs vos camarades souffren a l universite et dans les ecoles en meme temps vos professeurs et vous restez la a faire de la politique pour quelqu un qui a trahi le peuple.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email