Vendredi 22 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Référendum : Macky Sall : « Les intérêts du pays imposent le Oui»

Single Post
Référendum : Macky Sall : « Les intérêts du pays imposent le Oui»

Il ne reste aujourd’hui que moins d’une quinzaine de jours de la tenue du vote du référendum. A l’instar des responsables politiques favorables au régime actuel qui ont entamé les démarches pour convaincre les populations, le président de la République est descendu sur le terrain pour un vote massif du oui.
 
Dans le cadre de la préparation du référendum du 20 mars 2016, Macky Sall, par ailleurs, Président de l'Alliance pour la République (Apr), a convoqué le Conseil national, ce lundi 7 mars 2016 à Dakar. Il a, au cours de cette rencontre qui s’est tenue au Grand Théâtre National, relevé la nécessité de voter oui, lors du référendum.
 
Il a invité les citoyens à voter «oui à l'élargissement du domaine de compétence du Conseil constitutionnel! L'équilibre des pouvoirs est le socle de l'Etat de droit». Selon lui, en connaissant désormais de la constitutionnalité des lois et des engagements internationaux, en connaissant des conflits de compétence entre le pouvoir exécutif et le pouvoir législatif, en connaissant des exceptions d'inconstitutionnalité, le Conseil constitutionnel renforce son rôle et sa place dans notre système institutionnel et nous permet d'éviter à notre pays des dérives et des crises».
 
Macky Sall qui appelle les sénégalais à un vote positif qui serait favorable au renforcement des droits de l'opposition et de son Chef, de souligner que «le Sénégal ne saurait être une scène de confrontation permanente entre opposition et pouvoir. Cette nouvelle disposition de la Constitution ouvre un nouvel espace de dialogue institutionnalisé et civilisé. Elle offre l'opportunité à l'opposition d'être davantage une force de proposition. C'est notre système démocratique qui en sortirait raffermi». Tel est, à l’en croire, le sens du projet de révision de la Constitution, mais aussi l'enjeu du référendum du 20 mars 2016».
 
Le leader de L’Apr entouré de ses lieutenants et militants, a mis à profit la demi-heure qu’a duré son discours pour signifier aux citoyens Sénégalais que «les intérêts du pays imposent le Oui. Le souci pour l'avenir et l'impératif de laisser à nos enfants un pays stable, démocratique et prospère imposent le Oui. La poursuite, dans un climat serein et apaisé, de nos politiques pour l'émergence et le développement imposent le Oui».
 
De son avis, la mobilisation exceptionnelle de la grande alliance des forces vives de la nation, impose, également le Oui.
 
Autant de choses qui l’ont obligé à dire que que ce sont là des raisons qui expliquent «pourquoi la victoire massive du Oui est inscrite dans l'histoire. Soyons les bâtisseurs de ce triomphe du Oui au soir du 20 Mars 2016. Le temps de la campagne est court, certes, mais nos volontés solidaires peuvent déplacer les montagnes. Soyons aux côtés des populations, ne laissons aucune parcelle à la confusion, à l'intoxication et à la désinformation. Nous connaissons le contenu du projet de révision de la Constitution, les 15 points qui vont donner un nouveau souffle à notre démocratie. Nous avons les arguments. Nous avons la vérité avec nous», a-t-il dit.


Article_similaires

45 Commentaires

  1. Auteur

    Je Vote Non

    En Mars, 2016 (00:14 AM)
    le 20 mars votons massivement pour le NON deedeet nio bagne  :roadrunner:  ....................................................................  :nono:   :nohope:  mbeulei
    • Auteur

      Contribution Importante

      En Mars, 2016 (00:25 AM)
      -------------------------contribution importante a mediter --------------------
      certes, la reference a l’intangibilitÉ de la laÏcitÉ a ete supprimee (avec regret et sous la pression) , mais le mal demeure.
      >> le terme laïcité figure tjr dans la constitution. ils affirment que la laïcité respecte toutes les croyances ,oui, mais malheureusement elle est loin de s'en inspirer ; pourquoi? parce que la vision et la volonté de la france et des intello sénégalais sont au dessus de celles du créateur pourtant 1er chef suprême des sénégalais et même des français.. ce principe exclut clairement dieu dans le mode de gestion des pays non-musulmans; mais pire encore dans nos sociétés où les convictions religieuses sont partagées par l’immense majorité de la population (plus de 95%) ; c’est juste insensés et antidémocratique.
      >> quant à l’interdiction de la formation de partis politiques d’inspiration religieuse (article 4), c’est une stigmatisation de plus des religions en particulier de l'islam. cet article viole la liberté d’opinion et de culte défendue par la charte des droits de l’homme que nous avons ratifiée (et avons explicitement mentionné dans notre constitution). allah dit: "ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'allah a descendu ceux-là font parti des injustes" (des pervers dans un 2e verset , des 'keefeer' dans un 3 e verset). en vérité nous sommes des musulmans et honte de l'être pendant que des chrétiens européens non-pratiquants sont fier de l'être en france , allemagne , suisse,...et ont des partis politiques à connotation chrétienne comme le cdu en allemagne , le pcd de l'ancienne ministre christine boutin en france ou encore le pdc en suisse...sans compter les multitudes revendications des hommes politiques comme sarkozy, lepen, et valls récemment de leur fierté des origines chrétiennes de la france et de l'europe au mépris de l'islam...
      >>aussi la banalisation programmée de la dépravation , le musellement des opinions , l'interdiction des manifestations publiques pdt que nos autorités se réjouissent de notre bon rang (4e) en matière de démocratie...
      >> pour toutes ses raison je voterai non au moins dans mon esprit car macky (que je déteste pas) par cet acte , donnera le courage à d'autre de faire pareil....malheureusement pour les politiques je suis pas parmi les sénégalais naïfs et mondaine qui dès qu'on s'occupe bien de leur matière sont rapidement satisfait et pour qui le roûh (l'âme spirituelle) est secondaire et importe peu...
    • Auteur

      Dimo

      En Mars, 2016 (10:25 AM)
      votons massivement pour le oui le 20 mars pour une dÉmocratie saine et stable pour un dÉveloppement sans prÉcÉdent
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (13:47 PM)
      c'est tout faux que macky sall dit qu'il a constitutionnalisé le droit imprescriptible des populations sur le "patrimoine foncier" (les terres) et les ressources naturelles (forêt, eau, ressources halieutiques, ressources minières...) ainsi que leur droit à un environnement sain» dans le projet de constitition. je vous renvoie à ces points (articles 25-1, 25-2 et 25-3): rien que des devoirs pour les citoyens, tous les droits aux pouvoirs publics, à l'etat et aux collectivités territoriales ou locales. c'est de l'arnaque pure et simple ! les partisans du "non" doivent bien relire et vulgariser ces articles nouveaux de la constitution.
    • Auteur

      Peuple

      En Mars, 2016 (15:37 PM)
      la dignité ne s'achète pas, l'argent donné par le president appartient au peuple. le donner pour en espérer un avantage est une forme de corruption déguisée. votons non pour sanctionner ce comportement
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (16:38 PM)
      macky sall ligueye nalene bolene manoul todji ligueye bi mou ligueye askane wii dolen ko manal dara
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (00:18 AM)
    • Auteur

      Momo

      En Mars, 2016 (11:12 AM)
      par fanatisme partisan, les nonistes s’abîment à abuser l’opinion, pas pourtant naïve pour un non sans raison, en faisant le parallélisme entre le président wade soumis, à l’époque à l’épreuve, de la vérité et macky sall confronté, aujourd’hui, à la pratique de la sincérité.
      a l’épreuve de la vérité, les tripatouillages envahissants de la constitution, la volonté de faire passer le quart bloquant, la tentative de faire cohabiter dans l’architecture gouvernementale un vice-président avec le président de la république, après le jeu de ping-pong entre septennat en quinquennat, le tout sur fond d’une rampante dévolution monarchique du pouvoir avaient fini nous installer dans un tourbillon de reniements. avec comme paroxysme dévastateur, le fameux «wakhwakhet» de me wade, marbré dans les archives sonores
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (13:49 PM)
      c'est tout faux que macky sall dit qu'il a constitutionnalisé le droit imprescriptible des populations sur le "patrimoine foncier" (les terres) et les ressources naturelles (forêt, eau, ressources halieutiques, ressources minières...) ainsi que leur droit à un environnement sain» dans le projet de constitition. je vous renvoie à ces points (articles 25-1, 25-2 et 25-3): rien que des devoirs pour les citoyens, tous les droits aux pouvoirs publics, à l'etat et aux collectivités territoriales ou locales. c'est de l'arnaque pure et simple ! les partisans du "non" doivent bien relire et vulgariser ces articles nouveaux de la constitution.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (00:20 AM)
    on vote NON l'interet du senegal c que tu quitte car tu es incompetant  :emoshoot: 
    • Auteur

      Momo

      En Mars, 2016 (11:13 AM)
      on ne peut pas dire autant concernant le président macky sall. la pratique de la sincérité, il l’a usée sur toutes les aspérités, jusqu’à celle infranchissable du conseil constitutionnel qu’il serait bien mal placé d’enjamber en tant que délégataire par le peuple de la protection des institutions de la république. jusque dans sa volonté à lui soumise aux cinq juges du conseil constitutionnel pour que la réduction au quinquennat soit applicable à son mandat.
      votons oui pour plus de democratie et d'etat de droit
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (00:24 AM)
    Je vote nonnnnn Mr le Pr je sui desole
    • Auteur

      Momo

      En Mars, 2016 (11:16 AM)
      ce que les pourfendeurs et partisans du non sont en train de vendre, c’est un emballage d’amalgames par de subtiles approches comparatives entre la séquence du régime sous wade et le pouvoir avec macky sall, et qui, pourtant, sont si éloignées en raison de différences de contextes et même de prétextes et de textes.
      par fanatisme partisan, il s’abîme à abuser l’opinion, pas pourtant naïve pour un non sans raison, en faisant le parallélisme entre le président wade soumis, à l’époque à l’épreuve, de la vérité et macky sall confronté, aujourd’hui, à la pratique de la sincérité. a l’épreuve de la vérité, les tripatouillages envahissants de la constitution, la volonté de faire passer le quart bloquant, la tentative de faire cohabiter dans l’architecture gouvernementale un vice-président avec le président de la république, après le jeu de ping-pong entre septennat en quinquennat, le tout sur fond d’une rampante dévolution monarchique du pouvoir avaient fini nous installer dans un tourbillon de reniements. avec comme paroxysme dévastateur, le fameux «wakhwakhet» de me wade, marbré dans les archives sonores.
    • Auteur

      Momo

      En Mars, 2016 (11:16 AM)
      ce que les pourfendeurs et partisans du non sont en train de vendre, c’est un emballage d’amalgames par de subtiles approches comparatives entre la séquence du régime sous wade et le pouvoir avec macky sall, et qui, pourtant, sont si éloignées en raison de différences de contextes et même de prétextes et de textes.
      par fanatisme partisan, il s’abîme à abuser l’opinion, pas pourtant naïve pour un non sans raison, en faisant le parallélisme entre le président wade soumis, à l’époque à l’épreuve, de la vérité et macky sall confronté, aujourd’hui, à la pratique de la sincérité. a l’épreuve de la vérité, les tripatouillages envahissants de la constitution, la volonté de faire passer le quart bloquant, la tentative de faire cohabiter dans l’architecture gouvernementale un vice-président avec le président de la république, après le jeu de ping-pong entre septennat en quinquennat, le tout sur fond d’une rampante dévolution monarchique du pouvoir avaient fini nous installer dans un tourbillon de reniements. avec comme paroxysme dévastateur, le fameux «wakhwakhet» de me wade, marbré dans les archives sonores.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (00:26 AM)
    Auteur

    Fadel

    En Mars, 2016 (00:30 AM)
    Votez non et faites voter non....et ne vous laissez pas intimider...ils s’apprêtent à frauder parce que malgré leurs cris..le silence du peuple profond est intimidant....le travail en souterrain à commencer avec nos amis, sœurs, frères pour le Non...tout le peuple vote NON n'en déplaise vos meetings. vous n'êtes vraiment qu'une petite portion insignifiante de militants APR et alliés...les sondages secrets donnent 81.8 % de NON..
    Auteur

    Caractere

    En Mars, 2016 (00:44 AM)
    Je vote noonononn et je fais voter non
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (13:49 PM)
      c'est tout faux que macky sall dit qu'il a constitutionnalisé le droit imprescriptible des populations sur le "patrimoine foncier" (les terres) et les ressources naturelles (forêt, eau, ressources halieutiques, ressources minières...) ainsi que leur droit à un environnement sain» dans le projet de constitition. je vous renvoie à ces points (articles 25-1, 25-2 et 25-3): rien que des devoirs pour les citoyens, tous les droits aux pouvoirs publics, à l'etat et aux collectivités territoriales ou locales. c'est de l'arnaque pure et simple ! les partisans du "non" doivent bien relire et vulgariser ces articles nouveaux de la constitution.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (13:49 PM)
      c'est tout faux que macky sall dit qu'il a constitutionnalisé le droit imprescriptible des populations sur le "patrimoine foncier" (les terres) et les ressources naturelles (forêt, eau, ressources halieutiques, ressources minières...) ainsi que leur droit à un environnement sain» dans le projet de constitition. je vous renvoie à ces points (articles 25-1, 25-2 et 25-3): rien que des devoirs pour les citoyens, tous les droits aux pouvoirs publics, à l'etat et aux collectivités territoriales ou locales. c'est de l'arnaque pure et simple ! les partisans du "non" doivent bien relire et vulgariser ces articles nouveaux de la constitution.
    Auteur

    Bagne Na

    En Mars, 2016 (00:45 AM)
    Gnon bagn bay woute kougnou bagnlé NON M. Le Président :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Baba

    En Mars, 2016 (01:12 AM)
    senegal macky helame dalna boubah lep la parrer daye gagner par par la force dole mbam senegale kasso rek la ragal macky napnalene ba parrer biayi le 20 mars di nguen am loulen bett
    • Auteur

      Kep

      En Mars, 2016 (01:17 AM)
      kep kou tok sa keur dinane interessewouma togne nga senegal togne say dome ak say seut bou euleugue bouko jin ken loudoul degne la bayi leen si khel boubakh
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (02:01 AM)
    TOUT LE RESTE DE MA VIE JE VOTERAIS NON
    Auteur

    Usa

    En Mars, 2016 (03:45 AM)
    Les interets de ta famille oui biiru fenne kat ciiiiiim

    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (08:02 AM)
      merci tous des menteurs votez non et si on vous propose de l'argent prenez le et votez non......non......non....
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (04:52 AM)
    C'est un idiot ce president.comment peut-il parler de l'Opposition en ignorant le parti majoritaire de l'oppostion.meme s'il a des Problemes avec le PDS c'est lui aujourdhui le president.et entant que president il devrait avoir un esprit de Depassement et travailler avec l'opposition a trouver des solutions louables pour notre Cher senegal.il ne respecte rien ni personne.c'est un egocentrique double d'ethnocentriste.qui est t-il pour vouloir nous imposer une charte fondamentale pour des gererations et des Generation sans donner de temps a la concertation.c'est ca le respect qu'il a des electeurs.man infligeons a ce guignole une bonne claque.il matte l'opposition et vient sans honte nous parler de renforcer les droits de l'opposition;il se prend pour qui?qu'est-ce que je regrette d'avoir vote pour ce mesquin.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (06:55 AM)
    Le Senegal a la chance d'avoir un Président comme vous. Nous sommes tous fier de vous Président. Yalla nalla yalla samb. Amine  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (07:30 AM)
    maky wakh wakhaat wakhati wakhéét
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (08:02 AM)
    non
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (08:03 AM)
    macky c ton seul interét k tu v préserver et celui d ces caiman comm tanor k tu a mobilité la police nationale pour aller l sauver car les jeunes on di NON pour la vente au enchère k tanor avé voulu faire du PS

    tON PRéSIDEN D L'ASSEMBLé NATIONALE AVé INSULTé TOU UN PEUPLE pour ton interet



    Mr l fau président réveille toi il est 17h avan timis il fera encore sombre
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (08:04 AM)
    Je vote NON dekeubi dafa Macki aye nakhé bay c'est bande de menteurs et voleurs
    Auteur

    Mansawali Walimansa Mansa 2016

    En Mars, 2016 (08:30 AM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 





    OUI TOUS NOUS DISONS OUI AVEC LE PRÉSIDENT MACKY SALL POUR DIRE ET

    REDIRE QUE LES INTÉRÊTS SUPÉRIEURS DE NOTRE PAYS IMPOSENT LE OUI !



    sunugal tous votons oui le 20 mars 2016

    sunugal-gui kenn dotuko fi wax waxeet

    sunugal tous votons oui le 20 mars 2016

    sunugal-gui kenn dotuko fi wax waxaat



    Gérontocraties du sénégal ndiaye-nitt ndiaye-gaïndé ndiaye votons «oui» et faisons voter «oui»

    Aristocraties du sénégal ndiaye-nitt ndiaye-gaïndé ndiaye votons « oui » et faisons voter «oui»

    Bureaucraties du sénégal ndiaye-nitt ndiaye-gaïndé ndiaye votons «oui» et faisons voter «oui»

    Oligarchies du sénégal ndiaye-nitt ndiaye-gaïndé ndiaye votons « oui » et faisons voter « oui »

    Ploutocraties du sénégal ndiaye-nitt ndiaye-gaïndé ndiaye votons «oui» et faisons voter «oui»

    Synarchies du sénégal ndiaye-nitt ndiaye-gaïndé ndiaye votons « oui » et faisons voter « oui »

    Patriarchies du sénégal ndiaye-nitt ndiaye-gaïndé ndiaye votons «oui» et faisons voter « oui »

    Théocraties du sénégal ndiaye-nitt ndiaye-gaïndé ndiaye votons « oui » et faisons voter « oui »

    Monocraties du sénégal ndiaye-nitt ndiaye-gaïndé ndiaye votons «oui» et faisons voter « oui »

    Dynasties du sénégal ndiaye-nitt ndiaye-gaïndé ndiaye ici votons «oui» et faisons voter « oui »

    Dyarchies du sénégal ndiaye-nitt ndiaye-gaïndé ndiaye ici votons «oui» et faisons voter « oui »

    Technocraties du sénégal ndiaye-nitt ndiaye-gaïndé ndiaye votons «oui» et faisons voter «oui»

    Autocraties du sénégal ndiaye-nitt ndiaye-gaïndé ndiaye votons « oui » et faisons voter « oui »

    Monarchies du sénégal ndiaye-nitt ndiaye-gaïndé ndiaye votons « oui » et faisons voter « oui »

    Méritocraties du sénégal ndiaye-nitt ndiaye-gaïndé ndiaye votons «oui» et faisons voter « oui »

    Démocraties du sénégal ndiaye-nitt ndiaye-gaïndé ndiaye ici votons «oui» et faisons voter «oui»

    Noblesses du sénégal ndiaye-nitt ndiaye-gaïndé ndiaye ici votons « oui » et faisons voter « oui »



    sénégal votons oui ce 20 mars 2016

    sénégal wooté leen waw ak jamma

    sénégal wooté leen waw ak salama

    sénégal votons oui ce 20 mars 2016





     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (08:36 AM)
    asslamu aalykum jaimerai que quelqu'un m'ecrive sur quoi es basé le réferendum pour k j puisse voter librement. car pr le moment j connais pa les enjeux du OUI et du NON. voici mn email: [email protected]

    Auteur

    Anonymedeug16

    En Mars, 2016 (09:25 AM)
    « Pas de religion à celui qui n’a pas de parole » (Bihar, t.16, p.144)

    Macky sall

    “C’était un choix personnel de baisser la durée de mon mandat présidentiel. J’ai été élu pour un septennat. J’ai engagé les réformes à travers une commission de réflexion sur la Constitution que j’ai confiée au président Ahmadou Mahhtar Mbow. Cette commission me soumettra ses propositions parmi lesquelles la première mesure sera la réduction du mandat en cours de 7 à 5 ans. Ce sera fait soit par référendum le moment venu, [ou bien] par un vote à l’Assemblée nationale. Mais c’est un choix définitif, je réduirai mon mandat de deux ans.”
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (09:32 AM)
    Je vote Non fok macky respecté senegalais yi
    Auteur

    Républicain

    En Mars, 2016 (11:20 AM)
    Notre président est un homme pertinent et pragmatique.

    Les enjeux du référendum prochain vont au delà des calculs politiciens et ceci devrait être su de tous. Le président de la république un homme au fait des tenants et aboutissants du monde qu il voudrait placer le Sénégal dans le cercle des démocraties modernes.Ne suivez pas ses gens la qui votent non juste pour des intérêts crypto personnels ils induisent en erreur ceux qui ne s y connaissent pas en mettant en avant des problèmes de mœurs. Ne voter pas non pour sanctionner la ^personne de macky en lieux et places de 15 points du référendum. Votons oui pour consolider la victoire de la majorité silencieuse que les politiciens prennent pour des naïfs

    ÉVITONS LA MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE DE CERTAINS OPPOSANTS

    VOTONS OUI MASSIVEMENT

    OUI

    OUI  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:22 AM)
    ET LE OUI SUR LA PHOTO DERRIERE MACKY CA RESSEMBLE PAS A ALLAHOU EN ARABE? SIMPLE REMARQUE :interrogation: 
    Auteur

    Xuluus

    En Mars, 2016 (11:23 AM)
    Macky moom, day macky rek, ay mackyème la yoor.



    Voter Oui, c'est voter wooy, louci top wouyayooy après wouye sama ndèye.



    Je vote Non

    Tu votes NON

    Il ou Elle vote NON

    On vote NON

    Nous votons NON

    Vous votez NON

    Ils ou Elles votent NON

    Gno Bagn, Gno Bagn, Gno Bagn



    NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

    NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

    NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON



    Déét Ba Sagar Khègne.

    Auteur

    Fe

    En Mars, 2016 (11:27 AM)
    Non non non
    Auteur

    Gueume Sa Bopp

    En Mars, 2016 (12:03 PM)
    bulletin blanc pour dire non au gaspillage de biens public pour l'interet des politiques
    Auteur

    Anonyme Remeho

    En Mars, 2016 (12:07 PM)
    ya meme des responsables de apr ki ne peut pas convaincre leur famille de vote; qui; et tu les envois pour convaincre les autres domage presit et bon chance
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:31 PM)
    Voter massivement NON au référendum du 20mars pour sanctionner le parjure moral et demontrer la souveraineté du peuple.

    Voter massivement NON au référendum du 20mars pour sanctionner le parjure moral et demontrer la souveraineté du peuple.

    Voter massivement NON au référendum du 20mars pour sanctionner le parjure moral et demontrer la souveraineté du peuple.

    Voter massivement NON au référendum du 20mars pour sanctionner le parjure moral et demontrer la souveraineté du peuple.

    Voter massivement NON au référendum du 20mars pour sanctionner le parjure moral et demontrer la souveraineté du peuple.Voter massivement NON au référendum du 20mars pour sanctionner le parjure moral et demontrer la souveraineté du peuple.

    Voter massivement NON au référendum du 20mars pour sanctionner le parjure moral et demontrer la souveraineté du peuple.

    Voter massivement NON au référendum du 20mars pour sanctionner le parjure moral et demontrer la souveraineté du peuple.



     :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:34 PM)
    je vous assure que si Macky avait décidé de passer outre l'avis du Conseil Constitutionnel et réduire son mandat, l'opposition aller voter non au prétexte qu'il a tripatouillé la constitution et qu'il ne respecte pas les institutions
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:57 PM)
    L'intérêt du pays, c'est voter non! Nous ne voulons pas être embarqués sur des voies sinueuses.

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (14:40 PM)
    non rek
    Auteur

    Annonyme

    En Mars, 2016 (16:03 PM)
    Les vrais patiotes voterons oui
    Auteur

    Annonyme

    En Mars, 2016 (16:03 PM)
    Les vrais patiotes voterons oui
    Auteur

    Annonyme

    En Mars, 2016 (16:03 PM)
    Les vrais patiotes voterons oui
    Auteur

    Annonyme

    En Mars, 2016 (16:03 PM)
    Les vrais patriotes voterons oui
    Auteur

    Annonyme

    En Mars, 2016 (16:03 PM)
    Les vrais patriotes voterons oui
    Auteur

    Annonyme

    En Mars, 2016 (16:03 PM)
    Les vrais patriotes voterons oui
    Auteur

    Annonyme

    En Mars, 2016 (16:03 PM)
    Les vrais patriotes voterons oui
    Auteur

    Annonyme

    En Mars, 2016 (16:03 PM)
    Les vrais patiotes voterons oui
    Auteur

    Annonyme

    En Mars, 2016 (16:03 PM)
    Les vrais patriotes voterons oui
    Auteur

    Annonyme

    En Mars, 2016 (16:03 PM)
    Les vrais patriotes voterons oui
    Auteur

    Annonyme

    En Mars, 2016 (16:03 PM)
    Les vrais patriotes voterons oui
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (19:08 PM)
    SAFWAN IBN SULAIM (r) raconte que l'on demanda au prophète (psl):IL répondit que oui.

    ON lui demanda de nouveau:.IL répondit que oui.

    ON lui demanda encore:.IL répondit que NON.

    (Muatta Imam Malik)



    nous disons NON

     :emoshoot: 
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mars, 2016 (20:27 PM)
    C'est Macky sall lui meme qui a poussè les senegalais , les canaliser vers le Non qui peut le profiter plus tard...............Après juste son mensonge , s'il demande un Oui il aura un Non , puisqu'on est fachè..........voilà pourquoi il ne veut pas reporter le referendum.....c est bien calculè c est un piege..............Mais si le Non peut etre perilleux s'il est constant dans le temps. :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme Mackleuse

    En Mars, 2016 (16:35 PM)
    presiiiiiiiiiiii do nittttt sawathia thiaaaaaaaaaaaaaaa ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

     :sunugaal:  :fblike: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email