Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Référendum : Moussa Sy dénonce le parti pris du ministère de l’Intérieur

Single Post
Référendum : Moussa Sy dénonce le parti pris du ministère de l’Intérieur

Moussa Sy, maire des Parcelles Assainies, a dénoncé la qualité dégradante et la nature même des enveloppes qui sont de couleur blanche, mises à la disposition des électeurs dans les bureaux de vote. «Etant donné que le bulletin du Oui est de couleur blanche, celui du non, rose, l’enveloppe utilisée pour le vote devrait être de couleur neutre. Mais on voit que le ministère de l’Intérieur a pris parti.

Nous le dénonçons vigoureusement et demandons aux présidents des bureaux de vote et aux membres de la Cena (Commission électorale nationale autonome), que le soir, lors du dépouillement, que les bulletins soient retirées une à une, au lieu de tout déverser. Si on prend l’urne et qu’on déverse les enveloppes sur les tables, c’est sûr qu’il y aura des bulletins qui vont sortir, parce que les enveloppes sont de très mauvaise qualité. Vous pouvez interroger d’autres électeurs libres, ils vous diront la même chose», a confié, Moussa Sy, au sortir du bureau de vote N°11 du Centre Ecole 8, sis à l’Unité 8 des Parcelles Assainies

. Maire de la localité, partisan du ‘’Non’’ à ce projet de réforme soumis au vote, Moussa Sy de fustiger le choix fait par l’autorité sur les outils utilisés par les électeurs pour exprimer leur choix. «Les enveloppes sont de très mauvaise qualité, elles sont aussi de couleur blanche. Et ça nous le dénonçons», a confié Moussa Sy qui assimile l’Alliance pour la République (Apr) à une ‘’Alternance pour rien’’ (Apr). Moussa Sy, confiant quant au vote massif, dit ne pas être inquiété par le faible taux d’électeurs, aux premières heures du matin de ce dimanche 20 mars 2016.

«C’est normal qu’il n’y ait pas encore un grand rush. C’est une élection référendaire. On élit, ni un maire, ni un président de la République, ni un député. Mais, c’est une élection référendaire qui, pour nous, a une importance capitale. Par rapport à ça, nous allons mettre le paquet pour sensibiliser les populations à venir voter massivement». Conscient que beaucoup d’électeurs ne vont pas pouvoir voter, le maire des Parcelles Assainies pointe un doigt accusateur vers Abdoulaye Daouda Diallo et ses collaborateurs. «Tout ça, c’est le ministère de l’Intérieur.

Donc tout ça s’est fait de manière délibérée, parce qu’ils ont peur de la jeunesse. Aux Parcelles Assainies, il y a 2 367 nouveaux inscrits. Il n’y a que 167 cartes qui sont sorties. Et 80% de ces inscrits-là, sont des jeunes. Les gens ne veulent pas que les jeunes votent. Parce qu’ils savent que les jeunes ont rejeté cette gestion calamiteuse et dégradante, depuis 2012».



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme Nar

    En Mars, 2016 (13:16 PM)
    ça sent la defaite du non :taz-smile: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Max

    En Mars, 2016 (14:03 PM)
    Petit con tu ne sais pas lire une situation
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email