Vendredi 22 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Référendum: Premières tendances favorables au Oui

Single Post
Référendum: Premières tendances favorables au Oui

Les résultats commencent à tomber au compte goutte. Les premières tendances sont favorables au Oui. Au Cameroun, au Nigeria, en Zambie, en Arabie Saoudite, le Oui l'emporte. En Rdc, les résultats sont également tombés. Sur 212 votants, le Oui enregistre 206, le Non 6.

Les premiers résultats donnés dans quelques bureaux à travers le pays, notamment Kaolack, Thiès, sont en faveur du Oui. Le dépouillement est en cours.


Article_similaires

15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (18:43 PM)
    sauf a touba 3 bureau votes gagnes par avec des scores avec plus de 100 voix de differences sur chaque burau de vote



  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (18:44 PM)
    Noooonnnnnnnnnnnnnnnnn

    deettttt

    alaaaaaaaa

    nooooooooooooo



    Macky dégage





    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (22:16 PM)
      macky dégage dou leigui. idiot li référendum leu. oui ou non contre les points de cette réforme leu. macky dégage soko beuguei da ngay khar présidentiel.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (18:45 PM)
    SENEWEB c'est faux à Thiès les premiers bureaux dèpouillès dans la commune donnent le NON largement gagnant
    Auteur

    Pompom

    En Mars, 2016 (18:45 PM)
    OUI OUI OUI OUI  :bip-bip:  :bip-bip:  :bip-bip:  :bip-bip: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (18:45 PM)
    Tout l4e monde sait que le oui va gagner. les senegalais ne sont pas fous. L'opposition gesticule. tempete dans une verre d'eau.

    Vive Macky
    Auteur

    Oui

    En Mars, 2016 (18:45 PM)
    way mayniou touba dou senegal
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (18:48 PM)
    SENEWEB ATTENTION,,arreter de donner des faux resultats
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (18:49 PM)
    sauf a touba 3 bureau votes gagnes par avec des scores avec plus de 100 voix de differences sur chaque burau de vote

    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (01:58 AM)
      touba n'est plus indispensable pour gagner des élections. malgré le nom de touba, le oui s'est imposé largement à travers le pays.
    Auteur

    Torontonian

    En Mars, 2016 (18:49 PM)
    avec tout l'argent depensé par le regime, comment voulez-vous que le NON le remporte. un referendum se gagne avec au moins 80%. C'est une defaite pour le regime si le OUI gagne par moins de 60%
    Auteur

    Allo Sto

    En Mars, 2016 (18:55 PM)
    Ils donnent les résultats de la diaspora africaine où le mot d'ordre de boycott a été envoyé pas sms à tous les sénégalais Cameroun, Arabie saoudite...regardez les nombre de oui sur des milliers de sénégalais qui vivent dans ces pays...HONTEUX....même en Europe le Boycott peut être la mieux partagée...ceux qui ont boycotté refuse de cautionner une parodie de référendum...une connerie...si c'est avec ça qu'il compte se jauger pour 2017 ou 2019...patience

    Senghor a fait4 mandats, Diouf 3 mandats, Wade 2 mandats, Macky fera 1 mandat....

    4..3..2..1 compte à rebours....une parfaite courbe descendante d'origine divine



    DIEU DONNE LE POUVOIR MAIS SATAN AUSSI NE L'OUBLIEZ JAMAIS BON DIEU- Plongez dans l'histoire.....
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (19:03 PM)
    oui oui
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (20:19 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (21:07 PM)
    Une fois de plus Seneweb prouve qu'il n'est pas à la hauteur de l'enjeu. Manque évident d'analystes politiques, incapacité patente de faire les premières synthèses
    Auteur

    Erreur

    En Mars, 2016 (22:47 PM)
    En tant qu observateur du deroulement de cette campagne je ne trouve pas reponse a deux interrogations majeures. Pour un referendum sur notre constitution comment comprendre le faible taux de partcipation chez les electeurs que j ai considere comme les plus attachees aux valeurs et symboles de la Republique de la citoyennete et du civisme ( je veux nommer les corps militaire et paramilitaires).Quand ce segment de notre societe certainement la plus citoyenne et la plus imbue de valeurs civiques et republiCaines tourne le dis aux urnes alors qu on parle de referendum sur la constitution .. Je m interroge du sens a donner a ce boycott. Ensuite que sur une question qui porte sur la constitution du Senegal que le President de la republique ait pu faire campagne presque partout sauf la region de Casamance alors que l occasion lui etait offerte la de montrer que cette partie integrante du Senegal en proie a un mouvement irredentiste etait naturellement toute aussi concernee par ce débat sur la constitution du senegal au meme titre sinon plus que les autres parties du pays ou il a fait campagne. Pour moi c est une erreur de notre President. Je passe sur l division du peuple en deux blocs antagonistes celle du NON et du OUI. La ou le candidat Macky Sall a eu un score de 65% pour des elections presidentielles notre constitution dans laquelle la grande majorite de senegalais devrait se retrouver merite un score plus large ou a defaut le meme...
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (22:57 PM)
      balivernes. balivernes. balivernes. le peuple a dit oui. ainsi soit-il. que tout le monde se remette au travail. il y a un temps pour tout. la campagne et le vote sont termines.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (23:00 PM)
    L’UNION CENTRISTE DU SENEGAL : VERS LA DECANDENCE A CAUSE DE MADAME BALDE

    Le problème de l’Union Centriste du Sénégal c’est MADAME Baldé née Amy Gassama.

    L’UCS dans son fonctionnement est contrôlé par madame Baldé née Amy Gassama.

    Pour qui la connait, c’est une épouse méchante, sournoise et hypocrite. Elle a déjà réussi à séparer son pauvre époux d’avec sa famille (feu maman, frères et autres amis).Elle cherche une revanche par rapport aux souffrances qu’elle a vécues lors de son premier mariage. Elle ne respecte personne. Pour elle tout le monde est mauvais. Elle n’aime que parler des autres dans le sens de la méchanceté. Aller la trouver à son domicile. Elle vous accueille avec des formules du genre « que penses-tu de tel ou telle. ».Elle vous oblige et vous encourage à parler en mal de la personne ciblée du jour. Elle s’est construite un groupe de fumiers chargés de lui rapporter des informations dans le sens non de la réalité mais dans le sens qu’elle souhaite entendre .Elle a réussi avec la faiblesse de son époux, avec le complexe de son époux (tout le monde reconnait qu’Abdoulaye Baldé est le plus grand complexé de l’Afrique. Lui qui nie ses origines, qui fabrique une nouvelle trajectoire de sa vie….) à isoler totalement Abdoulaye Baldé de ses frères et sœurs encore vivants.

    Au plan politique, nous venons d’apprendre à Ziguinchor que Madame Baldé a ouvert une permanence parallèle à celle nationale pour mieux administrer ’UCS. Combien de femmes ont travaillé avec elle pour ensuite se séparer dans les regrets, Le nombre est incalculable.

    Quant au mari, il est le plus malheureux pour un prétendu leader incapable de maitriser son épouse ; incapable de prendre une initiative sans l’aval de son épouse (même si elle est de loin plus âgée que lui).

    La faiblesse et l’incertitude de l’UCS viennent de là. Car si Mme Baldé valait quelque chose l’UCS se porterait bien chez elle à Fatick. Loin s’en faut car toute sa famille ‘frères et sœurs) sont à l’APR.

    Aujourd’hui c’est Ziguinchor qui accepte de se faire humilier par ce couple de complexés : la nouvelle mode, c’est d’importer des gens de bas niveau pour les présenter comme des cadres venus du nord pour administrer la commune. Alors que sur place il ya des têtes bien faites capables de relever le défi : c’est du baldeisme.Il est un complexé et cherche à rabaisser ses collaborateurs en leur imposant des individus farfelus sur recommandation de son épouse pour qui les casamançais sont des individus de seconde zone. L’UCS va irréversiblement vers l’éclatement car tout le monde a les yeux ouverts.

    L’UCS se résumera en une association ou la présidence sera dirigée par madame Baldé et avec Abdoulaye Baldé comme chargé de mission.





Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email