Vendredi 22 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Référendum : Sédhiou appelé à s’inscrire dans l’histoire

Single Post
Référendum : Sédhiou appelé à s’inscrire dans l’histoire

« Sédhiou a intérêt à voter “Oui” parce que nous avions connu le Non en 2001 avec les conséquences négatives que cela a engendrées contre Sédhiou », a déclaré lors d’un point de presse, Ibrahima Diakhaté dit Macama, secrétaire général du Conseil départemental et président de la commission communication du comité de liaison communal (Clc). Pour Macama, « voter Non signifie que Sédhiou n’approuve pas la politique de l’autorité étatique ». Or, dit-il, beaucoup de chantiers sont en train de sortir de terre ». Et de citer : le commissariat de police, l’espace numérique ouvert, le stade municipal, la chambre de commerce, le complexe socioculturel, le hangar qui doit abriter trois unités industrielles. « Ne serait-ce que cela, souligne-t-il, nous devons conforter le président dans sa mission en votant un “Oui” massif ».

Justifiant toujours les motivations du « Oui », Ibrahima Diakhaté explique’en votant « Oui », on permet au président de renforcer la démocratie et l’État de droit, on lui permet de renforcer les droits des citoyens et de ce point de vue, le référendum est une consultation citoyenne.


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Pakao

    En Mars, 2016 (09:15 AM)
    Vous n'avez jamais été en phase avec les Sénégalais depuis les indépendances. Il faut un véritable lavage de cerveaux pour les populations de cette contrée du pays. Un bitumage qui date de la colonisation,une région oubliée par rapport au reste du pays.

    Votez encore OUI pour votre inhumation au dans le désert!!! :looney: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (09:47 AM)
      ce referendum n'a rien à voir avec les chantiers précités.ce sont ces genres de chantages et d'achats de conscience des populations qu'il faut arrêter. sédhiou est une région du sénégal digne de ce nom comme toutes les autres.malheureusement, nos leaders politiques ont été animés de tout le temps par une mauvaise volonté politique à faire émerger certaines régions du pays.ils ont le devoir de respecter la poursuite et la réalisation de l'ensemble des projets déclinés et adoptés lors du conseil des ministres tenu ici à sédhiou sans chantage encore moins d'ahats de conscience des populations.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (09:57 AM)
      voila qui est bien dit. l’émergence de sédhiou ne se fera que par ses dignes fils qui ont envie de voir leur chère région sortir de l’extrême précarité qui y règne depuis fort longtemps. heureusement que les jeunes prennent de plus plus conscience des manipulations tout azimut de nos piètres politiciens qui n'ont jamais su tirer leur épingle du jeux. de quels chantiers parlent t-on? depuis combien d'années l'apr est au pouvoir, et aucun chantier n'a été livré jusqu'ici. il faut que les gens arrêtent de traiter les fils de sédhiou comme des moutons de panurge qu'on mener comme on veut et partout ou on veut. sédhiois reveillez-vous et sachez dire non quand vous le pensez et dites seulement oui si vous êtes reellement convaincus.
  2. Auteur

    Republicain

    En Mars, 2016 (09:28 AM)
    Un "Oui" massif pour le bien de la Casamance, peuple qui a longtemps été sous l'égide de la rebellion. Le temps de l'émergence est arrivé et cela passe par un "oui" au référendum.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (09:49 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (13:38 PM)
    M. macama j'ai toujours aimé votre belle voix à la radio quand vous faîtes vos reportages, mais là vous êtes complétement passé à côté de la plaque. De grâce, ne vendez pas Sédhiou. Car cette Région a toujours été vendue pr des "politiciens" comme vous. Je comprends ta position mais laissez notre chère Région tranquille. Elle n'est pas une priorité pour MACKY. Si vous voulez comprendre ma position, jetez un petit regard sur la composition du gouvernement actuel. Et ce n'est que la partie visible de l'iceberg

    Auteur

    Khalil

    En Mars, 2016 (02:49 AM)
    je suis desolé qu'un fils de sedhiou ose dire qu'il aprouve la polique de ce gouvernement par rapport à l'etat de sedhiou. De grace soyons digne de ce qu'on est. cordialement

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email